Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Chiot beauceron qui devient fou et mord

+8
luth
christianethibault61
leturlupin
Machinchose34
Hiro17
Guest
willy.1
Nightfear
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

beauceron - Chiot beauceron qui devient fou et mord  - Page 2 Empty Chiot beauceron

Message  leturlupin Dim 30 Juin 2013, 15:40

Heureuse conclusion, plutôt que d'attacher ton chien lorsqu'l fait des bêtises fais- lui un enclos dans le jardin ou mets-le dans une vari le temps qu'il se calme. Attention un beauceron est un peu tardif, il devient adulte moins vite que les autres renseignes toi car j'ai oublié l'âge, il faut dire que ce n'est pas ma race de prédilection.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Chiot beauceron qui devient fou et mord  - Page 2 Empty Re: Chiot beauceron qui devient fou et mord

Message  willy.1 Dim 30 Juin 2013, 16:37

Nightfear a écrit: Ce n'est pas nous qui voulions le laisser dehors et attacher à sa niche , c'est ce put*** de soit disant éducateur escroc qui nous a berné . Je vous avoue j'avais beaucoup de peine de le voir ainsi , par ailleurs par les agissements suspects de cet homme je pense très sérieusement qu'il faisait tout cela avec l'idée de voler notre chiot ... surtout depuis qu'il a su qu'on l'a payé 1000 €


Arrête d'écouter des pseudo éducateur, écoute ton cœur et fais preuve de bon sens et tout ira pour le mieux. Wink 

Les beauceron sont des super chien très attaché à leur maître et plus tu lui témoignera de l'affection et plus il sera bon gardien car il aura à cœur de protéger ceux qui l'aiment.
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Chiot beauceron qui devient fou et mord  - Page 2 Empty Re: Chiot beauceron qui devient fou et mord

Message  Bonzaï Dim 30 Juin 2013, 16:54

+ 1
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Chiot beauceron qui devient fou et mord  - Page 2 Empty Re: Chiot beauceron qui devient fou et mord

Message  Hiro17 Dim 30 Juin 2013, 18:12

Elo & ses cabots a écrit:Hiro17, merci de réduire ta signature.

pas fait exprès, je ne sais pas ce que cette photo fait là^^

edit : ayé, je l'ai virée, mais c'est bizarre, je ne l'avais pas mise

bref.


Nightfear, bien de changer tout ça !! en mm temps, des conneries, on en fait tous au début ; moi j'avais tjrs eu des chiens adultes, jamais de chiot, j'étais un peu larguée au départ, persuadée que le mien montrait des signes d'agressivité, etc... en fait, bah, c'est un chiot, il mordille (et non pas mord ;-), met plein de trucs en confettis, charge les chats, aboie qd une mouche pète.

oublie l'attache, meme qd il fait des betises !! ça ne sert à rien ; il ets petit, n'a encore aucune idée de ce qui est bien ou pas

car il en fera, c'est sur^^ qd il fait un truc qu'on peut qualifier de betise genre chercher à déniaper un truc ou courser le chat ou courir partout qd opn dine, chez moi c'est un "non" bien ferme. S'il recommence encore un "non" ; à la troisième fois, zou, je l'isole 5 mn. Et il revient avec nous. S'il recommence son cirque, pareil, isolement 5mn

au début, autant te prévenir que c'est usant ; hiro au début, on l'isolait 10;, 15 fois par jour ; on le virait de la cuisine 50 fois par jour. Trois mots magiques : patience, persévérance, cohérence

et tout ça sans crier ni s'énerver, ça ne sert à rien, c'est mm pire (j'ai expérimenté !)

bon courage Smile 
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Chiot beauceron qui devient fou et mord  - Page 2 Empty Re: Chiot beauceron qui devient fou et mord

Message  Nightfear Dim 30 Juin 2013, 23:18

Oui Vous avez tous raison mais bon c'est pas facile quand le premier chien est un chien de caractère comme le Beauceron , en tout cas je vais essayer de le faire dépenser plus dans la journée et voir si cela fonctionne sinon j'appellerai l'élèveuse et ferai appelle à un vrai comportementaliste canin . Smile
Nightfear
Nightfear
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 34
Mon chien : Itachi

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Chiot beauceron qui devient fou et mord  - Page 2 Empty Re: Chiot beauceron qui devient fou et mord

Message  Yoshi23 Dim 30 Juin 2013, 23:27

Content que tu prenne la bonne décision, écoute ton chien et pas les types louches qui ce disent éducateur canin de supermarché ! (chez monoprix près du rayon charcuterie)

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Chiot beauceron qui devient fou et mord  - Page 2 Empty Re: Chiot beauceron qui devient fou et mord

Message  Machinchose34 Dim 30 Juin 2013, 23:38

Nightfear a écrit:Oui Vous avez tous raison mais bon c'est pas facile quand le premier chien est un chien de caractère comme le Beauceron , en tout cas je vais essayer de le faire dépenser plus dans la journée et voir si cela fonctionne sinon j'appellerai l'élèveuse et ferai appelle à un vrai comportementaliste canin . Smile

Bonne initiative ! On a peut être été un peu cru, mais si tu a un autre soucis avec ton diablotin, tu peux nous en faire part sur le forum Smile

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Chiot beauceron qui devient fou et mord  - Page 2 Empty Re: Chiot beauceron qui devient fou et mord

Message  Stéphen Dim 30 Juin 2013, 23:43

oyui , désolé d"avoir ete sec! lol
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Chiot beauceron qui devient fou et mord  - Page 2 Empty Re: Chiot beauceron qui devient fou et mord

Message  Hiro17 Lun 01 Juil 2013, 09:16

Nightfear a écrit:Oui Vous avez tous raison mais bon c'est pas facile quand le premier chien est un chien de caractère comme le Beauceron , en tout cas je vais essayer de le faire dépenser plus dans la journée et voir si cela fonctionne sinon j'appellerai l'élèveuse et ferai appelle à un vrai comportementaliste canin . Smile

bof, je ne sais pas si c'est une question de race ! on a des chiens de race différentes, et chacun dit "le mien la race est têtue, retorse, etc..." ; donc bon ; moi aussi on m'a dit que le montagne avait tel ou tel caractère (et c'est vrai !) mais pour les chiots, j'ai l'impression qu'on a tous les mm problèmes/interrogations Smile 

plus de dépense physique, mais attention qd mm à ménager ses articulations durant la croissance ; fais des ballades courtes, quitte à en faire plus souvent ; attention aux sauts aux escaliers, aux sauts de la voiture, etc...

essaie de mettre en place un rythme, des choses cohérentes et qui ne changent pas ; il mange après vous, pas de friandise à table, pas d'accès aux chambres, cuisine ou salles d'eau, pas d'accès au canapé, etc... je me suis rendue compte que les règles de vie simples, mais fermes et immuables favorisaient une relation harmonieuse avec le chiot ! moi aussi il a tendance à monter ds les tours lors des jeux ; qd il va trop loin, je stoppe tout et je l'ignore ; ses jouets ne sont pas à disposition, c'est moi qui décide qd on joue et qd on arrete

et qd je bosse (je travaille chez moi), il est couché ds mon bureau et il pionce ; pas question de tout retourner, de vider ma poubelle, de farfouiller ds mes fils d'ordi de faire des confettis avec mes articles et je ne sais quelle connerie ! il a bien pigé que qd je me mettais à mon bureau, dodo le chien ! la preuve en image (je précise que c'est sa position naturelle pour dodo, collerette ou pas^^ la grande classe mon chien) :

beauceron - Chiot beauceron qui devient fou et mord  - Page 2 P1070810

pareil à table, ça ne sert à rien de faire le cirque, ce qu'il gagne c'est etre isolé comme un con ds se pièce ; et crois moi depuis que je suis plus ferme avec lui, c'est que du bonheur !
bon, par contre, ça ne s'est pas fait en 1 jour^^ au début, il fallait barricader la maison, limiter les accès ; peu à peu, on a virer les barrières qui faisaient ressembler la maison à un camps entrainement militaire

bon courage !! et profite bien du bébé ça grandit tellement vite
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Chiot beauceron qui devient fou et mord  - Page 2 Empty Re: Chiot beauceron qui devient fou et mord

Message  benny87 Lun 01 Juil 2013, 17:58

Tu l'isoles dans quelle sorte de pièce?
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Chiot beauceron qui devient fou et mord  - Page 2 Empty Re: Chiot beauceron qui devient fou et mord

Message  Hiro17 Lun 01 Juil 2013, 21:08

le sas de l'entrée, c'est là qu'il dort, qu'on lui donne sa gamelle, qu'on le met quand on a des invités qui n'aiment pas les chiens (ça arrive^^) ; on a tout viré, il ne peut rien abimer ni se faire mal ; j'ai une copine qui avait carrément vidé une pièce le temps que les choses se stabilisent !

sinon, ça peut etre un bout de couloir délimité avec des barrières pour enfant
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Chiot beauceron qui devient fou et mord  - Page 2 Empty Re: Chiot beauceron qui devient fou et mord

Message  benny87 Lun 01 Juil 2013, 22:03

Pas bête le bout de couloir d'autant que c'est vite vidé au besoin! et peu d'espace suffit! mais du coup il vous voit ou pas?
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Chiot beauceron qui devient fou et mord  - Page 2 Empty Re: Chiot beauceron qui devient fou et mord

Message  Hiro17 Mar 02 Juil 2013, 09:07

non, justement ! l'idée est que, pour sa punition, il soit vraiment mis à l'écart ; et franchement, ça a bien marché ; encore aujourd'hui, ça nous arrive de l'isoler qd il déconne de trop, mais c'est rare
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Chiot beauceron qui devient fou et mord  - Page 2 Empty Re: Chiot beauceron qui devient fou et mord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum