Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main

+7
Hiro17
Guest
Majestik
Oriane
Shouka
nicole30620
Nightfear
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main Empty Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main

Message  Nightfear Dim 02 Juin 2013, 11:41

Bonjour à tous ,

Je sais qu'il y a beaucoup de sujets à propos des mordillements de chiots mais j'ai pas trouvé de solutions à mon problème .

Je viens vers vous a cause d'un problème de comportement de mon chiot itachi .

C'est est un beauceron que j'ai acheté chez un éleveur , je l'ai eu exactement à l'âge de 2 mois et il a maintenant 3 mois .

Depuis qu'on l'a eu il essaie de mordre tout et n'importe quoi , ce qui est normal pour un chiot , mais depuis quelques jours on peut plus approcher sa main de son cou ou de sa tête pour le carreser car dès qu'on le fait il mord instantanément et violemment .

confused

C'est devenu presque un réflexe pour lui , on a beau lui faire des tapes sur son museau , lui dire non fermement , au lieu de s'arrêter il continue de plus belle avec plus d'agressivité comme s'il entrait dans un état de transe en oubliant que je suis son maître . . .


Merci pour vos réponses ! Very Happy
Nightfear
Nightfear
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 34
Mon chien : Itachi

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main Empty Re: Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main

Message  nicole30620 Dim 02 Juin 2013, 11:49

les éducateurs plus chevronnés te donneront leur avis, mais déjà, on ne frappe pas le chiot (encore moins avec la main!!). Dans ton cas, il te mord la main.... tu donnes une tape sur le museau (très douloureux) avec cette même main.... donc la fois suivante , quand tu avances la main, il se dit "je vais encore prendre un coup" et il se défend..... normal!!!!

un gros NON bien sec suivi d'un long moment où tu ignores le chien fait bien plus d'effet. Et pour pouvoir le caresser de nouveau, présentes lui ta main ouverte, paume vers le sol, au dessous de son museau, doucement, pour qu'il sente , et gratouille lui le cou vers les oreilles, toujours par dessous

Ce genre d'erreur de comportement du maître, sur un chiot de 3 mois a déjà des conséquences; donc, vite redresser le tir Smile
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main Empty Re: Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main

Message  Nightfear Dim 02 Juin 2013, 12:02

Ah d'accord Bravo c'est clair mais j'ai un peu peur de lui montré le dos de ma main car elle est très sèche donc s'il mordille . Smile en tout cas je vais tester ça Good
Nightfear
Nightfear
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 34
Mon chien : Itachi

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main Empty Re: Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main

Message  nicole30620 Dim 02 Juin 2013, 12:07

non pas le dos de la main, la paume vers le haut, sous son menton, pour qu'il sente et qu'ensuite tu puisses gratouiller le dessous du menton puis progresser vers le cou et la base des oreilles avant d'arriver , en douceur, au dessus de la tête

si tu arrives la main au dessus de sa tête, même pour un chien "normal" ça a une connotation d'agression; donc le réflexe, c'est la défense.... c'est comme ça que les enfants se font mordre par des chiens qui ne les connaissent pas.......
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main Empty Re: Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main

Message  Shouka Dim 02 Juin 2013, 12:10

lorsque tu avance ta main prés de sa tête tu lui donne une croquette et tu le félicite. Au fur et à mesure du avancera ta main encore plus près et tu continue comme cela jusqu'a pouvoir toucher son cou et sa tête, oublie surtout pas de la félicité!
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main Empty Re: Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main

Message  Oriane Dim 02 Juin 2013, 12:17

nicole30620 a écrit:non pas le dos de la main, la paume vers le haut, sous son menton, pour qu'il sente et qu'ensuite tu puisses gratouiller le dessous du menton puis progresser vers le cou et la base des oreilles avant d'arriver , en douceur, au dessus de la tête

si tu arrives la main au dessus de sa tête, même pour un chien "normal" ça a une connotation d'agression; donc le réflexe, c'est la défense.... c'est comme ça que les enfants se font mordre par des chiens qui ne les connaissent pas.......

oui en fait tu avais écrit au début paume vers le sol d'où l'erreur d'interprétation... Wink

moi aussi c'est ce que je dis toujours à tous ceux surtout ls enfants qui viennent d'office pour caresser mes chiens , jamais par dessus mais toujours faire sentir son odeur en offrant la paume de sa main..;

il faudrait aussi que tu te mettes à son niveau , à te baisser en fait...façon je joue quoi...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main Empty Re: Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main

Message  Majestik Dim 02 Juin 2013, 14:27

[je ne fais que passer ]


Salut Nightfear ,

Le comportement que tu adopte avec ton chiot, surtout dans ses premiers mois de vie, est déterminant sur le futur relationnel que tu aura avec lui. Il est important de toujours chercher a comprendre le comportement qu'adopte ton chien, dans tel ou tel circonstance, face a tel ou tel situation, un chien ne fonctionne pas comme un humain , il n'a pas la meme perception des choses ni les memes réactions que l'on peut avoir nous meme. Il adopte des comportements qui sont propres a son espèces et qui n'ont strictement rien a voir avec notre façon de penser propre a notre espece.
Aborde ton chien en tentant de comprendre son mode de fonctionnement de chien. C'est a toi de le comprendre, et pour cela il faut un minimum de théorie et laisser de coté ton "esprit" d'etre humain pour tenter de t'approcher au plus de son esprit de chien. Afin d'adopter des réactions juste et cohérentes a son egard il est necessaire d'arriver a analyser correctement les causes de son comportement afin de pouvoir apporter une solution efficace et juste . Tu comprendra probablement mieux ce que je veux dire avec le temps, mais il est certain qu'un chien (surtout un premier chien ) demande beaucoup de patience et de remise en question personnel.

Un chien, meme le plus dur qui soit, ne s'éduque pas en utilisant la force ou les coups, ton chiot de 3 mois est comparable a un enfant de 3 ans, il ne comprend pas grand chose a ce qui l'entour,il découvre, il ne maitrise pas encore ses gestes, il ne maitrise pas encore totalement la communication avec ses congénères,la façon d'agir de l'etre humain est pour lui un grand un mystere etc etc .... Utiliser la sanction ne peut qu'apporter des résultats négatif, surtout a cet age la. Part du principe que le positif ne peut qu'apporter du positif, et que c'est en adoptant des réactions adapté et positive que tu reussira a instaurer une bonne relation avec ton chien. Les régles que tu fixes ne doivent pas changer du jour au lendemain, les interdits restent interdit , il faut etre droit, juste et cohérent , tout en fesant preuve d'autorité.
Que ça soit un chien de famille, un chien que l'on dresse pour une discipline, un chien destiné a une utilité précise ou autre , les bons rapport s'établissent dans le respect et la compréhension.
Il te rendra au centuple ce que tu lui donne, il ne te trahira jamais, il sera toujours a tes coté pour le meilleur et pour le pire (et jusqu'a ce que la mort vous sépare comme dit le curé ... ), mais il est important de s'y prendre correctement.

Concernant le mordillement, il ne s'agit absolument pas d'un comportement qu'il faut réprimer et sanctionner, ton chiot va commencer a perdre ses dents de lait , la poussé des dents d'"adulte" est plus ou moins douloureuse et entrainece qui entraine une inflammation des gencives et une gène du a la pousse des nouvelles dents qu'il soulage par le mordillement. Ce n'est pas forcement l'unique raison, c'est également une maniere de jouer, comme il le fesait avec ses frere de porté.
Il agit en suivant son instinct (qui est tres loin d'etre développé) et de façon impulsive, a 3 mois un chiot na aucune reflection,il ne prémédite pas ses actes, il ne maitrise pas encore ses émotions (il en connais que tres peu pour le moment), etc etc ... En gros il découvre la vie, il faut être compréhensif .

L'important est de canaliser ton chien, en quelque sorte d'orienter son comportement de façon à ce qu'il puisse s'exprimer différement et de maniere plus adapté. Oriente ses actions de façon a ce qu'elle deviennent acceptable,
donne lui une issue plutot que de tenter de stopper complètement ses agissement .

Le chien te mord les doigts , canalise le sur un jouet/objet qu'il a le droit de mordre, et qui lui permettra de mordre (chiffon, jouet ou autre), de cette maniere tu apporte une solution constructive et non pas une sanction pur et simple qui n'apportera rien.

Tu peut éventuellement ajouter un "NON !" (mais pas de coup, pas de rapport de force), et ensuite lui donner la possibilité d'exprimer son comportement de maniere adapté > jouet.
Le positif donnera des résultats concret et ne fera que renforcer la relation que tu développe avec lui , la punition ne fera que retarder l'évolution et détruira la relation .
On parle de principe de base, mais c'est vrai également pour l'apprentissage/conditionnement d'un ordre , ou autre ,c'est la meilleur maniere d'aborder les problèmes rencontrer afin de les regler .

Félicite un comportement désiré il aura tendance a ce reproduire a l'inverse ignore le comportement inadapté il finira par disparaitre tout seul. (Ex: félicite/récompense le quand il urine dehors, ignore quand il urine dedans. Il finira par ne plus uriner dedans sans avoir eux a le réprimer pour autant.

Pour le moment : comprend,canalise et surtout soit patient !! Trouve lui des os en plastique a ronger, ou autre jouet adapté.
Le bas rouge est un chien tres fière, et souvent peu expansif.. A l'origine de la race on retrouve un croisement de molosse (appelé a l'époque chien de bouché, qui est ni plus ni moins que l’ancêtre du Rottweiler) et de chien de berger,
dans les caractere,on retrouve le coté dur et "brut" du molossoïde, qui ne se mène pas par la contrainte mais en finesse avec une grande technique . Dans le groupe des chiens dit "de berger" le bas rouge est vraiment a part dans sa façon d’être (sans faire de généralité absolue car tout depends des lignées/différents type de sélection qui ont été opéré au fil du temps et dont est issus le chien ..)
C'est des chiens qui ont une vraie personnalité et une fois adulte dans l'ensemble les caractères sont peu flexible.
La main de fer (voir d'acier...) dans un gant de velours , c'est important de construire des bases "saines" pour avoir un chien équilibré par la suite ( il ne faut pas etre trop presser on finit toujours par perdre du temps )

Esperant avoir reussi a expliquer ces quelques principes de bases correctement, le sujet est vaste hésite pas si tu as
besoin de précisions !

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main Empty Re: Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main

Message  Guest Dim 02 Juin 2013, 14:49

Clair et limpide comme toujours .... Wink

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main Empty Re: Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main

Message  Hiro17 Dim 02 Juin 2013, 15:18

hi, hi, comme toi au début le mien me mordillait les mains, les mollets, impossible d'avoir des séances calmes de calins, il ne pensait qu'a jouer avec sa boite à dents !

son éleveuse m'avait montré qu'on pouvait lui mettre la babine sur ses petites dents (doucement, hein !), qu'il comprenne que ça faisait mal et que ça pique ; et aussi de glapir "aie" quand il mordait trop fort, puis de l'ignorer ; j'avais aussi lu qu'on pouvait lui enfoncer le doigt dans la gorge, chose désagréable pour lui

j'ai fait un peu tout ça, et aussi, comme l'indique majestik, de détourner son attention en lui donnant ds ces cas là un jouet à mordiller

bref, en faisant tout ça, ça lui a passé !

bon courage, car c'est vrai que les petites quenottes pointues, ça fait mal Smile
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main Empty Re: Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main

Message  Nightfear Dim 02 Juin 2013, 15:27

Merci pour vos conseils et surtout majestik d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire aussi long mais clair pour me répondre ! Bon je vais essayer d'appliquer tout ça et je reviendrai vers vous si ça passe pas Smile merci encore
Nightfear
Nightfear
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 34
Mon chien : Itachi

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main Empty pour les chiots qui mordillent au début

Message  lili2776 Dim 02 Juin 2013, 15:33

Comme Hiro17, lorsque mon chiot rott mâle (il y a super longtemps) faisait ses dents et qu'il nous attrapait les mains, soit on faisait un petit cri "aie" et s'il ne comprenait pas bien et surtout avant de s'énerver, on l'attrapait et mettait la babine sur ses petites dents pointues. Il a très vite arrêté. On lui avait donné un énorme tong à ronger. Période assez courte chez lui, tout de même.

lili2776
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 47
Localisation : suisse romande
Mon chien : continental bulldog

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main Empty Re: Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main

Message  Majestik Dim 02 Juin 2013, 16:46

Nightfear a écrit:Merci pour vos conseils et surtout majestik d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire aussi long mais clair pour me répondre ! Bon je vais essayer d'appliquer tout ça et je reviendrai vers vous si ça passe pas Smile merci encore

De rien !! Si tu as besoin hésite pas a demander !!
Bonne continuation avec ton bas rouge !!

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main Empty Re: Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main

Message  cerry Dim 02 Juin 2013, 17:33

Majestik, merci beaucoup pour cette réponse éclairante que je conserverai dans mes archives ^^

Ma chienne était une teigne à cet âge et ne cessait de mordiller, les aie et autres ouilles ne suffisaient pas à la calmer, alors soit j'ignorais ou soit dés que j'entreprenais une séance de jeu je prévoyais à côté un vieux tissu à lui foutre dans la gueule pour qu'elle le mâchouille. Le jeu du tire tire l'a bien canalisée aussi
Au début c'était dur dur je ne le cache pas puis au bout de quelques semaines ça s'est bien calmé!

Courage ^^
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main Empty Re: Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main

Message  nicole30620 Dim 02 Juin 2013, 17:48

attention à la dentition dans les jeux où chacun tire de son côté!!!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main Empty Re: Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main

Message  Majestik Dim 02 Juin 2013, 18:02

cerry a écrit:Majestik, merci beaucoup pour cette réponse éclairante que je conserverai dans mes archives ^^

Avec plaisir !!

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main Empty Re: Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main

Message  cerry Dim 02 Juin 2013, 18:31

nicole30620 a écrit:attention à la dentition dans les jeux où chacun tire de son côté!!!!!

tu fais bien de le préciser, je n'y avais pas pensé, mais j'espère que cela va de soi ^^
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main Empty Re: Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main

Message  Nightfear Lun 03 Juin 2013, 19:06

Je reviens vers vous tous car les méthodes "douces" n'ont pas marchés , je pense que ce chiot est un cas particulier . . . Moron , même après avoir appliqué tout vos conseils , j'essaie de le caresser plusieurs minutes plus tard , il mordille toujours . Pensez vous que si j'asperge mes mains de piments et de poivres et je les insère dans sa bouche , arrêtera-til ? et es-ce dangereux pour lui ?

Merci : )


Dernière édition par Elo & ses cabots le Lun 03 Juin 2013, 19:48, édité 1 fois (Raison : Abus d'émoticones, merci de (re)lire le règlement.)
Nightfear
Nightfear
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 34
Mon chien : Itachi

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main Empty Re: Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main

Message  Majestik Lun 03 Juin 2013, 19:46


J'ai pas dit que ça allais le faire arreter de mordre Smile ... juste lui donner une possibilité de le faire autrement que sur toi . Ta deja eux des bas rouge ? ou c'est le premier ?

Pensez vous que si j'asperge mes mains de piments et de poivres et je les insère dans sa bouche , arrêtera-til ? et es-ce dangereux pour lui ?

Tu pense que c'est bien ?










Dernière édition par Majestik le Lun 03 Juin 2013, 19:49, édité 1 fois

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main Empty Re: Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main

Message  Invité Lun 03 Juin 2013, 19:49

Nightfear a écrit:Je reviens vers vous tous car les méthodes "douces" n'ont pas marchés , je pense que ce chiot est un cas particulier . . . Moron , même après avoir appliqué tout vos conseils , j'essaie de le caresser plusieurs minutes plus tard , il mordille toujours . Pensez vous que si j'asperge mes mains de piments et de poivres et je les insère dans sa bouche , arrêtera-til ? et es-ce dangereux pour lui ?

Merci : )
L'éducation ça ne prend pas 24h, il faut du temps, de la patience et de la cohérence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main Empty Re: Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main

Message  Oriane Lun 03 Juin 2013, 19:50

Bon grillée par Elo je ne peux que plussoyer...
L'éducation ne se fait pas en 1 jour ....
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main Empty Re: Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main

Message  Educalins Lun 03 Juin 2013, 19:51

Il a quel âge exactement?

Il est plutôt excité comme chiot?
Il dort bien la journée?

Il a des contacts avec d'autres chiens? Si la réponse est non, à mon avis, il faudrait l'emmener très rapidement dans une classe chiot!
Et lui faire rencontrer des chiens adultes bien dans leur tête...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main Empty Re: Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main

Message  Majestik Lun 03 Juin 2013, 19:58



Mdr allé hasta luego

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main Empty Re: Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main

Message  Nightfear Lun 03 Juin 2013, 21:08

Majestik a écrit:
J'ai pas dit que ça allais le faire arreter de mordre Smile ... juste lui donner une possibilité de le faire autrement que sur toi . Ta deja eux des bas rouge ? ou c'est le premier ?

Ah Ok, oui c'est mon premier beauceron et mon premier chien lol

Pensez vous que si j'asperge mes mains de piments et de poivres et je les insère dans sa bouche , arrêtera-til ? et es-ce dangereux pour lui ?

Tu pense que c'est bien ?
Non pas du tout mais ce n'était qu'une suggestion car je ne sais pas quoi faire








Educalins a écrit:Il a quel âge exactement?

Il a 2 mois et 27 jours Smile

Il est plutôt excité comme chiot?
Quand on l'emmène à l'école des chiots il devient le chiot le plus calme et timide au monde mais à la maison c'est un fou furieux lol , qui s'excite pour un rien .
Il dort bien la journée?

Oui il dort même trés bien , pas de soucis à ce niveau là

Il a des contacts avec d'autres chiens? Si la réponse est non, à mon avis, il faudrait l'emmener très rapidement dans une classe chiot!
Et lui faire rencontrer des chiens adultes bien dans leur tête...

Il frequente depuis 2 semaine l'école des chiots et je le sors souvent à l'extérieur où il rencontre des gens .

Oui vous avez raison l'éducation ne se fait pas en une journée mais ça me rend triste de le voir me mordre




Dernière édition par Elo & ses cabots le Lun 03 Juin 2013, 21:25, édité 2 fois (Raison : Le rouge est réservé à la modération.)
Nightfear
Nightfear
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 34
Mon chien : Itachi

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main Empty Re: Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main

Message  Educalins Lun 03 Juin 2013, 21:14

D'accord...
Tes réponses permettent d'éliminer certains problèmes qui pourraient être embêtants.
Il semblerait que ce ne soit pas le cas, tant mieux!

Il faut préserver, l'éducation c'est 1000 répétitions avant que le chiot/chien ne comprenne...
Donc tu as encore le temps Smile

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main Empty Re: Chiot Beauceron qui mord(ille) lorsqu'on approche sa main

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum