Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

coup de chaud

5 participants

Aller en bas

coup de chaud Empty coup de chaud

Message  atemi Sam 22 Juin 2013, 17:43

bonjour à toute et tous

     comme je l'ai dit dans ma présentation, mon chester nous à quitter il y a 4 jours, et il me manque énormement.

     il avais 13 ans et demi et il adorer toujours venir avec moi, à chaque fois qu'il voyait le matin que je sortais en tenue de travail, il aboyer et tournait en rond pour manifaistait sa joie, j'avais juste le temps d'ouvrir la pore arrière de mon fourgon qu'il sautais à l'interieur.

    Il y a 6 jours, nous allons sur mon chantier ( je suis un autoconstructeur) et vers 18h30 j'ai vu chester tirer la langue et bavait beaucoup, je l'enmene à la clinique et à mon arrivé il était inconcient, le véterinaire était tres péssémiste, il lui ont mis des poches de glaçes à chaque pates, mis une perfusion et j'ai du le laisser car la clinique fermer.

    Le matin des l'ouverture j'ai télèphonner et quelle joie quant il mon dit " votre chien et une force de la nature " il etait sur ces 4 pattes 1 heure apres mon départ, j'ai etais le voir dessuite avec mon épouse et mes enfants, il nous à fait la fète quant il nous a vue, c'etait un tres grant moment de joie.

   Le vétérinaire nous à dit qu'il le garder en observation j'usqu'a 17 heure pour venir le récupérer, et nous à dit ce que chester à eu " un coup de chaud " j'ignorai ce que c'était un coup de chaud ou coup de chaleur.
  
   Avec les grosse chaleur chester à sa température qui et monter à 41 degré et il n'arriver plus à réguler sa température,
l'été avec le chaud ou aprés un grand éfford nos compagnions ne peuvent pas parfois à réguler leurs température, il ont de la fièvre et cela entraine le coma puis la mort.

   De retour à la maison il etait fatiguer, il buvait mais il n'à rien voulu manger, on la laisser se reposer dans sa niche, plusieurs fois dans la nuit je suis aller le voir doucement pour pas le déranger ( car malhereusement il etait devenu sourd).

   Le matin je sort et quant-il me voie il vient me touner autour et aboyer, j'ai ouvert mon fourgon et il à sauté à l'interieur, j'ai penser qu'il serai mieux sur mon chantier car il y a des chènes avec beaucoup d'ombre.

   La journée c'est bien passé, il promener de partout, il allait voir les chiens des voisins et remuer la queue trés vite, ça ma rappeller quant-il avait ses chaleurs, j'étais content pour lui de le voir heureux, de temps en temps quant je le voyait à proximiter j'allai lui faire plein de calins et des bisous.

   Puis vers 18h30 je le voie sous mon fourgon, je me suis pas inquiter car il y allé souvent, une demi-heures plus tard je le voie au meme endroit et m'inqiètte, je m'approche de lui et je vois sa langue qui pendait sur le gravier, je l'ai tirer par les pattes avant et je l'ai mis dans un bac à sable d'enfant avec un peu d'eau, il ne réagissait pas, ilavait beaucoup de mal à respirer, je le sort du bac et le pose à l'arrière de mon fourgon, d'un coup il c'est mis sur ces 4 pattes il à fait demi tour pour me faire façe et il est retomber, il a agoniser 2 à 3 minutes puis il c'est arretter de respirer.


   Je souffre tellement que je pense à ne plus jamais prendre d'autres compagnion, car pour moi j'ai perdu un membre de ma famille, oui je sais 13 ans et demi sa fais 93 ans, mais à part sa sourdité il allait bien, la vie est injuste pour nos compagnons elle est trop courte.

merci de m'avoir lu et excuser moi pour les fautes d'orthographe.
   Je n'oublirai jamais se moment,impuissant, paniquer,

atemi
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

coup de chaud Empty coup de chaud

Message  pearl Sam 22 Juin 2013, 17:56

je comprends ta peine , on pense qu'ils ne nous quitteront jamais.....
c'est toujours très dur, surtout de se sentir impuissant; que tu sois " anéanti " cela ne fait que 4 jours , c'est trop frais !
mais un jour, il arrivera que tu te surprendras à sourire en passant aux bons moments que vous avez passés ensembles, ou encore aux bêtises qu'il a pu faire étant plus jeune, je suis de tout coeur avec toi et compatis à ta peine....
bon courage à toi et à ta famille;
R.I.P. Chester et veille sur tes maitres de là ou tu es..Sad2
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

coup de chaud Empty remerciement

Message  atemi Dim 23 Juin 2013, 14:27

merci pearl de me réconforter dans ma douleur, mais j'en peut plus, je pense sans arret a lui et je me sens tellement responsable, de l'avoir enmener avec moi ou de pas l'avoir assez surveiller.

 le paradis j'y crois pas trop, mais j'espère me tromper et qu'il sois plus heureux la ou il est plutot q'avec un maitre aussi nul que moi.
je suis en train de peter un cable

atemi
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

coup de chaud Empty Re: coup de chaud

Message  Invité Dim 23 Juin 2013, 14:47

On ne peut pas les faire vivre sous cloche tu sais, et si on le pouvait, ça ne serait pas une vie très joyeuse pour eux...

Il aurait aussi bien pu mourir chez toi, seul... tu étais avec lui à ce moment là, c'est très dur pour toi, mais ça a été plus facile pour lui.

Courage Sad2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de chaud Empty Re: coup de chaud

Message  cathy13 Dim 23 Juin 2013, 15:12

c'est sur ,c'est toujours un moment douloureux,mais 13 ans c'est un bel âge!!! puis il est parti dans tes bras et pas tout seul chez toi,je suis sur que cela a ete un reconfort pour lui,souviens toi des bons moments que tu as passe avec lui,la peine va dure mais tu auras toujours son souvenir dans ton coeur!!

bon courage
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

coup de chaud Empty remerciement

Message  atemi Dim 23 Juin 2013, 17:07

merci dgegd de me réconforter, je sais q'avec des si,et si,et,on referai le monde.mais je m'en veut beaucoup de pas m'etre aperçu plus tot de sa détresse au lieu de monter ces briques de m....e.

 ma femme me dit que je fais une dépréssion, peut-etre mais je refuse de l'oublier rapidement, je préfère les animaux que certains humain.

atemi
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

coup de chaud Empty Re: coup de chaud

Message  Stéphen Mer 26 Juin 2013, 00:01

désolé pour toi, mais tu sais il meure chaque jour des chiens , meme des jeunes, pour un tas de raisons, culpabilise pas , c'est la vie parfois!

garde de bons souvenirs, ton chien etait avec toi, ! 

amitiés
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

coup de chaud Empty remerciement

Message  atemi Mer 26 Juin 2013, 19:33

merci caty13 et stephen de votre soutien à ma peine, je sais bien que malheureusement il a des chiens plus jeune qui meure tous les jours à cause de saloperies de maladies, mais j'aurai jamais imaginai souffrir autant, peut-etre parce que c'etait mon premier chien.
heureusement il me reste beaucoup de photos et de video de mon chouchou, c'est mes enfants qui lui avait donner ce surnon.
amicalements

atemi
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

coup de chaud Empty Re: coup de chaud

Message  Machinchose34 Lun 01 Juil 2013, 15:46

Ha merde ! Effectivement, il n'est pas du tout facile de perdre un animal, surtout dans ces conditions là.... bon courage à vous et à votre famille :s

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

coup de chaud Empty Re: coup de chaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum