Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur!

+8
hayko
figoulute
SKaella
anita81
cathy13
Smellycoco
Mouw
Atitsa
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur! Empty Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur!

Message  Atitsa Mer 19 Juin 2013, 18:38

J'aimerais avoir vos conseils!
Moi et mon copain avons adopter 2 sœur Husky (Atitsa et Whisky) qui non jamais été séparer depuis leur naissance. Si mon copain partais avec une des deux pour aller a l'épicerie exemple celle qui restais a la maison pleurais et restais assise devant la porte. Elles passaient leur journée attacher dehors avec assez de lousse pour pouvoir courir et jouer ensemble. Il y a maintenant deux semaine de cela un des deux (Atitsa) c'est pendu au bout de sa chaîne devant les yeux de sa sœur (Whisky) qui ne pouvais rien faire :'( Depuis ce drame, Whisky est très malheureuse, nous ne pouvons plus l'attacher dehors, car elle pleure tout la journée sans arrêt. On ne sait plus quoi faire pour qu'elle soit heureuse, elle n'a jamais aimé les os et ne sais pas aller chercher la balle non plus. 
Merci d'avance Smile
Atitsa
Atitsa
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Mon chien : Whisky, 2 et demi, femelle, Husky

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur! Empty Re: Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur!

Message  Mouw Mer 19 Juin 2013, 18:47

Elle fait son deuil...
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur! Empty Re: Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur!

Message  Smellycoco Mer 19 Juin 2013, 19:21

Ça me choque de lire que 2 chiens passent leurs journées attachés dehors avec assez de laisse pour courir et jouer...c'est hyper dangereux, la preuve.....Sad
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur! Empty Re: Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur!

Message  Mouw Mer 19 Juin 2013, 19:23

Et je suis d'accord avec toi... Après elle parle de la dépression de sa chienne dans ce sujet...

En espérant que cette triste issue l'a faite réagir et que sa chienne n'est plus attachée à la chaîne.
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur! Empty Re: Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur!

Message  Atitsa Mer 19 Juin 2013, 20:11

Nous avions tout plaquarder pour éviter cela, mais un morceaux de ''playwood'' a été briser elle a alors pu se faufiler dans le trou et sauter par dessus et il ne restais pas assez de lousse. Ce ne sont pas les chiens qui on briser le bois, c'est quelqu'un qui la briser durant la journée ... sans sa ce ne serais jamais arriver nous avions pris toute les précaution nécessaire. Elles étaient attacher avec une chaîne (car les corde elle les manges et se sauvent) qui était attacher avec un U bot sur un grand fils d'acier assez haut pour ne pas quel puisse l'atteindre. La seul place ou elles pouvaient on avait mis du ''playwood'' Pour me pas quel grimpe et on avait mis des ''stoppeur'' sur le fils d'acier pour qu'elle ne puisse pas entremêler leur chaîne. Nous leur avions construit une grande enclos pour ne pas avoir a les attacher mais elles ont creuser pour passer en dessous alors nous avons mis des dalles de bétons mais elles ont reussi a defoncer le grillage pour sortir.
Atitsa
Atitsa
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Mon chien : Whisky, 2 et demi, femelle, Husky

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur! Empty Re: Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur!

Message  Atitsa Mer 19 Juin 2013, 20:14

Écouter mon chum a toujours eu des chiens depuis sont enfance et il on toujours ete attacher dehors. Je me suis dit qu'elle etaient beaucoup mieux dehors que dans une cage a l'interieur non !?
Atitsa
Atitsa
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Mon chien : Whisky, 2 et demi, femelle, Husky

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur! Empty Re: Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur!

Message  cathy13 Mer 19 Juin 2013, 20:21

oui on voit le résultat!!!
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur! Empty Re: Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur!

Message  anita81 Mer 19 Juin 2013, 20:24

Mon berger allemand a perdu son copain le boxer il a fait une dépression,je me suis beaucoup occupée de lui et donné de l'homéopathie pour franchir ce cap mais çà a bien duré 2 mois.
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur! Empty Re: Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur!

Message  Atitsa Mer 19 Juin 2013, 20:34

Je n'ai vraiment pas besoin qu'on me culpabilise, nous avons fait ce que l'on croyais le mieux nous croyions avons pris toute les précaution nécessaire et on croyais qu'elle serais beaucoup plus heureuse dehors malheureusement notre erreur a couter une vie et on en est très conscient et on se sens déjà énormément coupable alors s'il vous plait je vous demande seulement des conseil pour nous aider à aider Whisky a passer par dessus cette épreuve ou du soutien, mais les message pour nous culpabiliser de ce qui est arriver garder les pour vous. Vous avez le droit a votre opinion, mais je n'est pas besoin d'entendre sa ... Merci de votre compréhension


Dernière édition par Atitsa le Mer 19 Juin 2013, 21:03, édité 1 fois
Atitsa
Atitsa
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Mon chien : Whisky, 2 et demi, femelle, Husky

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur! Empty Re: Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur!

Message  Atitsa Mer 19 Juin 2013, 20:43

Anita81

Ques que l'homepathie ?!
Atitsa
Atitsa
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Mon chien : Whisky, 2 et demi, femelle, Husky

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur! Empty Re: Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur!

Message  SKaella Mer 19 Juin 2013, 20:45

Québec, Canada? On doit habiter proche j'habite la aussi.

Vraiment desoler pour ta perte, c'est arrivées au chien de mon oncle il y a environ 5-6 ans. Le chien avait une niche dehors avec un chaine, il a grimper sur la niche et c'est pendue.. 

Pour ta chienne, donne lui beaucoup d'attention, apporte la marcher et tout! Ma chienne, Mystie, lorsqu'elle a perdue son compagnon Buddy, elle as èté malheureuse très longtemps. On s'en ai plus pccuper, on lui a montrer des tours puis finalement 6 mois plus tard on a pris Whisper. Maintenant elle a de nouveau un ai, et tout recament j'en ai pris un 3ieme.

Peux etre prendre un nouveau chien plus tard?

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur! Empty Re: Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur!

Message  figoulute Mer 19 Juin 2013, 20:54

Désolée pour votre chienne.
Pourquoi ne pas construire un grand chenil extérieur? Ce n'est pas très esthétique mais plus sécuritaire, car malheureusement les pendaisons avec les chaines/ cordes ça arrive Sad
Le moral de l'autre chienne s'arrangera quand vous vous sentirez de reprendre un autre chien, elle aura de la compagnie à nouveau...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur! Empty Re: Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur!

Message  Atitsa Mer 19 Juin 2013, 20:58

Mon chum (le chien reste chez lui) reste a stoneham, il va marcher tout les soirs avec elle, elle dort avec lui et il l'apporte la fin de semaine au course de moto c'est comme du camping a toute les fin de semaine elle rencontrer plein de chiens et on voit qu'elle est heureuse quand elle est la-bas mais lorsqu'elle est seul dans la journée elle pleure sans arrêt j'aimerais lui trouver une occupation dans le jour pour la désennuyer. Et pour un deuxième chiens on préféreraient attendre que je finisse l’école pour avoir le temps nécessaire de le ou la dresser correctement comme nous avons fait avec les 2 1er :S

Pour le chenil Oui nous avions essayer mais elles l'on détruit en 1 mois environ elle réussissait toujours a se sauver :S


Dernière édition par Atitsa le Mer 19 Juin 2013, 21:04, édité 1 fois
Atitsa
Atitsa
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Mon chien : Whisky, 2 et demi, femelle, Husky

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur! Empty Re: Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur!

Message  figoulute Mer 19 Juin 2013, 21:05

Il faut investir dans un vrai chenil, costaud, comme ceux des chasseurs, des éleveurs etc.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur! Empty Re: Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur!

Message  Atitsa Mer 19 Juin 2013, 21:08

Lorsque nous adopterons un nouveau chien c'est ce que nous feront, pour l'instant nous ne pouvons pas la laisser dehors puisque qu'elle pleurer sans arrêt c'est très dérangent pour les voisins ... nous sommes obliger de la laisser dans la maison. Elle a meme réussi a sortir de sa cage qui est supposer être fait pour les gros chiens ...
Atitsa
Atitsa
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Mon chien : Whisky, 2 et demi, femelle, Husky

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur! Empty Re: Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur!

Message  Invité Mer 19 Juin 2013, 21:34

Atitsa a écrit:J'aimerais avoir vos conseils!
Moi et mon copain avons adopter 2 sœur Husky (Atitsa et Whisky) qui non jamais été séparer depuis leur naissance. Si mon copain partais avec une des deux pour aller a l'épicerie exemple celle qui restais a la maison pleurais et restais assise devant la porte. Elles passaient leur journée attacher dehors avec assez de lousse pour pouvoir courir et jouer ensemble. Il y a maintenant deux semaine de cela un des deux (Atitsa) c'est pendu au bout de sa chaîne devant les yeux de sa sœur (Whisky) qui ne pouvais rien faire :'( Depuis ce drame, Whisky est très malheureuse, nous ne pouvons plus l'attacher dehors, car elle pleure tout la journée sans arrêt. On ne sait plus quoi faire pour qu'elle soit heureuse, elle n'a jamais aimé les os et ne sais pas aller chercher la balle non plus. 
Merci d'avance Smile
Moi ce qui me chiffonne c'est ça. Après tout un accident ça arrive, que celui qui n'a jamais fait d'erreur par négligence lève la main, on n'anticipe jamais tout malheureusement. Mais vouloir récidiver, là j'ai plus de mal à comprendre.

Qu'elle n'aime pas les os c'est pas un problème, c'est pas ça qui lui aurait remonté le moral. Il faut l'occuper, la sortir, passer du temps avec elle.
Un deuxième chien l'aiderait sûrement oui, avec un bon chenil, bétonné au niveau du grillage, ou grillagé enterré assez profondément. Un chien c'est pas un tigre, un grillage de bonne qualité, soudé et pas juste tordu, ça devrait résister. Et les chaînes, à la benne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur! Empty Re: Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur!

Message  hayko Mer 19 Juin 2013, 21:48

Je ne saurais trop quoi vous répondre, en lisant le peu de texte que vous avez écrit on voit déjà plusieurs erreurs d'éducation, mais mon avis personnel est surtout que c'est votre comportement qu'il faut changer, en acceptant de se remettre en question un peu plus que ça (et pas uniquement su le problème pour lequel vous avez créé ce post)...


Dernière édition par hayko le Mer 19 Juin 2013, 21:51, édité 1 fois
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur! Empty Re: Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur!

Message  fab Mer 19 Juin 2013, 21:50

Par pitié pour elle en attendant mettez lui un harnais à celle qui reste. C'est une solution hyper simple et c'est le minimum quand on met un chien à l'attache.

Pour qu'elle cesse de déprimer je vois pas 36 solutions, vous en occuper davantage tous les jours.... C'est plus de l'ennuie maintenant qu'elle est seule que de la dépression je pense. Et un husky ça demande de l'occupation physique, pas étonnant qu'elles défoncent tout. Donc bon courage.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur! Empty Re: Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur!

Message  Atitsa Mer 19 Juin 2013, 21:59

Oui nous l'avons rattacher dehors mais avec un harnais et nous l'avons changer de place aussi. Et c'est mon premier chien donc si vous avez des conseils pour son éducation en général je suis très ouverte Smile. Et pour l’exercice on lui en fait faire, on va courire, marcher, on la fait courir sur le terrain avec le chien d'un ami on essaie de le faire tout les jours mais on ne peu pas être avec elle 24h, car nous travaillons. On lui fait donc faire de l'exercice le soir mais le matin nous n'avons pas le temps, car nous partons entre 4h-5h du matin :S
Atitsa
Atitsa
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Mon chien : Whisky, 2 et demi, femelle, Husky

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur! Empty Re: Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur!

Message  hayko Mer 19 Juin 2013, 22:12

J'ai toujours du mal à comprendre que votre chien soit attaché..
Il faudrait mettre une clôture solide simplement, ce n'est tout de même pas un dinosaure votre chien, c'est un husky, dans les zoo, c'est des loups, des panthères, des tigres, des lions qu'il y a et ils ne sont pas coincés par du béton armé mais par des systèmes de clôture soldes.

Faite quelque chose de correct pour clôturer votre terrain ça ne devrait pas être si difficile que ça.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur! Empty Re: Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur!

Message  Easy life Jeu 20 Juin 2013, 00:03

Je suis désolé pour vous.

Pour ce qui est de la dépression il faut s'occuper d'elle mais sans être trop sur son dos quand même.

Comme les autres, il serait vraiment bon de penser à faire un enclos solide et sécurisé!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur! Empty Re: Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur!

Message  anita81 Jeu 20 Juin 2013, 09:13

Tu peux aussi lui donner des fleurs de Bach pour l'aider,çà marche bien.
Prendre un deuxième chien pas trop vite moi j'en ai pris un 2 mois après et ma bergère a du mal de l'accepter mais elle a 8 ans.
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur! Empty Re: Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur!

Message  Watchwolf Jeu 20 Juin 2013, 09:19

à mon avis il faut plutôt se dire qu'elle ne supporte pas d'être seul, ce n'est pas vraiment un deuil.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur! Empty Re: Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur!

Message  Atitsa Jeu 20 Juin 2013, 13:06

Nous ne pouvons pas clôturer tout le terrain, mais un enclo oui c'est un bonne idée, mais il va falloir attendre de ramasser la somme nécessaire et de tout façon pour l'instant il nous est impossible de la laisser dehors car elle pleure sans arrêt... Et je ne savais vraiment pas que la chaîne c’était si dangereux, quand je promène mon chien tout ceux que je croise sont attacher par une chaîne ou une corde, il y a même un endroit ou ils entraîne les husky au traîneau et tout leur chien sont attacher avec des chaîne au collier alors je me suis toujours dit que c’était correct. Lorsque ma chienne est morte je me suis dit que c’était parce nous avions choisi un mauvais endroit pour l'attacher, mais plus je lit sur les forum et je comprend que le problème est vraiment la chaîne, alors nous lui avons acheter un harnais, car quand nous sommes en camping nous devons l'attacher sinon elle va voir tout les chiens du camping. Et durant la journée nous la laissons dans la maison avec un film ou de la musique. 

Hier, j'ai suivi quelques conseils je suis aller courir avec elle et en revenant a la maison je lui ai montrer quelque tour. Elle avait l'air heureuse Smile

ps: Quelqu'un saurais ou je pourrai trouver un enclos a Québec ?!
Atitsa
Atitsa
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Mon chien : Whisky, 2 et demi, femelle, Husky

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur! Empty Re: Ma chienne est en dépression suite a la perte de sa sœur!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum