Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien

+6
Guest
Shouka
Florine25320
Enya85
Easy life
Leksa
10 participants

Aller en bas

Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien Empty Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien

Message  Leksa Mar 18 Juin 2013, 17:31

Bonjour à toutes/tous

Je suis actuellement entrain de préparer l'arrivée de mon chiot le 13 juillet et comme je déborde d'impatience et bien je m'occupe... Smile
Pour ne pas qu'il s'ennuie lorsqu'il sera à la maison (je vis en appartement), je suis donc à la recherche de jouets en dehors de la multitude de jouets que l'on peut trouver dans le commerce (il y en aura aussi mais si je peux transformer des objets de la maison...).

Donc quelles étaient vos astuces, bons plans, transformation d'objets du quotidien en jouet ? Ou alors en avez vous fabriqué vous même ?

J'ai entendu les bouteilles vides, les boules de papier, les rouleaux vides de sopalin...

A vous ! Good

Leksa
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 115
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 31
Mon chien : chien de Canaan

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien Empty Re: Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien

Message  Easy life Mar 18 Juin 2013, 17:55

Une bouteille plastique dans laquelle je faisant des trou et mettait des friandises, Easy adorait et adore toujours d'ailleurs =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien Empty Re: Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien

Message  Enya85 Mar 18 Juin 2013, 18:29

Bouteilles en plastique (sous surveillance car ça peut couper) avec des petits cailloux dedans ou vides.

Chiffons avec des noeuds.

Après, il faut laisser libre cours a l'imagination Smile
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien Empty Re: Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien

Message  Florine25320 Mar 18 Juin 2013, 18:45

peluches achetés sur les vides greniers (j'en ai 5-6 d'avance). c'est trés pratique et vraiment pas cher.
Florine25320
Florine25320
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 121
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Mon chien : Anouk

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien Empty Re: Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien

Message  Easy life Mar 18 Juin 2013, 18:52

Florine25320 a écrit:peluches achetés sur les vides greniers (j'en ai 5-6 d'avance). c'est trés pratique et vraiment pas cher.

Attention a ce que les yeux,nez et autre ne soit pas en plastique mais façon broder

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien Empty Re: Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien

Message  Shouka Mar 18 Juin 2013, 20:02

Easy life a écrit:Une bouteille plastique dans laquelle je faisant des trou et mettait des friandises, Easy adorait et adore toujours d'ailleurs =)

Pas mal je vais essayer Very Happy
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien Empty Re: Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien

Message  Guest Mar 18 Juin 2013, 20:16

Vieux jean's, tu coupe les jambes et tu fait un nœud ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien Empty Re: Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien

Message  Invité Mar 18 Juin 2013, 20:56

Chiffons et serpillères NEUFS bien sûr, fringues (RIP mon pull que j'ai usé jusqu'à la moëlle et qui maintenant sert de dodo/doudou/jouet à la petite...), balles de tennis qu'ils allaient eux-mêmes ramasser aux abords des courts de tennis, prospectus qu'ils adorent déchiqueter et étaler partout...

Mais leurs meilleurs jouets ça reste les copains chiens et moi, ça au moins ils ne s'en lassent pas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien Empty Re: Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien

Message  Educalins Mar 18 Juin 2013, 21:27

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien Empty Re: Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien

Message  fhugo Mar 18 Juin 2013, 21:43

pour un chiot, c'est pas très compliqué...Very Happy toutes les nouvelles choses qu'il va découvrir seront des jouets potentiel.
ATTENTION: surtout ne pas prendre des vieux chaussons ou chaussures comme jouet. il ne pourra pas faire la différence entre neuf et ancien, et l'issue pourrait etre fatale...pour vos chaussures;)

fhugo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Haguenau
Mon chien : Eden, shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien Empty Re: Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien

Message  Easy life Mar 18 Juin 2013, 21:45

fhugo a écrit:pour un chiot, c'est pas très compliqué...Very Happy toutes les nouvelles choses qu'il va découvrir seront des jouets potentiel.
ATTENTION: surtout ne pas prendre des vieux chaussons ou chaussures comme jouet. il ne pourra pas faire la différence entre neuf et ancien, et l'issue pourrait etre fatale...pour vos chaussures;)

Ma chienne a appris à faire la différence entre ce que je lui donne et le reste donc ca marche

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien Empty Re: Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien

Message  chupin Mar 18 Juin 2013, 22:07

exact! bouteille en plastique c'est genial, et une foi dechiqueté ça prend bien moi de place dans la poubelle Very Happy
chupin
chupin
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : maine et loire (49)
Mon chien : boxer

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien Empty Re: Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien

Message  Leksa Mer 19 Juin 2013, 11:34

Easy lifeUne bouteille plastique dans laquelle je faisant des trou et mettait des friandises, Easy adorait et adore toujours d'ailleurs =)



Oui c'est une bonne idée, ça fait comme un kong mais en moins cher!

Leksa
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 115
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 31
Mon chien : chien de Canaan

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien Empty Re: Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien

Message  Leksa Mer 19 Juin 2013, 11:36

Florine25320 a écrit:peluches achetés sur les vides greniers (j'en ai 5-6 d'avance). c'est trés pratique et vraiment pas cher.

Tu n'as pas peur que les chiens ingèrent ce qui est à l'intérieur des peluches ?

Leksa
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 115
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 31
Mon chien : chien de Canaan

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien Empty Re: Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien

Message  Leksa Mer 19 Juin 2013, 11:37

fhugo a écrit:pour un chiot, c'est pas très compliqué...Very Happy toutes les nouvelles choses qu'il va découvrir seront des jouets potentiel.
ATTENTION: surtout ne pas prendre des vieux chaussons ou chaussures comme jouet. il ne pourra pas faire la différence entre neuf et ancien, et l'issue pourrait etre fatale...pour vos chaussures;)

C'est pour cela que je veux faire en sorte qu'il ait de quoi s'occuper Smile Mais de toute façon tout sera caché et il sera dans la cuisine que je peux fermer donc pas d'accès aux chaussures, canapés, porte-manteaux et autres...

Leksa
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 115
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 31
Mon chien : chien de Canaan

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien Empty Re: Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien

Message  Florine25320 Mer 19 Juin 2013, 15:25

Quand la peluche est dans un mauvais état on la jette. on fait attention qu'il ne mange pas n'importe quoi. Mais tu sais quand tu rentres chez toi et que malgré les 6 jouets qu'il a, le panier (en mousse) est complètement explosé sur le sol, tu ne peux pas vraiment savoir s'il en a mangé ou pas.. 

Et j'avais oublié aussi : on lui donne nos chaussettes trouées, on le met en boule. et ca fait office de bal. Il aime bien...
Florine25320
Florine25320
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 121
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Mon chien : Anouk

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien Empty Re: Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien

Message  babou2 Mer 19 Juin 2013, 16:30

Bouteille vide aussi (sans bouchon, elle les mastique comme du chewing-gum) elle adore parce que ça fait du bruit.

Une brosse (sans le manche) elle se l'est approprié et l'emmenait partout donc je lui ai laissé ^^ (elle avait l'air fine petite en promenant sa brosse quasiment aussi grosse qu'elle)
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien Empty Re: Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien

Message  Leksa Mer 19 Juin 2013, 23:04

Florine25320 a écrit:Quand la peluche est dans un mauvais état on la jette. on fait attention qu'il ne mange pas n'importe quoi. Mais tu sais quand tu rentres chez toi et que malgré les 6 jouets qu'il a, le panier (en mousse) est complètement explosé sur le sol, tu ne peux pas vraiment savoir s'il en a mangé ou pas.. 

Et j'avais oublié aussi : on lui donne nos chaussettes trouées, on le met en boule. et ca fait office de bal. Il aime bien...

C'est aussi pour éviter autant que faire se peut les destructions lorsqu'il sera seul que je cherche plein d'idées de jouets (et que je vais prendre un panier en plastique pour sa 1ère année Smile )

Leksa
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 115
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 31
Mon chien : chien de Canaan

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien Empty Re: Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien

Message  Easy life Mer 19 Juin 2013, 23:40

Easy quand elle était chiot je lui ai pas acheté de panier ou de couchage à  proprement parler, je lui mettait des plaid ca coûtait moins cher....

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien Empty Re: Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien

Message  Florine25320 Jeu 20 Juin 2013, 06:53

Etant donné quil avait mangé le premier panier (enfin la housse en tissus que l'on met dans un panier en plastique) on  lui en a racheté un. 2 jours aprés il avait commencé à le redetruire. Depuis, la nuit il a la mousse et le jour on lui enleve et il dors sur le plastique... XD Tampis pour lui Smile
Florine25320
Florine25320
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 121
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Mon chien : Anouk

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien Empty Re: Vos bons plans/récups/inventions jouets pour chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum