Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partir en vacance avec un chiot !

+9
braque des antilles
amiedesbêtes
Machinchose34
Lisamogwai
Youandi
chris53
sylvie13
Lou d'Arabie
X_Anonyme_X
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Partir en vacance avec un chiot ! Empty Partir en vacance avec un chiot !

Message  X_Anonyme_X Ven 14 Juin 2013, 19:59

Bonjour,

Chaque année, nous partons 3 semaines au Portugal en voiture pour voir la famille etc..., mais cette année c'est différent, nous allons avoir un petit beagle lof , on partira vers fin juillet et il aura environ 3 mois et j'ai quelques questions à poser :
- Vaut-il mieux l'emmener ou le faire garder chez des amis ?
- Si l'on le laisse chez des amis, ne va t'il pas s'habituer justement à cette famille et pas à la notre ?
- Est-ce-que vous avez déjà emmener un chiot en vacance ?, si oui quels précautions faut-il prendre ?
- Une nourriture d'une marque différente convient t'elle à un chiot.

En précisant que l'on met exactement 20 heures pour arriver là-bas, on a déjà voyagé avec un chien mais il était adulte et on voudrait vraiment profiter un maximum de notre futur chiot.
Merci de vos réponses.


Dernière édition par X_Anonyme_X le Ven 14 Juin 2013, 20:00, édité 1 fois (Raison : Grosse faute ^^)

X_Anonyme_X
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 24
Localisation : Haute-Saône (70)
Mon chien : Une beagle : Ibiza
Sport canin ou activité : Dressage + agility (projet)


Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacance avec un chiot ! Empty Re: Partir en vacance avec un chiot !

Message  Lou d'Arabie Ven 14 Juin 2013, 20:59

Je suppose que le petit beagle vivra quelques jours au calme dans votre maison avant de partir en vacances ? 
Ce serait mieux pour lui de prendre ses marques et de faire connaissance avec ses maitres avant de partir avec eux pour le grand voyage !
Perso c'est ce que j'ai fait avec ma whippet : je l'ai récupérée à l'élevage à 2 mois puis nous avons passé une semaine dans notre maison, où il y avait la chatte orientale, le cochon d'inde, une petite fille épisodique....
Elle a eu le temps de prendre connaissance des lieux et de ses habitants avant de filer avec nous au Pays Basque pour 1 mois, 800 km .
Au retour elle a tout reconnu, c'est incroyable la mémoire d'un jeune chiot!
Si j'étais vous je l'emmènerais en vacances, le voyage n'est pas un problème, il y a la clim dans les voitures, vous avez des aires de repos herbeuses et ombragées avec des chiens sympas qui viendront la contacter, vous pourrez jouer avec elle, pique-niquer ... 
En ce qui concerne la nourriture un jeune beagle en bonne forme est tout à fait capable de supporter quelques changements de régime sans en être incommodé .
Perso je ne vois que du positif dans l'aventure, j'espère qu'il en est de même pour vous, car ce serait dommage de le laisser 3 semaines chez des amis qui n'auront pas la même motivation que vous, ses maitres, pour s'investir dans le bien-être et l'éducation du petiot .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacance avec un chiot ! Empty Re: Partir en vacance avec un chiot !

Message  sylvie13 Sam 15 Juin 2013, 07:26

pourquoi un changement de nourriture, il suffit de partir avec un sac habituel !
il existe des tapis rafraichissant à mettre au fond de la cage de transport c'est très efficace et actif 48h.........
un petite pharmacie de secours est bien utile pour les tracas comme la diarrhée. il faut penser à emporter tous les papiers du chiens et avoir un rappel de vaccin y compris pour la rage afin d'éviter les tracasseries administratives. un peu de matériel de secours, laisse collier qui peuvent s'oublier sur la plage ou à la terrasse du café Smile
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacance avec un chiot ! Empty Re: Partir en vacance avec un chiot !

Message  X_Anonyme_X Sam 15 Juin 2013, 10:00

Merci de vos réponses, le problème c'est qu'il n'y a pas de place dans la voiture pour une cage. Mais je vais le faire voyager sur mes jambes Very Happy

X_Anonyme_X
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 24
Localisation : Haute-Saône (70)
Mon chien : Une beagle : Ibiza
Sport canin ou activité : Dressage + agility (projet)


Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacance avec un chiot ! Empty Re: Partir en vacance avec un chiot !

Message  chris53 Sam 15 Juin 2013, 10:14

et j'ajouterai collier scalibor pour protéger ton chiot contre la leishmaniose
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacance avec un chiot ! Empty Re: Partir en vacance avec un chiot !

Message  Youandi Dim 16 Juin 2013, 22:04

Les conseils ont déjà été donné...

Pour te rassurer, Hiko je l'ai cherché en Ardèche, 600km de chez moi environ. Donc déjà grand trajet pour la chercher.
Un mois après son arrivé, je suis partie un weekend dans le sud.
J'ai emmener les rations de croquettes qu'il fallait pour pas me taper le sac de 15kg.
On a fait des pauses très régulière pour les besoins, le dégourdissage des pattes...

Elle a très bien supporté le voyage Smile
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacance avec un chiot ! Empty Re: Partir en vacance avec un chiot !

Message  Lisamogwai Dim 16 Juin 2013, 23:50

Euh oui sauf que là c'est pour un voyage à l'étranger, il faut que le chiot soit vacciné contre la rage, or en France le vaccin rage n'est considéré comme valable que s'il est pratiqué sur un animal agé de 3 mois minimum, et en plus il faut attendre 21 jours après l'injection pour avoir le droit de lui faire passer une frontière ...

Après vous pouvez tenter, hein ! je préfère simplement prévenir que c'est illégal.
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacance avec un chiot ! Empty Re: Partir en vacance avec un chiot !

Message  Machinchose34 Jeu 20 Juin 2013, 17:34

Il ne faut pas une sérologie pour la rage?

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacance avec un chiot ! Empty Re: Partir en vacance avec un chiot !

Message  amiedesbêtes Jeu 20 Juin 2013, 17:56

Tu vas voyager 20 heures avec le chien sur tes genoux ? je ne sais pas si tu te rends bien compte de ce que ça représente.

Et puis pareil, il faut te renseigner mais à mon avis tu devrais avoir un chien vacciné contre la rage et prendre le risque qu'ils vous refusent l'entrée après avoir fait 20 heures de route je ne suis pas certaine que je tenterais le coup !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacance avec un chiot ! Empty Re: Partir en vacance avec un chiot !

Message  Lou d'Arabie Ven 21 Juin 2013, 00:42

Quelle "entrée" ? Il n'y a plus de frontière, personne ne t'emmerde pour un malheureux chiot en Espagne ou au Portugal, ils ne sont pas enragés à ce point !
J'en ai fait des voyages dans ces coins avec mes 2 lévriers, et jamais de problèmes .
Ce n'est pas parce que ce sont des lévriers quand même ...???
Voyager vautré sur des genoux, se faire papouiller, comprendre qu'il y a des arrêts, en profiter un max, c'est ça la vraie vie d'un chien de compagnie  !
Perso je roule sur les nationales pour faire régulièrement mes 800 bornes, tout simplement parce qu'on profite de nos arrêts pour faire de belles balades dans les campagnes que je repère au nez (forêts, vallons, prairies, petits villages ...le pied!).
Elle est trop belle la France pour la traverser comme des robots, tous parqués sur des aires de repos, enfermés derrière des grillages infranchissables .
Pas d'autoroutes pour moi, sauf celle qu'on ne peut plus éviter de Bordeaux à Bayonne, mais il y a des sorties vers des stations balnéaires qui emmènent direct dans les forêts landaises bourrées de traces de lapins et sangliers qui sentent  le pin frais ...
Avec du soleil et des grillons mmmm que c'est bon !
Et après ces balades-découvertes et un grignotage sur place (en ce moment les cerisiers!) on tient la grande forme pour reprendre le volant !Very Happy
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacance avec un chiot ! Empty Re: Partir en vacance avec un chiot !

Message  braque des antilles Ven 21 Juin 2013, 00:55

20 heures avec un chiot sur les genoux, ça me semble long aussi! même avec des pauses. Il faudrait au moins être sûr qu'il supporte bien la voiture. Il m'est arrivé de faire juste 4 heures avec un chiot qui a passé la moité de son temps à vomir.
braque des antilles
braque des antilles
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Sport canin ou activité : la chasse aux crabes


Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacance avec un chiot ! Empty Re: Partir en vacance avec un chiot !

Message  amiedesbêtes Ven 21 Juin 2013, 07:38

Lou d'Arabie a écrit:Quelle "entrée" ? Il n'y a plus de frontière, personne ne t'emmerde pour un malheureux chiot en Espagne ou au Portugal, ils ne sont pas enragés à ce point !

Voyager vautré sur des genoux, se faire papouiller, comprendre qu'il y a des arrêts, en profiter un max, c'est ça la vraie vie d'un chien de compagnie  !

Pas d'autoroutes pour moi, sauf celle qu'on ne peut plus éviter de Bordeaux à Bayonne, mais il y a des sorties vers des stations balnéaires qui emmènent direct dans les forêts landaises bourrées de traces de lapins et sangliers qui sentent  le pin frais ...
Avec du soleil et des grillons mmmm que c'est bon !

Et après ces balades-découvertes et un grignotage sur place (en ce moment les cerisiers!) on tient la grande forme pour reprendre le volant !Very Happy

Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de contrôles aux frontières que tu as le droit de faire n'importe quoi ! Je confirme pour m'être renseignée, un chien pour entrer au Portugal doit être vacciné contre la rage. A titre d'information Lou d'Arabie, lorsque l'on vient d'un pays européen le vaccin contre la rage EST OBLIGATOIRE POUR ENTRER EN FRANCE et ceci même pour les lévriers :cheers:Alors bien entendu tu peux passer outre, au risque de te faire contrôler et si c'est le cas deux solutions : tu rebrousses chemin ou tu mets ton chien en quarantaine.

Quant au confort de voyager 20 heures avec le un chiot sur ses genoux, je ne pensais pas au chien qui lui prendra ses aises, mais celui à qui appartient les genoux pourrait bien avoir quelques crampes ! Sans compter qu'effectivement le chiot peut être malade ...

Quant à prendre les nationales à la place des autoroutes ... oui oui oui .... il parle de 20 heures de route et bien là il faudra voir la durée à la hausse hein. Parce que traverser toute la France qui est magnifique je te l'accorde puis toute l'Espagne qui n'est pas mal non pour enfin atteindre le Portugal et ceci en ne prenant que les nationales .... et bien je demande à voir Good

Il est vrai que les contrôles sont rares, après il faut choisir si on prend le risque ou pas ...

Surprised
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacance avec un chiot ! Empty Re: Partir en vacance avec un chiot !

Message  Lou d'Arabie Ven 21 Juin 2013, 09:27

C'est tout vu! La francilienne (qui coupe ma forêt avec passage aérien pour le passage des animaux sauvages) est à quelques minutes de chez moi , puis direct Fontainebleau, Bourges, Limoges, Angoulême, Bordeaux et...
Et à chaque arrêt les races de vaches sont différentes ! Good
Pour la rage voyager de pays indemne à pays indemne en passant par un autre pays indemne avec un chiot indemne qui a probablement encore des anticorps de sa mère ...
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacance avec un chiot ! Empty Re: Partir en vacance avec un chiot !

Message  amiedesbêtes Ven 21 Juin 2013, 09:41

Lou d'Arabie a écrit:Pour la rage voyager de pays indemne à pays indemne en passant par un autre pays indemne avec un chiot indemne qui a probablement encore des anticorps de sa mère ...

les risques ne sont pas sanitaires mais de ne pas respecter la prescription en matière de circulation des animaux. Mais chacun fait comme il veut hein !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacance avec un chiot ! Empty Re: Partir en vacance avec un chiot !

Message  fab Ven 21 Juin 2013, 09:48

J'ai un doute Lou quand tu parle de pays indemnes de rage.... On sait tous combien d'animaux sont ramenés d'Afrique du Nord via cette route tous les ans et on sait aussi qu'il y a eu des cas de rage à cause de ça... Alors l'Espagne et le Portugal indemnes de rage..... T'es sûre ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacance avec un chiot ! Empty Re: Partir en vacance avec un chiot !

Message  Moomine Ven 21 Juin 2013, 10:05

Je suis d'accord avec Lou, ça peut être une super expérience pour votre chiot et ça serait dommage de louper ces moments avec lui.

Mais effectivement le vaccin contre la rage est obligatoire, ainsi qu'un passeport européen. Mon chien en a un depuis ses premiers vaccins, mais je ne sais plus quel âge il avait... Renseigne-toi auprès de ton véto pour avoir les bonnes infos je pense.

Et je rejoins l'idée du chien qui peut être malade aussi... Perso le mien à cet âge-là il vomissait au bout de 5 minutes en voitures... Leur oreille interne n'est pas habituée et ce n'est pas rare que les jeunes chiots soient bien malades en voiture. Y a bien des médicaments à leur donner avant le voyage... bah perso, sur le mien c'était totalement inutile et ça m'a couté super cher les quelques cachets...

Donc je dirais oui, c'est une bonne idée, mais bie prendre ces quelques aspects en compte.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacance avec un chiot ! Empty Re: Partir en vacance avec un chiot !

Message  orlane Ven 21 Juin 2013, 14:16

et voyagé 20 heures avec un chiot sur les genoux , le pauvre chiot ne sera pas propre a cet age donc il y aura forcément des oublis sur les genoux, voir le siége. autant le faire voyager a ces pieds . aprés , je sais pas pour la rage , le délai d'attente , pour que le vaccin soit éfficace.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacance avec un chiot ! Empty Re: Partir en vacance avec un chiot !

Message  orlane Ven 21 Juin 2013, 14:18

orlane a écrit:et voyagé 20 heures avec un chiot sur les genoux , le pauvre chiot ne sera pas propre a cet age donc il y aura forcément des oublis sur les genoux, voir le siége. autant le faire voyager a ces pieds . aprés , je sais pas pour la rage , le délai d'attente , pour que le vaccin soit éfficace.
ma chienne a eu son passeport , a 3 mois et demi , lors de son puçage et vaccin rage etc...

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacance avec un chiot ! Empty Re: Partir en vacance avec un chiot !

Message  Moomine Ven 21 Juin 2013, 14:30

Kami ça devait être kiffe kiffe. Il est arrivé chez nous à 3 mois et j'ai fais ses rappels vers 3 mois 1/2 et j'ai pris son passeport européen en même temps.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacance avec un chiot ! Empty Re: Partir en vacance avec un chiot !

Message  Invité Ven 21 Juin 2013, 15:00

Lou D'Arabie ce n'est pas parce que tu ne respectes pas la loi, qu'il faut encourager les gens à le faire !
Que tu veuilles prendre des risques et les faire prendre à ta chienne, c'est ton problème.
Pour passer les frontières, c'est vaccin rage de plus de 3 ou 4 semaines et basta !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacance avec un chiot ! Empty Re: Partir en vacance avec un chiot !

Message  hopelaika Ven 21 Juin 2013, 15:32

vaccin contre la rage obligatoire oui, et il me semble test anti-rabique qui prouve que le vaccin a bien été pris en compte dans le corps du chien...resultat du test 1 mois apres le prelevement sanguin.
Peut etre c'est different car pas en Europe, mais quand je suis ressorti du Maroc, mes 4 animaux étaient bien vaccinés contre la rage mais je n'avais pas ce fameux test anti-rabique (c'est censé etre signé sur le carnet de santé), du coup nous avons été refusé à la frontiere, obligé de retourner sur le territoire marocain...
Maintenant je le sais, et pour mon prochain voyage tout mes animaux auront passé ce test obligatoire


Concernant les 20h en voiture ça risque d'etre compliqué mais pas impossible...fais des pauses tres regulierement...
Laika quand elle était petite vomissait beaucoup en voiture, bavait énormément et était tres angoissé, je ne lui aurait pas fais faire autant de trajet...à toi de bien t'organiser pour que tout ce passe bien...


edit, j'ai trouvé ceci : http://dogopassion.forumactif.info/t138-voyager-avec-un-animal-en-europe
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacance avec un chiot ! Empty Re: Partir en vacance avec un chiot !

Message  Moomine Ven 21 Juin 2013, 16:08

Ah oui la bave, j'avais oublié ça! XD Kami aussi bavait beaucoup en voiture en plus de vomir et chouiner... Il aime toujours pas la voiture mais au moins à moins d'une route de montagne il ne vomit plus -_-

Le test c'est hors Europe, en Europe le vaccin suffit. En tout cas dans Shengen ça suffit, pour les pays européens hors Shengen c'est au cas par cas. Pour le Portugal ça suffira.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacance avec un chiot ! Empty Re: Partir en vacance avec un chiot !

Message  Lou d'Arabie Ven 21 Juin 2013, 16:23

Ma whip est vaccinée rage, pas moi, et je sais que de toute façon,  vaccin ou pas,  si un animal que je connais pas mord ou même lèche ma chienne ou moi-même si je respecte à fond les précautions d'usage dans le doute je vais voir un véto pour une autre vaccination post-contact de précaution et une observation de ma petite de 40 jours (les symptômes mettent parfois des mois à se manifester...) et moi aussi me voilà suspecte !
La rage c'est compliqué, ça ne s'attrape pas s'il n'y a pas pénétration du virus dans l'organisme . L'animal ou l'humain parait tout à fait sain durant la plus ou moins longue période d'incubation, bref tout reste mystère, et effectivement s'il faut attendre 21 jours après la vaccination c'est par précaution, au cas où le chiot aurait déjà été contaminé avant l'acte et ne se mette à en exprimer les symptômes entretemps .
36 000 précautions valent mieux qu'une, je suis d'accord ! Mais qui ici est parano à ce point ?
Et vous, vous êtes vaccinés ? Non ? Alors interdiction de léchouiller vos chiens ! D'ailleurs, même vaccinés, sait-on jamais...
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacance avec un chiot ! Empty Re: Partir en vacance avec un chiot !

Message  braque des antilles Ven 21 Juin 2013, 16:53

mais on ne parle pas de la rage ici, mais de la législation!
chez moi la rage n'existe pas et pourtant si mon chien mord quelqu'un je suis obligée de le faire observer par un véto pour confirmer qu'il n'est pas malade - c'est la loi et même si elle est absurde, je suis obligée de la respecter pour le bien de mon chien.
Pour les déplacements en Europe c'est pareil, on est obligé de faire vacciner nos chiens en respectant les délais, ce n'est pas la peine de discuter de la maladie en elle même.
Même s'il n'y a plus de frontières, la réglementation existe. Même s'il y a peu de chances de se faire contrôler, le risque existe aussi. J'ai des amis qui on été arrêtés sur une petite route de campagne par la douane, leur voiture fouillée -  juste une contrôle aléatoire, ils ne sortaient pas du territoire
braque des antilles
braque des antilles
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Sport canin ou activité : la chasse aux crabes


Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacance avec un chiot ! Empty Re: Partir en vacance avec un chiot !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum