Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le husky peut il rester seul quelques heures ?

+10
hopelaika
willy.1
Bringée
NinonT
hayko
Faline
CherryLou
Liubov's IRRON
SKaella
Phija
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le husky peut il rester seul quelques heures ? Empty Le husky peut il rester seul quelques heures ?

Message  Phija Dim 09 Juin 2013, 20:36

Bonjour,
Voilà, comme je l'ai dit dans ma présentation, ça fait longtemps que je songe à prendre un husky et je souhaiterai en prendre un l'année prochaine, j'habite en appartement, je sais que beaucoup pense husky + appartement = malheureux mais j'aime le sport et une chose est sure il ne manquera pas de promenades, en plus des promenades pipi je pense faire 1h30 à 2h de ballades intense (vélo ou course à pied) par jour, voire plus pendant les week end/vacances.

En revanche, il y a une chose pour laquelle je ne suis pas sur de prendre un husky, c'est par rapport à la solitude, j'ai vu plusieurs fois que c'est un chien qui ne supporte pas la solitude, étant étudiante je suis absente de 9h à 12h et de 14h à 17h, pensez vous que c'est trop et que le chien serait malheureux de cette solitude ? De plus si il se met à hurler pendant mon absence je crois que mes voisins vont me tomber dessus Bad
Et si le chien ne supporte pas cette solitude, est ce que en le mettant avec un autre chien pendant mes absences ça irait ?

Merci d'avance pour vos réponses hello
Phija
Phija
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 30
Localisation : 13
Mon chien : Phibie (griffon X rott)

Revenir en haut Aller en bas

Le husky peut il rester seul quelques heures ? Empty Re: Le husky peut il rester seul quelques heures ?

Message  SKaella Mer 12 Juin 2013, 15:04

Tout les chiens peuvent tolérer un peu de solitude, dans ton cas c'est pas vraiment de long moment d'absence. Assure toi que quand tu vien le midi, l'apporter courrire pour dépenser son énergie. 

Pour les cris, c'est l'éducation qui fait tout. Il faut l'habituer jeune et progressivement a rester seule.

Dépendament des chiens, oui il y a des chiens qui préféres rester a deux lorsqur seul. Mais bon, il faut que tu as le temps et l'argent de prendre deux chiens..

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le husky peut il rester seul quelques heures ? Empty Re: Le husky peut il rester seul quelques heures ?

Message  Liubov's IRRON Mer 12 Juin 2013, 17:43

Moi j'ai un petit husky, certes de deux mois.
Au début, on le laissait seul que pour de courte période du style 30min-1h, puis au fur et à mesure on a agrandie les absences et maintenant il peut rester seul pendant 4-5h sans aucun soucis. Et quand je rentre il n'a fait aucune bêtise, même pas un pipi ou caca, c'est pour dire Wink

Bon je te cache pas que le début était difficile mais je lui laisse plein de jouet, panier et eau à disposition et vraiment aucun problème.

Donc toi pour peu de temps seul, j'pense pas que ça poserait de soucis. Mais après comme dit SKaella, tout dépendra aussi du caractère du chien. Mais cela je pense que c'est pour n'importe quel race.
Liubov's IRRON
Liubov's IRRON
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 30
Localisation : Entre région centre et île de france
Mon chien : Husky sibérian cuivre et blanc de 2 mois

Revenir en haut Aller en bas

Le husky peut il rester seul quelques heures ? Empty Re: Le husky peut il rester seul quelques heures ?

Message  CherryLou Mer 12 Juin 2013, 17:54

Le mien a mis un an pour s'habituer à la solitude. Il faut dire que depuis chiot je l'avais partout avec moi, alors pour une soirée/journée dans le mois c'était trop... Après quelques astuces, on a essayé de lui apprendre petit à petit, même si les jours/aprem d'absences étaient rares.

Depuis c'est que du bonheur !

Il ne fait plus de bêtises, s'il en fait c'est à cause de nous on a oublié de ranger un paquet de gâteau ou autres ^^

Si tu t'y prends bien ça devrait il y aller tout seul comme tout les chiens. ^^

CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le husky peut il rester seul quelques heures ? Empty Re: Le husky peut il rester seul quelques heures ?

Message  Phija Mer 12 Juin 2013, 22:11

Ah bin ça me rassure parce que j'ai vu plusieurs fois sur internet que chaque fois qu'un husky restait seul il faisait que des conneries, et puis oui c'est vrai que s'il est habitué dès petit ça ne devrait pas poser de soucis.
Skaella je pensais pas en prendre 2 je te rassure car je suis étudiante donc je ne peut pas mais je pensais plutôt au cas où ça se passerait mal le mettre avec le chien d'une amie
Phija
Phija
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 30
Localisation : 13
Mon chien : Phibie (griffon X rott)

Revenir en haut Aller en bas

Le husky peut il rester seul quelques heures ? Empty Re: Le husky peut il rester seul quelques heures ?

Message  Phija Mer 12 Juin 2013, 22:13

(désolée pour le double post) Sinon vous qui avez des huskys vous les lachez en promenade ? Ils reviennent assez bien ?
Phija
Phija
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 30
Localisation : 13
Mon chien : Phibie (griffon X rott)

Revenir en haut Aller en bas

Le husky peut il rester seul quelques heures ? Empty Re: Le husky peut il rester seul quelques heures ?

Message  SKaella Jeu 13 Juin 2013, 00:19

Oh bah, c'est mieux de pas l'habituer a devoir avoir un copain alors sinon seul sa se peut qu'il agot differament.

Je connais des gens qui ont ses Husky, c'est vraiment le dressage qui definie si ils vont s'en aller ou pas. C'est sur qui faut apprendre le rappel vraiment tot et intensement..

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le husky peut il rester seul quelques heures ? Empty Re: Le husky peut il rester seul quelques heures ?

Message  Faline Jeu 13 Juin 2013, 09:44

Phija a écrit:(désolée pour le double post) Sinon vous qui avez des huskys vous les lachez en promenade ? Ils reviennent assez bien ?
 un husky ne se lache pas...
Tu entendras toujours les gens dire qu'il connaisse quelqu'un qui vit avec son chien en liberté, mais bon, il y a des exceptions certes, il y a des lignées ou c'est plus facile, mais NON un husky profitera TOUJOURS d'un instant de relache pour se tirer...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Le husky peut il rester seul quelques heures ? Empty Re: Le husky peut il rester seul quelques heures ?

Message  Liubov's IRRON Jeu 13 Juin 2013, 10:25

Etant donné qu'il n'a que 2 mois, j'aurais pas assez de recule pour te répondre.
Mais pour l'instant les endroits qu'il connait, le rappel fonctionne plutôt bien
Liubov's IRRON
Liubov's IRRON
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 30
Localisation : Entre région centre et île de france
Mon chien : Husky sibérian cuivre et blanc de 2 mois

Revenir en haut Aller en bas

Le husky peut il rester seul quelques heures ? Empty Re: Le husky peut il rester seul quelques heures ?

Message  CherryLou Jeu 13 Juin 2013, 14:02

Lâcher un Husky c'est risqué.. Le rappel n'est jamais parfait. Comme dit Faline il y a toujours quelque chose qui pourra attirer le chien et nous obliger à lui courir après ou le perdre...


J'ai bossé le mien, il répond quand il veut. La voix joyeuse y fait parfois, le jeu plus, la nourriture ça dépend. Par contre quand je cris avec peur & ordre il revient en arc de cercle mais ne revient pas au pied, mais il revient vers moi.

C'est vraiment pas facile ! La curiosité ne marche pas toujours...

Je lâche mon chien que dans des endroits loin des routes, mais il suffit d'un lièvre, un chat ou que sais-je pour perdre le contrôle !

Je connais quelqu'un qui utilise un collier électrique mais un de ses husky à tout de même pris la fuite depuis il est introuvable, comme quoi ça explique bien que le risque zéro n'existe pas !

Le mien je le lâche en connaissance de cause, avec une longue longe qui le tient, et j'ai l’œil partout, si je sens qu'il va trop loin, ou qu'il y a un chien, je rappelle il revient en arc de cercle, je met le pied sur la longe et je le récupère. Je félicite ++ du coup il revient toujours en arc de cercle mais on ne peut faire confiance à un Husky.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le husky peut il rester seul quelques heures ? Empty Re: Le husky peut il rester seul quelques heures ?

Message  Phija Jeu 13 Juin 2013, 18:02

Ah, c'est vraiment dommage ça. C'est vrai que du coup malgré mon énorme coup de coeur pour cette race, ça me fait bien réfléchir parce que je sais que je pourrais pas laisser un chien en laisse, je lâche toujours ma chienne (a part en ville bien sur) et je la laisse faire sa vie elle peut partir loin si je la rappelle une fois elle revient direct à grande vitesse. Et le truc c'est que je sais qu'une fois que j'aurais finit mes études et que ça ira bien niveau boulot je reprendrais un cheval donc c'est obligatoire que je puisse avoir confiance en mon chien si je veut pas que ça dégénère. Du coup vous pensez qu'il vaut mieux laisser tomber cette idée ou qu'avec un bon conditionnement et une bonne éducation ça peut marcher ?
Phija
Phija
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 30
Localisation : 13
Mon chien : Phibie (griffon X rott)

Revenir en haut Aller en bas

Le husky peut il rester seul quelques heures ? Empty Re: Le husky peut il rester seul quelques heures ?

Message  hayko Jeu 13 Juin 2013, 18:14

J'éviterais de trop écouter tout ce qu'on peut te dire par ci par la si j'étais toi.
Genre le husky qui détruit tout dès qu'il reste sans l'homme ( surtout qu'à la base c'est plutot une race habituée à vivre en meute de chiens et pas trop avec l'humain contrairement aux chiens de compagnie genre caniche ou autres ).

Pour le rappel, le risque zéro n'existe pas de toute façon avec aucune race, certains te diront que c'et impossible de lâcher tel ou tel chien seul...

Je vis dans une famille ou il y a plusieurs chasseurs, alors on peut réagir pareil en disant qu'il ne faut jamais lâcher les chiens car leur instinct de chasse est trop fort et qu'il ne reviendront jamais... Mais bien sure


Maintenant c'est simple les gens qui ont des husky se disent que c'est un chien qui ne reviendra pas donc il ne sont jamais lâchés et forcément le jour ou ils sont lâchés il y a problème.

Personnellement je tendrais à dire que c'est un prétexte un peu bidon ou l'on se cache derrière, car avoir un chien qu'on ne lâche jamais sa en serait presque de la maltraitance... (surtout avec un chien tel qu'un husky qui a vraiment besoin de de sport)
Le chien si on le lâche dès ses deux mois comme ça au moins on est sure d'éviter les souci, et dans le pire des cas pour les parano on peu mette un collier GPS ou un collier électrique à utiliser en cas d’extrême urgence.

Perso je vois aucun souci la dedans, tu met un collier électrique que tu n'utilise pas, sauf si ton chien est vraiment en danger, donc ca n'a aucun mal pour le chien, je préfère largement vor ça que quelqu'un avec un chien toujours en laisse...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Le husky peut il rester seul quelques heures ? Empty Re: Le husky peut il rester seul quelques heures ?

Message  hayko Jeu 13 Juin 2013, 18:18

L'incapacité de l'homme à se remettre en question, en remettant la faute sur l'animal, lorsqu'il n'arrive pas à faire quelque chose avec me fera toujours rêver !
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Le husky peut il rester seul quelques heures ? Empty Re: Le husky peut il rester seul quelques heures ?

Message  Phija Jeu 13 Juin 2013, 18:50

Je suis tout à fait d'accord avec toi car je part du principe que si un chien est bien avec toi il ne partira pas ou du moins s'il s'égare quand il ne te vois plus il revient, après c'est vrai que je ne suis pas très connaisseuse de la race et je connais une amie qui avait un husky qui s'est barré un soir et le lendemain matin on l'a appeler et son chien avait parcouru 120km pendant la nuit, alors c'est sur c'est un cas extrême et c'est sur que le risque zéro n'existe pas et de toute façon il est pour moi hors de question de laisser un chien toujours attaché c'est complétement contre nature. C'est pour ça que je préfère être sur avant de me lancer car si je prend un husky c'est pour qu'il m'accompagne partout et certainement pas en laisse comme un ptit caniche collé à ta botte et étant donné que d'ici 2/3 ans je l’emmènerai avec moi lors de balades à cheval il faut que je puisse partir sereine car je ne pourrait pas le moment venu laisser le cheval sur place pour allez retrouver le chien égaré je ne sais où. 
Le problème c'est que certains disent qu'avec une bonne éducation on arrive à tout, d'autres disent que leur instinct est plus fort que tout et comme moi je ne connais pas la race je ne sais pas trop sur quel pied danser No
Phija
Phija
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 30
Localisation : 13
Mon chien : Phibie (griffon X rott)

Revenir en haut Aller en bas

Le husky peut il rester seul quelques heures ? Empty Re: Le husky peut il rester seul quelques heures ?

Message  NinonT Jeu 13 Juin 2013, 19:17

hayko a écrit:
Maintenant c'est simple les gens qui ont des husky se disent que c'est un chien qui ne reviendra pas donc il ne sont jamais lâchés et forcément le jour ou ils sont lâchés il y a problème.

-Je pense que le message de Dawn prouve tout le contraire de ce que tu dis.

Phija

Je suis tout à fait d'accord avec toi car je part du principe que si un chien est bien avec toi il ne partira pas ou du moins s'il s'égare quand il ne te vois plus il revient

-Faux. Le Husky est un primitif. Il sait qu'il peut se nourrir seul donc aussi attaché qu'il soit à son maître, s'il veut partir, il le fera.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Le husky peut il rester seul quelques heures ? Empty Re: Le husky peut il rester seul quelques heures ?

Message  Bringée Jeu 13 Juin 2013, 19:21

Un chien qui part chasser part chasser ... Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas bien avec toi le reste du temps, ... Apprécier son maître ne signifie pas toujours lui rester collé comme un bichon. Le husky est la race disons la plus "autonome" de ce point de vue. Il y a le risque de fugue, et aussi celui qu'il tue des animaux domestiques ou sauvages. En plus à cheval, c'est encore plus difficile de contrôler un chien qu'à pied, franchement, je ne pense pas que ce soit la bonne race pour ce que tu projette, tu t'exposes à un important risque d'échec. Un berger serait l'idéal.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le husky peut il rester seul quelques heures ? Empty Re: Le husky peut il rester seul quelques heures ?

Message  Bringée Jeu 13 Juin 2013, 19:27

Ma chienne, probablement croisée podenco, donc chien primitif partait chasser, disons 10 à 30 mn si elle tombait sur une piste. Elle revenait toujours absolument ventre à terre, comme elle était partie, sachant très bien que je n'étais pas d'accord, et faisant de son mieux pour faire durer la désobéissance le moins longtemps possible. Elle m'est très attachée, mais la chasse c'est la chasse.

Par ailleurs elle a tout de même passé le brevet d'obéissance, et fait de l'agility jusqu'au niveau compétition, ceci n'empêche pas celà ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le husky peut il rester seul quelques heures ? Empty Re: Le husky peut il rester seul quelques heures ?

Message  willy.1 Jeu 13 Juin 2013, 19:30

Bringée a écrit:Un chien qui part chasser part chasser ... Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas bien avec toi le reste du temps, ... Apprécier son maître ne signifie pas toujours lui rester collé comme un bichon. Le husky est la race disons la plus "autonome" de ce point de vue. Il y a le risque de fugue, et aussi celui qu'il tue des animaux domestiques ou sauvages. En plus à cheval, c'est encore plus difficile de contrôler un chien qu'à pied, franchement, je ne pense pas que ce soit la bonne race pour ce que tu projette, tu t'exposes à un important risque d'échec. Un berger serait l'idéal.

Je suis d'accord avec tes propos.
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Le husky peut il rester seul quelques heures ? Empty Re: Le husky peut il rester seul quelques heures ?

Message  hopelaika Jeu 13 Juin 2013, 19:34

Phija a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi car je part du principe que si un chien est bien avec toi il ne partira pas ou du moins s'il s'égare quand il ne te vois plus il revient, après c'est vrai que je ne suis pas très connaisseuse de la race et je connais une amie qui avait un husky qui s'est barré un soir et le lendemain matin on l'a appeler et son chien avait parcouru 120km pendant la nuit, alors c'est sur c'est un cas extrême et c'est sur que le risque zéro n'existe pas et de toute façon il est pour moi hors de question de laisser un chien toujours attaché c'est complétement contre nature. C'est pour ça que je préfère être sur avant de me lancer car si je prend un husky c'est pour qu'il m'accompagne partout et certainement pas en laisse comme un ptit caniche collé à ta botte et étant donné que d'ici 2/3 ans je l’emmènerai avec moi lors de balades à cheval il faut que je puisse partir sereine car je ne pourrait pas le moment venu laisser le cheval sur place pour allez retrouver le chien égaré je ne sais où. 
Le problème c'est que certains disent qu'avec une bonne éducation on arrive à tout, d'autres disent que leur instinct est plus fort que tout et comme moi je ne connais pas la race je ne sais pas trop sur quel pied danser No
Je me permets juste de rebondir sur ta première phrase..elle me fait juste un peu mal au cœur...j'ai perdu mon croisé husky en espagne depuis 4 mois,ta phrase me fait juste l'impression que mon chien n'était donc pas bien avec moi...
Méfiez toi sa peut arriver vite un chien qui se "sauve" malgré la relation fusionelle que tu peux avoir avec...et après il ne te reste que les yeux pour pleurer...
Le husky en lui même je connais peu,j'avais juste un croisé, très indépendant mais pas fugueur(jusqu'au jour où...),mais avec un caractère bien à lui et très sensible
Pour ce que tu veux faire un berger serait peut être plus approprié...en tout cas félicitations de venir prendre des conseils avant d'acquérir ton futur chien
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Le husky peut il rester seul quelques heures ? Empty Re: Le husky peut il rester seul quelques heures ?

Message  Phija Jeu 13 Juin 2013, 19:43

Ninon, je parlais de manière générale sans forcément penser au husky mais je pensais surtout au fait non pas qu'il parte ça je sais bien qu'avec un husky il y a de grande chance que ça arrive un jour mais surtout au fait qu'une fois qu'il a finit sa besogne (que cela dure plusieurs heures ou jours) le chien revienne car d'après ce que j'ai compris c'est tout de même un chien attaché à son maitre, après je peut me tromper effectivement car je n'ai jamais posséder de race nordique. Mais le but n'est pas que cela arrive car ce serait dangereux pour le chien et pour les animaux qu'il pourrait trouver sur son chemin, c'est pour ça que je me dis que ce n'est peut être pas la race idéale pour mon mode de vie.

Bringée : quand je parle d'un chien qui est bien avec toi je ne pense pas du tout à un chien collé à tes basques je l'ai d'ailleurs dit plus haut et je sais très bien qu'un chien qui suit une piste reviendra quand il l'aura attrapée ou perdue mais voilà après ça me fait de la peine d'abandonner cette idée car elle me tenait très à coeur mais avec vos témoignages je me dis que ce ne serait pas l'idéal pour le chien ni pour moi d'ailleurs enfin surtout avec les chevaux, et il est vrai qu'un berger blanc suisse était mon second choix mais c'est pareil pour les balades il me semble que ce n'est pas l'idéal avec les chevaux car ils rapatrient les troupeaux donc s'il se met à mordre les jarrets il risque de vite se faire latter
Phija
Phija
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 30
Localisation : 13
Mon chien : Phibie (griffon X rott)

Revenir en haut Aller en bas

Le husky peut il rester seul quelques heures ? Empty Re: Le husky peut il rester seul quelques heures ?

Message  Bringée Jeu 13 Juin 2013, 19:51

Interroge les connaisseurs du berger blanc, mais là c'est un chien prédisposé à l'obéissance, et je suis quasiment sure que tu peux l'éduquer sans trop de difficulté à ne pas toucher aux chevaux.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le husky peut il rester seul quelques heures ? Empty Re: Le husky peut il rester seul quelques heures ?

Message  Phija Jeu 13 Juin 2013, 19:52

Je suis désolée Hopelaika pour ce qui t'es arrivé avec ton chien, en effet mon propos était peut être mal approprié car comme je l'ai dit je connais peu cette race donc c'est surement différent avec ce genre de race, je sais que ma chienne quand elle est sur sa piste des fois elle part très loin et quand elle a finit elle se dit a merde on est plus la et elle revient pleine balle et même parfois quand ferme mal le portail elle part faire son tour de village et revient quand elle a finit mais elle n'est jamais partie plus de 2h et pourtant je ne compte plus le nombre de fois où elle est partie et ce depuis 11 ans.
Encore désolée si j'ai pu te blesser ce n'était pas du tout un jugement négatif
Phija
Phija
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 30
Localisation : 13
Mon chien : Phibie (griffon X rott)

Revenir en haut Aller en bas

Le husky peut il rester seul quelques heures ? Empty Re: Le husky peut il rester seul quelques heures ?

Message  hopelaika Jeu 13 Juin 2013, 19:58

Ne t'inquiètes pas, je tenais juste à préciser qu'est un chien se sauve cela ne veut pas dire qu'il est mal avec son maitre...enfin j'espère....
Je te souhaites de trouver ton bonheur avec ton prochain chien...pourquoi pas un croisé venant d'une spa ou association?
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Le husky peut il rester seul quelques heures ? Empty Re: Le husky peut il rester seul quelques heures ?

Message  CherryLou Jeu 13 Juin 2013, 20:03

Je n'ai pas le temps de bien parler alors désolée si mes propos sont crus.

hayko a écrit:Maintenant c'est simple les gens qui ont des husky se disent que c'est un chien qui ne reviendra pas donc il ne sont jamais lâchés et forcément le jour ou ils sont lâchés il y a problème.

Personnellement je tendrais à dire que c'est un prétexte un peu bidon ou l'on se cache derrière, car avoir un chien qu'on ne lâche jamais sa en serait presque de la maltraitance... (surtout avec un chien tel qu'un husky qui a vraiment besoin de de sport)
Le chien si on le lâche dès ses deux mois comme ça au moins on est sure d'éviter les souci, et dans le pire des cas pour les parano on peu mette un collier GPS ou un collier électrique à utiliser en cas d’extrême urgence.

Perso je vois aucun souci la dedans, tu met un collier électrique que tu n'utilise pas, sauf si ton chien est vraiment en danger, donc ca n'a aucun mal pour le chien, je préfère largement vor ça que quelqu'un avec un chien toujours en laisse...

Un chien en laisse n'est pas un chien maltraité, et tout chien peut avoir sa dépense physique sans être détaché. Plains toi à la spa on va te rire au nez.

Tu dis que les gens se cachent derrière la race, et qu'il ne faut pas écouter les gens ici mais ce n'est pas toi qui a vécu ou qui vis avec un Husky. Tout ce que je vois en te lisant c'est que tu ne t'y connais pas. Certes un chien de chasse aussi a un dur rappel, l'instinct de chasse c'est bien compliqué aussi. Mais il faudrait que tu revois la définition de ce qu'est un Husky, car un Husky lâché prend le monde extérieur comme son propre jardin. Il est bien trop vivant pour se soucier du danger. Donc quand on dit qu'un Husky lâché c'est quasi impossible, c'est pas pour rien !

J'ai déjà vu des gens sachant y faire avec un husky sans laisse, mais combien de cas sur tout les autres ? Tu parles de collier électrique, mais appartement tu ne m'as pas lu en entier, qui disait que je connais une famille ayant des husky lâchés, mais malgrè le collier électrique le chien est parti. Et ils savaient y faire.

Un Husky est plus dur qu'un chien de chasse, il a instinct de chasse (surtout mouton), il est indépendant, insouciant du danger, et de nature fugueur. Le standard d'une race a été crée pas pour rien !

CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le husky peut il rester seul quelques heures ? Empty Re: Le husky peut il rester seul quelques heures ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum