Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Jake Russel en appartement ?

+4
Marie73
foxy44
willy.1
xfanponey
8 participants

Aller en bas

Jake Russel en appartement ? Empty Jake Russel en appartement ?

Message  xfanponey Ven 07 Juin 2013, 16:57

Bonjour,

J'aimerait beaucoup avoir un chien , un Jake Russel !
Je vit dans un appartement , mais tout les mercredis , les samedi et les dimanche je vais a mon centre équestre toute la journée ! Donc, il auras un grand espace pour s'amuser avec l'autre chien aussi un Jake Russel ! Je pensez prendre une femelle pour éviter les conflit avec le mâle du centre équestre et pour leur faire faire des bébés !

Vous pensez que ses donc possible d'en avoir un dans un appartement en comptant qu'il pourra courir et se divertir au centre équestre 3 fois par semaine ?! Est ce suffisant 3 sortie par jour ( matin , midi , soir )? Une femelle serait mieux , non ?
Répondez moii vite =D

xfanponey
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Jake Russel en appartement ? Empty Re: Jake Russel en appartement ?

Message  willy.1 Ven 07 Juin 2013, 17:12

T'as demandé la permission à ton papa ? Laughing
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Jake Russel en appartement ? Empty Re: Jake Russel en appartement ?

Message  Invité Ven 07 Juin 2013, 17:24

Oublie cette idée de faire des chiots si les chiens ne sont pas LOF, confirmé et depister pour les maladies/tares de la race.
Sais tu ce que ça représente de faire faire une portée à sa chienne ?

Pour le reste :
3 sorties de combien de temps ?
Le Jack Russel est un chien qui a énormément besoin de se dépenser physiquement ET mentalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jake Russel en appartement ? Empty Re: Jake Russel en appartement ?

Message  xfanponey Ven 07 Juin 2013, 17:48

Oublier les bébés ! C'était une idée très mal réfléchis de ma part !

Je pense une balade de 30 minute pour les besoin le matin et le soir et a midi une longue balade de 1h a peu près ( jouer avec lui dans un parc , enfin bref , lui faire de l'exercice ) ! Et , le mercredi , samedi et dimanche , touet la journée dans un grand centre équestre ! Pensez vous qu'il pourrait être heureux dans ces conditions la ??!

xfanponey
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Jake Russel en appartement ? Empty Re: Jake Russel en appartement ?

Message  Invité Ven 07 Juin 2013, 18:07

Qu'en penses tes parents ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jake Russel en appartement ? Empty Re: Jake Russel en appartement ?

Message  foxy44 Ven 07 Juin 2013, 19:16

coucou étant possésseur d'un diablotin sur patte qu'est le jack ; je te déconseille fortement cette race en appartement...désolé mes je previens tes parents autres l'exercice quasi permanent qu'il réclame, c'est un chien très turbulent qui malgré sa petite taille a énormement de caractère et qui c'est ce qu'il veut.
En tant que premier chien et surtout en appartement sa risque de posé beaucoup de souci a tes parents comprends que cette race de chien a un besoin quasi permanent de se défouler c'est une pile électrique il faut donc de l'expérience pour maitriser ses ardeurs et un terrain(jardin) .

Je sais bien c'est rigolo toujours enjoué c'est craquant surtout chiot mais sa reste un chien a très fort tempérament, préfère plutot un chien moins en clin a faire des bétises et au tempérament plus facilement adaptable a l'enfermement d'un appartement Smile

discutes en avec tes parents, un chien tu sais on le garde longtemps très longtemps il faut donc bien réfléchir sur le choix de la race et à ses conditions d'hébergement .

a toi de jouer !

foxy44
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 78
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Jake Russel en appartement ? Empty Re: Jake Russel en appartement ?

Message  Marie73 Ven 07 Juin 2013, 19:27

Comme ça a été dit, les jack ont besoin de beaucoup se dépenser, à mon avis il y a d'autres races plus adaptées en appart.
Il faudrait aussi que tu vois avec tes parents qui s'en occupera si tu pars faire tes études loin après le bac. Sont ils d'accord pour le garder chez eux ou pourra tu l'emmener avec toi, sachant qu'en étant étudiant il est souvent difficile de pouvoir payer un loyer pour un appart de plus de 20 m2.
Il y aussi l'aspect financier: nourriture, véto, accessoires, etc. Les vacances aussi, est ce qu'on l'emmène ou on le fait garder par un ami, la famille, en pension?
Bref, plein d'aspects à prendre en compte
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Jake Russel en appartement ? Empty Re: Jake Russel en appartement ?

Message  hayko Ven 07 Juin 2013, 19:51

Je ne vois pas le souci d'un jack russel en appartement et si comme a été dit il a deux sorties de 30 mlin + une sortie d'une heure je préfère largement voir ça que la plupart des chiens en maison avec un grand jardin mais qui font juste une ballade le weak-end a coté.

Par contre tu n'as que 12 ans, tes parents savent-ils que le chien risque de tout détruire au début dans l'appart ? qu'il fera des pipi/caca partout dans la maison avant d’être propre ?

Pour moi ce n'est pas une question de race, à 12 ans un enfant ne prend pas un chien, ca serait irresponsable de la part des parents, surtout qu'a 12 ans, les premières semaines tu va sortir ton chien comme il faut puis ensuite tu va te lasser etc. il va être juste sorti 10 min pour les pipi/caca, enfin voila c'est toujours comme ca.

La décision de prendre un chien doit venir de tes parents et ils doivent se dire que c'est eux qui s'en occuperont et qu'on ne laisse pas une responsabilité du'n animal a un enfant (non mais n'importe quoi ca..)


Et il n'y a pas de race "d'appart" ou d'autre qui ne conviennent pas, un caniche nain à tout aussi besoin de faire ses promenades journalière et de se défouler... (perso j'ai un dob dans un petit appart et tout se passe très bien, mieux qu'avec mon caniche dans une grande maison que j'ai eu quand j'avais 10 ans...)
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Jake Russel en appartement ? Empty Re: Jake Russel en appartement ?

Message  foxy44 Ven 07 Juin 2013, 20:39

hayko a écrit:Je ne vois pas le souci d'un jack russel en appartement et si comme a été dit il a deux sorties de 30 mlin + une sortie d'une heure je préfère largement voir ça que la plupart des chiens en maison avec un grand jardin mais qui font juste une ballade le weak-end a coté.

Par contre tu n'as que 12 ans, tes parents savent-ils que le chien risque de tout détruire au début dans l'appart ? qu'il fera des pipi/caca partout dans la maison avant d’être propre ?

un petit chien ne ressemble pas a un petit chien un caniche n'a juste strictement rien a voir avec un russel aucune comparaison possible ...

pour le bien fondé du post il faudrait que seul les possesseur de jack reponde étant donné qu'on commence a comparer un jack à un caniche sa va vite partir en kawet xD

sinon je suis tout a fait d'accord avec le reste de ta reponse Good mais si on comparait ton dob a un beauceron tu serais pas forcement très d'accord jme trompe ?

foxy44
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 78
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Jake Russel en appartement ? Empty RE : Jack russel en appartement ?

Message  pearl Ven 07 Juin 2013, 21:00

la fille de mes voisins en a un, elle est en appartement, je ne sais pas à quelle fréquence elle le sort ( car elle travaille toute la journée )
mais a première vue, il a l'air d'un chien bien dans ses pattes........ maintenant ???
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Jake Russel en appartement ? Empty Re: Jake Russel en appartement ?

Message  hayko Ven 07 Juin 2013, 21:09

foxy44 a écrit:
sinon je suis tout a fait d'accord avec le reste de ta réponse Good mais si on comparait ton dob a un beauceron tu serais pas forcement très d'accord je me trompe ?

En effet, je n'accorde pas trop d'importance à la race, je pense qu'il a assez été prouvé que le comportement du maître influe pour moi l'énorme majorité du comportement du chien, après certes il y a des différences et je ne voulais pas faire de comparaisons sur caniche / jack mais sur les besoins de se dépenser, car aujourd'hui beaucoup de "mémère", prenne justement le caniche parce qu’il n'y aurait pas besoin de le sortir...

Après je ne suis pas borné et il est bien évident qu'une lignée de chiens de chasses n'aura pas du tout les même instincts qu'une lignée de chiens de canapés (mais vu l'age de cette personne je ne pense pas que ce serait un "vrai" jack russel ligné mais plutot un bon vieux lignée battard, je vois mal des parents laisser la responsabilité d'un chien à leur fille en payant un chien LOF a 1.000e) _-
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Jake Russel en appartement ? Empty Re: Jake Russel en appartement ?

Message  Bringée Sam 08 Juin 2013, 22:38

J'ai eu un Parson Russel (grand jack) dans un appartement de 40 m2, en plus avec un autre chien, mais ils étaient sortis 3 fois par jour, dont une promenade de 2 à 3 heures au milieu de la journée ...

Si tu fais ce que tu dis, ça va, mais il faut le faire, hein ! Sinon c'est aboiements, destructions, chien dépressif qui peut devenir agressif ... Et il sera quand même probablement un peu turbulent quand même pendant les premières années.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Jake Russel en appartement ? Empty Re: Jake Russel en appartement ?

Message  jacques-roux-sel Ven 27 Sep 2013, 21:37

Hello,
J'ai eu un Jack pendant de nombreuses années, et personnellement je déconseillerais à quelqu'un en appartement de posséder ce chien. C'est un chien adorable, calin et joueur, mais qui a besoin de se dépenser énormément.
Le mien se promenait 3 fois par jour, et avait besoin de jouer.
Je pense que le jack a besoin d'un grand jardin pour se défouler, et de plusieurs sorties/promenades pour se sentir bien.

jacques-roux-sel
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Jake Russel en appartement ? Empty Re: Jake Russel en appartement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum