Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Chiots de moins de 3 mois et litière pour chat ?!

+3
Enzael
Nati
Cheyenne70
7 participants

Aller en bas

Chiots de moins de 3 mois et litière pour chat ?! Empty Chiots de moins de 3 mois et litière pour chat ?!

Message  Cheyenne70 Ven 07 Juin 2013, 13:19

Bonjour à tous,

Je viens d'aller chez un ami qui a eue une portée de chiots, il leurs a construit un "parc" en bois et en cartons, avec un coin dodo et gamelles, et.... un bac avec de la litière pour chat !!!! Surprised

Il en avait assez que les chiots marchent dans leurs excréments et se roulent dedans (avant de mettre le bac à litière, il avait mis des cartons recouverts de journaux).

Mais n'est ce pas dangereux pour les chiots ??? et si ils mangent la litière (qui je crois est à base d'argile) ? Est ce une bonne idée ou non ?

Que pensez vous de ce procédé ? Astuce ou danger ?
Cheyenne70
Cheyenne70
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 35
Mon chien : Cheyenne (race inconnue)
Sport canin ou activité : Dodo sur le canapé, chasse aux pigeons et autres volatiles, grande balade en nature et beaucoup de câlins !


Revenir en haut Aller en bas

Chiots de moins de 3 mois et litière pour chat ?! Empty Re: Chiots de moins de 3 mois et litière pour chat ?!

Message  Nati Ven 07 Juin 2013, 13:40

Je ne peux pas t'affirmer que ce ne soit pas dangereux, mais quand j'ai eu ma petite je lui ai appris à faire dans la litière car j'habitais au 4ème sans ascenceur alors difficile de courir au jardin dès qu'on voit que le chiot commence à chercher où faire pipi... et je la lui laisse toujours à disposition, au cas où il y aurait un jour où je ne peux pas rentrer à midi pour la sortir.

Ceci dit ce n'est pas LA solutation miracle pour apprendre la propreté au chien car finalement tu lui laisses faire pipi à l'intérieur de la maison...

De temps en temps, elle enfoui ses cacas avec sa truffe sous le sable et là, c'est pas top car il s'agit de litière agglomérante et ça lui colle au nez ! Là, ça pourrait être dangereux qu'elle se mette su sable dans la truffe humide !! C'est la seule "peur" que j'ai eu depuis que je l'ai.


Dernière édition par Nati le Ven 07 Juin 2013, 13:41, édité 1 fois (Raison : oublié un mot dans une phrase)
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de moins de 3 mois et litière pour chat ?! Empty Re: Chiots de moins de 3 mois et litière pour chat ?!

Message  Enzael Ven 07 Juin 2013, 14:48


HS on : nati ta chienne n'a jamais cherché à faire en dehors de la litière ?

Est ce que cette manière de faire peut etre plus embêtante pour un mâle car il n'aura pas compris que dans une maison il ne peut faire que dans la litière ?
Pourra t-il lever la patte chez des inconnus pour cette raison ? HS off
Enzael
Enzael
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Henora, Shiba Inu et Lestat, BBS

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de moins de 3 mois et litière pour chat ?! Empty Re: Chiots de moins de 3 mois et litière pour chat ?!

Message  Nati Ven 07 Juin 2013, 14:59

Clairement ce n'est pas une super solution !
Oui biensur, alors elle a vite appris à faire dans la litière mais elle adorait aussi mon tapis de salon... Ensuite, elle a tout de même arrêté de le souiller... il y a eu une rechute (elle dort dans son panier le soir, mais le matin vers 6h vient nous réclamer pour finir sa nuit avec nous dans le lit, et quand je la renvoyait dans son panier, elle faisait sur le tapis Mad )
Depuis quelques mois, le tapis est épargné. Par contre, quand je suis chez des gens, je suis sans arrêt en train de la surveiller quand elle se promène sur le tapis. Et j'ai lu justement sur ce forum, que pour que ton chien soit propre à 100% il faut éradiquer ce genre de systême, ce qui me semble censé.

Pour ce qui est des mâles en particulier, je ne sais pas, mais je pense que oui il pourrait lever la patte chez les gens puisque ma chienne le faisait et n'a pas besoin de marquer son territoire.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de moins de 3 mois et litière pour chat ?! Empty Re: Chiots de moins de 3 mois et litière pour chat ?!

Message  Hanouche Sam 08 Juin 2013, 22:35

Pour moi c'est carrément l'idée à bannir !
Je m'explique : Quand j'ai adopté Hanouche, on lui avait appris (ainsi qu'à ses 8 frères et soeurs) à faire ses besoins sur des alèses. Du coup, à l'intérieur. Elle n'a pas appris à demander pour sortir (à quoi bon puisqu'elle se laissait aller là où elle voulait), par contre les chiots étaient disputés quand ils faisaient dans le panier des parents. Sauf que...va faire la différence entre un tapis et un coussin...

Une fois à la maison, la première étape a été d'apprendre à ne plus faire sur les tissus (pas des moindres),ni sur le lit (où elle dort).
J'ai ignoré quand elle faisait dedans,félicité à l'extérieur,en faisant les aller retour (je suis au premier étage donc pas le temps de la stopper pour qu'elle finisse dehors).
A 4 mois elle réclamait pour faire la grosse comission (sauf accidents).
Elle a aujourd'hui 6 mois, et n'est toujours pas propre pour les pipi. Elle ne demande que rarement,mais va vers la porte. Je commence même à me demander si elle est vraiment capable de se retenir (elle urine très souvent). Elle s'oublie encore parfois sur le lit (flemme de descendre?).

Une chose est sûre : je m'assurerai pour mon prochain chiot qu'on n'a pas utilisé cette méthode qui, dans mon cas, n'a fait que retarder l'apprentissage de la propreté.
Mais bon,elle est tellement bien dans ses pattes à part ça,que je suis patiente...et positive !
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

Chiots de moins de 3 mois et litière pour chat ?! Empty Re: Chiots de moins de 3 mois et litière pour chat ?!

Message  Cheyenne70 Dim 09 Juin 2013, 00:11

Dans le cas que je vous ai raconté, il ne s'agit pas de l'apprentissage de la propreté, mais de l'installation d'une litière dans son bac à chiots. Ils sont 6 chiots de 1 mois et demi.
Cheyenne70
Cheyenne70
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 35
Mon chien : Cheyenne (race inconnue)
Sport canin ou activité : Dodo sur le canapé, chasse aux pigeons et autres volatiles, grande balade en nature et beaucoup de câlins !


Revenir en haut Aller en bas

Chiots de moins de 3 mois et litière pour chat ?! Empty Re: Chiots de moins de 3 mois et litière pour chat ?!

Message  Nati Dim 09 Juin 2013, 03:47

Donc "dangereux" a priori ça ne l'est pas, mais question éducation ce n'est pas vraiment une bonne idée
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de moins de 3 mois et litière pour chat ?! Empty Re: Chiots de moins de 3 mois et litière pour chat ?!

Message  Educalins Dim 09 Juin 2013, 08:57

Mais de toute façon, le chiot doit faire ses besoins dedans!
Il ne peut pas apprendre la propreté quand il est bébé!

Je ne suis pas certaine que les journaux, le bac à litière, les alèses ou quoi que ce soit change grand chose!
Ils ne peuvent pas se retenir toute façon...


A moins d'avoir pris des chiots, comme j'ai pris ma chienne Berger Allemand.
Elle vivait dehors...
Elle faisait ses besoins dehors...
Elle a été propre assez vite, mais ça ne l'a pas empêché de faire aussi sur le carrelage...

Pour ce qui est de la litière elle même...
Il existe de la litière biodégradable. Qui est sans danger pour les animaux.

Nati: si jamais chez Landi, il existe de la litière avec du bois aggloméré. Je prends ça pour les chats, y'a pas de risque.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de moins de 3 mois et litière pour chat ?! Empty Re: Chiots de moins de 3 mois et litière pour chat ?!

Message  Prussie Dim 09 Juin 2013, 09:04

La mère de ces chiots ne devrait pas lécher le sol et les chiots pour faire disparaitre tout ça ?
Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de moins de 3 mois et litière pour chat ?! Empty Re: Chiots de moins de 3 mois et litière pour chat ?!

Message  Educalins Dim 09 Juin 2013, 09:13

Quand les chiots passent à l'alimentation solide, les mères ne le font plus forcément.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de moins de 3 mois et litière pour chat ?! Empty Re: Chiots de moins de 3 mois et litière pour chat ?!

Message  Prussie Dim 09 Juin 2013, 09:20

Ah ok merci :p
Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de moins de 3 mois et litière pour chat ?! Empty Bonjour, je suis nouvelle!

Message  blanche34 Dim 09 Juin 2013, 10:32

j'ai éduqué ma chienne, au début, elle avait 2 mols 1/2, avec des tapis éducatifs, que j'installais dans la cuisine par commodité. Je trouvais ça pratique, mais à présent, dés qu'elle est en colère, ou qu'elle a un besoin urgent, c'est dans la cuisine qu'elle va, sans complexe....
bonne journée
blanche34
blanche34
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 66
Localisation : Hérault
Mon chien : Border-collie

http://blanche34.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de moins de 3 mois et litière pour chat ?! Empty Re: Chiots de moins de 3 mois et litière pour chat ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum