Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille)

+12
Shouka
Mouw
Marie-Emma
AshraKyson
adramalech
christophe20
Eicka09
Yuzuri
braque des antilles
figoulute
CherryLou
Cheyenne70
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille) Empty L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille)

Message  Cheyenne70 Dim 26 Mai 2013, 01:47

L'histoire que je vais maintenant vous raconter, je la vis actuellement.

Il y a quelques jours, mon amie qui fait partie de groupe et d'assoc canines sur un réseau social, m'apprend qu'une annonce "d'abandon urgent" a été posée dans ses groupes...
Mme YXXY veut se séparer de ses 2 chiennes de 1 an et demi et 2 ans en toute urgence (avant le week-end) pour 2 raisons, manque de temps et déménagement (2 mensonges). Ainsi que des chinchilla, lapins, gepsi et autres rongeurs familiaux.

Sachant que je cherchais une chienne depuis quelques temps, mon amie m'a contactée sans imaginer que tout ce qu'avait dit la dame YXXY n'était que mensonge.

Rdv fut donc prit pour aller chercher une des 2 chiennes (ma nouvelle petite boule de poil de race inconnus.). Et là, au lieu de rdv, surprise... 3 enfants, de moins de 14 ans, nous attendaient avec la chienne et ses affaires, aucune trace des parents ! Difficile de poser des questions aux enfants... Effectivement, Mme YXXY était à l'autre bout de la ville entrain de procéder à l'abandon de l'autre chienne, une croisée beauceron.

Quelques jours plus tard, mon amie voit cette même dame demander à adopter un croisé husky, alors qu'elle venait d'abandonner ses 2 chiennes !!!!
Enfin ça c'est encore une autre histoire qui s'est soldée par l'exclusion de Mme YXXY des groupes...

Mon amie a garder contact avec l'autre famille d'adoptant... et quelle ne fut pas leur surprise de découvrir que la chienne qu'ils venaient de prendre était enceinte !!!! (elle est en couche actuellement)
J'espère ne pas découvrir le même type de surprise avec Cheyenne... J'attends avec impatience sa visite chez le vétérinaire...

J'ai essayer de condensé un peu l'histoire... j'espère que c'est compréhensible...

Avez vous des réactions ?
Cheyenne70
Cheyenne70
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 35
Mon chien : Cheyenne (race inconnue)
Sport canin ou activité : Dodo sur le canapé, chasse aux pigeons et autres volatiles, grande balade en nature et beaucoup de câlins !


Revenir en haut Aller en bas

L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille) Empty Re: L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille)

Message  CherryLou Dim 26 Mai 2013, 01:51

Et bah encore une tête à claque !

& que sont devenus les rongeurs ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille) Empty Re: L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille)

Message  Cheyenne70 Dim 26 Mai 2013, 01:54

Pour les rongeurs, je n'en sais rien... comme un message de prévention sur cette dame et son exclusion des groupes, mon amie ignore la suite pour les rongeurs... mais au moins les chiennes ont été sauvée d'un abandon en refuge ou pire... c'est ce qu'on se dit...
Cheyenne70
Cheyenne70
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 35
Mon chien : Cheyenne (race inconnue)
Sport canin ou activité : Dodo sur le canapé, chasse aux pigeons et autres volatiles, grande balade en nature et beaucoup de câlins !


Revenir en haut Aller en bas

L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille) Empty Re: L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille)

Message  Invité Dim 26 Mai 2013, 02:13

Si tu peux la contacter ou lui transmettre un message, dis-lui de contacter Cécile
http://www.refugenac.com/

Elle a un bon réseau de soutien alors où que ce soit je pense qu'elle pourra intervenir.

Pour ce qui est de ta chienne... il n'y a que le véto qui pourra te répondre.
Ces gens là me font halluciner, et ça éduque ses enfants dans ce sens, ça fait peur pour l'avenir No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille) Empty Re: L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille)

Message  figoulute Dim 26 Mai 2013, 02:37

Rah, ça fout les boules Sad
Si tu as des sous de côté, stérilise ta chienne rapidement, ça se peut se faire même si elle attend des chiots. Dans tous les cas la stérilisation c'est une bonne chose, surtout avec une femelle tu seras plus tranquille.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille) Empty Re: L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille)

Message  Cheyenne70 Dim 26 Mai 2013, 02:46

figoulute a écrit:Rah, ça fout les boules Sad
Si tu as des sous de côté, stérilise ta chienne rapidement, ça se peut se faire même si elle attend des chiots. Dans tous les cas la stérilisation c'est une bonne chose, surtout avec une femelle tu seras plus tranquille.

Je pense bien la faire stériliser, puisque je ne sais même pas de quelle race elle est... Mais malheureusement, pas tout de suite, je dois déjà la pucé, vacciner, vermifuger, et aussi la faire se réalimenter !!!! Donc au niveau des frais, je vais déjà en avoir mon comptant pour le mois prochain... Mais bon j'ai craqué sur cette tite boule de poil, alors je l'assume maintenant ! Smile
Cheyenne70
Cheyenne70
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 35
Mon chien : Cheyenne (race inconnue)
Sport canin ou activité : Dodo sur le canapé, chasse aux pigeons et autres volatiles, grande balade en nature et beaucoup de câlins !


Revenir en haut Aller en bas

L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille) Empty Re: L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille)

Message  Invité Dim 26 Mai 2013, 03:08

Si elle est pleine, tu n'auras pas trop le choix... mais ne t'inquiète pas trop, la majorité des vétos acceptent sans problème d'être payés en plusieurs fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille) Empty Re: L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille)

Message  Cheyenne70 Dim 26 Mai 2013, 13:19

En tout cas nouveau rebondissement dans l'histoire de ses 2 chiennes !

Je vous rappelle que la famille qui a adopté la croisée beauceron, a eue la surprise de découvrir qu'elle était enceinte...
Lorsqu'elle avait fait remarquer à Mme YXXY que la chienne était enceinte, la réaction de Mme YXXY :

- "Ah mais non, la chienne n'a jamais été avec des mâles !!!"

Bizarre...

Non seulement la chienne vient d'accoucher, mais en plus mon amie et son groupe, viennent de trouver une annonce sur leboncoincoin qui proposait cette pauvre chienne à la saillie !!!!

Sad
Cheyenne70
Cheyenne70
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 35
Mon chien : Cheyenne (race inconnue)
Sport canin ou activité : Dodo sur le canapé, chasse aux pigeons et autres volatiles, grande balade en nature et beaucoup de câlins !


Revenir en haut Aller en bas

L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille) Empty Re: L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille)

Message  braque des antilles Dim 26 Mai 2013, 14:43

Cheyenne70 a écrit:
Non seulement la chienne vient d'accoucher, mais en plus mon amie et son groupe, viennent de trouver une annonce sur leboncoincoin qui proposait cette pauvre chienne à la saillie !!!!

Sad

mais je croyais que vous aviez pris vos chiennes il y a à peine quelques jours? ça ne se voyait pas que l'autre arrivait à terme?
braque des antilles
braque des antilles
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Sport canin ou activité : la chasse aux crabes


Revenir en haut Aller en bas

L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille) Empty Re: L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille)

Message  Cheyenne70 Dim 26 Mai 2013, 14:50

la famille d'adoptant a eue des soupcon quand ils sont venus prendre la chienne. mais sachant que de toute facon, la chienne devait "partir" avant le week-end, la famille a décider de garder la chienne tout de même.

Actuellement quelqu'un de l'assoc est auprès d'eux pour l'accouchement qui ne devrait plus tarder...
Cheyenne70
Cheyenne70
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 35
Mon chien : Cheyenne (race inconnue)
Sport canin ou activité : Dodo sur le canapé, chasse aux pigeons et autres volatiles, grande balade en nature et beaucoup de câlins !


Revenir en haut Aller en bas

L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille) Empty Re: L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille)

Message  Yuzuri Lun 27 Mai 2013, 17:56

Je comprends pas, tu dis plus haut que la mise bas vient d'arriver et dans ton dernier post que ça ne devrait plus tarder ?
Yuzuri
Yuzuri
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 144
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 37
Localisation : Essonne
Mon chien : Gaika (berger blanc suisse), Rayzhan et Yukimi (Saarloos)

Revenir en haut Aller en bas

L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille) Empty Re: L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille)

Message  Eicka09 Lun 27 Mai 2013, 18:03

Oui j'ai du mal à suivre aussi .. Elle a mis bas ou non la chienne ?
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille) Empty Re: L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille)

Message  Cheyenne70 Lun 27 Mai 2013, 19:59

Eicka09 a écrit:Oui j'ai du mal à suivre aussi .. Elle a mis bas ou non la chienne ?

L'accouchement avait commencé au moment de mon post, mais finalement ça c'est mal passé. La chienne a été emmenée en urgence chez le vétérinaire. La chienne a pu être sauvée, mais pas les chiots...

Sinon pour ma chienne Cheyenne, tout va bien, je sors du vétérinaire, il n'y a rien à signaler..
Cheyenne70
Cheyenne70
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 35
Mon chien : Cheyenne (race inconnue)
Sport canin ou activité : Dodo sur le canapé, chasse aux pigeons et autres volatiles, grande balade en nature et beaucoup de câlins !


Revenir en haut Aller en bas

L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille) Empty Re: L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille)

Message  Invité Lun 27 Mai 2013, 20:01

D'un coté c'est pas plus mal pour les chiots.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille) Empty Re: L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille)

Message  Cheyenne70 Mar 28 Mai 2013, 12:05

Ben la suite, est encore plus moche que ce que je pensais....

https://www.facebook.com/groups/156269137740870/

son histoire : Bonjour ! je suis GAIA , une demoiselle de deux ans , une belle labrador / bouvier ... je vivait chez ma maîtresse jusqu'au jour ou l'on ma présenté un monsieur... j'en suis tomber un peu amoureuse et nous avons fait des bébés .... qu'elle belle vie n'est ce pas ? oui !! c'était super jusqu’à ce jeudi 23 mai, ou ma maîtresse décide de ma larguer avec mes bébé dans le ventre......
j'ai été adopté par un couple qui ne connaissait pas mon état.... tout ce changement mais remuer et a remuer mes bébés qui n'était pas prêt a tout cela ....
alors se couple a demander de l'aide pour comprendre mon état : et la une dame, on m'a dit qu'elle était éleveuse, est venue me voir pour m'aider ..... elle a commencer a mettre ses doigts pour vérifié mon col qui n'était pas prêt... et en plus elle ne s'est pas laver les mains !!! elle a trifouiller la dedans, j'ai eu mal.... elle a mis du produit vaisselle pour que " sa glisse" disait-elle ...
ensuite elle m'a donné des ampoules ( c'était pas super hein ! ) 1 toutes les deux heures !!! et je ne me sentait pas très bien après tout cela... on voulais aussi me faire avaler du café bien serrer et du sucre je ne comprend toujours pas pourquoi ....
alors le couple qui m'a adoptée a lancer un appel et une dame de l'association A 4 PAT est venue me voir: et la tout a été très vite ! j'ai été emmener au vétérinaire endormie puis réveillé quelques heures plus tard .... j'entends le docteur parler au téléphone : DSL, on a pas pu sauver ses 9 chiots ... ils étaient tous décédé du a une infection...et l'utérus endommager, on a du tout retirer ..... mais elle est sauvé

Moi, GAIA, 2 ans, jeune maman qui a perdu ses bébé du a la connerie humaine....
je me remet doucement, je me repose....

je vous remercie d'avoir lu mon histoire, mais[...]!


Dernière édition par Elo & ses cabots le Mar 28 Mai 2013, 12:11, édité 1 fois (Raison : Retrait de l'appel aux dons.)
Cheyenne70
Cheyenne70
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 35
Mon chien : Cheyenne (race inconnue)
Sport canin ou activité : Dodo sur le canapé, chasse aux pigeons et autres volatiles, grande balade en nature et beaucoup de câlins !


Revenir en haut Aller en bas

L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille) Empty Re: L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille)

Message  Invité Mar 28 Mai 2013, 12:12

Triste histoire et drôle d'éleveuse.

Par contre j'ai retiré la partie sur l'appel aux dons.
En effet, il faut que l'équipe modération valide la demande et que ce soit mis dans la partie adéquat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille) Empty Re: L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille)

Message  Cheyenne70 Mar 28 Mai 2013, 12:16

Ah désolé, je ne faisais pas ça pour l'appel au don, je me suis contenter de copier coller l'article.
Cheyenne70
Cheyenne70
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 35
Mon chien : Cheyenne (race inconnue)
Sport canin ou activité : Dodo sur le canapé, chasse aux pigeons et autres volatiles, grande balade en nature et beaucoup de câlins !


Revenir en haut Aller en bas

L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille) Empty Re: L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille)

Message  christophe20 Mar 28 Mai 2013, 12:18

Dawn a écrit:Et bah encore une tête à claque !

& que sont devenus les rongeurs ?


Barf. Smile
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille) Empty Re: L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille)

Message  adramalech Mar 28 Mai 2013, 12:25

oh sympa l'éleveuse affraid enfin, au final c'est aussi bien que les bébés n'aient pas survécu et que la mère ait été stérilisée, mais pauvre fifille...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille) Empty Re: L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille)

Message  AshraKyson Mar 28 Mai 2013, 12:28

c'est quoi cette "éleveuse", p***in pauvre chienne, du liquide vaiselle quoi, pas besoin d'être devin pour savoir que c'est completement fou ... ils ont quoi dans le crâne ?

Elle a vraiment pas la vie facile cette chienne !
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille) Empty Re: L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille)

Message  Cheyenne70 Mar 28 Mai 2013, 12:48

AshraKyson a écrit:c'est quoi cette "éleveuse", p***in pauvre chienne, du liquide vaiselle quoi, pas besoin d'être devin pour savoir que c'est completement fou ... ils ont quoi dans le crâne ?

Elle a vraiment pas la vie facile cette chienne !

Lorsque le couple de jeunes adoptants ont vus que le comportement de la dame "éleveuse" était bizarre tout comme ses actes (elle s'est fait passée pour une bénévole de l'assoc), ils ont immédiatement contacté la vraie dame de l'assoc qui a pris l'affaire en main, en emmenant directement la chienne au vétérinaire.

Heureusement que pour ma chienne, qui a été abandonner en même temps que cette pauvre croisée labrador, tout va bien. Je l'ai emmenée chez le vétérinaire faire un bilan santé, est il n'y a rien à signaler. J'ai donc eue plus de chance que ce malheureux couple d'adoptant.
Cheyenne70
Cheyenne70
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 35
Mon chien : Cheyenne (race inconnue)
Sport canin ou activité : Dodo sur le canapé, chasse aux pigeons et autres volatiles, grande balade en nature et beaucoup de câlins !


Revenir en haut Aller en bas

L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille) Empty Re: L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille)

Message  Marie-Emma Mar 28 Mai 2013, 13:07

Quelle triste histoire, heureusement la chienne s'en est sortie Sad2
Marie-Emma
Marie-Emma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 65
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 41
Localisation : Crémieu
Mon chien : Hiroshi et Misakihime

http://kami-no-uma-shiba.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille) Empty Re: L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille)

Message  Mouw Mar 28 Mai 2013, 13:15

Une horrible histoire..
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille) Empty Re: L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille)

Message  Shouka Mar 28 Mai 2013, 14:57

Vraiment horrible, pauvre bête :/
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille) Empty Re: L'abandon de 2 chiennes (et de tout les rongeurs d'une famille)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum