Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

+10
mayeliss
Bonzaï
christianethibault61
cilou511
Watchwolf
braque des antilles
Yoshi23
figoulute
Enya85
Cheyenne70
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... - Page 2 Empty Re: Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  chris53 Ven 31 Mai 2013, 18:59

Cheyenne70 a écrit:Ben en fait j'ai surtout gueuler du fait que je n'arrivais même plus a ouvrir et fermer ma porte d'entrée...

mais là du coup j'ai peur de partir de chez moi et de redécouvrir des dégâts...

tout a fait normal
en la mettant en kennel avec un kong par ex,tu ne rentreras plus la peur au ventre et la chienne ne craindra plus de se faire engueuler
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... - Page 2 Empty Re: Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  Cheyenne70 Ven 31 Mai 2013, 19:09

Merci beaucoup des conseils... Mon amie m'a donnée a peu près les mêmes, mais je voulais aussi votre avis.
Cheyenne a déjà été pas mal déboussolée par son abandon, et je ne veux pas la traumatisée. car en dehors de ce comportement destructeur qui vient de naître. elle est vraiment adorable et je veux qu'elle soit bien.
Le fait de la mettre en cage me déplait fortement, mais si le kong, os, et oreille de cochon ne suffisent pas, je serais obligé d'investir dans une cage, car je ne veux pas partir au boulot et rentrer en me disant quelle conneries je vais découvrir....
Je suis déjà bon pour refaire le chambranle de ma porte de chambre, et de démonter la porte d'entrée pour la poncer, repeindre, et mettre de la pate à bois aux endroits rongés....
Cheyenne70
Cheyenne70
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 35
Mon chien : Cheyenne (race inconnue)
Sport canin ou activité : Dodo sur le canapé, chasse aux pigeons et autres volatiles, grande balade en nature et beaucoup de câlins !


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... - Page 2 Empty Re: Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  Educalins Ven 31 Mai 2013, 20:17

Le problème des cages c'est que ça masque souvent simplement le problème...
Le chien ne va pas forcément bien, juste qu'il n'a plus la possibilité physique de décharger son stress...

Après, il est clair que pour toi, ce sera moins pénible.
Ça vous permettra peut être d'être moins stressés et le chien sera de toute façon mieux si vous êtes mieux...

Mais perso, je suis pas pour du tout.

Par contre, il ne faut jamais gronder ou punir un chien après coup.
Ça va encore plus stresser ton chien et du coup, il fera sûrement plus de conneries en appréhendant ton retour...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... - Page 2 Empty Re: Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  Cheyenne70 Ven 31 Mai 2013, 20:22

Je ne suis pas pour la cage non plus... se sera vraiment le dernier recours si tout le reste ne marche pas... je vais tenter le kong, os a ronger, oreilles de cochons et répulsif sur les endroits à ne pas ronger... si ça ça ne suffit pas, je vais voir un comportementaliste et cours de dressage... dernier recours, la cage...

Mais si les dégâts continuent et amplifient, moi même je ne serais pas franchement zen, et elle le sentiras, se sera donc un cercle vicieux de stress pour elle comme pour moi !
Cheyenne70
Cheyenne70
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 35
Mon chien : Cheyenne (race inconnue)
Sport canin ou activité : Dodo sur le canapé, chasse aux pigeons et autres volatiles, grande balade en nature et beaucoup de câlins !


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... - Page 2 Empty Re: Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  chris53 Ven 31 Mai 2013, 20:23

Educalins a écrit:Le problème des cages c'est que ça masque souvent simplement le problème...
Le chien ne va pas forcément bien, juste qu'il n'a plus la possibilité physique de décharger son stress...

Après, il est clair que pour toi, ce sera moins pénible.
Ça vous permettra peut être d'être moins stressés et le chien sera de toute façon mieux si vous êtes mieux...

Mais perso, je suis pas pour du tout.

Par contre, il ne faut jamais gronder ou punir un chien après coup.
Ça va encore plus stresser ton chien et du coup, il fera sûrement plus de conneries en appréhendant ton retour...

désolé mais meme si ce n'est pas la panacée,je prefere qu'elle ne décharge pas son stress plutot qu'elle le décharge sur une prise électrique et qu'elle y laisse sa peau
la "cage" n'est pas que négative non plus faut pas dramatiser
c'est également un moyen pour la chienne d'avoir un chez elle un peu plus sécurisant
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... - Page 2 Empty Re: Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  Bonzaï Ven 31 Mai 2013, 20:26

Si la cage, porte ouverte, devient son "dodo", où est le problème ?
Et, si la porte est fermée en cas d'absence cela lui évitera bien du stress ainsi qu'à son maïtre.
Hermès n'a pas d'autre "dodo" depuis le premier jour et c'est loin d'être un titi mal dans sa peau ! C'est tout simplement "chez lui" qui le rassure à la maison comme dans la voiture.
Bon d'accord ! ... la nuit je partage le mien avec lui ! Very Happy
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... - Page 2 Empty Re: Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  Educalins Ven 31 Mai 2013, 20:35

Cheyenne70 a écrit:Je ne suis pas pour la cage non plus... se sera vraiment le dernier recours si tout le reste ne marche pas... je vais tenter le kong, os a ronger, oreilles de cochons et répulsif sur les endroits à ne pas ronger... si ça ça ne suffit pas, je vais voir un comportementaliste et cours de dressage... dernier recours, la cage...

Mais si les dégâts continuent et amplifient, moi même je ne serais pas franchement zen, et elle le sentiras, se sera donc un cercle vicieux de stress pour elle comme pour moi !

Je suis aussi de ton avis...
Une chienne qui a déjà un vécu tristounet, la "réduire" dans une cage, moi ça me parle pas...

Après, voilà, chacun voit midi à sa porte comme on dit...
La cage avec porte ouverte... Pourquoi pas...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... - Page 2 Empty Re: Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  Bonzaï Ven 31 Mai 2013, 20:37

Bon alors ......une nounou pendant tes absences ! Good
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... - Page 2 Empty Re: Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  Guest Ven 31 Mai 2013, 20:40

L'adaptation à la caisse doit ce faire doucement sinon ce sera encore lus anxiogène ...
Ce serait bien de voir un pro en comportement et éventuellement lui donner de l'homéocalm qui lui permettra de se détendre ...
Il faut agir tout de suite avant qu'elle ne prenne l'habitude de détruire ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... - Page 2 Empty Re: Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  suerte Ven 31 Mai 2013, 20:43

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... - Page 2 1er_os10

La mienne y va pour manger friandises et os, du coup lorsqu'elle a envie d'y aller seule ben elle y va ..... Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... - Page 2 Empty Re: Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  Bonzaï Ven 31 Mai 2013, 21:05

Il y reçoit même des "non-invités" :

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... - Page 2 00411
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... - Page 2 Empty Re: Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum