Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

+14
Tiwele
sylvie13
Krystel24
Millepertuis
Watchwolf
Faline
luth
amiedesbêtes
Lou d'Arabie
Lodyssée De Yuna
Hadèss
aline
Guest
Easy life
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

collier - chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus - Page 2 Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Invité Sam 25 Mai 2013, 17:40

S'il est stressé par les exercices où il n'est pas travaillé au collier electrique, c'est plutôt un argument pour le collier electrique, en fait ce qui stresse les chiens c'est les knacki Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus - Page 2 Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Invité Sam 25 Mai 2013, 17:52

pfff bas voilà ça vient de ça !!!
la prochaine fois je lui mettrais des coups de cravache pour voir si ça marche mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus - Page 2 Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Guest Sam 25 Mai 2013, 17:59

tam a écrit:ça doit être l'abus de canapé qui fait ça mdr
Koiiiiiiiiiiiii !!!!! Ils ne sont pas box sans fenêtre Et une gamelle de pain mouiller !!!! Honteux ...!!! Laughing Mdr

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

collier - chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus - Page 2 Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Watchwolf Sam 25 Mai 2013, 17:59

Je me trompe ou au final l'objectif de l'utilisation de ces outils est d'avoir un chien qui a un comportement et une position parfaite dans les exercices ? ce qui au final n'est pas naturel.

Je vais utiliser le collier électrique sur mon chien lors des entraînements de courses, comme ça dès qu'il ralentit hop un petit coup.

C'est de la forte contrainte pur et simple. On devrait faire pareil au gamin tiens, dès que ça parle un peu trop en classe quelques chocs électrique ou torcatus. Je suis sur que les gamins seront heureux, de toute façon ça leur semblera normal.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

collier - chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus - Page 2 Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  luth Sam 25 Mai 2013, 18:01

Vous remarquerez que je n'ai fait allusion ni au collier electrique, ni au torcatus ... je dis simplement que son chien est en état de stress pendant les exercices, je n'ai jamais dit que cela provenait "du matériel" qu'elle utilisait.
Si votre échelle de mesure de l'état de confort est simplement une queue qui bat et au fait qu'il bénéficie d'une knaki, c'est qu'il y a une connaissance du comportement canin à revoir.


Et franchement, personne ne voit une différence de comportement des chiens sur les 2 vidéos ? ... ou alors, c'est plus simple de faire l'autruche

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

collier - chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus - Page 2 Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Invité Sam 25 Mai 2013, 18:05

oui je martyrise mon chien et je le stresse !

Bein Baratt la pièce sans lumière et le pain mouillé je la garde pour mes autres chiens qui travaille pas !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus - Page 2 Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  luth Sam 25 Mai 2013, 18:08

tam a écrit:oui je martyrise mon chien et je le stresse !

Bein Baratt la pièce sans lumière et le pain mouillé je la garde pour mes autres chiens qui travaille pas !!! Smile

Quand on sait plus quoi répondre, on fait de l'ironie, c'est çà ... toujours personne pour voir une différence entre les 2 chiens ?

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

collier - chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus - Page 2 Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Invité Sam 25 Mai 2013, 18:17

Bien sûr que ça n'est pas naturel, j'ai beau chercher sur youtube et compagnie, j'ai encore jamais vu une vidéo d'un chien sauvage qui escalade une palissade alors qu'il pourrait faire le tour... pas plus que j'en ai trouvé qui veillent bien à poser les papattes sur une zone bien délimitée d'un obstacle... et je ne vois pas trop de naturel dans les exercices d'obé non plus...
Marcher en laisse sur un trottoir en ville non plus, c'est pas naturel.

En l'occurence les chiens qui peuvent se passer de CE et torca, on leur demande aussi d'être réglés au millimètre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus - Page 2 Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Invité Sam 25 Mai 2013, 18:23

luth a écrit:
tam a écrit:oui je martyrise mon chien et je le stresse !

Bein Baratt la pièce sans lumière et le pain mouillé je la garde pour mes autres chiens qui travaille pas !!! Smile

Quand on sait plus quoi répondre, on fait de l'ironie, c'est çà ... toujours personne pour voir une différence entre les 2 chiens ?

bah tu veux que je te réponde quoi d'autre ??? tu vois mon chien stressé bah ok il est stressé !
je connais mon chien je sais comment je bosse avec lui je sais qu'il n'est pas stressé !
tu me parles de ses oreilles et de son battement de queue il est comme ça tout le temps dès qu'on le regarde ou dès qu'on lui parle donc il est stressé au quotidien ? pauvre chien

concernant les différences oui il y en a un peu mais tu compares un jeune chien en apprentissage pété de jus à qui je parle et qui donc se demande ce qu'on va faire à un chien expérimenté en concours !
compare ce qui est comparable.
Mets nous une vidéo de ce chien à 1 an à l'entrainement et la on verra


Dernière édition par tam le Sam 25 Mai 2013, 18:32, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus - Page 2 Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  aline Sam 25 Mai 2013, 18:29

personnellement et dieu sait a quel point le suis contre torcatus, étrangleur et CE
je ne vois pas un chien stressé mais un chien nerveux (nerveux dans le sens qui a du jus quoi, comme beaucoup de chien de travail), un chien concentré mais a l'écoute.

c'est pas parce qu'on est contre un type de materiel qu'il faut forcement critiquer

perso on me montre cette vidéo sans que le chien porte un torca je ne devine pas qu'il a été bossé avec.


faut savoir être critique dans le bon sens du terme

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

collier - chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus - Page 2 Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Invité Sam 25 Mai 2013, 18:30

aline a écrit:personnellement et dieu sait a quel point le suis contre torcatus, étrangleur et CE
je ne vois pas un chien stressé mais un chien nerveux (nerveux dans le sens qui a du jus quoi, comme beaucoup de chien de travail), un chien concentré mais a l'écoute.

c'est pas parce qu'on est contre un type de materiel qu'il faut forcement critiquer

perso on me montre cette vidéo sans que le chien porte un torca je ne devine pas qu'il a été bossé avec.


faut savoir être critique dans le bon sens du terme


ahhhhhhh merci Aline !!!!! Heart2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus - Page 2 Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  luth Sam 25 Mai 2013, 18:47

.... ai-je critiqué le matériel ? dites-moi où ? ne lisez pas ce qu'on n'a pas écrit .... après on se demande pourquoi les posts tournent à la polémique ... je parle du chien, m'en fout comment il est travaillé !

allez, je me mets en quête des vidéos demandées, doivent bien être enregistré sur un disque dur quelque part, laissez moi chercher !

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

collier - chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus - Page 2 Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Invité Sam 25 Mai 2013, 18:53

mais même sans parler de critiquer le materiel tu affirmes que mon chien est stressé bein que veux tu que je te dise de plus moi je peux t'affirmer le contraire et d'autre personne ne le voit pas non plus stressé donc ça sert à quoi d'en faire 50 posts ?
rien ne changera sur ta façon de voir mon chien et moi je ne changerai pas non plus puisque c'est mon chien et que je le connais qd même un minimum !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus - Page 2 Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Millepertuis Sam 25 Mai 2013, 19:02

Je n'y connais rien, mais je ne vois pas un chien stressé sur ces vidéos (excellentes, au passage, félicitations).

Il me fait plutôt penser à un chien concentré et qui a hâte de s'y mettre.

Je me pose juste une question et je suis sûre que je vais mal la formuler, mais allons-y...

Une fois que le collier electrique a été efficace (le chien répond à tes attentes et exécute ce qu'il doit faire), tu lui enlève le collier electrique dès la séance de travail suivante ou tu le fais travailler avec le collier electrique, mais sans le déclencher et tu lui enlèves une fois sur deux, puis une fois sur trois, etc... (J'avais prévenu que ça ne serait pas simple !)

En bref, comment conserver l'efficacité du collier electrique sans le collier electrique ?
Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 69
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

collier - chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus - Page 2 Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Invité Sam 25 Mai 2013, 19:12

Merci

le collier electrique est là pas en permanence mais presque afin que le chien "l'oublie".
je m'explique, dès petits ils l'ont au cou mais on ne s'en sert pas, afin qu'il n'associe pas j'ai ce truc au cou = on peut me "sanctionner".
Plus tard le principe reste le même, il l'a mais on ne s'en sert pas forcément.
Après moi j'ai un chien suffisament simple pour pouvoir m'en passer régulièrement mais certain n'enlève le collier qu'avant de rentrer sur le terrain en concours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus - Page 2 Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Krystel24 Sam 25 Mai 2013, 19:19

tam a écrit:Voilà moi aussi je pousse mon coup de gueule mais contre tous ceux qui nous jettent la pierre parcequ'on bosse nos chiens au collier electrique ou au torcatus.
Je maintiens que bien utilisé pour du travail ce sont de bons "outils" de travail au même titre qu'une longe et un collier lambda.

voilà qq photo et vidéos de mon chien Déclic. Il est maintenant en ring 3, vient de finir une tournée de sélectif avec un pointage très honorable.
Donc maintenant je voudrais que vous me disiez à quel moment vous voyez un chien traumatisé qui n'a pas envie de bosser ...

la il avait 1 an, il bossait au torcatus depuis 2-3 mois.


la sur la face, il a été déjà "puni" avec le trocatus pour les départ, il a l'air traumatisé ????


la GAF ou la l'HA se sert du torca, regardez bien l'attitude du chien est ce qu'il stresse ne serait-ce qu'un minimum ??? il me semble même avoir vu qu'il prend un coup de bisour par le méchant HA qui vient de lui mettre une saccade ...


qq photos des positions
collier - chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus - Page 2 03910
collier - chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus - Page 2 04010
collier - chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus - Page 2 04110
pas non plus l'impression qu'il travaille ds la crainte ...

le voilà maintenant le week end dernier au sélectif
sur la défense, ou il a été plus d'une fois puni car trop débordant


et la fameuse valise commencée en longe avec torcatus puis collier electrique
bouh il a l'air vraiment apeuré ce chien surtout qd je reviens vers lui à la fin de l'exercice !!!


Pour vous dire à quel point je maltraite mon chien, on a 3 rapports d'objet à faire et j'ai des machonnes à chaque fois donc à chaque concours je perds 3 points. On a essayé de lui enlever ses machonnes mais je voyais bien qu'il ne comprenais pas ce que je voulais, et n'avait pas une attitude que j'aimais donc j'ai laché l'affaire et bein ça me coute ma place en finale cette année !!! confused Donc si vraiment on était tous à vouloir à tout prix gagner et avoir des chiens parfaits j'aurai plus de machonne et je serais sur le grand carré cette année !!!



Et bien moi je te remercie pour tes vidéos Bravo
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus - Page 2 Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  sylvie13 Sam 25 Mai 2013, 19:52

par ailleurs les oreilles du malinois sont de véritables paraboles et à part si on l'appelle ou on fait des bruits bizarres, il aura toujours les oreilles plaquées en arrière ce qui est un signe de réflexion, il ne s'agit pas d'un Berger Allemand qui naturellement les porte "ouvertes" vers l'avant.........

quelle que soit la discipline y compris l'OBR (qui est une des plus ludiques) les malinois bosseront toujours les oreilles en mode sonar ! hello
c'est bien pour ça qu'en expo on sort le boudin pour qu'elles tiennent droites Mdr (ben oui je les sort en expo ça me fait marrer de voir la tronches des autres) mais par contre elles n'ont pas la queue collée sous le ventre......enfin bref autre débat.......

en outre il est vrai qu'ils aiment aussi le contact avec la jambe perso ça me gonfle car j'ai peur de tomber un de ces jours Smile je préfère juste un contact au genou. c'est bien pour cette raison qu'on galère pas mal à l'agi avec le travail à distance du style je saute sur le coté du toit pour rejoindre ma moman plutôt de faire la zone !

tout ceci pour dire que je vois un chien qui aime bosser et qui a très bien compris ce qu'on lui demande.

par contre la question qui me vient spontanément par rapport à ma pestouille (la fille de DUne) c'est que lorsque l'HA se baisse et lui fait des bisous le chien lui fait une léchouille et il n'y a jamais de confusion, par contre justement ma chipie déteste qu'on mette son visage à coté de sa tête et en général elle fait une frappe comme un chien de sécu Embarassed quelqu'un a une idée ? sachant qu'elle est née chez moi et qu'elle n'a jamais été brutalisée ni menacée, elle est hyper sensible et très sage donc peu de raison d'être grondée (pas comme sa mère !!)
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

collier - chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus - Page 2 Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Millepertuis Sam 25 Mai 2013, 20:04

Merci tam !

Et encore Bravo pour le travail et les vidéos !
Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 69
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

collier - chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus - Page 2 Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Invité Sam 25 Mai 2013, 20:06

ah merci aussi sylvie Heart2

euh j'ai pas bien compris ta question ... en mode blonde ce soir moi lol
elle le fait à l'HA ou bien au contraire pas à l'HA mais juste au personne autre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus - Page 2 Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  sylvie13 Sam 25 Mai 2013, 20:42

en fait j'avais remarqué que lorsqu'on tentait de la papouiller au niveau de la tête elle fait un espèce de grognement mais elle remue la queue et nous bisouille dés qu'on arrête ! par contre si c'est quelqu'un hors de ses connaissances proches elle fait une frappe Sad

début mai une mamie a voulu à tout prix l'embrasser elle lui a défoncé la bouche et j'ai eu très très honte d'elle mais bon en même temps elle sortait de sa caisse pour passer en mondio en concours et elle avait envoyé des signaux style tête reculée, oreilles à plat ect.....elle tape comme si elle faisait une frappe muselée alors qu'elle n'a jamais travaillé en sécu ! donc je me demande ce qui se passerait si l'HA essayait de mette sa tête à sa portée Surprised et je me demande ce qui peut être à l'origine de ce type de comportement et si quelqu'un avait déjà vu ça ?

sa mère au contraire adore les bisous et en réclame à tout le monde, elle est bien moins sensible et pas du tout émotive, par contre au travail elle est complètement givrée confused du type on n'entend que ses claquement de dents pendant les parcours d'agi et elle me mord en plein milieu de slalom par exemple......dans le sas d'attente elle bave et monte les lèvres (on dirait qu'elle est enragée Bad ) donc je ne peux jamais trop "stationner" devant car elle pête les plombs sur le parcours. (c'est une croisades de tyam aussi Mdr )
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

collier - chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus - Page 2 Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Invité Sam 25 Mai 2013, 20:56

pffff sont pas net de toute façon les croisades lol

aucune idée de pourquoi elle fait ça mais pas mal de chien n'aime pas ça. Mon croisé Malinois qui était super hyper mega sympa avec tout le monde ne supportait pas non plus que qqun d'inconnu s'approche de sa tête.
Après ds le mordant les chiens ne sont pas pareil, l'HA a certain privilège. Par exemple Déclic ne va voir personne pour se faire caresser, il ignore tout le monde, même si tu le connais depuis des années tu peux tjs l'appeler ... par contre il va voir et se faire papouiller uniquement les gars qu'il a déjà mordu et ils ont le droit de le tripoter partout il ne dit rien.

Le côté nerveux mongol je connais bien aussi confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus - Page 2 Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Guest Sam 25 Mai 2013, 21:06

Ben en même temps c'est du jaune hein ..... Sont pas tout fini dans leurs têtes ... Laughing
Je blague hein ...
La cousine rayé n'est pas mieux ... Quand elle est en bord de terrain elle abois comme la castafiore et mousse tant qu'elle peut ....

Elle ne supporte pas qu'on la touche sur la tête non plus sauf ses proches ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

collier - chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus - Page 2 Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  sylvie13 Sam 25 Mai 2013, 21:06

bon c'est la marque de famille quoi ! Mdr
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

collier - chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus - Page 2 Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Tiwele Sam 25 Mai 2013, 21:21

Krystel24 a écrit:
tam a écrit:Voilà moi aussi je pousse mon coup de gueule mais contre tous ceux qui nous jettent la pierre parcequ'on bosse nos chiens au collier electrique ou au torcatus.
Je maintiens que bien utilisé pour du travail ce sont de bons "outils" de travail au même titre qu'une longe et un collier lambda.

voilà qq photo et vidéos de mon chien Déclic. Il est maintenant en ring 3, vient de finir une tournée de sélectif avec un pointage très honorable.
Donc maintenant je voudrais que vous me disiez à quel moment vous voyez un chien traumatisé qui n'a pas envie de bosser ...

la il avait 1 an, il bossait au torcatus depuis 2-3 mois.


la sur la face, il a été déjà "puni" avec le trocatus pour les départ, il a l'air traumatisé ????


la GAF ou la l'HA se sert du torca, regardez bien l'attitude du chien est ce qu'il stresse ne serait-ce qu'un minimum ??? il me semble même avoir vu qu'il prend un coup de bisour par le méchant HA qui vient de lui mettre une saccade ...


qq photos des positions
collier - chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus - Page 2 03910
collier - chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus - Page 2 04010
collier - chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus - Page 2 04110
pas non plus l'impression qu'il travaille ds la crainte ...

le voilà maintenant le week end dernier au sélectif
sur la défense, ou il a été plus d'une fois puni car trop débordant


et la fameuse valise commencée en longe avec torcatus puis collier electrique
bouh il a l'air vraiment apeuré ce chien surtout qd je reviens vers lui à la fin de l'exercice !!!


Pour vous dire à quel point je maltraite mon chien, on a 3 rapports d'objet à faire et j'ai des machonnes à chaque fois donc à chaque concours je perds 3 points. On a essayé de lui enlever ses machonnes mais je voyais bien qu'il ne comprenais pas ce que je voulais, et n'avait pas une attitude que j'aimais donc j'ai laché l'affaire et bein ça me coute ma place en finale cette année !!! confused Donc si vraiment on était tous à vouloir à tout prix gagner et avoir des chiens parfaits j'aurai plus de machonne et je serais sur le grand carré cette année !!!



Et bien moi je te remercie pour tes vidéos Bravo

Pareil Good
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus - Page 2 Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum