Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

au secours mon chien est un husky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4 participants

Aller en bas

au secours mon chien est un husky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty au secours mon chien est un husky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Yanta Mar 25 Mar 2008, 18:49

Voila, mon chien est plus qu'hyperactif, c'est un husky (croisé labrador a priori) d'un an et demi, il saute sur les gens quand il arrivent chez moi ce qui m'angoisse a chaque fois que quelq'un vient chez moi, mais sinon je vois bien que c'est que pour faire des bisous, jouer, etc...je sais ce que vous allez me dire, c'est un husky, il faut qu'il court, qu'il se dépense, mais même apres une ballade en vélo de plusieurs km ca ne change rien...aussi, je ne peux le sortir qu'attaché sinon il saute sur tout ce qui bouge (chien chat humain)...et biensur, il couine en permanence...j'ai l'impression que ses sauts d'humeur susdécrites ne sont que des jeux de dominance liés aux hormones en tout cas.MA QUESTION EST DONC LA SUIVANTE:la castration est elle la solution?
Yanta
Yanta
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 39
Localisation : Angoulême, Charente(16)
Mon chien : Naïo, HUSKY croisé labrador (mais surtout husky)https://servimg.com/view/12200/3
Sport canin ou activité : vélo, promenade


Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien est un husky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: au secours mon chien est un husky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  chris53 Mar 25 Mar 2008, 18:54

Merçi de passer par la case présentation ainsi que par le bureau du Big Boss afin d'y lire et d'y accepter le réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien est un husky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: au secours mon chien est un husky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Yanta Mer 26 Mar 2008, 14:43

c'est bon, je pense avoir fais ce qu'il fallait!!!
Yanta
Yanta
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 39
Localisation : Angoulême, Charente(16)
Mon chien : Naïo, HUSKY croisé labrador (mais surtout husky)https://servimg.com/view/12200/3
Sport canin ou activité : vélo, promenade


Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien est un husky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: au secours mon chien est un husky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Invité Mer 26 Mar 2008, 15:17

La castration n'est pas forcement une sollution mais une reprise en main de ton chien oui. Quelle est ta reaction quand il saute sur les gens, animaux ?
Je pense que des plus experts que moi te repondront.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien est un husky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: au secours mon chien est un husky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Yanta Mer 26 Mar 2008, 16:24

et bien evidemment je lui dit "NON", je dit aux gens de l'ignorer, et si ca ne marche pas, je l'attrape par le coup et lui redit "NON"...jusqu'a ce que ca marche...il est attiré comme un aimant par les gens et je pense sincerement que c'est une question d'hormones je le sens car si je le laisse faire il fini par grimper la jambe des gens...vous voyez ce que je veux dire!
Yanta
Yanta
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 39
Localisation : Angoulême, Charente(16)
Mon chien : Naïo, HUSKY croisé labrador (mais surtout husky)https://servimg.com/view/12200/3
Sport canin ou activité : vélo, promenade


Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien est un husky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: au secours mon chien est un husky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Yanta Mer 26 Mar 2008, 16:28

Et dehors n'en parlons même pas, que je dise quelque chose ou rien ca ne change rien, il saute sur tout se qui bouge...moralité, je ne le sort qu'attaché, car il est tellement brusque qu'il pourrait faire tomber quelqu'un, ce qui a d'ailleurs failli arriver, et je me suis disputé avec la personne en question qui m'a dit que si je ne tenait pas mon chien il ne fallait pas le lacher, normal!
Yanta
Yanta
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 39
Localisation : Angoulême, Charente(16)
Mon chien : Naïo, HUSKY croisé labrador (mais surtout husky)https://servimg.com/view/12200/3
Sport canin ou activité : vélo, promenade


Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien est un husky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: au secours mon chien est un husky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Invité Mer 26 Mar 2008, 16:40

Je ne suis pas sur que le fait qu'il grimpe les gens soit une question d'hormone, mais plutot de dominance... Le lab et le husky ont des caracteres tres fort et ont (pour moi) besoin d'une education peut etre plus stricte que certains autres chiens... Je ne dis pas que tu fais mal les choses, mais qu'il y a des choses a revoir dans sa place au sein de ton foyer. Le non, ne suffit surement pas. Peut etre devrait tu essayer de l'isoler quand tu a de la visite, l'espace d'1/4 d'heure, le temps qu'il se calme. AU bout d'un moment, il comprendra peut etre que si il reste sage, il pourra rester en votre companie et que si il fait le con, il restera tout seul.
Encore une fois, je ne suis pas professionnelle et n'ai pas ce genre de souci avec les miens, j'espere que d'autre t'apporteront d'autres voir de meilleurs idées...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien est un husky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: au secours mon chien est un husky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Yanta Mer 26 Mar 2008, 16:49

je te remercie beaucoup tu dois avoir raison, c'est vrai que peut etre que je me refugie dans la castration pour ne pas avoir a me faire chier avec encore plus d'éducation...car je suis assez rude...déjà...je vais demander l'avis de plusieurs personnes avant quoi que ce soit!
merci a bientot!
Yanta
Yanta
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 39
Localisation : Angoulême, Charente(16)
Mon chien : Naïo, HUSKY croisé labrador (mais surtout husky)https://servimg.com/view/12200/3
Sport canin ou activité : vélo, promenade


Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien est un husky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: au secours mon chien est un husky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Invité Mer 26 Mar 2008, 16:53

Je ne sais pas si j'ai raison, c'est juste un avis... et si l'education de ton chien te fais chier, ben j'en suis desolée car moi je prend beaucoup de plaisir a le faire avec mes 4...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien est un husky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: au secours mon chien est un husky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Yanta Mer 26 Mar 2008, 22:31

ce nest pas ce que je voulais dire, c'est juste qu'il me donne du fil a retordre mais je l'aime plus que tout mon toutou...
Yanta
Yanta
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 39
Localisation : Angoulême, Charente(16)
Mon chien : Naïo, HUSKY croisé labrador (mais surtout husky)https://servimg.com/view/12200/3
Sport canin ou activité : vélo, promenade


Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien est un husky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: au secours mon chien est un husky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  skp Jeu 27 Mar 2008, 10:20

La castration n'apportera pas grand chose comme solution à ton problème.
Je pense qu'un changement dans vos interactions pourrait être bénéfique...
En regardant tes problèmes avec plus de recule tu devrais pouvoir trouver d'où ils viennent: Au première abord, je pense à la méthode.
Si le fait de dire "non" à ton chien n'arrête pas son action, il faut trouver un autre système.
Par exemple, est-ce que tu peux demander aux personnes sur lesquelles il saute de le réprimander?
Également comme l'a écrit Sanchica, le fait de l'isoler quand quelqu'un vient chez toi et de n'autoriser le "contact" que quand tu estime que ton loulou est suffisamment calme, ça aide beaucoup pour repositionner l'animal. Par "isoler", il ne faut pas comprendre "l'enfermer dans une autre pièce", mais le faire se "poser" (assis, couché, comme tu veux) dans un endroit de ton choix où il ne peut accéder physiquement aux invités. A toi de ne pas céder à ses couinements et tentatives d'approches et de le remettre en place. Le but étant que ton chien t'obéisse de plein grès, et cela vient assez vite quand on s'impose une discipline stricte.
Ne tolère aucun écart de conduite de sa part ou de la tienne, et tes problèmes vont s'estomper naturellement.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien est un husky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: au secours mon chien est un husky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Yanta Jeu 27 Mar 2008, 20:02

merci pour tes conseils skp!!!!!!c'est vrai que ces derniers temps je le fais assoir sur sa couette quand quelqu'un arrive, qui n'est pas proche de la porte d'entrée, mais pas enfermé, et il se calme, c'est vrai...mais une fois que je lui dit de venir et que je le felicite car il a ete calme il se réexcite et rebelote...bouh...ce que je ne veux pas, c'est qu'a force que je lui interdise de voir les gens, il les craigne ou autre...tout les conseils que vous me donnez je les ai appliqué a la lettre depuis un ptit moment, et rien...fffffffffffffffff...mais je percevere promis je lache rien je suis plus tetu que lui!
et dehors, c'est la meme histoire sauf qu'il n'y a pas les murs pour le cadrer...en laisse il est sage comme une image, et une fois lâché, je n'existe plus DU TOUT! tout l'interresse sauf moi...sans exagerer!il regarde partout sauf dans ma direction! je pense que ca veux dire qqchose?! non!?
je ne peux donc plus le srtir qu'attaché, car d'une prt j'ai du mal a le rattraper, et de deux comme je le disais, il saute sur tout ce qui bouge et c'est rien de le dire!!! voila je crois c'est tout pour l'instant c'est déjà pas mal
Yanta
Yanta
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 39
Localisation : Angoulême, Charente(16)
Mon chien : Naïo, HUSKY croisé labrador (mais surtout husky)https://servimg.com/view/12200/3
Sport canin ou activité : vélo, promenade


Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien est un husky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: au secours mon chien est un husky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Invité Jeu 27 Mar 2008, 21:53

Pourquoi ne pas le travaillé en longe en exterieur ? Ton chien aura l'impression d'etre un peu en liberté et tu pourras travailler le rappel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien est un husky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty re

Message  Yanta Ven 28 Mar 2008, 12:01

pourquoi pas...je vais essayer, mais c'est vrai que le mieux dans la promenade c'est quand il court partout, qu'il se dépense!!!mais bon je vais d'abord essayer comme ca et on verra quand il sera plus calme
merci
Yanta
Yanta
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 39
Localisation : Angoulême, Charente(16)
Mon chien : Naïo, HUSKY croisé labrador (mais surtout husky)https://servimg.com/view/12200/3
Sport canin ou activité : vélo, promenade


Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien est un husky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: au secours mon chien est un husky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Invité Ven 28 Mar 2008, 13:20

Je l'ai fait pour le chien d'un copain qui n'avait aucun rappel, une longe de 8m, 1mois de boulot 6/7j et on a vu des progres de jour en jour. Maintenant, un sifflement et le chien revient direct. 1 fois par semaine, il emmenait son chien dans un endroit relativement securisé pour le laisser se deffouler 2 bonnes heures... Bon courage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien est un husky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: au secours mon chien est un husky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Didka Ven 28 Mar 2008, 22:46

A t'il un joujou préféré? L idéal c'est d avoir un jouet qui "couine". Emmene le jouet (que tu laisseras ds ta poche) lorsque tu vas promener tn chien. Lorsque tu le rappelles s'il ne vient pas, sort le jouet et rappelle le de nouveau sur un ton enjoué tout en faisant couiner le joué. Il le prendra pour une invitation au jeu et pt etre que de revenir pour jouer l interressera plus. Au début fait le dans un endroit calme. Moins il y aura de passage moins ca distraiera tn chien. Et s'il n'est pas distrait par autre chose il fera plus attention à toi et à ce que tu lui dis ou demandes. Mais je ne suis pas une professionnelle. Je sais juste k avec ma chienne ca a marché. Maintenent elle revient meme en présence d'autres chiens.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien est un husky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: au secours mon chien est un husky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Invité Ven 28 Mar 2008, 22:55

comme te l'a dit Chris, il faut que tu passe par le bureau du big boss et que tu fasses une tite presentation Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien est un husky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: au secours mon chien est un husky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum