Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

cherche a visiter un elevage dans 77

5 participants

Aller en bas

cherche a visiter un elevage dans 77 Empty cherche a visiter un elevage dans 77

Message  audmanu Mer 15 Mai 2013, 15:33

bonjour,

Je voudrais simplement rencontrer un eleveur afin de pouvoir connaitre le metier.
J'ai deja parcouru des sites internet mais je pense que de discuter avec un eleveur est la meilleure des choses
J'ai contacte plusieurs eleveurs dans le 77 qui par gentillesse m'ont simplement envoyé balader et raccrocher au nez je trouve ca super agreable.
Je souhaite simplement discuter et poser des questions
merci a tous

audmanu
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

cherche a visiter un elevage dans 77 Empty Re: cherche a visiter un elevage dans 77

Message  Invité Mer 15 Mai 2013, 21:18

Tu cherches dans quel coin ? Parce que bon, il est pas petit le département, selon que tu sois à Chelles ou à Egreville ça change tout Smile

Atta, je te file une petite liste vite fait, il y a de tout mais bon, si c'est pour discuter et pas pour acheter un chiot...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche a visiter un elevage dans 77 Empty Re: cherche a visiter un elevage dans 77

Message  audmanu Jeu 16 Mai 2013, 07:06

J ai bien compris que si c était juste pour discuter aucuns éleveurs ne souhaitaient ouvrir sa porte et je trouve ça vraiment dommage.....n importe ou dans le 77

audmanu
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

cherche a visiter un elevage dans 77 Empty Re: cherche a visiter un elevage dans 77

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013, 07:22

Non, je voulais dire par rapport à ma liste, c'est pas forcément des élevages que je recommanderais... Va voir tes mp, en espérant que tu trouves ce que tu cherches Wink

Il y a quelques gros élevages dans le lot, en leur expliquant ta démarche, ils sont plus faciles à convaincre d'ouvrir leurs portes que des éleveurs amateurs, qui élèvent à leur domicile et n'ont pas forcément envie "d'ouvrir le zoo" quand ils sont chez eux en famille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche a visiter un elevage dans 77 Empty Re: cherche a visiter un elevage dans 77

Message  Guest Jeu 16 Mai 2013, 07:33

Ben les éleveurs n'ont pas forcément le temps de recevoir des gens juste pour répondre à des questions sans qu'il y ai de désir d'achat de chiot .
Je ne comprend pas bien ta démarche en fait. Qu'est ce que tu cherche à savoir ?

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

cherche a visiter un elevage dans 77 Empty Re: cherche a visiter un elevage dans 77

Message  passion57815 Jeu 16 Mai 2013, 09:28

J'ai fait plusieurs "stages" chez des eleveurs, a chaque fois pendant 3 semaines minimum. En echange d'information, de decouverte, de conseil, j'aidais les proprio. Afin d'apprendre le metier. Parfois c'était en fin d'après midi et tôt le matin, parfois la journee complete, selon la taille de l'elevage. Et il arrivait qu'ils me donnent une petite "paye" mais bien evidemment, en echange de mon travaille et de mon aide.
Je suis en moselle, alsace. J'ai fais basenji, berger allemand, spitz, labrador, golden, jackrussel, border collie, akita inu et Shiba_ inu. Donc pour te dire, bha que c'est possible !
passion57815
passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

cherche a visiter un elevage dans 77 Empty Re: cherche a visiter un elevage dans 77

Message  audmanu Jeu 16 Mai 2013, 18:27

Je comprends tout a fait qu un eleveur n est pas le temps de discuter les journées doivent être énormément charge, ce que je cherche réellement est tout simplement me renseigner sur ce métier mais je vais faire mes recherches sur le net apparement j ai plus de chance d avoir des réponses Smile)) eleveur de chien est une passion et quand on a une passion on la fait partager

audmanu
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

cherche a visiter un elevage dans 77 Empty Re: cherche a visiter un elevage dans 77

Message  kidou14 Ven 17 Mai 2013, 20:07

Tu cherche à te faire de l'argent ?

Si c'est le cas, cherche pas de petits éleveur mais plutôt des élevages avec 100 ou 200 reproducteurs.

Moi aussi j'ai fais des stages ( 12 semaines en tous) et j'ai aussi reçue un peu d'argent mais c'était que dans le cadre du lycée. Je ne pense pas qu'il prennent du monde qui veut ce faire de l'argent mais peut être des "bénévoles" qui si connaissent et encire c'est rare.

kidou14
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

cherche a visiter un elevage dans 77 Empty Re: cherche a visiter un elevage dans 77

Message  audmanu Sam 18 Mai 2013, 09:20

Je cherche a devenir éleveurs canins ...... J essai juste de me renseigner sur ce métier

audmanu
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

cherche a visiter un elevage dans 77 Empty Re: cherche a visiter un elevage dans 77

Message  kidou14 Sam 18 Mai 2013, 09:55

La SCC ne font pas de stage ?

kidou14
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

cherche a visiter un elevage dans 77 Empty Re: cherche a visiter un elevage dans 77

Message  Paradis des Géants Lun 20 Mai 2013, 22:09

Personnellement j'en ai assez des gens qui viennent chez moi visiter le zoo donc je ne reçoit plus trop de gens quand il ne viennent pas voir les chiots.
Tu sais beaucoup d'éleveur font ça en plus d'un autre travail et de s'occuper de leur famille et sont donc déjà bien occupés.
Pourquoi ne pas pauser tes questions sur le forum ou discuter par mail avec un éleveur?
Quel type de renseignement veut-tu sur l'élevage?
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche a visiter un elevage dans 77 Empty Re: cherche a visiter un elevage dans 77

Message  audmanu Mar 21 Mai 2013, 06:46

Justement je me rend compte au fur et a mesure de mes recherches qu il n est pas possible d en vivre donc justement comment faire pour bien s occuper de nos chiens et travailler en même temps ? Faut il obligatoirement un endroit en dehors de la maison pour l élevage ? Voilà quelques questions de ce genre .....j ai une autre passion les chevaux et j ai toujours pris du temps pour en discuter avec les gens intéresses

audmanu
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

cherche a visiter un elevage dans 77 Empty Re: cherche a visiter un elevage dans 77

Message  Paradis des Géants Mer 22 Mai 2013, 21:53

C'est vrai que vivre de l'élevage c'est compliqué, certains y arrivent.
Pour pouvoir a la fois travailler et élever il y a la solution du mi temps ou alors il faut qu'une seule personne a la maison travail à côté.
Après de nombreux éleveurs ont peux de chiens et font peu de portées. Si tu veux en vivre il faut quand même avoir un cheptel assez important.
Et puis ça dépend aussi de la race que tu veux élever, certaines ne sont pas du tout rentables d'autres plus.
Non tu n'est pas obligé de faire vivre tes chiens en enclos ou même d'en avoir si tu ne dépasse pas 9 chiens. Au dessus c'est obligatoire, mais déjà réussir a faire vivre 9 chiens ensemble ça me semble difficile.

Le meilleur endroit pour rencontrer des éleveurs en "vrai" ce sont les expos a mon avis.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche a visiter un elevage dans 77 Empty Re: cherche a visiter un elevage dans 77

Message  audmanu Jeu 23 Mai 2013, 07:57

Merci beaucoup pour ta réponse et tu as raison j ai regardé sur la scc les dates des expositions afin de rencontrer les éleveurs

audmanu
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

cherche a visiter un elevage dans 77 Empty Re: cherche a visiter un elevage dans 77

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum