Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Sport avec le chien, mais lequel ?

+2
chris53
curedent
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sport avec le chien, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Sport avec le chien, mais lequel ?

Message  Lisamogwai Jeu 16 Mai 2013, 13:50

C'est un peu dur de te répondre, parce que ça dépend complètement de toi, de ton chien et de ton club Wink

Niveau d'éducation : chaque club et chaque moniteur fonctionne différemment je pense, nous on demande rien, on a un cours d'initiation où on prend des petits de 8 ou 9 mois... c'est bien que le chien ait du rappel et adore jouer à la balle. Mais actuellement on a une petite qui est pas du tout fixée sur son conducteur, très fofolle donc pas un rappel au top, pas spécialement fixée sur la balle non plus, eh ben... on démarre du tout début, en l'habituant à jouer avec son maitre à la balle et à s'amuser sur le terrain, et progressivement à rester sur lui de plus en plus longtemps. Et du coup on la prend toute seule avec nous sur le terrain. On utilise aucun équipement de fly pour elle pour le moment. Mais c'est quand meme un entrainement de fly.

La labrador dont je parle, non elle était pas distraite, elle a plusieurs années d'agility à son actif déjà. Par contre c'est une peau de vache avec les autres chiens.

Pour l'apprentissage, ben... pareil, ça dépend. ça va de une séance à plusieurs mois, pour acquérir les bases.

On peut faire des concours mais ça n'a rien d'obligatoire, la Labrador de 5 ans a fait son premier au bout de 6 mois, bon bien sur on ne peut pas encore la faire serrer sur les croisements donc le chrono s'en ressent, mais elle ne fait aucune faute, elle est appliquée, rapide, et hyper joyeuse... un vrai plaisir pour les yeux Very Happy
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sport avec le chien, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Sport avec le chien, mais lequel ?

Message  curedent Jeu 16 Mai 2013, 14:43

Je pensais qu'il fallait une éducation au doigt et à l'oeil , un chien 100 % à l'écoute .

Mon chien adore les balles , il adore n'importe quel jouet , mais on a notre jouet avec lequel on joue tous le temps , c'est un torchon . Est ce qu'il faut absolument jouer avec une balle ou le torchon s'est très bien ? Il en est accro

Mon chien aussi est foufou sur un terrain et pas trop fixe sur moi.

Lesconcours c'est toute l'année ? Faut passer le csau ?

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Sport avec le chien, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Sport avec le chien, mais lequel ?

Message  Lisamogwai Jeu 16 Mai 2013, 14:55

Ben après peut etre que dans ton club ils veulent un chien nickel chrome en éducation avant de lui faire faire un sport... nous c'est pas le cas, après chacun a une façon de travailler et une organisation différente. Les chiens nickel qui font de la compet' ils s'entrainent entre eux, des fois ils viennent au cours d'initiation pour aider les plus débutants et comme ça personne n'est pénalisé.

Si ton chien aime la balle c'est l'essentiel, après son jouet de motivation (le jouet qui sert à le récompenser) peut etre un torchon, un tug, un boudin, ce que tu veux. Mes chiens sont récompensés à la balle, un ami récompense à la bouffe, et sa chienne est l'une des meilleures que je connaisse.

Les concours de fly il n'y en a pas trop, c'est pas un sport super répandu, il faut se déplacer. Par ex cette année, on n'a eu qu'un seul concours dans notre régionale, pour les autres, on a bougé... et on a le gpf en Alsace cet automne Fete j'ai hate !

Il faut passer le caesc : c'est une sorte de csau, qui donne accès aux concours pour les disciplines gérées par la CNEAC (agility, attelage, flyball, etc)
(Le csau donne accès pour les disciplines gérées par la CUN : obéissance, sports de flair et de mordant...)

Ensuite tu passes un truc qui s'appelle un Pass'Fly : c'est comme un brevet de flyball. Et puis ensuite tu peux faire des concours au sein d'une équipe.
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sport avec le chien, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Sport avec le chien, mais lequel ?

Message  curedent Jeu 16 Mai 2013, 17:51

Et c'est quoi être nickel chrome en educ ?

D'accord donc je peux continuer à jouer avec son jouet torchon ? Ou je dois jouer à la balle de tennis?
Il aime la bouffe donc c'est bon à savoir qu'on peut récompenser à la bouffe .

C'est donc plus facile que lagility

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Sport avec le chien, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Sport avec le chien, mais lequel ?

Message  Lisamogwai Jeu 16 Mai 2013, 18:48

Oui c'est bien plus simple en terme d'apprentissage que l'agility.

Tu peux déjà faire en sorte qu'il aime bcp te rapporter la balle, et que dès qu'il a la balle en gueule, son objectif soit de te l'apporter le plus vite possible et par le chemin le plus court. Donc ça oui, ça peut se travailler au quotidien en jouant à la balle avec lui à la maison.

Un chien nickel chrome en educ, je dis ça parce qu'il y a des clubs ou le chien ne démarre les activités sportives qu'une fois qu'il a pris plein de cours d'éducation. Je ne sais pas comment fonctionnera ton club. Je ne pexu pas te renseigner plus ...
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sport avec le chien, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Sport avec le chien, mais lequel ?

Message  curedent Ven 17 Mai 2013, 09:01

Et je peux travailler le rapport rapide comment ?

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Sport avec le chien, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Sport avec le chien, mais lequel ?

Message  Patoune Ven 17 Mai 2013, 09:13

s'il va déjà la chercher, quand il l'a en gueule tu le rappelles et tu récompenses quand il te l'a donne en posant ton ordre (par ex: ouiiii c'est bien ça! "apporte" ouiiii "apporte"). le chien comprend très vite ^^
en revanche, s'il a tendance à la lâcher avant d'arriver à toi, "aspire" ton chien. c'est à dire que tu l'appelles et tu recules en même temps en l'encourageant. il va accélérer et en oublier de lâcher la balle plus tôt.

garde ton jeu du torchon bien entendu. garde la balle pour le "travail".
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Sport avec le chien, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Sport avec le chien, mais lequel ?

Message  curedent Ven 17 Mai 2013, 09:38

La balle pour le travail ?

Je peux jouer au torchon et à la balle dans la même journee ?
Combien de fois doit on jouer par jouer et pendant combien de temps ?

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Sport avec le chien, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Sport avec le chien, mais lequel ?

Message  Lisamogwai Sam 18 Mai 2013, 11:58

Pour la fréquence et la durée du jeu, c'est à toi de voir en fonction de ton chien !

Dans l'idéal, il faut arreter de jouer/travailler à un moment où le chien est encore motivé, où il a encore bien envie. Pas attendre qu'il en ait ras le bol et mette fin à la séance de lui meme. Donc tu guettes les signaux de fatigue, de lassitude, et tu t'arretes en fonction de ça.
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sport avec le chien, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Sport avec le chien, mais lequel ?

Message  curedent Sam 18 Mai 2013, 17:59

Je note !

J'ai acheté un frissbee il en est fan !!!!! Une drogue xD.
Est ce que je peux jouer au frisbee pour recompenser et pour le loisir ou je dois varier les jouets ?

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Sport avec le chien, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Sport avec le chien, mais lequel ?

Message  Lisamogwai Sam 18 Mai 2013, 18:17

Ah c'est super qu'il aime le frisbee !

Oui tu peux avoir un jouet qui sert à le récompenser et à jouer "gratuitement", après ce genre de jouet il ne faut pas lui laisser tout le temps, il en doit l'avoir que pour jouer avec toi, comme ça il restera à fond dessus et ne s'en lassera pas.
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sport avec le chien, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Sport avec le chien, mais lequel ?

Message  curedent Sam 18 Mai 2013, 20:56

Jutilise le frisbee pour recompenser apres une seance de travail et pour jouer comme ça avec lui. Il ne la pas en libre acces :-). J'ai vu qu'on peut faire dufrisbee en club, à voir donc :-)

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Sport avec le chien, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Sport avec le chien, mais lequel ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum