Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La brosse furminator, des avis ?

+28
estelle et jean-marc
pinkikiki
Yves
PassionDog14
Lise&Danette
lamaion
Elesiä
Dginny
popeline49
-Élo-
Natachouette
do
Eicka09
josé
Isatis
Machinchose34
Educalins
Fallen67
Smellycoco
aline
yuhi
pearl
OdileB
Angeljoy
amiedesbêtes
passion57815
suerte
Céline & Natsu
32 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La brosse furminator, des avis ? - Page 2 Empty Re: La brosse furminator, des avis ?

Message  Machinchose34 Jeu 13 Juin 2013, 16:12

Je viens tout juste de me prendre une Furminator pour mon Dalmatien, parce que, qu'est ce qu'il perd ses poils.... !!!
9a marche vraiment bien, elle choppe tous les poils morts, vraiment au top ! Je recommande +++ pour les chiens à poils ras !!

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

La brosse furminator, des avis ? - Page 2 Empty Re: La brosse furminator, des avis ?

Message  Isatis Ven 14 Juin 2013, 12:36

Finalement, les avis sont partagés en ce qui concerne le furminator. Pour ma part, j'utilise un simple peigne en fer. J'ai abandonné les peignes rateau qui les font fuir et les brosses en sanglier qui ne démêlent rien du tout.

Un peigne en fer avec manche en bois dont les dents sont très resserrées pour les Cavalier King Charles et le même, mais avec des dents un peu moins resserrées pour les poils courts.

Et si j'en juge par les bonds dans tous les sens dès que je sors les peignes, c'est qu'ils apprécient ! En période de mue, l'idéal avec le peigne, pour les poils courts qui ont un sous-poil épais, c'est de donner beaucoup de petits coups de peigne au même endroit pour bien retirer le sous-poil, surtout chez ma noiraude dont le sous-poil est blanc et la robe noire. J'ai une amie qui utilise le furminator pour la sienne mais je trouve que sa robe prend un air "pelé" puisque le blanc est visible alors que la mienne garde une robe noire bien luisante.
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

La brosse furminator, des avis ? - Page 2 Empty Re: La brosse furminator, des avis ?

Message  josé Ven 14 Juin 2013, 15:38

Je pense que c'est surtout adapté pour les poils court, pour mon staffie c'est le top
josé
josé
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 106
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 41
Mon chien : Staffordshire Bull Terrier

Revenir en haut Aller en bas

La brosse furminator, des avis ? - Page 2 Empty Re: La brosse furminator, des avis ?

Message  Eicka09 Ven 14 Juin 2013, 20:50

Je suis étonnée de voir ses avis la sur le furminator ! Pour mes quatre chiens poils longs ( 3 australiens et 1 bichon ) sa marche au top ! Je ne l'utilise que en période de mue, je retire un énorme tas de poil à chaque fois et mes chiens n'ont pas de trous ou autres.
Bref super contente pour ma part, les autres brosses m'enlèvent à chaque fois deux poils qui se battent en duel et sa m'énerve Mdr
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

La brosse furminator, des avis ? - Page 2 Empty Re: La brosse furminator, des avis ?

Message  do Ven 14 Juin 2013, 21:04

ben moi je l'utilise pour le léo. Là ça fait 3 mois qu'il mue:zzz:j'en peux plus et je trouve que c'est ce qu'il y a de + radical surtout au niveau de la culotte.
Et le reste du temps je l'utilise grosso modo 1 brossage sur 3. Je n'ai jamais remarqué de trous et gustave ne manifeste pas de désaccord, donc pour moi ça convient
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

La brosse furminator, des avis ? - Page 2 Empty Re: La brosse furminator, des avis ?

Message  Natachouette Ven 14 Juin 2013, 21:05

Pour faire court, le furminator est mon ami lors de la mue de mon chien, et ca marche du tonnerre (Mon chien etant un berger australien donc poils long)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

La brosse furminator, des avis ? - Page 2 Empty Re: La brosse furminator, des avis ?

Message  -Élo- Ven 14 Juin 2013, 21:10

Mon Bull ne perdant quasiment pas de poils, je l'utilise juste sur mon Mala.
J'en suis contente, il apprécie quand je le brosse (plus c'est long, mieux c'est La brosse furminator, des avis ? - Page 2 Big-sm20), je n'ai pas remarqué de détérioration du poil ou de trous, et je la bénie en période de mue La brosse furminator, des avis ? - Page 2 Dreamy10... bref, ça me convient bien.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

La brosse furminator, des avis ? - Page 2 Empty Assez bien !

Message  popeline49 Sam 27 Juil 2013, 16:05

Pour mon chiot golden je l'utilise une fois par semaine et elle est vraiment bien !
Je l'utilise sur mes chats et ma lapine aussi !
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

La brosse furminator, des avis ? - Page 2 Empty Re: La brosse furminator, des avis ?

Message  Dginny Sam 03 Aoû 2013, 13:18

Ça dépend du poil de ton chien

Dginny
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 43
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 26
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

La brosse furminator, des avis ? - Page 2 Empty Re: La brosse furminator, des avis ?

Message  Elesiä Dim 04 Aoû 2013, 23:12

j'en ai pris une pour chien de 20 à 50 LBS (donc 10 à 20 kilos je pense) et c'est une pour poil court !!

c'est la même brosse que la 1er photo sur la 1er page, avec un pti bouton pour pousser le poil hors du peigne!

En magasin elle est chère, mais moi j'ai un astuce pour les avoir à 20€ Very Happy 


Je l'utilise sur Taïko, mon american staff, je n'enlève pas énormément de poil, en même temps c'est un staff et donc il a un poil ras ! J'utilise la même pour Myra, une croisé rott/beauceron, elle a donc un poil plus long que Taïko mais pas trop long non plus ... ET ça marche du tonnerre !!!!

Je pige pas les gens qui on fait des "trous" dans leur chien, ou qui disent que le poil est dégeu!
Mes chiens ont un poil brillant et il est vrais que ma miss en perd vachement moins!
Avant je devais balayer 2 fois par jour et j'avais une belle touffe a chaque fois !!

Maintenant tout ça c'est fini Good 

Il ne faut simplement pas l'utiliser tout les jours, pour Myra avec sont poil +- court, je l'utilise 2 fois par semaine, voir 3 mais seulement en période de mue!
Pour Taïko, une fois semaine suffit amplement !!

Avant j'utilisé une brosse carré avec des picot en fer recourbé sur la fin, et bien NUL A CHIER !!!
Sauf pour mes chats... ça fonctionne relativement bien!
Sinon plus jamais sur Myra, cette brosse fait un drole de bruit du coup elle aimait pas et c'était un calvaire de la brosser, surtout que je n'arriver pas a retirer grand chose avec cette "brosse" .

Enfin donc voilà mon avis !

Moi je dis que c'est bon pour les poils ras, court, et mi long! Une amie m'en a acheter une pour son golden et elle en est ravie aussi!
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

La brosse furminator, des avis ? - Page 2 Empty Re: La brosse furminator, des avis ?

Message  Educalins Lun 05 Aoû 2013, 09:33

L'autre jour, je croise un ami avec sa chienne Berger Allemand.
Je remarque un poil très très court Surprised 

Il me dit qu'elle était moche car il l'avait toute brossée...
Moi: Ouais, c'est bizarre...

Et là je lui demande s'il a par hasard utilisé furminator?
Il me dit que oui.

Ah ben cherche pas hein...

C'était juste horrible confused 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

La brosse furminator, des avis ? - Page 2 Empty Re: La brosse furminator, des avis ?

Message  Elesiä Lun 05 Aoû 2013, 12:28

Peut etre que sur poil long ça fonctionne pas bien!

Ou alors peut etre (voir surement) qu'il y va comme un bourrain !!

Car le problème qui fait de l'ombre a la Furmi ... c'est que comme avant on avait tous des brosse de me***, on y aller fort!!
Moi en tout cas j'y aller pas avec la main morte pour retirer au moins une touffe de poils! Fallait que je la brosse 30minutes par jour, elle qui gesticule dans tout les sens et qui fait mine qu'elle aime pas ça , pour finir par brosser la maison quand même 2 fois par jour!

Quand j'ai utilisé la Furmi pour la 1er fois, j'y ai étais un peu trop fort j'avoue! puis j'ai compris que c'était bien plus éfficace qu'une brosse banale et donc du coup j'ai appris a faire plus doucement... Au grand bonheur de ma chérie Smile 

Donc voilà, je pense aussi qu'il y a la façon de l'utiliser...

La furmi est tellement efficace qu'il ne faut pas l'utiliser tout les jours et pas 30minutes non plus comme on avait l'habitude avant! Et pas non plus comme un barbare à arracher les poils!

Bon maintenant si ça persiste chez certains chiens, que malgrè ça leur poils et pas beau ... ben c'est peux etre que la brosse leur convient pas, ou que leur alimentation est pas bonne Smile 

Je chercher des excuses car sérieusement pour moi la furminator n'a aucun défaut si utilisé a bon escient !!
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

La brosse furminator, des avis ? - Page 2 Empty Re: La brosse furminator, des avis ?

Message  lamaion Lun 05 Aoû 2013, 12:39

Jamais utiliser la brosse furminator mais perso pour notre petite pembroke la combinaison peigne électrostatique + carde souple pour l'instant c'est très bien...

Par contre d'après ce que vous dites, je me demandais si ce ne serait pas plutôt une question de sous poils plutôt que de longueur de poils... Perso en ayant regardé le principe de la furminator, je pense qu'elle peut en effet être un peu destructive avec le sous poils et donc peut-être plutôt à recommandée aux chiens qui n'en n'ont pas... Perso j'aurai en effet peur de tenter sur ma chienne pour cette raison No 

Par contre je retiens vos retours d'expérience sur vos poils ras car cela pourrait vivement intéresser des personnes de mon entourage : car si un brossage régulier permet de retrouver un peu moins de poils partout et tout le temps ce serait top Good 
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

La brosse furminator, des avis ? - Page 2 Empty la brosse furminator..

Message  pearl Lun 05 Aoû 2013, 12:48

je l'utilise pour mon chien, et j'en suis assez contente , vraiment, elle retire bien les poils morts Bravo 
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

La brosse furminator, des avis ? - Page 2 Empty Re: La brosse furminator, des avis ?

Message  Educalins Lun 05 Aoû 2013, 12:49

Moi je trouve que ça fait "rasoir" et les poils se cassent et sont tous ternes après.

Sur mes B.A j'aime pas du tout. No 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

La brosse furminator, des avis ? - Page 2 Empty Re: La brosse furminator, des avis ?

Message  Lise&Danette Lun 05 Aoû 2013, 15:14

Perso je l'utilise sur mon sacré de Birmanie et sur ma parson et je suis ravie, ça enleve bien les poils morts sans leur faire mal...
J'ai la rose donc le petit modèle puisqu'a la base c'était que pour le chat...
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

La brosse furminator, des avis ? - Page 2 Empty Re: La brosse furminator, des avis ?

Message  PassionDog14 Mar 13 Aoû 2013, 15:34

Ma vétérinaire me conseille la brosse Furminator pour la simple et unique bonne raison : elle enlève parfaitement bien les poils morts. Je dois l'utiliser que lorsqu'elle rasée. J'en suis satisfaite. Le prix n'est pastrès donné pour cette marque de brosses.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

La brosse furminator, des avis ? - Page 2 Empty Re: La brosse furminator, des avis ?

Message  Yves Lun 19 Aoû 2013, 17:04

J'ai compris que le furminator ne convient pas a toutes les races, a toutes les sortes de poil, que d'autres instruments peuvent mieux convenir selon les cas.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

La brosse furminator, des avis ? - Page 2 Empty Re: La brosse furminator, des avis ?

Message  pinkikiki Lun 19 Aoû 2013, 20:38

le furminator est une brosse genial on s en serre beaucoup au toilettage on la bien en main ,marche tres bien et est solide je le conseil vivement car sa enleve tres bien les poils mort .
bravo a l inventeur de ce furminator Bravo 
pinkikiki
pinkikiki
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 36
Localisation : belgique
Mon chien : shih tzu kenza
Sport canin ou activité : toiletteuse


http://pinkikiki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La brosse furminator, des avis ? - Page 2 Empty Re: La brosse furminator, des avis ?

Message  estelle et jean-marc Sam 21 Sep 2013, 09:09

Elesiä a écrit:Peut etre que sur poil long ça fonctionne pas bien!

Ou alors peut etre (voir surement) qu'il y va comme un bourrain !!

Car le problème qui fait de l'ombre a la Furmi ... c'est que comme avant on avait tous des brosse de me***, on y aller fort!!
Moi en tout cas j'y aller pas avec la main morte pour retirer au moins une touffe de poils! Fallait que je la brosse 30minutes par jour, elle qui gesticule dans tout les sens et qui fait mine qu'elle aime pas ça , pour finir par brosser la maison quand même 2 fois par jour!

Quand j'ai utilisé la Furmi pour la 1er fois, j'y ai étais un peu trop fort j'avoue! puis j'ai compris que c'était bien plus éfficace qu'une brosse banale et donc du coup j'ai appris a faire plus doucement... Au grand bonheur de ma chérie Smile 

Donc voilà, je pense aussi qu'il y a la façon de l'utiliser...

La furmi est tellement efficace qu'il ne faut pas l'utiliser tout les jours et pas 30minutes non plus comme on avait l'habitude avant! Et pas non plus comme un barbare à arracher les poils!

Bon maintenant si ça persiste chez certains chiens, que malgrè ça leur poils et pas beau ... ben c'est peux etre que la brosse leur convient pas, ou que leur alimentation est pas bonne Smile 

Je chercher des excuses car sérieusement pour moi la furminator n'a aucun défaut si utilisé a bon escient !!
D'accord avec ca..
Ce n'est pas du tout la même utilisation.

En tout cas, ici poils ras sans sous poils (3 staffies) et c'est le top.
J'avais entendu qu'elle faisait des miracles.
J'ai achetée la deluxe pour 20 euros aussi ( ^^ ) et je ne regerette en rien cet achat qui me fais économiser l'aspirateur un jour sur deux du coup, au lieu de chaque jour avant.
Je les brosses uniquement quand je vois qu'ils commencent à en reperdre trop et doucement.

Je recommande sur poils ras!
estelle et jean-marc
estelle et jean-marc
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 39
Localisation : 55 - Lorraine
Mon chien : Easy - Falkon -Hooligan (SBT)

Revenir en haut Aller en bas

La brosse furminator, des avis ? - Page 2 Empty Re: La brosse furminator, des avis ?

Message  Gwendid Sam 21 Sep 2013, 10:16

Effectivement, la Furminator est plus efficace sur poils courts, mais j'ai l'impression que c'est surtout le sous-poil qui compte.
Ce que j'en ai vu chez moi. Chienne poil mi-long, peu de sous-poil : génial !
Chienne poil mi-long, sous-poil "cotonneux" :pas mal, par contre faut appuyer pas mal, donc on finit quand même par casser le poil du dessus.
Chien à poil mi-long très épais, sous-poil très dense : bof, je n'atteins pas le sous poil. Et comme on ne peut pas aller à rebrousse-poil, ce n'est pas suffisant.

Ce serait parfait pour mon chat, mais lui il ne veut pas se faire brosser...
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

La brosse furminator, des avis ? - Page 2 Empty Re: La brosse furminator, des avis ?

Message  sweetlaugh Lun 03 Fév 2014, 21:28

Je viens d'acquérir une brosse furminator malgré une longue hésitation et des avis partagés. Aucun regret. Absolument génial .. Pas de trous dans le pelage de mon chien et une quantité impressionnante de poils retirés (et donc en moins sur mes sols !!! )  Very Happy . En prime, mon chien a aimé sa séance !

J'ai acheté le modèle large 10 cm Deluxe poils courts => utilisé sur un labrador x beauceron  Good 

Petite astuce sans vouloir faire de pub: le bon coin .... une sacré économie en plus. Payé 15€ au lieu de 54€ neuve

voilà si ce post peut aider ....
sweetlaugh
sweetlaugh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 54
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 48
Mon chien : labrador x beauceron
Sport canin ou activité : Ballades, randonnées, agility home made


Revenir en haut Aller en bas

La brosse furminator, des avis ? - Page 2 Empty Re: La brosse furminator, des avis ?

Message  Joule Lun 03 Fév 2014, 23:01

Je suis d'accord avec Suerte. Ca coupe le poils plus qu'autre chose le Furminator. Au passage, changes de toiletteuse lol.
Non sérieusement, une carde fait très bien l'affaire.
En plus ça peut couper si on le fait mal.
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

La brosse furminator, des avis ? - Page 2 Empty Re: La brosse furminator, des avis ?

Message  ilann Jeu 06 Fév 2014, 13:32

Bonjour,
les accessoires, vaste sujet !
Une brosse c'est une brosse et à 40 euros elle ne fais rien toute seule !
Après chacun est libre de céder au merchandising, design et com...
Perso j'utilise du matériel simple et pas cher qui reste efficace.
caninement, Brice
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

La brosse furminator, des avis ? - Page 2 Empty Re: La brosse furminator, des avis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum