Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 chiots et 1 seul placenta de sorti

+8
anita81
Savana&edjy
suerte
Krystel24
TerraDumbis
fab
sylvie13
Smellycoco
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

5 chiots et 1 seul placenta de sorti Empty 5 chiots et 1 seul placenta de sorti

Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 04:26

le dernier des 5 chiots est sorti a 2h50 et seulement 1 placenta est sorti je viens de téléphoner au véto qui n'a pas l'air de trouver ca trop inquiétant et m'a dit qu'on mettra la chienne sous antibios s'ils ne sortent pas
j'ai raison de m'inquiéter ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 chiots et 1 seul placenta de sorti Empty Re: 5 chiots et 1 seul placenta de sorti

Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 04:50

Arf le stress, et à cette heure ci en plus Sad

J'ai eu pas mal de portées d'autres espèces où j'ai pas vu tous les placentas, voire j'étais absente, et pas de casse, mais je voudrais pas te dire de bêtises...
Essaie de téléphoner à d'autres vétos de garde, même loin ou carrément d'autres régions, tu verras s'ils te disent la même chose.
Et si pour eux c'est inquiétant, tu rappelles ton véto et tu insistes...

Félicitations pour les cinq bibous Fete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 chiots et 1 seul placenta de sorti Empty Re: 5 chiots et 1 seul placenta de sorti

Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 05:04

comme tu dis oui le stress du coup alors que sinon tout c'est bien passé le premier 1 gros mâle elle a eu du mal j'ai du l'aider sinon ils sont tous bien sorti et assez vite mais à chaque fois les poches étaient percées et j'ai pu rattraper qu'1 seul placenta et la moitié d'1 autre 2 autres sont rentré et le premier est sorti sans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 chiots et 1 seul placenta de sorti Empty Re: 5 chiots et 1 seul placenta de sorti

Message  Smellycoco Mer 08 Mai 2013, 06:44

Donne-lui du wombyl.
Ça serait mieux que tout soit expulsé, la mettre sous antibio alors qu'elle va allaiter, bof...
T'as coupé (ou la chienne) les cordons quand? Tu as tiré pour attraper les placenta?

Bienvenue aux 5 nouveaux petits....^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

5 chiots et 1 seul placenta de sorti Empty Re: 5 chiots et 1 seul placenta de sorti

Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 06:58

elle est bien sous wombyl depuis le début du travail puis entre chaque chiots et après toutes les 6 heures
ben oui c'est aussi ce que je me suis dis antio et allaitement mais la véto m'a dit qu'il en ya qui sont compatible
je lui ai demandé si l'ocytocine ne serai pas mieux elle m'a dit que non car c'est trop violent et ca fatigue trop les chiennes
je sais pas trop quoi en penser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 chiots et 1 seul placenta de sorti Empty Re: 5 chiots et 1 seul placenta de sorti

Message  sylvie13 Mer 08 Mai 2013, 07:11

radio de post mise bas afin de vérifier si l'utérus est bien vidangé, à ce moment là tu auras suffisamment d'info pour décider de mettre sous antibio ! dune me fait des chiots dans poche et comme elle en fait entre 10 et 15 on perd vite le fil Very Happy jamais eu de complications.........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

5 chiots et 1 seul placenta de sorti Empty Re: 5 chiots et 1 seul placenta de sorti

Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 07:19

ben moi aucun dans sa poche

je lui ai aussi demandé à la véto pour faire 1 radio et/ou 1 écho elle m'a dit ca sert a rien à la radio on voit juste s'il reste 1 chiot et à l'écho on verra pas les placentas
je sais pas quoi en penser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 chiots et 1 seul placenta de sorti Empty Re: 5 chiots et 1 seul placenta de sorti

Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 08:45

je reviens de chez la véto elle lui a fait 1 petite injection d'ocytocine
puis a surveiller

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 chiots et 1 seul placenta de sorti Empty Re: 5 chiots et 1 seul placenta de sorti

Message  fab Mer 08 Mai 2013, 09:09

Tu sais ça sort très vite et c'est gobé dans la seconde j'imagine sur un chien de cette taille vu comment mes minies sont rapides. C'est bien possible que tu n'ai pas vu l'expulsion, ça a pu s'être fait quand elle se léchait par exemple.
Le wombyl fera le reste. Par contre si je puis me permettre, pour sa prochaine portée, même s'il y a peu de risque de complication sur un Berger Allemand, évite de donner du wombyl avant le dernier chiot ;-).
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

5 chiots et 1 seul placenta de sorti Empty Re: 5 chiots et 1 seul placenta de sorti

Message  TerraDumbis Mer 08 Mai 2013, 09:21

Relancer des contractions sur une chienne vide pour expulser des placentas qui ne sont peut-être pas là? Perso j'aurais pas fait...
TerraDumbis
TerraDumbis
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 271
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Mon chien : Chufi, Danaé & LoLo, Jack Russell Terrier
Sport canin ou activité : Expo, Balade, Travail...


http://terradumbis.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

5 chiots et 1 seul placenta de sorti Empty Re: 5 chiots et 1 seul placenta de sorti

Message  Krystel24 Mer 08 Mai 2013, 09:48

Chouette encore des bébés Smile
Une petite photo...
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

5 chiots et 1 seul placenta de sorti Empty Re: 5 chiots et 1 seul placenta de sorti

Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 10:22

si les placentas sont la j'en suis sur
j'ai sorti le 1° chiot qui était gros et avait du mal et la le placenta n'était pas là le cordon était coupé
le 2° avait bu la tasse et présentation siège donc j'ai coupé trop vite et j'ai retenu le placenta il c'est déchiré et la moitié est remonté
pour la 3° elle ai arrivé 6 minutes après donc pas trop eu le temps de gérer je m'occupais du 2° j'ai juste pu mettre mes doigts contre le ventre ma chienne a coupé au dessus et j'ai clairement vu le placenta remonter
pour la 4° ok il est sorti impec
et pour le 5° je me suis chier j'ai pincer le cordon trop fort ca la couper trop tôt et il est remonté aussi

pour le wombyl j'ai suivi les indications de la véto et de la notice mais je suis surtout preneuse de conseils expérimentés donc dit moi pourquoi faut mieux pas avant

sinon l'ocytocine agit combien de temps car pour le moment ca n'a rien sorti et les contractions étaient à peine perceptibles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 chiots et 1 seul placenta de sorti Empty Re: 5 chiots et 1 seul placenta de sorti

Message  suerte Mer 08 Mai 2013, 10:27

Bienvenue aux petits bouts Smile , pour le reste je ne peux malheureusement pas t'aider Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

5 chiots et 1 seul placenta de sorti Empty Re: 5 chiots et 1 seul placenta de sorti

Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 10:56

takeiteasy a écrit:si les placentas sont la j'en suis sur
j'ai sorti le 1° chiot qui était gros et avait du mal et la le placenta n'était pas là le cordon était coupé
le 2° avait bu la tasse et présentation siège donc j'ai coupé trop vite et j'ai retenu le placenta il c'est déchiré et la moitié est remonté
pour la 3° elle ai arrivé 6 minutes après donc pas trop eu le temps de gérer je m'occupais du 2° j'ai juste pu mettre mes doigts contre le ventre ma chienne a coupé au dessus et j'ai clairement vu le placenta remonter
pour la 4° ok il est sorti impec
et pour le 5° je me suis chier j'ai pincer le cordon trop fort ca la couper trop tôt et il est remonté aussi

pour le wombyl j'ai suivi les indications de la véto et de la notice mais je suis surtout preneuse de conseils expérimentés donc dit moi pourquoi faut mieux pas avant

sinon l'ocytocine agit combien de temps car pour le moment ca n'a rien sorti et les contractions étaient à peine perceptibles

un avis pour l'action de l'ocytocine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 chiots et 1 seul placenta de sorti Empty Re: 5 chiots et 1 seul placenta de sorti

Message  TerraDumbis Mer 08 Mai 2013, 15:23

Normalement sous une demi-heure à peu près... Mais je ne l'ai utilisé que très rarement et quand il restait des chiots... Donc pour moi, à part fatiguer un utérus vide, l'ocytocine ne devrait pas faire grand chose...
TerraDumbis
TerraDumbis
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 271
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Mon chien : Chufi, Danaé & LoLo, Jack Russell Terrier
Sport canin ou activité : Expo, Balade, Travail...


http://terradumbis.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

5 chiots et 1 seul placenta de sorti Empty Re: 5 chiots et 1 seul placenta de sorti

Message  Savana&edjy Mer 08 Mai 2013, 16:40

Félicitation Easy pour la naissance des loupiots,bientôt des photos?^^ Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

5 chiots et 1 seul placenta de sorti Empty Re: 5 chiots et 1 seul placenta de sorti

Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 17:04

TerraDumbis a écrit:Normalement sous une demi-heure à peu près... Mais je ne l'ai utilisé que très rarement et quand il restait des chiots... Donc pour moi, à part fatiguer un utérus vide, l'ocytocine ne devrait pas faire grand chose...

exact ca n'a rien fait expulser d'ailleur je viens d en parler avec la véto donc dés ce soir prise de température et vendredi radio et prise de sang

la tout va trés bien elle s'occupe de ses bibous comme 1 experte et elle n'a pas l'air fatigué elle a fait que 5 bibous en 2 heures avec des contractions pas trés forte et tous sont sorti dans les 2 minutes ou commencaient les contractions sauf pour le gros premier que j'ai aider
elle a bien manger viande haché puis croquettes

promis les photos arrivent la je vais faire comme elle et les petits : dodo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 chiots et 1 seul placenta de sorti Empty Re: 5 chiots et 1 seul placenta de sorti

Message  Invité Jeu 09 Mai 2013, 19:54

des nouvelles de la petite famille où tous le monde se porte bien Easy n'a pas de température et son utérus semble bien se vidanger on va demain matin faire des exams chez le véto pour confirmer

comme promis des photos histoire de ne pas partager que mes inquiétudes mais aussi mon bonheur

le premier né 1 gros male (tout le portrait que sa mère bébé) première tété en attendant l'arrivée imminente des frères et sœurs[img]5 chiots et 1 seul placenta de sorti Dsc01113[/img]

ca y est tout le monde est arrivé[img]5 chiots et 1 seul placenta de sorti Dsc01114[/img]

première tété collective dans la chambre à bébés chien[img]5 chiots et 1 seul placenta de sorti Dsc01115[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 chiots et 1 seul placenta de sorti Empty Re: 5 chiots et 1 seul placenta de sorti

Message  anita81 Jeu 09 Mai 2013, 21:28

Que s'est beau merci pour les photos
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

5 chiots et 1 seul placenta de sorti Empty Re: 5 chiots et 1 seul placenta de sorti

Message  Invité Jeu 09 Mai 2013, 21:35

Elles sont magnifiques ses petites quenelles, elle peut être fière et toi aussi Fete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 chiots et 1 seul placenta de sorti Empty Re: 5 chiots et 1 seul placenta de sorti

Message  Invité Jeu 09 Mai 2013, 23:16

merci pour eux

des photos du jours ils ont déjà grossis

la ptite femelle[img]5 chiots et 1 seul placenta de sorti Dsc01116[/img]

les 3 ptis gars qui tètent et la grosse femelle qui dort sur ses frèros[img]5 chiots et 1 seul placenta de sorti Dsc01117[/img]
[img]5 chiots et 1 seul placenta de sorti Dsc01118[/img]

Easy aime les chiot au cul propre[img]5 chiots et 1 seul placenta de sorti Dsc01119[/img]

[img]5 chiots et 1 seul placenta de sorti Dsc01120[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 chiots et 1 seul placenta de sorti Empty Re: 5 chiots et 1 seul placenta de sorti

Message  suerte Ven 10 Mai 2013, 00:45

Ils sont magnifiques Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

5 chiots et 1 seul placenta de sorti Empty Re: 5 chiots et 1 seul placenta de sorti

Message  Invité Ven 10 Mai 2013, 00:54

suerte a écrit:Ils sont magnifiques Smile
merci pour eux Easy en est très fière Heart

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 chiots et 1 seul placenta de sorti Empty Re: 5 chiots et 1 seul placenta de sorti

Message  suerte Ven 10 Mai 2013, 00:56

Je m'en doute, pas toi ???? Angel Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

5 chiots et 1 seul placenta de sorti Empty Re: 5 chiots et 1 seul placenta de sorti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum