Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Chiot qui ne semble pas comprendre :(

+2
anita81
jeanmichel_et_sandrine
6 participants

Aller en bas

Chiot qui ne semble pas comprendre :( Empty Chiot qui ne semble pas comprendre :(

Message  jeanmichel_et_sandrine Mer 01 Mai 2013, 08:34

Bonjour,

Comme tous nouveaux maitres, on est confronté à un soucis assez classique, le chiot ne comprend pas bien (voir pas du tout), ce que l'on attend de lui...

Bien souvent elle mordille (voir elle mord...), on la reprend de suite avec le fameux "non!" bien ferme avec un jouet, ou un os histoire de la distraire et lui détourner son attention, après quelques coups de dents on fini par l'ignorer, mais ça ne l'empêche pas de nous mordre les pieds, ou le tapis, ou son panier, ou les chaises... et là, le "non!" ne sert pas à grand chose...

On fini par la mettre aux wc toute seule, mais entres nous, je ne pense pas que la solution soit vraiment bonne... déjà, on a l'impression de lui dire "non!" toutes les 20sec quand elle est dans ses phases de "fofolle", et du coup, on a l'impression de la punir aux wc assez souvent Sad

Heureusement, elle a quand même des phases où elle est calme, fatiguée, et joueuse sans mordre lol

Alors, je ne suis pas contre l'idée qu'un chiot de 2 mois et 2 semaines ça mordille, bien sur, c'est normal, et grace à ses dents en lames de rasoir mes mains ressemble au visage de freddy krueger (si si ! mais ça je m'en arrange), en revanche, est-ce que la méthode est bonne quand même ?

Jean-Michel

jeanmichel_et_sandrine
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui ne semble pas comprendre :( Empty Re: Chiot qui ne semble pas comprendre :(

Message  anita81 Mer 01 Mai 2013, 09:14

J'ai aussi un chiot du même âge,il faut de la patience il ne va pas comprendre du jour au lendemain,quand il mordille je dis non et lui donne un jouet et çà 10,20 fois par jour,en general il a une heure de folie ou il fait tout ce qu'il ne peut pas il ne faut pas céder et continuer a dire non et le distraire.
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui ne semble pas comprendre :( Empty Re: Chiot qui ne semble pas comprendre :(

Message  Easy life Mer 01 Mai 2013, 09:22

Elle s'intéresse au jouet que tu lui propose?

Tu peux aussi dire AIE assez fort, mais il faut être réactif et récompenser dès qu'il arrête

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui ne semble pas comprendre :( Empty Re: Chiot qui ne semble pas comprendre :(

Message  jeanmichel_et_sandrine Mer 01 Mai 2013, 09:25

Ca me rassure un peu, mais là c'est plutôt du 10 à 20 fois toutes les 5 minutes lol
Bon, on essai de le distraire avec Corde, balle, os synthétique, kong, parfois on essais aussi des cours "assis / pas bougé", ça l'occupe un peu aussi (en attendant d'intégrer une école de chiot)

Pour le tapis, on va finir par le retirer ou par chercher un répulsif. Le problème n'étant pas le tapis en lui même, mais les poils qu'elle arrache et qu'elle pourrait avaler

jeanmichel_et_sandrine
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui ne semble pas comprendre :( Empty Re: Chiot qui ne semble pas comprendre :(

Message  jeanmichel_et_sandrine Mer 01 Mai 2013, 09:28

Récompenser alors qu'elle vient juste de mordre ? Ne va-t-elle pas associer "je mord et j'ai une récompense" ???
Dans ces phases de folies, oui, elle s'intéresse aux jouets... 10sec lol allé, parfois 2mn (ouf!) Mais ces phases ne sont pas simples, surtout après une longue journée de travail, les bouchons etc, on n'a qu'une envie, passer un bon moment avec son petit chien, alors, on est 2, on se relais, tout se passe bien côté moral Smile


jeanmichel_et_sandrine
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui ne semble pas comprendre :( Empty Re: Chiot qui ne semble pas comprendre :(

Message  Easy life Mer 01 Mai 2013, 09:29

C'est quoi la race?
Elle vient d'un élevage?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui ne semble pas comprendre :( Empty Re: Chiot qui ne semble pas comprendre :(

Message  Educalins Mer 01 Mai 2013, 09:37

jeanmichel_et_sandrine a écrit:Ca me rassure un peu, mais là c'est plutôt du 10 à 20 fois toutes les 5 minutes lol
Bon, on essai de le distraire avec Corde, balle, os synthétique, kong, parfois on essais aussi des cours "assis / pas bougé", ça l'occupe un peu aussi (en attendant d'intégrer une école de chiot)

Pour le tapis, on va finir par le retirer ou par chercher un répulsif. Le problème n'étant pas le tapis en lui même, mais les poils qu'elle arrache et qu'elle pourrait avaler

Mais elle dort parfois? ^^

Propose lui un os de peau à ronger peut être...
Ça va l'occuper un bon moment.

Il faudrait qu'il apprenne à être calme tout seul aussi, sans forcément toujours lui proposer quelque chose, sinon, vous allez pas vous en sortir!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui ne semble pas comprendre :( Empty Re: Chiot qui ne semble pas comprendre :(

Message  jeanmichel_et_sandrine Mer 01 Mai 2013, 09:56

Oui educalins, elle dors parfois cette petite staffy (et ces moments sont très agréable!)
Elle s'endors souvent sur mes jambes (quand je dis souvent... ça fait que 10 jours qu'on l'a), et ensuite je l'incite à rejoindre son panier avec plus ou moins de succés.

L'os en peau (ce que j'ai appelé os synthétique), elle adore oui, ça l'occupe pas mal, ça et sa poire Kong aussi.

Parfois elle est calme, mais surtout quand elle est fatiguée je pense !

Et EasyLife, oui, elle vient d'un éleveur (Of Bully Roots), qui ne fait pas un élevage de chien à la chaine. On a vue la maman, qui semble très calme. Les 5 chiots de la portée étaient ensembles, mais apparappement, on a hérité de la plus agitée dixit l'éleveur (tant qu'a faire, pourquoi faire simple :p)



jeanmichel_et_sandrine
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui ne semble pas comprendre :( Empty Re: Chiot qui ne semble pas comprendre :(

Message  Shouka Mer 01 Mai 2013, 10:01

Salut,
moi aussi j'ai un chiot du même âge, lorsqu'elle me mord je crie "aie" fort et aigu et du coup elle arrête et je lui donne son jouer pour qu'elle mord dedans puis après je la félicite en donnant une croquette. Faut persévérer sa va venir au fur et à mesure.
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui ne semble pas comprendre :( Empty Re: Chiot qui ne semble pas comprendre :(

Message  Easy life Mer 01 Mai 2013, 10:04

A cet âge là elle devrait quand même dormir régulièrement.

Tu l'a traiter contre les vers?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui ne semble pas comprendre :( Empty Re: Chiot qui ne semble pas comprendre :(

Message  jeanmichel_et_sandrine Mer 01 Mai 2013, 10:28

Oui, elle a été vermifugée à 2 mois et 1 jour, et le véto m'a dit que ce n'était pas nécessaire de recommencer avant le 3ème mois.

Et oui, elle dors toute la nuit (je pense... en tout cas, on ne l'entend pas!), et quand on n'est pas là la journée, je pense aussi qu'elle doit passer de longs moments à dormir)

jeanmichel_et_sandrine
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui ne semble pas comprendre :( Empty Re: Chiot qui ne semble pas comprendre :(

Message  Angeljoy Mer 01 Mai 2013, 11:23

Ta chienne, à dix semaines, découvre le monde... grâce à sa gueule. Donc, pas de stress, elle est normale (C'est déjà ça) Smile

Par contre, il est clair que se faire mordiller à chaque interaction, avec les petites dents en aiguille, c'est loin d'être agréable. Il faut donc lui faire comprendre, en douceur, ce que vous attendez d'elle. Suivant son caractère, et votre but à terme, les moyens d'y arriver son multiples.

1) le aïe : il doit être très très aîgu pour imiter au mieux les cris d'un chiot. Soit il est dit lorsque le chiot prend la main en gueule, mais le problème est que dans ce cas, on apprend à ne pas mordre... sans apprendre au chiot que la peau humaine est plus sensible que celle des chiens. Ce que JE préfère (mais chacun choisit selon ses désirs ^^), c'est agir progressivement. Donc, laisser le chiot mordiller et dès qu'il fait mal, aïe ! Lorsque le chiot a compris et qu'il ne fait plus mal, dire aïe s'il met juste un peu de pression. Et ensuite seulement, empêcher la prise en gueule (ou l'autoriser sur demande, pendant un moment de jeu spécifique par exemple).

2) L'ignorance : il arrive que le "aïe" ne fonctionne pas. Soit le proprio n'imite pas bien (pas toujours facile, surtout pour les hommes Laughing ), soit le chiot n'y réagit pas correctement... Dans ce cas, au lieu du "aïe", on peut faire "l'arbre". Même principe que ci-dessus (soit on le fait direct, soit progressivement selon ce qu'on préfère). Faire l'arbre, ce n'est pas facile. Il faut ignorer totalement le chien, quoiqu'il fasse. Donc, on ne bouge pas, on ne rit pas, on ne soupire pas et on ne regarde pas le chiot. Ce n'est pas facile du tout, et il faut vraiment prévoir (mettre de vieilles chaussures bien solides au cas où le chiot se "jette" sur les chaussures à la place des mains). Mais, bien appliqué, cela fonctionne très très bien.

3) L'isolement : lorsque le chiot est monté trop haut en excitation, qu'il n'arrive pas à se calmer ET que le proprio est dépassé, ne pas hésiter à l'isoler quelques minutes. 3 à 4 minutes sont nécessaires, mais il faut également que le proprio soit zen pour le libérer. On peut le voir comme une punition (c'en est une ^^) mais également comme un time-out qui permet de ne pas déborder.

La redirection sur un objet, oui... suivant le caractère du chiot. Pour un "gros" mordeur, je ne suis pas fan (le jouet à la place des meubles, tout à fait, à la place des mains, bof bof)
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui ne semble pas comprendre :( Empty Re: Chiot qui ne semble pas comprendre :(

Message  jeanmichel_et_sandrine Mer 01 Mai 2013, 11:56

Merci à tous pour vos conseils,

1/ Le "Aïe": alors il marche de temps en temps mais pas au premier coup, il faut souvent le faire plusieurs fois de suite, et de plus en plus aigue. Là elle s'arrete et nous regarde bizarrement... Smile

2/ L'ignorance: oui effectivement, on a lu pas mal de choses sur cette "technique" mais le soucis c'est qu'elle s'en prend aussi aux bas de pantalons... (elle est sur tous les fronts !)... et là plus difficile de l'ignorer puisqu'elle nous suit et continue de mordiller les bas de pantalons. Donc là c'est des Non répétitifs et ont doit même lui faire "lacher prise". Puis rebelotte, elle y retourne... et quand c'est pas les bas de pantalons, c'est le tapis qui prend lol

3/ Isolement: on le fait aussi, lorsqu'elle devient vraiment "ingérable" et que les "Aïe" et les "Non" ne suffisent plus. Du coup on la mets dans les toilettes - et on l'y laisse 2-3 minutes. Est-ce assez ? Quelle attitude adopter après ? L'ignorer un peu ? Lui parler ? Rejouer avec elle ?

Un véritable petit fauve Smile

Merci à tous pour vos conseils

Jean-Michel & Sandrine

jeanmichel_et_sandrine
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui ne semble pas comprendre :( Empty Re: Chiot qui ne semble pas comprendre :(

Message  Educalins Mer 01 Mai 2013, 11:57

De toute façon, école du chiot le plus rapidement possible.

Et si possible le mettre en présence de chiens adultes éducateurs, bien dans leur tête quoi...

Ça devrait aider!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui ne semble pas comprendre :( Empty Re: Chiot qui ne semble pas comprendre :(

Message  Angeljoy Mer 01 Mai 2013, 12:18

jeanmichel_et_sandrine a écrit:Merci à tous pour vos conseils,

1/ Le "Aïe": alors il marche de temps en temps mais pas au premier coup, il faut souvent le faire plusieurs fois de suite, et de plus en plus aigue. Là elle s'arrete et nous regarde bizarrement... Smile

2/ L'ignorance: oui effectivement, on a lu pas mal de choses sur cette "technique" mais le soucis c'est qu'elle s'en prend aussi aux bas de pantalons... (elle est sur tous les fronts !)... et là plus difficile de l'ignorer puisqu'elle nous suit et continue de mordiller les bas de pantalons. Donc là c'est des Non répétitifs et ont doit même lui faire "lacher prise". Puis rebelotte, elle y retourne... et quand c'est pas les bas de pantalons, c'est le tapis qui prend lol

3/ Isolement: on le fait aussi, lorsqu'elle devient vraiment "ingérable" et que les "Aïe" et les "Non" ne suffisent plus. Du coup on la mets dans les toilettes - et on l'y laisse 2-3 minutes. Est-ce assez ? Quelle attitude adopter après ? L'ignorer un peu ? Lui parler ? Rejouer avec elle ?

Un véritable petit fauve Smile

Merci à tous pour vos conseils

Jean-Michel & Sandrine

Alors, pour l'ignorance, si elle vous suit... c'est que vous bougez ! Or, un arbre ne bouge pas Smile

Certes, certes, les crocs qui attrapent les mollets, bof bof... mais à vous justement de prévoir le vieux pantalon en molleton qui ne craint rien.

Ne pas oublier que le mouvement va motiver votre puce à vous suivre et à continuer de jouer... de plus belle. Par contre, si vous ne bougez plus, vous ne serez plus intéressant (elle risque d'insister quelques secondes, mais c'est la répétition et votre continuité qui paieront).

Pour l'isolement, lorsque vous la libérez, tout est "oublié". Donc, vous pouvez l'accueillir calmement. Car si vous vous mettez à vouloir jouer direct, il est probable qu'elle se remette rapidement à mordiller

N'oubliez pas une chose : c'est maintenant que votre "travail" est le plus important et tous les efforts que vous fournissez seront payants à long terme ! Donc, oui, suivant les caractères des ptits loups, ça peut parfois être très difficiles... mais bon sang qu'est ce qu'on est heureux de l'avoir fait lorsqu'ils sont adultes !

Et comme dit Educalins, n'hésitez pas à la mettre en contact avec des adultes stables ! Elle y apprendra également beaucoup

Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui ne semble pas comprendre :( Empty Re: Chiot qui ne semble pas comprendre :(

Message  jeanmichel_et_sandrine Mer 01 Mai 2013, 14:08

Angeljoy a écrit:
Ne pas oublier que le mouvement va motiver votre puce à vous suivre et à continuer de jouer... de plus belle. Par contre, si vous ne bougez plus, vous ne serez plus intéressant (elle risque d'insister quelques secondes, mais c'est la répétition et votre continuité qui paieront).



Je vais dire à mon pauvre tapis de ne plus bouger alors Smile
Plus sérieusement, je veux bien faire l'arbre et la laisser me mordre le pantalon quelques instants avant qu'elle ne se calme, mais ne va-t-elle pas penser qu'elle a le droit de manger les pantalons de tout le monde ? ou même les chaussures ???

jeanmichel_et_sandrine
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui ne semble pas comprendre :( Empty Re: Chiot qui ne semble pas comprendre :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum