Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne...

+9
Krystel24
nicole30620
Oriane
mayeliss
christophe20
raminagrobi
bali79
Sam62
Daviken
13 participants

Aller en bas

Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne... Empty Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne...

Message  Daviken Dim 28 Avr 2013, 00:39

Bonjour à tous,

Ma chienne Krishna, une croisée labrador de 5 ans, est actuellement en gestation, mais elle a subie une césarienne il y a 2 ans, lors de sa première gestation...
Faute impardonnable de ma part, je ne me suis pas aperçue tout de suite de son état, donc je ne peux qu'estimer les jours de gestation déjà passés à 45 jours... Et je suis actuellement en dehors de France et donc loin de son vétérinaire...
Ma chienne ne présente pas de signe de souffrance, elle mange correctement, n'a aucune difficulté à se mouvoir...
Néanmoins, son ventre a particulièrement pris de l'ampleur cette semaine, son ventre et ses mamelles sont particulièrement durs, et sa cicatrice est déjà bien tendue...
Si je ne me suis pas trompée dans mon estimation du temps qu'il lui reste avant la mise bas, j'ai peur de graves complications...
Avez vous vécu une expérience similaire ???

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
Daviken

Daviken
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne... Empty Re: Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne...

Message  Sam62 Dim 28 Avr 2013, 04:21

Je ne pense pas que beaucoup de personnes sur ce forum auront vécu une expérience similaire car la plupart aurait fait stériliser la chienne avant même sa première portée puisqu'elle est croisée. Je suis personnellement contre les portées non-LOF ou réalisées par des particuliers sans connaissance réelle en reproduction, les refuges sont bien assez surpeuplés comme ça Crying or Very sad

Maintenant je ne sais pas trop quoi te conseiller pour ta puce, il est un peu tard pour redouter les complications, je pense qu'il n'y a plus qu'à prier pour que tout se passe bien. Par contre si vraiment tu trouves quelque chose d'inquiétant rien ne t'empêche de l'emmener chez un véto là ou tu es, même si ce n'est pas l'habituel, un forum ne remplacera jamais un avis médical.

Je souhaite bon courage a Krishna en espérant que tout se déroule au mieux.
Sam62
Sam62
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 257
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 42
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Anthems et Yumi
Sport canin ou activité : Randonnée, canicross, expos, obr...


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne... Empty Re: Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne...

Message  Daviken Dim 28 Avr 2013, 06:53

Sam62 a écrit:Je ne pense pas que beaucoup de personnes sur ce forum auront vécu une expérience similaire car la plupart aurait fait stériliser la chienne avant même sa première portée puisqu'elle est croisée. Je suis personnellement contre les portées non-LOF ou réalisées par des particuliers sans connaissance réelle en reproduction, les refuges sont bien assez surpeuplés comme ça Crying or Very sad

Maintenant je ne sais pas trop quoi te conseiller pour ta puce, il est un peu tard pour redouter les complications, je pense qu'il n'y a plus qu'à prier pour que tout se passe bien. Par contre si vraiment tu trouves quelque chose d'inquiétant rien ne t'empêche de l'emmener chez un véto là ou tu es, même si ce n'est pas l'habituel, un forum ne remplacera jamais un avis médical.

Je souhaite bon courage a Krishna en espérant que tout se déroule au mieux.


Merci pour cette réponse et pour tes voeux.

Je tiens toutefois à préciser quelque chose.
Je voulais que même si ma chienne n'est pas LOF, connaisse au moins une fois les joies de la maternité avant de la stériliser.
Et je ne vois pas pourquoi seuls les chiens LOF pourraient porter, en particulier quand il n'y a pas de risque de tares génétiques, et que je peux remonter l'arbre généalogique de mes 2 chiens jusqu'à des pures races. De plus, mes chiens, bien que croisés, n'en restent pas moins très beaux tout les deux et (très important) de même gabarit, et une race croisée en commun...
Et bien que je sois loin d'être une éleveuse, je n'en reste pas moins une amoureuse des chiens, et j'en ai toujours eue un ou deux dans ma vie depuis ma naissance... (Damaltiens LOF, cavaliers king charles tricolore LOF, Pékinois, cocker..., et oui et plusieurs croisés...)

J'arrête là mon plaidoyer en faveur des beaux croisements et reprends l'histoire de ma chienne... Smile

Lors de ses dernières chaleurs, il y a un mois et demi, mon mâle était encore en convalescence suite à un écartèlement des pattes arrières dû à une glissade sur du verglas. Donc je ne pensais pas qu'il fût en état de saillir ma chienne alors qu'il avait du mal à tenir debout... Erreur de ma part apparamment et faute d'inattention pendant un après-midi...

Bon, ce qui est fait est fait... Le vétérinaire m'avait dit que, suite à une césarienne, il y avait des risques qu'une nouvelle grossesse se passe mal.
Actuellement j'ai surtout peur d'un risque d'éventration...
Même si ma chienne vit beaucoup mieux cette deuxième grossesse, sachant que pour la première, elle était malade du début à la fin... le chiot (il n'y en avait qu'une) était trop gros pour sortir normalement, d'où la césarienne (que je ne pensais pas si coûteuse, 500 euros)...

A la suite de cette deuxième et dernière grossesse, si tout va bien, je stériliserais Krishna, qui de toute façon, à l'âge de 5 ans, atteint un âge plus risqué encore pour d'autres portées...

Daviken
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne... Empty Re: Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne...

Message  bali79 Dim 28 Avr 2013, 07:25

tu prend de gros risque pour ta chienne pourquoi? parce que ton croisement est beau et réfléchit No .... et bien si tu as une 10 ene de chiots comment vas tu faire ?

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne... Empty Re: Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne...

Message  Daviken Dim 28 Avr 2013, 07:55

bali79 a écrit:tu prend de gros risque pour ta chienne pourquoi? parce que ton croisement est beau et réfléchit No .... et bien si tu as une 10 ene de chiots comment vas tu faire ?

Oulah....
Je ne suis pas venue poster ici et demander d'éventuels témoignages ou conseils, pour avoir l'impression d'être juger... Ni pour savoir si il est correct de laisser faire la nature ou pas en matière de croisement...
Ma chienne encours effectivement aujourd'hui quelques risques, et je m'en veux assez pour ça. Je suis loin d'être une atroce personne qui maltraite ses chiens, ou qui fait n'importe quoi avec ses chiens, et je ne suis pas inconsciente non plus...
Ensuite je ne vois où se situe le problème d'avoir une dizaine de chiots (bien que je doute fort qu'il y en ait autant) du moment que Krishna s'en sort indemne, et si tout les chiots sont en bonne santé, se serait magnifique.
Donc merci svp d'éviter de me juger sans connaitre mon attachement à mes chiens.

Daviken
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne... Empty Re: Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne...

Message  raminagrobi Dim 28 Avr 2013, 08:28

A part la faire suivre par un vétérinaire, que ce soit en France ou ailleurs, je ne vois pas tellement de solutions !
Si celui qui la suit habituellement est pessimiste, raison de plus pour qu'elle soit sous surveillance médicale.
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne... Empty Re: Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne...

Message  christophe20 Dim 28 Avr 2013, 08:50

Bonjour et bienvenue parmi nous....

Je souhaite que ta chienne s'en remette, mais c'est une situation délicate. A ta place je ferai immédiatement opérer ta chienne et avorter. Mais ....


Daviken a écrit:


Merci pour cette réponse et pour tes voeux.

Je tiens toutefois à préciser quelque chose.
Je voulais que même si ma chienne n'est pas LOF, connaisse au moins une fois les joies de la maternité avant de la stériliser.

..

Une chienne n'en a rien a braire de porter ou non. C'est de l'anthropomorphisme, que toi tu en éprouve le besoin, soit.... Mais ta chienne honnêtement. Qu'elles joies ?
- les épreuves de la gestation qui lui explose l'organisme et lui font indéniablement perdre en capital santé.
- la douleur de l'opération ( césarienne)
- les épreuves physiologiques de la lactation....

Daviken a écrit:
Et je ne vois pas pourquoi seuls les chiens LOF pourraient porter, en particulier quand il n'y a pas de risque de tares génétiques, et que je peux remonter l'arbre généalogique de mes 2 chiens jusqu'à des pures races. De plus, mes chiens, bien que croisés, n'en restent pas moins très beaux tout les deux et (très important) de même gabarit, et une race croisée en commun...

..

C'est exact moralement on pourrait se poser des questions...

Peut être parce que les refuges qui sont le miroir de la misère animale sont peuplés quasi exclusivement de bâtards
Cette santé génétique que tu revendique est due au travail de sélection des races effectué par les éleveurs....


Daviken a écrit:
Et bien que je sois loin d'être une éleveuse, je n'en reste pas moins une amoureuse des chiens, et j'en ai toujours eue un ou deux dans ma vie depuis ma naissance... (Damaltiens LOF, cavaliers king charles tricolore LOF, Pékinois, cocker..., et oui et plusieurs croisés...)

.

C'est certain....
Néanmoins tu es prête a perdre ta chienne pour une portée, et ça même les éleveurs les plus expérimentés n'osent pas alors que c'est leur métier....


Daviken a écrit:
J'arrête là mon plaidoyer en faveur des beaux croisements et reprends l'histoire de ma chienne... Smile

Lors de ses dernières chaleurs, il y a un mois et demi, mon mâle était encore en convalescence suite à un écartèlement des pattes arrières dû à une glissade sur du verglas. Donc je ne pensais pas qu'il fût en état de saillir ma chienne alors qu'il avait du mal à tenir debout... Erreur de ma part apparamment et faute d'inattention pendant un après-midi...

Bon, ce qui est fait est fait... Le vétérinaire m'avait dit que, suite à une césarienne, il y avait des risques qu'une nouvelle grossesse se passe mal.
Actuellement j'ai surtout peur d'un risque d'éventration...
Même si ma chienne vit beaucoup mieux cette deuxième grossesse, sachant que pour la première, elle était malade du début à la fin... le chiot (il n'y en avait qu'une) était trop gros pour sortir normalement, d'où la césarienne (que je ne pensais pas si coûteuse, 500 euros)...

A la suite de cette deuxième et dernière grossesse, si tout va bien, je stériliserais Krishna, qui de toute façon, à l'âge de 5 ans, atteint un âge plus risqué encore pour d'autres portées...

Ha ben un mâle ....
Même les tripes a l'air, si il peut !
Arrête tout de suite..... C'est mieux.

Je ne te jette pas la pierre, d'autres risquent de s'en charger. Mais tu es dans l'erreur.
Courage, mais tu vas apprendre ici, car tu aimes indéniablement les chiens, donc tu es prête.... Mdr

Pour les autres restez zen....
Vous pouvez juste et utilement envoyer quelques liens sur les gestations a problème


christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne... Empty Re: Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne...

Message  mayeliss Dim 28 Avr 2013, 09:21

Si le veto t'a dis qu'une autre gestation pouvait être dangereuse pour ta chienne. J'irais chez le veto pour une stérilisation tout de suite certains veto acceptent de faire une stérilisation sur une chienne pleine.

Tu limiteras ainsi les problèmes pour ta chienne.
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne... Empty Re: Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne...

Message  Oriane Dim 28 Avr 2013, 09:53

Tu remarqueras Christophe qu'il n'y a pas eu beaucoup de réponses.... No
j'ai même pas envie de donner les liens..Pourquoi le ferais je à sa place ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne... Empty Re: Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne...

Message  nicole30620 Dim 28 Avr 2013, 09:59

les joies de la maternité..... qu'est ce qu'il ne faut pas entendre!!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne... Empty Re: Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne...

Message  Krystel24 Dim 28 Avr 2013, 10:19

Daviken a écrit:
Sam62 a écrit:Je ne pense pas que beaucoup de personnes sur ce forum auront vécu une expérience similaire car la plupart aurait fait stériliser la chienne avant même sa première portée puisqu'elle est croisée. Je suis personnellement contre les portées non-LOF ou réalisées par des particuliers sans connaissance réelle en reproduction, les refuges sont bien assez surpeuplés comme ça Crying or Very sad

Maintenant je ne sais pas trop quoi te conseiller pour ta puce, il est un peu tard pour redouter les complications, je pense qu'il n'y a plus qu'à prier pour que tout se passe bien. Par contre si vraiment tu trouves quelque chose d'inquiétant rien ne t'empêche de l'emmener chez un véto là ou tu es, même si ce n'est pas l'habituel, un forum ne remplacera jamais un avis médical.

Je souhaite bon courage a Krishna en espérant que tout se déroule au mieux.


Merci pour cette réponse et pour tes voeux.

Je tiens toutefois à préciser quelque chose.
Je voulais que même si ma chienne n'est pas LOF, connaisse au moins une fois les joies de la maternité avant de la stériliser.
Et je ne vois pas pourquoi seuls les chiens LOF pourraient porter, en particulier quand il n'y a pas de risque de tares génétiques, et que je peux remonter l'arbre généalogique de mes 2 chiens jusqu'à des pures races. De plus, mes chiens, bien que croisés, n'en restent pas moins très beaux tout les deux et (très important) de même gabarit, et une race croisée en commun...
Et bien que je sois loin d'être une éleveuse, je n'en reste pas moins une amoureuse des chiens, et j'en ai toujours eue un ou deux dans ma vie depuis ma naissance... (Damaltiens LOF, cavaliers king charles tricolore LOF, Pékinois, cocker..., et oui et plusieurs croisés...)

J'arrête là mon plaidoyer en faveur des beaux croisements et reprends l'histoire de ma chienne... Smile

Lors de ses dernières chaleurs, il y a un mois et demi, mon mâle était encore en convalescence suite à un écartèlement des pattes arrières dû à une glissade sur du verglas. Donc je ne pensais pas qu'il fût en état de saillir ma chienne alors qu'il avait du mal à tenir debout... Erreur de ma part apparamment et faute d'inattention pendant un après-midi...

Bon, ce qui est fait est fait... Le vétérinaire m'avait dit que, suite à une césarienne, il y avait des risques qu'une nouvelle grossesse se passe mal.
Actuellement j'ai surtout peur d'un risque d'éventration...
Même si ma chienne vit beaucoup mieux cette deuxième grossesse, sachant que pour la première, elle était malade du début à la fin... le chiot (il n'y en avait qu'une) était trop gros pour sortir normalement, d'où la césarienne (que je ne pensais pas si coûteuse, 500 euros)...

A la suite de cette deuxième et dernière grossesse, si tout va bien, je stériliserais Krishna, qui de toute façon, à l'âge de 5 ans, atteint un âge plus risqué encore pour d'autres portées...

Vu qu'elle a déjà eu une portée pourquoi n'a-t-elle pas été stérilisée ???
(comme on te l'a déjà dit, c'est de l'anthropomorphisme, bref...)
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne... Empty Re: Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne...

Message  TerraDumbis Dim 28 Avr 2013, 10:23

Daviken a écrit: le chiot (il n'y en avait qu'une) était trop gros pour sortir normalement, d'où la césarienne (que je ne pensais pas si coûteuse, 500 euros)...

Bah oui, une césa, ça a un coût surtout sur des chiens de gros gabarit... Pour le coup, tu n'as pas dû rentrer dans tes frais! Smile
C'est pour cela la seconde portée? Non parce que du coup, elle a déjà connu une fois la "joie" d'être mère... ça lui a tellement plu qu'elle a voulu recommencé? Mdr

Une stérilisation lors de la première césarienne aurait été judicieux... M'enfin!
Pas dit qu'elle ait une césarienne cette fois-ci, surtout si il y a plusieurs chiots... Mais ce serait un mal pour un bien, tu pourrais en profiter pour tout faire enlever, qu'elle prenne pas idée d'avoir une portée supplémentaire, si celle là lui plait encore! Bravo
TerraDumbis
TerraDumbis
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 271
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Mon chien : Chufi, Danaé & LoLo, Jack Russell Terrier
Sport canin ou activité : Expo, Balade, Travail...


http://terradumbis.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne... Empty Re: Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne...

Message  suerte Dim 28 Avr 2013, 10:26

Bon sinon en pratique ......... Je ne suis pas éleveuse, je ne fais que rapporter les faits .......

Donc en pratique beaucoup de Westies , ne mettent pas bas de façon naturelle, ce qui entraine obligatoirement une césarienne, voir deux , voir pour certains éleveurs, mais ils savent ce qu'ils font (en principe) 3 et ensuite retraite, la chienne ne pourra plus avoir de chiots.....

Donc je serais toi, si tu ne veux faire passer les chiots, je ferais déjà le nécessaire pour te préparer à une nouvelle césarienne et ce qui en suit ....

Donc suivit véto, IMPERATIF, et surveillance des signes qui pourraient te faire voir que la chienne est en souffrance ........

Pour le coté technique je ne peux t'aider .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne... Empty Re: Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne...

Message  Daviken Dim 28 Avr 2013, 10:49

Oui bon c'est bon, j'ai compris...

Merci aux rares membres qui ont répondus cordialement sans me juger...
Pour les autres :
Si vous prenez pour habitude de prendre de haut quelqu'un qui a le "malheur" d'être un propriétaire lambda qui n'a pas "vos connaissances", c'est déjà bien...
Je ne suis pas venue ici pour être fustigée de la sorte !!!

J'ai lue que vous parliez de "refuge débordant de batards dans certains posts", ce n'est certainement pas la faute des chiens mais celle des "maîtres"qui ont pris des chiens sur un coup de tête.

Et si à vos yeux je suis une garce qui maltraite sa chienne et bien allez vous faire voir et balayez déjà devant votre porte avant de me juger de cette manière odieuse !!!!

Je m'occupe de mes chiens du mieux que je le peux, sans tirer profit d'eux. Je ne suis pas une "éleveuse de poule d'or" à faire porter ma chienne et en vendre les chiots 1000 euros.
- Oui je me fais du soucis pour ma chienne.
- Non je n'ai pas pu la faire stériliser avant faute de moyens financiers (et oui surprise ! je suis pas riche !!!!).
- Non je ne sais pas ce qu'est l'anthropomorphisme et à dire vrai je m'en fous !

Maintenant que je me rends compte que venir ici était vraiment stupide et totalement inutile, comme si des inconnus allaient pouvoir me rassurer un peu à défaut d'un vétérinaire qui parle une langue que je comprends en Tchéki...

Sur ce, les admin peuvent effacer mon compte sur ce forum.





Dernière édition par Elo & ses cabots le Dim 28 Avr 2013, 11:17, édité 1 fois (Raison : Le rouge est réservé à la modération.)

Daviken
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne... Empty Re: Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne...

Message  nicole30620 Dim 28 Avr 2013, 10:57

tu fais bien de t'en aller au lieu de tirer profit de ce qui t'est dit.... tu ne connais pas l' anthropomorphisme, et bien regarde dans le dico
tu n'es pas riche, alors pourquoi tenter le diable en risquant une nouvelle césarienne.... les vétos ne sont pas tous des pompes à fric et une stérilisation peut très bien se payer en plusieurs fois
ah! encore une chose, les éleveurs que tu fustiges ne sont pas là pour faire du fric!!! si l'élevage rapportait, ça se saurait!!!! je ne parle pas là des usines à chiens, naturellement hello
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne... Empty Re: Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne...

Message  Invité Dim 28 Avr 2013, 11:25

Nous n'effacerons rien, ton histoire peut servir à d'autre.

Pour moi, le mieux que tu ais à faire c'est de faire faire une stérilisation utérus plein.

Si tu veux mener à terme cette gestation, trouve toi un véto la ou tu es, il n'y a que lui qui pourra t'aider le moment venu.
Nous on ne peut rien faire via le forum.

L’anthropomorphisme, c'est le fait de préter des intentions, des sentiments humains à un animal, un objet.

Pour les membres, il serait bien que vous n'agressiez pas les gens comme ça au 1er abord ! Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne... Empty Re: Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne...

Message  mathildeaimesonloulou Dim 28 Avr 2013, 14:11

Avant de juger les éleveurs, sais-tu ce que cela leur coûte de produire des chiots ???
Les tests que tu n'as pas fait à tes chiens, les déplacements pour choisir le bon étalon que tu n'as pas eu à faire, un véritable suivi vétérinaire avant/pendant/après la gestation, que apparemment ta chienne n'a pas... et encore la liste est longue.

Tu viens nous dire que ta croisée va mettre une deuxième fois au monde des croisés, sur un forum canin où se côtoient éleveurs et associations, membres de refuges, forcément que cela en agace plus d'un...

Ensuite, le seul conseil que tu pourrais avoir c'est d'aller chez un vétérinaire...
mathildeaimesonloulou
mathildeaimesonloulou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 297
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30
Localisation : Alsace
Mon chien : Deux merveilleux Spitz Allemand : un nain & un petit.

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne... Empty Re: Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne...

Message  Daviken Dim 12 Mai 2013, 23:15

Un dernier message pour informer mes "détracteurs et bourreaux", ainsi que ceux que ça intéresse vraiment...

Ma chienne a mis bas aujourd'hui, et a donner naissance à 8 chiots en parfaite santé.

Il n'y a eue aucune difficulté particulière lors de la mise bas. Le premier est né à 9h34, et le dernier à 13h47.

J'avais consultée un vétérinaire dans le pays où j'étais et qui avait réalisé une radio montrant parfaitement les petits crânes et les colonnes vertébrales...

Pour plus de sûreté, je suis rentrée en France pour que, en cas de difficultés, ma chienne puisse être suivie par son vétérinaire.

De plus, cela rassurera les défenseurs des pures races, la stérilisation de ma chienne est prévue dans 2 mois.

Donc, au final, tout c'est bien passé pour ma chienne et ses chiots malgrès sa césarienne.

Sur ce, bonne continuation à tous. hello

Daviken
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne... Empty Re: Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne...

Message  Invité Lun 13 Mai 2013, 00:01

Félicitations, et bonne chance pour trouver huit familles sérieuses qui bien entendu, ne les déposeront jamais devant un refuge.

Pouponne bien hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne... Empty Re: Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne...

Message  Chucanie Lun 13 Mai 2013, 02:08

Bon vent.......
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne... Empty Re: Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne...

Message  suerte Lun 13 Mai 2013, 12:12

Félicitations, et bonne chance pour la suite Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne... Empty Re: Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne...

Message  bali79 Lun 13 Mai 2013, 12:37

maintenant il va falloir trouvé 8 familles qui n'abandonnerons pas les chiens enfin bon on est pas sur quoi

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne... Empty Re: Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne...

Message  nicole30620 Ven 17 Mai 2013, 18:09

de race ou pas, on n'est jamais certain que les gens qui prennent nos chiots les gardent tout au long de leur vie ....... bon vent à eux
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne... Empty Re: Ma chienne est en gestation, et a déjà subie une césarienne...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum