Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Convulsions isolées et sels biliaires

3 participants

Aller en bas

Convulsions isolées et sels biliaires Empty Convulsions isolées et sels biliaires

Message  evelynev34 Sam 27 Avr 2013, 22:06

Bonjour,

Mardi, Gahia, ma femelle bouledogue français de 2 ans, m'a fait des convulsions. Shrek (mon mâle de 9 ans), la poursuivait de manière un peu trop insistante (elle n'est pourtant pas en chaleurs) et, dans l'énervement, elle est tombée, sur le dos, c'est crispée et a fait des convulsions. Mon compagnon l'a prise dans ses bras, lui a parlé, et a tenu sa langue hors de sa gueule pour ne pas qu'elle l'avale. D'après ce qu'il m'a dit (j'étais absente), elle a même arrêté de respirer quelques secondes. J'ai donc téléphoner à ma véto, qui m'a dit de passer à la consultation du soir. J'y ai donc été et elle a fait une prise de sang à Gahia, après avoir vérifié son état général et avoir pris sa température. Tout était normal.

Hier soir, j'ai téléphoné pour avoir les résultats de sa prise de sang, et je n'ai pas tout compris mais elle m'a parlé de soucis de foie, sels biliaires trop élevés, et je dois y retourner cette semaine pour faire deux prises de sang: une à jeun, rentrer chez moi et lui donner, je cite "un bon steak" et y retourner environ 1h30 plus tard pour faire la seconde pds.

Seulement voilà: depuis cet incident, elle est en pleine forme: pas de température, mange bien, boit bien, joue, le blanc des yeux et les muqueuses tout à fait normales (il me semble pourtant que si soucis de foie, le blanc des yeux est jaune???), ne vômit pas, n'a pas de diarrhée, et ne m'a plus fait de convulsions (je la garde au calme).

Il m'est alors arrivé une question à l'esprit: est-il possible qu'il y ait eu une mauvaise interprétation de la pds? Gahia n'était pas à jeun quand j'ai été chez la vétérinaire (mon compagnon lui avait donné à manger à 13h, j'ai été chez le vétérinaire vers 18h et elle lui a fait la pds vers 18h30), ce genre de dosages doit-il être fait à jeun ou non?

Si quelqu'un savait me répondre, ça me soulagerait au plus haut point... Je suis vraiment très stressée, et ce que je lis sur le net ne me rassure pas (oui je sais, le net c'est une arme à double tranchant pour ça). Je compte déjà la faire stériliser (adieu mes rêves d'élevage mais elle est plus importante) pour éviter tout soucis et je ferai tout ce qu'il faut pour qu'elle aille bien. J'ai juste besoin d'être rassurée...

Merci d'avance pour vos réponses.
evelynev34
evelynev34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 46
Localisation : belgique (Wegnez)
Mon chien : Bouledogue français et boxer
Sport canin ou activité : éducation canine, élevage canin


http://evelv.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Convulsions isolées et sels biliaires Empty Re: Convulsions isolées et sels biliaires

Message  Machinchose34 Dim 28 Avr 2013, 10:07

Bonjour,

Le problème des crises épileptiformes, c'est qu'il est difficile d'en connaître la cause. Surtout si elle est isolée comme celle-ci. Il faudra surveiller au plus près ces crises, mais il est possible qu'il n'en refasse jamais !
Concernant ces possibles problèmes de foie, je pense que le véto cherche à savoir si le foie fonctionne correctement. Pour cela il doit y avoir une différence entre a jeun et après un repas.
Mais le mieux est d'en parler au véto quand vous le verrez, parce qu'apparemment vous n'avez pas tout compris aux examens qu'il cherche à faire.

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Convulsions isolées et sels biliaires Empty Re: Convulsions isolées et sels biliaires

Message  evelynev34 Dim 28 Avr 2013, 10:42

Machinchose34 a écrit:Bonjour,

Le problème des crises épileptiformes, c'est qu'il est difficile d'en connaître la cause. Surtout si elle est isolée comme celle-ci. Il faudra surveiller au plus près ces crises, mais il est possible qu'il n'en refasse jamais !
Concernant ces possibles problèmes de foie, je pense que le véto cherche à savoir si le foie fonctionne correctement. Pour cela il doit y avoir une différence entre a jeun et après un repas.
Mais le mieux est d'en parler au véto quand vous le verrez, parce qu'apparemment vous n'avez pas tout compris aux examens qu'il cherche à faire.

Bien entendu, dès lundi je lui poserai la question Smile . J'espérais juste que quelqu'un avait déjà peut-être eu le cas et aurait pu peut-être me rassurer avant lundi Smile . Je n'ai effectivement pas tout compris mais j'ai bien compris tout de même qu'elle voulait voir, avec ces deux pds à 2h environ d'intervalle et avant/après repas, qu'elle voulait voir comment son foie fonctionne. Maintenant, je me disais que, si la pds devait être faite à jeun mais qu'elle ne l'était pas, et la véto croyant que Gahia était à jeun, les résultats obtenus pourraient être "normaux" dans le cas d'un chien non à jeun.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Smile .
evelynev34
evelynev34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 46
Localisation : belgique (Wegnez)
Mon chien : Bouledogue français et boxer
Sport canin ou activité : éducation canine, élevage canin


http://evelv.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Convulsions isolées et sels biliaires Empty Re: Convulsions isolées et sels biliaires

Message  Machinchose34 Dim 28 Avr 2013, 13:34

Je pense que la première prise de sang a été faites "d'urgence" pour voir si la crise n'était pas liée à un des paramètres dans le sang. Mais le véto a du voir un paramètre pas très bon concernant le foie. Je ne peux pas vous rassurer à savoir si c'est grave ou non, mais votre lou va être entre de bonnes mains !

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Convulsions isolées et sels biliaires Empty Re: Convulsions isolées et sels biliaires

Message  evelynev34 Ven 24 Mai 2013, 08:17

Des nouvelles: C'était bien des crises d'épilepsie essentielles. Les deux prises de sang ont été faites (à jeun puis 2h après avoir mangé 200gr de filet américain) sont revenues tout à fait normales. Je pense donc que Gahia avait peut-être aller se "servir" dans le bac à litière des chats et que c'est à cause de ça (donc qu'elle n'était pas "à jeun") que la première était mauvaise.

Quoi qu'il en soit, ma vétérinaire m'avait conseillé un traitement mais j'avais peur que ça lui provoque des soucis de foie à la longue donc je lui donne de l'homéopathie et la garde au calme. Depuis, elle n'a plus fait aucune crise. Si je vois que les crises recommencent et sont régulières, je lui donnerai les médicaments prescrits. Si elles n'en fait pratiquement jamais (une ou deux fois l'année), je pense continuer comme je fais maintenant. Et dès qu'elle sera restée quelques temps sans crises, je la ferai stériliser (je préfère qu'elle soit bien stabilisée avant).

Voilà, mes projets d'élevage s'envolent mais le principal c'est que ma poulette (c'est son surnom Very Happy ) aille bien et reste le plus longtemps possible à mes côtés Smile .

Encore merci Machinchose34 pour ta réponse Smile .
evelynev34
evelynev34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 46
Localisation : belgique (Wegnez)
Mon chien : Bouledogue français et boxer
Sport canin ou activité : éducation canine, élevage canin


http://evelv.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Convulsions isolées et sels biliaires Empty Re: Convulsions isolées et sels biliaires

Message  Machinchose34 Ven 24 Mai 2013, 09:58

Bon, c'est plutôt des bonnes nouvelles ! En espérant qu'elle ne refasse plus de crise !
Dommage affectivement pour la repro, mais vaut mieux en rester là !
Longue vie à Poulette Smile

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Convulsions isolées et sels biliaires Empty Re: Convulsions isolées et sels biliaires

Message  evelynev34 Ven 24 Mai 2013, 11:24

Machinchose34 a écrit:Bon, c'est plutôt des bonnes nouvelles ! En espérant qu'elle ne refasse plus de crise !
Dommage affectivement pour la repro, mais vaut mieux en rester là !
Longue vie à Poulette Smile

Merci Very Happy .
evelynev34
evelynev34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 46
Localisation : belgique (Wegnez)
Mon chien : Bouledogue français et boxer
Sport canin ou activité : éducation canine, élevage canin


http://evelv.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Convulsions isolées et sels biliaires Empty Re: Convulsions isolées et sels biliaires

Message  béatrice43 Ven 24 Mai 2013, 20:31

Qu'est ce que tu lui donne en homéopathie???
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Convulsions isolées et sels biliaires Empty Re: Convulsions isolées et sels biliaires

Message  evelynev34 Ven 24 Mai 2013, 21:12

béatrice43 a écrit:Qu'est ce que tu lui donne en homéopathie???

Zen Supp

http://www.newpharma.be/pharmacie/293/317804/zen-supp-comp-appetent-flacon-30.html
evelynev34
evelynev34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 46
Localisation : belgique (Wegnez)
Mon chien : Bouledogue français et boxer
Sport canin ou activité : éducation canine, élevage canin


http://evelv.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Convulsions isolées et sels biliaires Empty Re: Convulsions isolées et sels biliaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum