Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une vie nomade, et celle de son chien...

+6
Pocket&Vincent
Smellycoco
quismy
Hanouche
Choupi68
Olwun
10 participants

Aller en bas

Une vie nomade, et celle de son chien... Empty Une vie nomade, et celle de son chien...

Message  Olwun Lun 22 Avr 2013, 00:51

Voili voilou, comme dit dans ma présentation j'ai prévu de voyager énormément et opter pour une vie de débrouillardise pendant un certain temps dès l'achat de notre camping-car avec mon homme...

Ne vous en faite pas je ne suis pas du genre à partir avec un sac à dos, je prévois tout et je ne mangerais pas dans les poubelles ! x)

Bref ! Sans s'attarder sur ça, venons-en au sujet qui nous rassemble tous sur ce forum.. Mon chien.

Je compte l’emmener avec nous pour lui offrir tout les terrains de la planète pour courir. J'ai connu beaucoup de travellers qui emmenaient leur chien et ils m'ont toujours dit que ça se passait bien, cependant je suis à la recherche d'avis plus précis !

Qu'en est-il pour l'équilibre de l'animal ? Avez vous des conseils ? Merci !
Olwun
Olwun
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 33
Localisation : Alsace
Mon chien : Malak, Berger Blanc suisse
Sport canin ou activité : Ballade en forêt


Revenir en haut Aller en bas

Une vie nomade, et celle de son chien... Empty Re: Une vie nomade, et celle de son chien...

Message  Invité Lun 22 Avr 2013, 01:41

Peux pas trop te conseiller, je suis plutôt casanière, trop même...
Mais j'ai beaucoup déménagé ces dernières années, j'ai aussi des périodes où je vais souvent voir mes parents, à dose homéopathique (deux, trois jours maxi).

Ça ne perturbe pas mes chiens, ils gardent leurs repères principaux: moi et titine. Je crois même qu'Earl pourrait me quitter, si je vendais la voiture, il partirait avec elle Mdr
La seule chose c'est chez mes parents, ils ne dorment pas avec moi mais dans la grange. Une porte nous sépare mais c'est trop pour eux.
Dans ton cas, ses repères dans la "maison" roulante ne changeraient pas.

Le gros problème c'est s'il décide d'aller se balader seul, il n'aurait pas de moyens de retrouver son chemin... Par parano je ferais une double identification, pour les 2-3 crétins qui continuent à regarder dans l'oreille pour savoir si le chien "est à quelqu'un".
Mais je suis vraiment trop parano si j'en crois le regard de ma véto à qui j'ai demandé la double pour un chat qui ne sort pas de chez moi Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vie nomade, et celle de son chien... Empty Re: Une vie nomade, et celle de son chien...

Message  Choupi68 Lun 22 Avr 2013, 01:47

Rien a voir mais il y a 2 ans, je suis partie toute seule avec mes 2 chiens et ma Ford Fiesta pendant 10jours.
Je suis partie de Paris, j'ai fait en gros La Flèche, La Rochelle, Bordeaux, Biarritz, Toulouse, et la Lozere. En dormant dans ma voiture, et les chiens se sont régalés !! Pas perturbés pour un sous, peut etre plus aux aguets la nuit. Mais pas stressés. Et y'a pas a dire, les chiens ca rapproche ! C'était très enrichissant humainement !! Smile
Choupi68
Choupi68
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 225
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 34
Localisation : 77 Provins
Mon chien : Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Agility, flirtpole, marche...


Revenir en haut Aller en bas

Une vie nomade, et celle de son chien... Empty Re: Une vie nomade, et celle de son chien...

Message  Hanouche Lun 22 Avr 2013, 11:07

J'ai connu beaucoup de travellers avec leurs chiens. Certains étaient perturbés, d'autres non. Cela dépendait à chaque fois du comportement du maître et de sa manière de traiter son chien No
Enfin, sans rentrer dans les grands débats sur l'éducation du chien, je pense que du moment où ton chien se sent en sécurité (avec toi, pas confronté à d'autres chiens pas toujours sociables),il se fera très bien à cette vie de nomade !! Smile
Un chien, contrairement à un chat (et encore j'en ai vu un une fois qui voyageait avec son maître Good ) est plus attaché à son maître qu'à son territoire !!!
Il faut juste qu'il soit bien vacciné contre la rage (passeport) et qu'il soit identifié. Fais quand même attention à ne pas le laisser trop en liberté seul au cas où il s'éloigne trop et se perde.
En tous cas, c'est une super aventure et c'est génial que tu emmènes ton chien Bravo certains les laissent Sad
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

Une vie nomade, et celle de son chien... Empty Re: Une vie nomade, et celle de son chien...

Message  quismy Lun 22 Avr 2013, 13:27

Bonjour,

Je ferrai en plus le test sanguin pour la rage si tu veux (obligatoire pour la suède)
Obligation de la puce pour sortir de France
Passeport

sinon la maison de ton chien sera le camping-car donc il ne devrait pas être perturbé


quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

Une vie nomade, et celle de son chien... Empty Re: Une vie nomade, et celle de son chien...

Message  Smellycoco Lun 22 Avr 2013, 13:35

Je suis persuadée que ces chiens sont super heureux! Ils sont h24 avec leur maître, voient du pays, découvrent plein de trucs, c'est génial comme expérience je trouve!
Mais attention, Hopelaïka sur le forum qui voyage bcp avec ses chiens a perdu son Bonhomme en Espagne et ne l'a tjrs pas retrouvé.
Donc liberté oui, mais "encadrée"...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Une vie nomade, et celle de son chien... Empty Re: Une vie nomade, et celle de son chien...

Message  Olwun Mar 23 Avr 2013, 12:52

Merci pour vos réponses et vos conseils !

Effectivement mon chien est pucé, vacciné et possède un passeport, je sais qu'il faudra que je me renseigne pour certains pays qui demande plus de chose...

Vous me rassurez, j'espère qu'effectivement il sera heureux et je penserais à ne pas le laisser courir trop loin, je ne voudrais vraiment pas le perdre ! La double identification est une bonne idée, je n'y avais pas penser, bien qu'il ai un pendentif avec mes coordonnés.. ^^ ( Et un collier lumineux, c'est pour dire ! xD )
Olwun
Olwun
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 33
Localisation : Alsace
Mon chien : Malak, Berger Blanc suisse
Sport canin ou activité : Ballade en forêt


Revenir en haut Aller en bas

Une vie nomade, et celle de son chien... Empty Re: Une vie nomade, et celle de son chien...

Message  Pocket&Vincent Jeu 25 Avr 2013, 01:49

Je vis dans une maison roulante depuis 7 mois, avec mon chien et ça se passe nickel.
Les 2 problèmes sont les poils (il suffit qu'il se secoue et il y en a partout, miam le café aux poils le matin!) et les réveils avec un gros ouaf quand une bête sauvage vient s'aventurer trop près du camion au milieu de la nuit...
Sinon c'est que du bonheur, il est de plus en plus sociable, avec les 2 pattes comme avec les 4 pattes et vu qu'on est tout le temps ensemble ou presque on se comprend bien mieux, plus complices. Autre avantage si tu veux aller où il fait froid, ça fait un bon chauffage! Smile

Ah aussi n'oublie pas de lui aménager une place pour le mode transport, où il ne risquera pas de voler ou de se prendre quelque chose dessus en cas de coup de frein ou pire.
Pocket&Vincent
Pocket&Vincent
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Une vie nomade, et celle de son chien... Empty Re: Une vie nomade, et celle de son chien...

Message  Stéphen Jeu 25 Avr 2013, 02:12

ben j'aimerai bien,
mais faut que je bosse!!
un jjour peut etre!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Une vie nomade, et celle de son chien... Empty Re: Une vie nomade, et celle de son chien...

Message  Olwun Jeu 25 Avr 2013, 10:55

Oui j'ai déjà penser à lui aménager sa petite place rien qu'à lui ! Very Happy

Je compte aménager mon camion avec un lit légèrement en hauteur, lui qui aime se faufiler dans les recoins les plus farfelu.. ^^' il pourra se réfugier en dessous, dans son panier bien au chaud ! Smile

Tiens d'ailleurs, comment tu lui as aménager ce petit endroit toi ?

Je tiens à préciser de d'abord j'aurais simplement une camionnette aménagée, le camping car viendra par la suite, avec les moyens qu'il faut x)
Olwun
Olwun
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 33
Localisation : Alsace
Mon chien : Malak, Berger Blanc suisse
Sport canin ou activité : Ballade en forêt


Revenir en haut Aller en bas

Une vie nomade, et celle de son chien... Empty Re: Une vie nomade, et celle de son chien...

Message  Pocket&Vincent Jeu 25 Avr 2013, 19:40

Il a une sorte de niche sous mon lit qui est à 80cm de hauteur pour passer la nuit avec son tapis et sa baballe et un petit siège contre la séparation cabine où il s'assoit quand ça roule. C'est important que ce soit contre la cloison pour qu'il ne traverse pas le camion à vitesse grand V en cas de freinage sec.Il faut faire gaffe aussi à ce que rien ne puisse glisser et venir l'écraser mais ça c'est pareil en voiture! J'ai rencontré des gens dont le chien s'était fait écraser par une caisse à outils qui avait glissée lors d'un accident, ils s'en voulaient trop et ont tenu à vérifier comment c'était dans mon camion. (Je crois qu'ils étaient un peu love de mon chien aussi...)

Ces jours ci le problème c'est plutôt la chaleur, je suis en train de peaufiner mes rideaux, pas plus de 28 aujourd'hui dans le camion garé en plein soleil pour 24 à l'ombre dehors, je tiens le bon bout! Et de toute façon j'étais pas dedans, j'étais en train de me baigner avec mon chien. Very Happy
Pocket&Vincent
Pocket&Vincent
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Une vie nomade, et celle de son chien... Empty Re: Une vie nomade, et celle de son chien...

Message  Yoshi23 Jeu 25 Avr 2013, 20:48

J'avais pas vu ce poste et le suivrais de près c'est mon projet aussi !
Pour les poils et la chaleur avec Teck on repasseras.......
Il y a hopelaika sur le forum, elle a sont camion aussi elle bouge depuis deux ans si je ne dit pas de bêtises et a plusieurs chiens, tu pourras lui poser des questions.
Il n'y a pas de raison que ça ce passe mal des contraintes il y en a c'est certain ils sont dans un petit espace mais tu ouvre les portes et ils ont le plus grand jardin du monde.

A plus sur la route ! Very Happy

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Une vie nomade, et celle de son chien... Empty Re: Une vie nomade, et celle de son chien...

Message  hopelaika Ven 26 Avr 2013, 14:12

Je vis en camion depuis 2 ans avec ma troupe d'animaux
J'ai trois chiens et un chat,...malheureusement comme la precisé smelly j'ai perdu Bonhomme,mon male,en espagne lors de mon retour du Maroc...Cela fait deux mois et une semaine...(chose qui aurait pu également arrivé à une personne en voiture...)
Outre mon desespoir de ne toujours pas avoir retrouver mon chien,je vais te faire part de mon experience...

J'ai vecu 4 ans en appart avec mes deux chiennes (je n'avais toujours pas bonhomme), et je me demandais comment allait elle se faire à ce changement de vie...
Par bonheur tout se passe bien, leur point de repere c'est le camion, c'est leur maison...
On bouge énormément, les terrains sont toujours different donc elles ont toujours des nouveaux endroit à decouvrir tout en ayant leur camion, leur repere...C'est ce que j'ai pu remarquer avec la minette que nous avons recuperer depuis un an : un chat aurait plus de mal à ce faire a cette vie, mais finalement étant donné que le camion est toujours la, elle n'est pas perdu...

Je pense que si tu pars en camion tu serais amené à faire du travail saisonnier?
A toi de gerer ton chien (ou tes chiens) car quand tu debarques chez un patron, deja le fait d'etre en camion n'est pas toujours bien perçu, mais quand tu ramene ta meute de chiens, les patrons sont hesitants..
Malgré leur reticence au depart, tous les patrons ont été ravis de bosser avec nous (on a ouvert l'esprit à de nombreuses personnes qui ont fini par comprendre qu'on pouvait vivre en camion sans etre forcément drogués, alcoolique ou punk jusqu'a la mort :d, je pense tu me comprends), si tu leur prouve que tu es bosseur et que surtout tes chiens ne viennent pas perturber leur exploitation, ton travail etc...tu seras bien accepté

Lors de mes journées de travail (cueillette etc...), si il fait trop chaud, la troupe est attaché au camion (han la mechante), et souvent je me trouve sur les terrains de mes patrons donc pas de soucis, sinon c'est une autre organisation...

Concernant les chiens, tous mes animaux sont a jour dans leur vaccins, regulierement traités (puces, tiques) et vermifugés....tres important surtout qu'ils sont amenés à trainer plus que d'autres chiens...
Vaccins rage et passeport tres important si tu souhaites voyager...et surtout de pas oublier de faire le test antirabique si tu es amené à traverser des frontieres. Test qui prouve que ton chien à bien le vaccin dans son corps.
Je me suis fait refoulé à la frontiere espagnol au Maroc pour ça...Il y a des gens pour qui il n'y aura pas de soucis et pour d'autres les douaniers ne te laisseront pas passer si ce test n'est pas precisé sur le carnet...bref quitte ou double...

Bref, j'ai fait un roman : pour resumer aucun soucis pour les chiens si toi tu est apte à les gerer vis a vis des autres....leur point de repere est le camion, donc tant qu'il est la aucun soucis...
Si tu veux en savoir plus n'hesites pas, car j'ai beaucoup blablater mais peut etre pas repondu a toute tes questions.
Sinon tu peux également aller voir le post de ma bande où tu trouveras également des photos de ma maison roulante, et où tu pourras voir un peu plus notre façon de vivre!
"Hope, Laika, et le chien, les inseparables."
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Une vie nomade, et celle de son chien... Empty Re: Une vie nomade, et celle de son chien...

Message  claireandcie Ven 26 Avr 2013, 14:22

C'est génial de voyager avec son chien!

J'ai fait la croatie en VW avec les 2 chiens. Quand on roulait, le gros etait sur le canap, le chien du pote au sol et Ewe en hauteur, car elle est accro a la route, et si on lui avait pas fait ce "perchoir", elle aurait été trés penible

Une vie nomade, et celle de son chien... 72568_10

la nuit, ca dependait, au sol ou sur le lit, mais pas tous a la fois.

Certains pays accueillent mieux les chiens que d'autre..En croatie pour le coup, ils ont super peur des chiens en ville!

Donc tout les papiers du chiens a jour, et c'est parti!! Il va adorer, autant que toi!!!
claireandcie
claireandcie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 25
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : hautes alpes
Mon chien : Ewe, Asto
Sport canin ou activité : Tout ce qui se fait


Revenir en haut Aller en bas

Une vie nomade, et celle de son chien... Empty Re: Une vie nomade, et celle de son chien...

Message  Yoshi23 Ven 26 Avr 2013, 14:29

Trop bien ton chien sur les épaules quand tu roule, mais j'aurais trop peur des coups de frein.
Plein de travellers ici en fait ! Very Happy

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Une vie nomade, et celle de son chien... Empty Re: Une vie nomade, et celle de son chien...

Message  claireandcie Ven 26 Avr 2013, 14:37

C'etait un peu pour la photo, le reste du temps elle etait sagement couché, et on voit sur la photo le gros rebord coussin pour la "caler". Vu la vitesse de pointe du véhicule et les routes emprunter, c'est plutot de la "regurgitation" dont il fallait avoir peur! Very Happy
claireandcie
claireandcie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 25
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : hautes alpes
Mon chien : Ewe, Asto
Sport canin ou activité : Tout ce qui se fait


Revenir en haut Aller en bas

Une vie nomade, et celle de son chien... Empty Re: Une vie nomade, et celle de son chien...

Message  Pocket&Vincent Ven 26 Avr 2013, 14:45

Je savais pas pour le test anti rabique et je suis bien content de l'apprendre, j'ai l'intention de passer l'hiver prochain au Maroc et ça aurait été galère de se faire refouler pour ça. Sinon pour le taf moi c'est plutôt chantier, et partout le chien a été bien accueilli, même dans les campings où ils sont à peine tolérés en saison. (chantiers mise en place de mobil-home et montage de terrasses). Je m'en vais lire ton sujet, et te souhaite bien du bonheur!

Trop bon Claire ton chien sur les épaules, je prends le mien devant juste la nuit, il se couche sur mes genoux;.sinon il est derrière avec juste sa tête qui passe par l'ouverture de la séparation.
Pocket&Vincent
Pocket&Vincent
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Une vie nomade, et celle de son chien... Empty Re: Une vie nomade, et celle de son chien...

Message  hopelaika Ven 26 Avr 2013, 14:50

Pocket , pour l'entrée au Maroc pas de soucis, c'est juste pour ressortir à la frontiere a Sebta que c'est important! hello
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Une vie nomade, et celle de son chien... Empty Re: Une vie nomade, et celle de son chien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum