Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tarn : Nouvelle saisie de chiens par la SPA !

4 participants

Aller en bas

Tarn : Nouvelle saisie de chiens par la SPA ! Empty Tarn : Nouvelle saisie de chiens par la SPA !

Message  doudoune Ven 21 Mar 2008, 16:49

Le lundi 17 mars, la SPA a saisi 39 chiens dont 12 chiots à l'Isle sur Tarn (81) chez un éleveur.

Grâce au travail d'investigation réalisé par la Cellule Anti Trafic de la SPA et à la collaboration de la Direction des Services Vétérinaires, ces 39 chiens ont pu être soustraits à leurs lamentables conditions de vie.

Ils ont été recueillis dans une structure de la SPA pour un bilan sanitaire et vétérinaire complet.

Ils seront prochainement proposés à l'adoption dans les refuges de la SPA.

L'éleveur mis en cause faisait l'objet d'une attention toute particulière dans la mesure où il avait été condamné en 2005 à une interdiction d'exercer des activités d'élevage pour une durée de deux ans.

La SPA avait donc porté plainte pour non-respect de cette interdiction et pour mauvais traitements commis par un professionnel.

La SPA, après la saisie réalisée la semaine dernière dans la Somme, se félicite de l'intérêt porté par les autorités à l'odieux commerce des animaux de compagnie. Nous avons la ferme intention de mettre l'accent sur ce thème lors de notre participation aux rencontres « Animal et Société » qui débuteront la semaine prochaine.

La SPA sera intransigeante sur ce dossier dans la mesure où elle déploie des moyens financiers et humains considérables pour mettre fin à ce trafic !

Contact Presse :

Nicolas BISCAYE

Responsable Communication

Société protectrice des Animaux
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tarn : Nouvelle saisie de chiens par la SPA ! Empty Re: Tarn : Nouvelle saisie de chiens par la SPA !

Message  curko Ven 21 Mar 2008, 17:10

Une prise de plus !! Bravo
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Tarn : Nouvelle saisie de chiens par la SPA ! Empty Re: Tarn : Nouvelle saisie de chiens par la SPA !

Message  URZ26 Sam 22 Mar 2008, 11:29

Mais pas à la maille, KOKO...
NO COMMENT non

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Tarn : Nouvelle saisie de chiens par la SPA ! Empty Re: Tarn : Nouvelle saisie de chiens par la SPA !

Message  curko Sam 22 Mar 2008, 14:13

Pas à la maille, comme tu le dis, mais le jour ou la prise sera comme exceptionnelle, je n'ose imaginer... affraid
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Tarn : Nouvelle saisie de chiens par la SPA ! Empty Re: Tarn : Nouvelle saisie de chiens par la SPA !

Message  Invité Sam 22 Mar 2008, 14:33

Et une de plus Sad pauvres chiens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarn : Nouvelle saisie de chiens par la SPA ! Empty Re: Tarn : Nouvelle saisie de chiens par la SPA !

Message  URZ26 Sam 22 Mar 2008, 14:49

curko a écrit:Pas à la maille, comme tu le dis, mais le jour ou la prise sera comme exceptionnelle, je n'ose imaginer...
Un gros morceau !!!! hello

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Tarn : Nouvelle saisie de chiens par la SPA ! Empty Re: Tarn : Nouvelle saisie de chiens par la SPA !

Message  Invité Sam 22 Mar 2008, 19:52

http://www.ladepeche.fr/article/2008/03/19/443369-Lisle-sur-Tarn-L-elevage-de-chiens-etait-dans-l-illegalite.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarn : Nouvelle saisie de chiens par la SPA ! Empty Re: Tarn : Nouvelle saisie de chiens par la SPA !

Message  URZ26 Sam 22 Mar 2008, 20:13

furious NO COMMENT, YVES furious

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Tarn : Nouvelle saisie de chiens par la SPA ! Empty Re: Tarn : Nouvelle saisie de chiens par la SPA !

Message  Invité Sam 22 Mar 2008, 20:15

URZ26 a écrit:
furious NO COMMENT, YVES furious

Comme tu dis !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarn : Nouvelle saisie de chiens par la SPA ! Empty Re: Tarn : Nouvelle saisie de chiens par la SPA !

Message  Oriane Dim 23 Mar 2008, 01:23

mais euh en faisant des recherches je constate qu'elle élevait des chevaux également ?

ils en parlent pas du tout

et en continuant je constate qu'elle faisait coter également ses bouledogues français et là je comprends plus bien

C'est obligatoire quand on est éleveur alors quand on fait coter ses chiens ils ne vérifient pas au club de race que l'éleveuse a le certificat de capacité ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tarn : Nouvelle saisie de chiens par la SPA ! Empty Re: Tarn : Nouvelle saisie de chiens par la SPA !

Message  Invité Dim 23 Mar 2008, 20:15

C'est obligatoire quand on est éleveur alors quand on fait coter ses chiens ils ne vérifient pas au club de race que l'éleveuse a le certificat de capacité ?

Le club de race n'a pas à s'occuper de ça. Le certificat de capactié est un document administratif qui dépend du préfet et des DSV, pas des clubs de race ou de la SCC.

En plus tu peux ne faire qu'une portée par an, avoir des chiens côtés et dans ce cas tu n'es pas obligé d'avoir un certificat de capacité.

Certains éleveurs sont présidents de club et n'ont toujours pas leur certificat de capacité alors qu'ils font plus de 2 portées par an!! Il édictent même des chartres d'élevages!! C'est sans doute pour les autres!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarn : Nouvelle saisie de chiens par la SPA ! Empty Re: Tarn : Nouvelle saisie de chiens par la SPA !

Message  Oriane Dim 23 Mar 2008, 20:25

Yves a écrit:
C'est obligatoire quand on est éleveur alors quand on fait coter ses chiens ils ne vérifient pas au club de race que l'éleveuse a le certificat de capacité ?

Le club de race n'a pas à s'occuper de ça. Le certificat de capactié est un document administratif qui dépend du préfet et des DSV, pas des clubs de race ou de la SCC.

En plus tu peux ne faire qu'une portée par an, avoir des chiens côtés et dans ce cas tu n'es pas obligé d'avoir un certificat de capacité.
oui je sais pour le certif et la portée unique annuelle je pensais dans ce cas là ...

mais je croyais que le club ou la scc vérifiaient un minimum ses éleveurs quoique ce club là manifestement ils vérifient pas grand chose non plus d'après ce que j'apprends d'eux...

bon je regarde le réglement du cctf pour obtenir la charte qualité c'est vrai que ce n'est pas spécifié nominément mais c'est lié..

Cela dit y en a pas beaucoup d'éleveur charte qualité chez nous et certains continuent même à s'en vanter sur leur pub de site et chiensdefrance alors que la charte leur a été retirée depuis plus de 2 ans...

ah tu as édité ton message Yves j'avais parlé de la charte du mien sans le lire
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tarn : Nouvelle saisie de chiens par la SPA ! Empty Re: Tarn : Nouvelle saisie de chiens par la SPA !

Message  Invité Dim 23 Mar 2008, 20:32

Je n'ai cité aucun club dans ma remarque. Pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je ne connais absolument pas le tien d'ailleurs.
Je sais que ça existe et j'ai trouvé cela trés fort. Alors dans ce cas là je vois mal le club faire la police quand son comité contient des gens pareils!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarn : Nouvelle saisie de chiens par la SPA ! Empty Re: Tarn : Nouvelle saisie de chiens par la SPA !

Message  Oriane Dim 23 Mar 2008, 22:32

non y a pas de soucis hein Yves

cela dit je ne peux pas dire que je connais bien mon club non plus à vrai dire...
je suis allée juste une fois à une réunion j'ai posé quelques questions pas eu de réponses donc bon bref quoi...
les réponses arrivent maintenant 2 ans après alors ....
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tarn : Nouvelle saisie de chiens par la SPA ! Empty Re: Tarn : Nouvelle saisie de chiens par la SPA !

Message  Invité Dim 23 Mar 2008, 22:48

les réponses arrivent maintenant 2 ans après alors...

Ce sont sans doute des réponses réfléchies!! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarn : Nouvelle saisie de chiens par la SPA ! Empty Re: Tarn : Nouvelle saisie de chiens par la SPA !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum