Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Fin de Croissance des chiots Berger Allemand ?

+5
Najka
Gunther
Educalins
amstaff
Savana&edjy
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

berger - Fin de Croissance des chiots Berger Allemand ? - Page 3 Empty Re: Fin de Croissance des chiots Berger Allemand ?

Message  Gunther Mar 23 Avr 2013, 21:02

takeiteasy a écrit:
Gunther a écrit:
Savana&edjy a écrit:Ok ça je sais qu'il faut sentir les côtes&non les voir pour savoir si 1 chien est trop gros ou pas.Mais bon en le passant à l'adulte trop tot j'ai peur de lui donner des carences.

Mes cinq bergers (malinois et hollandais) ont mangé des croquettes pour adulte ( + de la viande ) depuis qu'ils ont 3 mois voire 2 pour certains et ils n'ont aucune carence Smile

les croquettes pour chiot sont moins riche en calcuim et phosphore que celle pour adulte pour éviter les troubles d'ostéodystrophies surtout chez les grandes races
donc attention
c'est ce que je disais plus haut @ amstaff

Laughing

Mouais enfin pour qu'un chien développe cette maladie il faut que la supplémentation en calcium soit excessif et ils y a d'autres facteurs à prendre en compte ...

Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

berger - Fin de Croissance des chiots Berger Allemand ? - Page 3 Empty Re: Fin de Croissance des chiots Berger Allemand ?

Message  Savana&edjy Mar 23 Avr 2013, 21:42

Ok effectivement Gunther si les PDS de tes chiens sont bonnes C que tout va bien Very Happy
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

berger - Fin de Croissance des chiots Berger Allemand ? - Page 3 Empty Re: Fin de Croissance des chiots Berger Allemand ?

Message  Invité Mar 23 Avr 2013, 22:19

Gunther a écrit:
takeiteasy a écrit:
Gunther a écrit:
Savana&edjy a écrit:Ok ça je sais qu'il faut sentir les côtes&non les voir pour savoir si 1 chien est trop gros ou pas.Mais bon en le passant à l'adulte trop tot j'ai peur de lui donner des carences.

Mes cinq bergers (malinois et hollandais) ont mangé des croquettes pour adulte ( + de la viande ) depuis qu'ils ont 3 mois voire 2 pour certains et ils n'ont aucune carence Smile

les croquettes pour chiot sont moins riche en calcuim et phosphore que celle pour adulte pour éviter les troubles d'ostéodystrophies surtout chez les grandes races
donc attention
c'est ce que je disais plus haut @ amstaff

Laughing

Mouais enfin pour qu'un chien développe cette maladie il faut que la supplémentation en calcium soit excessif et ils y a d'autres facteurs à prendre en compte ...

ben sur la plus part des marques premium c'est quasi du simple ou double alors pourqu'oi?
libre à toi de ne pas me croire mais évite Laughing dans ce cas merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - Fin de Croissance des chiots Berger Allemand ? - Page 3 Empty Re: Fin de Croissance des chiots Berger Allemand ?

Message  Gunther Mar 23 Avr 2013, 22:25

takeiteasy a écrit:
Gunther a écrit:
takeiteasy a écrit:
Gunther a écrit:
Savana&edjy a écrit:Ok ça je sais qu'il faut sentir les côtes&non les voir pour savoir si 1 chien est trop gros ou pas.Mais bon en le passant à l'adulte trop tot j'ai peur de lui donner des carences.

Mes cinq bergers (malinois et hollandais) ont mangé des croquettes pour adulte ( + de la viande ) depuis qu'ils ont 3 mois voire 2 pour certains et ils n'ont aucune carence Smile

les croquettes pour chiot sont moins riche en calcuim et phosphore que celle pour adulte pour éviter les troubles d'ostéodystrophies surtout chez les grandes races
donc attention
c'est ce que je disais plus haut @ amstaff

Laughing

Mouais enfin pour qu'un chien développe cette maladie il faut que la supplémentation en calcium soit excessif et ils y a d'autres facteurs à prendre en compte ...

ben sur la plus part des marques premium c'est quasi du simple ou double alors pourqu'oi?
libre à toi de ne pas me croire mais évite Laughing dans ce cas merci


Donc pour toi un taux de calcium à un peu plus de 2% suffit à l'apparition de la maladie.
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

berger - Fin de Croissance des chiots Berger Allemand ? - Page 3 Empty Re: Fin de Croissance des chiots Berger Allemand ?

Message  Invité Mar 23 Avr 2013, 22:40

2% risqué je ne sais pas je ne suis pas véto je ne sais pas à partir de quel taux ya 1 risque mais quand tu vois sur la plus part des marques premiun en grande race c'est plutot 0,8% je trouve la différence importante
et puis c'est aussi ce que j'ai appris par 1 véto-nutritionniste lors de ma formation en la matière donc je partage mes connaissance comme toi ton expérience Smile
mais tu disais partager entre croquette et viande donc je pense que ca équilibre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - Fin de Croissance des chiots Berger Allemand ? - Page 3 Empty Re: Fin de Croissance des chiots Berger Allemand ?

Message  Educalins Mer 24 Avr 2013, 07:56

D'après les veto avec lesquels j'ai fait ma formation, il faudrait en effet supplémenter les minéraux pour entraîner des pathologies osseuses.
Normalement, les croquettes, n'importe lesquelles, n'ont pas un apport assez important en calcium pour entraîner un surdosage...

Mais ils disent aussi que e mieux est quand même de nourrir avec les croquettes correspondantes au poids et à l'âge, car tout semble être quand même bien équilibré...

Après, les chiens avant n'avaient pas tout ça et ils vivaient tout aussi bien!

J'ai passé ma 1ère chienne aux croquettes adultes rapidement comme Gunther et pas de souci...
Ma petiote a 7,5 mois et je suis encore aux Juniors...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

berger - Fin de Croissance des chiots Berger Allemand ? - Page 3 Empty Re: Fin de Croissance des chiots Berger Allemand ?

Message  Gunther Mer 24 Avr 2013, 08:57

Educalins a écrit:D'après les veto avec lesquels j'ai fait ma formation, il faudrait en effet supplémenter les minéraux pour entraîner des pathologies osseuses.
Normalement, les croquettes, n'importe lesquelles, n'ont pas un apport assez important en calcium pour entraîner un surdosage...

Mais ils disent aussi que e mieux est quand même de nourrir avec les croquettes correspondantes au poids et à l'âge, car tout semble être quand même bien équilibré...

Après, les chiens avant n'avaient pas tout ça et ils vivaient tout aussi bien!

J'ai passé ma 1ère chienne aux croquettes adultes rapidement comme Gunther et pas de souci...
Ma petiote a 7,5 mois et je suis encore aux Juniors...

Good

Et si je me souviens bien cette maladie touche bien en particulier certaines races et c'est un manque de vitamine C qui est un facteur plus important que la supplémentation en calcium !
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

berger - Fin de Croissance des chiots Berger Allemand ? - Page 3 Empty Re: Fin de Croissance des chiots Berger Allemand ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum