Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

+4
Smellycoco
suerte
Bringée
misscocci
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 2 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  Invité Jeu 11 Avr 2013, 21:51

J'avais une préférence "physique" pour sa rouquine, et un gros coup de coeur aussi en apprenant son histoire: elle s'était fait rouer de coups par un cambrioleur en voulant jouer les gros chiens...

Lui avait sa chouchoute, sa vieille...

Mais il n'y avait pas de grosse différence de comportement au quotidien, le mâle était un peu plus "roi lion" peut-être, c'est les femelles qui faisaient les commères au portail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 2 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  Smellycoco Ven 12 Avr 2013, 00:10

Ma mère a tjrs eu des femelles, sauf le dernier, qui était un mâle.
C'était des poil long, réputés plus doux que les poils durs, moins "teigneux" (car plus utilisés à la chasse, enfin bcp moins...).

Mâle comme femelles ils étaient très gentils, pour te dire, notre mâle on l'a jamais entendu grogner de sa vie, il était d'une douceur extraordinaire...
Et pourtant petit il a subi un peu la misère avec les jeunes weimars de la maison!
Mais il s'est jamais rebiffé, avec les enfants pareils...

Comme tu prends un poil dur, peut-être qu'une femelle aura un caractère plus souple, certains mâles chasseurs ont qd même une tête de pioche, mais tu sais, pose toutes ces questions à ton éleveur, il connait ses lignées et leur caractère et pourra t'orienter vers un mâle ou une femelle.
Enfin c'est aussi en grande partie l'éducation que tu lui donneras qui fera son caractère aussi!

Un mâle marque bcp en balade, c'est inévitable, mais chez les gens tu peux lui apprendre à pas le faire, ça s'eduque ça!

PS: on parle bien du même élevage, je connais pas encore les prix, mais il m'a été conseillé par un ami connaisseur et les chiens sont splendides!
J'ai hâte de voir le tien!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 2 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  Smellycoco Ven 12 Avr 2013, 00:12

Ah, et les histoires de tumeurs mammaires, etc...c'est vrai que les petites races sont souvent touchées, donc si tu ne veux pas faire de repro, tu la fais stériliser.
Si tu surveilles bien son alimentation, elle grossira pas, c'est pas une fatalité!
Mais il faudra être stricte sur ce qu'elle mange, un teckel obèse c'est triste et vraiment mauvais pour leur dos!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 2 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  misscocci Ven 12 Avr 2013, 21:46

@Smellycoco : J'en ai parlé avec l'eleveur pour la stérilisation des femelles il m'a dit que comme ce sont des nains vraiment pas très gros 4.5 kg environ - en tt cas celui que je veux - et bien meme en surveillant elles grossissent fatalement , il m'a ecrit texto : "chapitre femelle malheureusement les femelles operees expriment majoritairement une tendance a l'embompoint helas!" donc un teckel gros c'est vraiment moche !

En ce qui concerne les poils longs apparemment ce n'est pas du tout le meme caracère, les poils long sont plus reservés, juste content avec leur maitre, les poils dur plus natures, joyeux -moins canapé ... en gros c'est ce que m'ont dis les eleveurs.
Pour le caractère je ne prends pas de lignée chasse mais juste beauté donc pas de risque normalment

OUi c'est cet élevage la ils sont tres beaux oui, ils ne ressemblent pas à des saucissons !

@Dgedg : Les femmelles faisaient les comères, tu veux dire qu'elles surveillaient et aboyaient au portail ? et le mâle le roi lion ca veut dire ? (c'est marrant parce que je reflechis au nom et Berger Allemand m'est venu)


Vous allez me trouver folle avec mes questions mais je n'arrive pas a me décider. Les eleveurs m'ont conseillés des mâles suite au fait que les femelles ont les chaleurs et qu'on ne peut pas les stériliser ... mais bon il y a bien des gens qui les adoptent les femelles. Ou alors peut etre ont ils plus de mâles dans les portées et ils veulent les placer ?
Perso j'ai un doute car meme si j'éduque bien le mien, les males en face ne le seront pas forcement et du coup il peut etre plus facilement la cible d'une baguarre... c'est vraiment ca qui m'ennuie.
misscocci
misscocci
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 43
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Teckel poil dur nain
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 2 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  suerte Ven 12 Avr 2013, 22:23

Désolée de "revenir" bien que n'ayant jamais eu de teckel à poils nains ....... Je répète que j'ai tjs eu des mâles toute ma vie ... Les terriers sont aussi des chasseurs dans l'âme, mais je te jure que je n'ai JAMAIS eu de problème avec tous mes mâles, enfin ceux que tu décris ....... No

Ma première femelle, est une femelle à cause de la race UNIQUEMENT, je ne pouvais me permettre de prendre un mâle dans cette race avec déjà deux autres mâles .....

J'ai l'impression que parce que tu as eu un mâle à problèmes, tu penses que tous sont comme cela, un peu ce que j'ai fais suite à une mauvaise expérience dans d'autres domaines avec un chien, au point de ne plus vouloir de chien du tout, et je me retrouve avec ....... 3 et aucun de mes mâles ne lève la patte chez moi, enfin si chacun l'a fait une fois à l'adolescence, un gros NOOOOOOON a suffit, ils n'ont JAMAIS recommencé et ils sont tous deux entiers ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 2 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  misscocci Ven 12 Avr 2013, 23:08

@suerte : En fait ce n'est pas chez moi que le fait de lever la pate pose un souci, mon ancien chien ne le faisait pas chez nous, c'était chez des inconnu quand il ne connaissait pas, dans un nouveau lieu quoi.Les tiens n'ont jamais fait ca ?
Il etait adorable notre "junior" mais en il n'aimait pas trop les chiens quoi, ca passait seulement avec les femelles - Il n'était pas castrer pour infos je ne sais pas si ca joue - et c'est ca qui me pose un souci.
Tous les chiens que j'ai connu male chez nos amis étaient plus "associales" que les chiennes. Alors étaient ce du a une mauvaise sociabilisation ou etait ce du au sexe ?
Il est quand meme comme idée generale que les femelles sont plus sociables non ?
misscocci
misscocci
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 43
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Teckel poil dur nain
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 2 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  SKaella Ven 12 Avr 2013, 23:50

Bon mon opinion n'importe que peu ! Tout le monde à déja quand même répondue Smile Mais bon voilà :

Les problèmes que tu as nommé sont disons... rumeurs? Les mâles ne sont pas fugueur si bien élevé et tout. Tout dépend de comment tu l'éduque.

J'ai un mâle et une femelle. ( Pas de teckel ) Sincérement, je crois que je préfére l'énergie des mâles plutôt que des femelles mais c'est une préférence personelle.


Sinon ! Un mâle castré, c'est rare que c'est fugueur si tu l'éduque, vue qu'il ne court pas après les femelles. Ensuite, bas sa adores l'exercise et tout, beaucoup plus d'énergie qu'une femelle selon mes expériences.

Et une femelle, c'est quoi ce truc d'opération et d'obésité? Franchement ! Tout les chiens prennents du poid après êtres opéré ( en général, y'a exeption ) mais franchement, a dire que elle s'en sortira pas No Controle ces repas, fait la faire de l'exercise comme tout chien normal et elle vas rester correcte.

En bref, male ou femelle, c'est surtout ta façons de l'éduquer qui vas faire le chien, pas le genre. Seul point désagréable des mâles, souvent ils on tendance a faire pipi sur beaucoup de truc dehors pour le territoire, mais sa se dresse facilement, car le mien ne le fait pas. Et il a d'ailleurs jamais ' marquer ' ou ' uriner ' dans un magasin ou une maison, donc rumeur rumeur rumeur !


Bonne chance sinon Smile

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 2 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  Invité Sam 13 Avr 2013, 00:20

misscocci a écrit: @Dgedg : Les femmelles faisaient les comères, tu veux dire qu'elles surveillaient et aboyaient au portail ? et le mâle le roi lion ca veut dire ? (c'est marrant parce que je reflechis au nom et Berger Allemand m'est venu)

Elles surveillaient mais n'aboyaient pas, enfin, pas sans raison. Tu pouvais passer 20 fois devant le portail avec un chien, elles ne disaient rien, mais si tu t'arrêtais, elles aboyaient. Et à ce moment là Môssieur le pacha daignait se lever pour voir ce qui se passait.

Après c'est surtout une question d'éducation, les teckels sont aussi utilisés pour la chasse en meute, où on leur demande d'aboyer, alors si tu les laisses faire ils se font pas prier.

Pour la stérilisation... si la femelle se dépense suffisamment il n'y a pas de raison qu'elle devienne bouboule, et mine de rien un teckel ça bouge Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 2 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  misscocci Sam 13 Avr 2013, 09:32

@SKaella : Pour les questions d'obesité en fait c'est spécifique au petit teckel, comme ils sont tout petits environ 4 a 4.5 kg, et bien meme une petite prise de poid ca le fait vite ressembler a une saucisse. Bien sur qu'elle s'en sors c'est pas le souci c'est juste esthétique. Tous les eleveurs me l'ont bien dis en fait et que les histoire de croquette light etc n'y ferait rien. Dc a priori c'ts pas une bonne idée si on veut avoir un beau teckel.
Comment as tu fait pour éduquer ton male a ne pas faire milles pipi ?

@Dgedg : Merci pour les infos.

A vrai dire vous avez tous des pour des contres.... Rien de déterminant.
En revanche personne n'a parlé des chaleurs, grossesses nerveuses, montées de lait etc ?
Et de façon générale durant les ballades vos mâles et ou femelle s'entendent ils facilement avec les autres ?
Je cogite tout le temps je vais rappeler l'eleveur bientot pour lui redemandé de m'expliquer la différence male et femelle...Ils naissent que dans un mois donc ca va
misscocci
misscocci
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 43
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Teckel poil dur nain
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 2 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  Educalins Sam 13 Avr 2013, 09:44

misscocci a écrit:@Educalins : Tu as donc eu plusieurs femelles ? quelle caractères elles avaient ?
Moi ce qui m'importent c'est que mon futur chien ne marque pas chez les gens, et surtout qu'ils s'entendent bien avec les chiens que l'on pourra rencontrer ( bien sur je compte le sociabiliser mais il y a peut etre un sexe plus facile que l'autre ?)
Chez les femelles ce qui me fait un peu peur ce sont les grossesses nerveuses et aussi les tumeurs mammaires etc ... qu'en est il ?

Oui, nous avons eu plusieurs teckels...
3 femelles chez nous.
Mon frère 1 femelle
Mon grand père 1 mâle
Mon oncle 1 mâle

Et je côtoyais tout ce pti monde...

Femelles très très câlines.
Très proche du maître. 1 avait un caractère assez fort, mais pas difficile non plus.
Les autres plus douces.
Obéissantes généralement...

Pour les grossesses nerveuses, etc...
Effectivement, elles y ont toutes été très sujettes!
Donc stérilisation.
L'une d'elle a failli mourir d'une métrite.
Une autre en a eu une aussi, mais prise plus tôt.
Tumeur mammaire également...

Je te conseille de la stériliser au plus tôt...

Les mâles, ceux qui étaient chez nous étaient câlins et gentils.
Mais plus fugueur quand même...
Et surtout assez chiants avec les femelles...
Et moyennement bagarreurs...

Par contre, l'un d'eux effectivement pissait partout! affraid
Il marquait même chez les gens... Sur les lits...
C'était vraiment chiant... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 2 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  misscocci Sam 13 Avr 2013, 09:49

Educalins : Merci bcp pour la reponse détaillée... En ce qui concerne la sterilisation, c'était des nains ou des standarts ? Ont elle pris bcp de poids ( parce qu'a 4 kg ca fait vite un surpoid)
Et les mâles étaient ils castrés? Je ne sais pas si ca grossis aussi les males en les castrant ?
Bilan les femelles étaient plus cool quoi ? si je resume pour l'entente avec les autres chiens en ballade etc ? - c'est ca mon point primordial meme si bien sur je compte le sociabiliser et l'eduquer.
misscocci
misscocci
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 43
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Teckel poil dur nain
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 2 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  Educalins Sam 13 Avr 2013, 10:24

C'étaient tous des standards.
Aucune différence de poids, elles sont restées belles et sveltes! Smile

Il faut simplement pas les laisser manger trop...

Les mâles n'étaient pas castrés non.
Si on les laisse trop manger, ils vont plus facilement grossir aussi.
Mais actuellement, j'ai un mâle castré, il mange normalement, et il n'a pas grossi du tout.

Le chien stérilisé ne va pas grossir sans raison.
Mais pour les mâles entiers, par ex, les hormones travaillent, ils ont souvent moins faim et du coup, une fois castrés ils reprennent de l'appétit...
Il faut juste faire attention. Mais si tu donnes des rations correctes, aucune raison qu'ils grossissent, mâle comme femelle.

Nos femelles étaient aussi des pétasses avec les chiens étrangers, mais pas spécialement bagarreuses...
Je ne suis pas bonne conseillère je pense car je préfère les femelles...
Ma dernière était très très sociable avec tous les chiens.

Un des mâles vivait avec 2 autres mâles et aucun souci.
L'autre était plus concon...

Bon c'est du teckel quand même, ça a du caractère quoi!

Autre point négatif des mâles: beaucoup ont des "pertes" et ton sol est toujours dégueulasse confused
Une fois castré, plus ce souci par contre! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 2 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  Smellycoco Sam 13 Avr 2013, 18:07

Je crois que tu es un peu obnubilée par la prise de poids, mais je répète, et d'autres l'ont dit aussi, c'est pas une fatalité...
Si tu la nourris correctement et qu'elle se dépense assez, y'a pas de raison qu'elle grossisse!

Ce qui fait grossir les petits chiens, c'est les proprios qui leur donnent trop! Une petite friandise par-ci, un p'tit bout de fromage par-là, les plus doivent être donnés en très petites quantités (un carré de gruyère ça parait rien, mais par rapport à leur poids, c'est comme si toi tu mangeais un paquet entier à chaque fois! Donc éviter les "grignotages" entre les repas!)

Je connais des chihuahuas (donc encore plus petits) stérilisés qui n'ont pas grossi! Mais faut être discipliné, si on sent qu'on pourra pas s'empêcher de trop gaver le chien, alors il vaut mieux éviter la stérilisation.

Le discours de tes éleveurs comme quoi une stérilisation est impossible, ben c'est leur discours, ça veut pas dire que c'est la vérité absolue...

Qd tu verras les chiot, laisse parler ton cœur aussi, mâle ou femelle, la différence est pas flagrante du tout, prends celui (celle) pour qui tu craqueras...
Et même avec du caractère, un teckel nain c'est pas un fauve qd même, je pense qu'on peut facilement le contrôler...^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 2 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  suerte Sam 13 Avr 2013, 20:51

misscocci a écrit:@suerte : En fait ce n'est pas chez moi que le fait de lever la pate pose un souci, mon ancien chien ne le faisait pas chez nous, c'était chez des inconnu quand il ne connaissait pas, dans un nouveau lieu quoi.Les tiens n'ont jamais fait ca ?
Il etait adorable notre "junior" mais en il n'aimait pas trop les chiens quoi, ca passait seulement avec les femelles - Il n'était pas castrer pour infos je ne sais pas si ca joue - et c'est ca qui me pose un souci.
Tous les chiens que j'ai connu male chez nos amis étaient plus "associales" que les chiennes. Alors étaient ce du a une mauvaise sociabilisation ou etait ce du au sexe ?
Il est quand meme comme idée generale que les femelles sont plus sociables non ?

Pour te répondre hormis Gibbs qui ne l'a fait qu'une seule fois chez une amie qui avait aussi un male entier nON aucun de mes chien ne marquaient, enfin sauf les poteaux et les arbres bien sur Laughing

Mes deux Westies 3 et 2 ans sont parfaitement sociables avec tous les chiens puisqu'ils vont très souvent au parc canin en compagnie d'amstaff comme de chihuahua, en passant par les briard, Flocon n'a une dent que contre un seul chien, mais je pense qu'il y a une bonne raison .... JAMAIS aucune bagarre avec ....

Quand au marquage, ben j'ai ma première femelle avec Hazuki stérilisée à 6 mois , et qui commence à m'en faire dans la rue .. Donc les femelles aussi peuvent en faire , je pense ...

Enfin perso je préfère avoir des mâles , c'est ainsi ...

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 2 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  Paradis des Géants Sam 13 Avr 2013, 21:45

Le Teckel, une race que j'adore, ça fait des années que j fait cohabiter des teckels ou croisés avec mes dogues. Par contre je n'ai eu que des femelles, la première était une naine poil long et la seconde une X poil long qui a le format du standard.
C'est vrai qu'elles ont tendance a l'embonpoint, mais même sans stérilisation en fait. Ma croisée mangeait du light quand elle était jeune pour garder la ligne. Je ne l'ai pas fait stériliser sur conseil de mon véto et je le regrette amèrement, elle a des tumeurs sur les deux chaines mammaires sauf qu'elle a aussi un problème cardiaque donc si on l'opère on risque de la tuer, du coup elle est condamnée ...

Au niveau du marquage, ça dépend surtout de l'éducation, j'ai un mâle dogue allemand et i ne lève pas la patte partout, je lui ai appris.

Pour le caractère mes deux femelles avaient un caractère bien trempé, elles n'ont jamais hésité a se jeter sur un dogue allemand pour se battre!J'ai un ami qui a un mâle poil dur lignée chasse et je trouve son caractère beaucoup plus cool.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 2 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  misscocci Sam 13 Avr 2013, 23:14

@Paradis des Géants : Merci pour les réponses, en fait moi ce serait un poil dur ( du coup pas le meme caractère que poil long). ET ton ami son chien est il castré ?
Pour ton mâle comment lui as tu appris a ne pas lever la pate partout ? - ce qui me genait ce n'était pas tellement dans la rue mais chez des amis etc... -

@suerte : merci pour les infos , effectivement javais compris que tu préférais les males, les tiens sont ils castrés? y'a t il eu prise de poid aussi comme les femelles, changement de comportement ( j'ai lu ca)

@Smellycoco : Oui c'ets vrai qu'on est un peu obnubilé avec la prise de poid comme dans la mesure ou on prends exprès un chien chez un eleveur pour qu'il soit d'une couleur particulière, beau etc... ben on a pas envie a 1100 € le chien qu'il ressemblent plus a rien sinon autant en prendre un en refuge ou chez des particuliers .. En fait c'ets pour ca Very Happy

@Educalins : tu écris "Autre point négatif des mâles: beaucoup ont des "pertes" et ton sol est toujours dégueulasse " des pertes de quoi ??? Tu préférais les femelles parce qu'elle étaient "petasse" c'est plutot l'inverse d'habitude. Mdr
misscocci
misscocci
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 43
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Teckel poil dur nain
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 2 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  Paradis des Géants Sam 13 Avr 2013, 23:44

Son chien n'est pas castré, il fait des concours travail et beauté avec.
Mon premier était poil court, X poil long et celui de mon ami poil dur, il y a quand même des similitudes dans la caractère. Peur de rien, caractère bien trempé.

Mon mâle ne lève pas la patte dans un bâtiment, je lui ai appris comme j’apprends la propreté a une femelle, en lui disant non quand il voulait le faire chiot, rien de compliqué.
Il lui est même interdit de lever la patte sur autre chose que les plantes et arbres en fait, je ne pense que les gens trouveraient ça agréable si mon géant levait le patte sur leur voiture ou leur porte d'entrée Smile
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 2 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  Educalins Dim 14 Avr 2013, 08:56

misscocci a écrit:
@Educalins : tu écris "Autre point négatif des mâles: beaucoup ont des "pertes" et ton sol est toujours dégueulasse " des pertes de quoi ??? Tu préférais les femelles parce qu'elle étaient "petasse" c'est plutot l'inverse d'habitude. Mdr

Les pertes: c'est du liquide séminal.
Le chien mâle en secrète un peu et ils ont quelques écoulements.
Ça fait des tâches sur le carrelage, c'est pas trop génial... No

Les femelles: non alors, j'ai dû mal m'exprimer... Mdr

Je préfère les femelles en tout point...
Plus câlines, plus proches du maître, plus maternelles avec les enfants, plus obéissantes, plus faciles, plus "intelligentes" (je trouve qu'elles comprennent beaucoup plus vite que les mâles et sont plus stables niveau caractère)

En fait, pour les teckels, disons que je faisais avec leur côté "pétasse"...
Il paraît que c'est livré avec Laughing
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 2 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  suerte Dim 14 Avr 2013, 10:31

="misscocci
@suerte : merci pour les infos , effectivement javais compris que tu préférais les males, les tiens sont ils castrés? y'a t il eu prise de poid aussi comme les femelles, changement de comportement ( j'ai lu ca)




NON tous ont tjs été entiers, je l'ai déjà dit plusieurs fois .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 2 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  SKaella Dim 14 Avr 2013, 15:55

Oui je sais mais sa doit pas être si terrible que sa. Mon ami en a une, opérer et elle est parfaite. Ces repas sont controler et 1 heure d'exercise par jour, hop, elle a une superbe courbe du torax a la taill Smile Donc je crois pas que c'est impossible lol

Pour l'eduquer a pas faire pipi partout, je ' l'oublige ' a faire un bon gros long pipi avant de partir en promenade. Donc il est vide Smile Je l'ai habituer comme sa car quand il eté jeune il se retenais pour passer plus de temps a marcher. Donc maintenant on ne decolle pas tant qu'il a pas vider sa vessie! C'est sur il voulait sentir et ' marquer ' sans vraiment uriner plus que 1 seconde au debut, mais je lui demande de rester au pied en permanance, donc il n'as pas le droit de faire pipi sur les poteaux et partout.

De plus, quand il fait bien cela ( marche au pied pendant 25-30 minutes parfaite ) il a droit de marcher ' libre ' 2-3 minutes ou il peux sentir et tout Smile

J'espere que sa aide! Smile

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 2 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  misscocci Lun 22 Avr 2013, 18:44

@skaela : Merci pour les conseils d'éducation.

En ce qui concerne le choix je m'oriente plus sur une femelle maintenant. Quand je regarde les forums sur les males entiers etc trop de souci et les mâles castrés moins de souci mais pas de garantie.
Alors je me dis qu'avec une femelle je serai plus tranquille. En revanche en ce qui concerne la stérilisation mon ami n'est pas pour il a peur qu'elle soit moins joli et au prix ou on va la payer il est pas pour...

Bon alors je vais avoir une femelle mais entière dc petit souci hygiénique pendant les chaleurs. Comment faites vous pour protéger ( culottes etc ?? ) votre intérieur ?
Ou alors faites vous des injections ( mais j'ai pas mal lu que c'était nocif pour le chien meme si j'ai une amie qui en a fait toute sa vie a sa chienne aucun souci mais de tout facon c'est trop cher)
Ou alors utilisez vous les pilules ? Est ce efficicace ?

Nous allons au salon du chien ce we histoire de confirmer notre choix de sexe.

misscocci
misscocci
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 43
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Teckel poil dur nain
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 2 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  suerte Lun 22 Avr 2013, 18:46

Bah alors au final t'étais bien décidée dès le départ sur une femelle, le salon du chien , excellent endroit pour les conseils Mdr

Et OUI les chaleurs cela fait partie du lot des femelles Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 2 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  Smellycoco Lun 22 Avr 2013, 18:53

Surtout pas de pilule! Que ce soit chatte ou chienne, c'est le meilleur moyen de se retrouver avec une métrite ou pyomètre...

Les chaleurs des chiennes, c'est 2 fois 3 semaines dans l'annee, c'est pas la mort et sur une race aussi petite, les désagréments hygiéniques sont vraiment minimes!
Elle perdra des gouttes de sang, c'est pas un flux continu!

Par contre, surveillance ++ en balade etc pendant cette période car elle va attirer les mâles, et l 'accident est très vite arrivé!

Pour les culottes, on a essayé sur nos chiennes, durée de vie de la chose: 5 mn...
Tu peux tjrs tenter!

Tes éleveurs vont dans des salons du chiot? Ça m'étonne...

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 2 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  Invité Lun 22 Avr 2013, 19:06

Surtout pas la pilule...

J'ai eu deux chiennes entières non reproductrices, deux pyomètres, un carcinome et sur la deuxième, des tumeurs en route... Et crois-moi, elles ne se gênent pas pour tomber malades un samedi soir...
Pour les chaleurs, ben je nettoyais plus souvent, et c'est tout.

Pour moi c'est clair, une femelle qui ne reproduit pas, c'est stérilisation. Et puis petit argument supplémentaire, une stérilisation programmée sur un animal en bonne santé c'est dans les 150 euros et pas trop de stress, une stérilisation en urgence la dernière fois ça m'a coûté 450 euros qui n'étaient pas planifiés, et l'angoisse qu'elle ne se réveille pas No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle - Page 2 Empty Re: reservé aux maitres de Teckel nain poil dur : male ou femelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum