Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Comment encourager notre chien a apprendre?

+2
Educalins
SKaella
6 participants

Aller en bas

Comment encourager notre chien a apprendre? Empty Comment encourager notre chien a apprendre?

Message  SKaella Lun 08 Avr 2013, 15:38

Je m'explique. Whisper est un chien que j'ai depuis environ 1 ans. Je l'ai sortie d'une famille qui voulait le faire euthanazier lorsqu'il avait 5 mois et demi. Il se fesait battre, crier dessus etc. Lorsque je l'ai eu, il demolissait tout, était extremement malade, très stresser, aggresif et énormément peureux. Il fuguait, grognaig, mordait, démolissait toute la maison et j'en passe.

Cela m'as pris 6 mois pour le re-habiliter au complet. Maintenant c'est un chien super, il écoute, ne se sauve pas, ne détruit pas, ne mord pas et tout.

Le problème et que je m'en vais suivre un cours dans 1 ans et demi pour me spéciliaser plus dans les chiens et ouvrire mon entreprise. Mais l'examen finale nescésite que notre propre chien écoute au doight et à l'oeil et excelle dans plusieurs discipline.

J'ai une autre chien, un corgi, qui aurait été parfaite, elle adore apprendre. Mais c'est le chien de ma soeur , même si c'est moi qui l'ai dresser.

Whisper est amorfes, lent et tout. Il n'as pas de focus ou d'envie d'apprendre. C'est la première fois dans ma carrières et dans ma vie que je rencontre un chien qui n'est pas interesser au gaterie ou au jeu , et qui ne demontre aucune excitation. Il connait plusieurs tours mais... l'apprendre a faire une discipline? Bonne chance..

Donc je me demandais, comment encourager ou insciter un chien à apprendre? Pour qu'il ait le goût? Je voudrais qu'il adore apprendre, comme la majoriter des chiens quoi!

Je veux l'inscire à l'obéissance, le freestyle et l'agilité...

En même temps, je crois qu'il est rester marquer par son ' enfance '. J'ai peur de ne pas pouvoir le ramener...

C'est Whisper, une Berger Allemand / Labrador de 1 ans et demi.


SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Comment encourager notre chien a apprendre? Empty Re: Comment encourager notre chien a apprendre?

Message  Educalins Lun 08 Avr 2013, 15:46

Je ne pense pas qu'on puisse changer le fond d'un chien comme ça...

On peut renforcer bien évidement et si le chien aime, il va y prendre goût...
Mais l'obliger en quelque sorte à aimer ça, j'ai un peu des doutes...

Tu as essayé avec des friandises très fortes?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment encourager notre chien a apprendre? Empty Re: Comment encourager notre chien a apprendre?

Message  SKaella Lun 08 Avr 2013, 15:49

C'est ce que je me dit aussi mais en même temps il s'est beaucoup améliorer depuis que je l'ai eu donc j'ai espoir. Avant il ne s'interesser pas du tout au jouet, maintenant il apprecie jouet a la balle etc. Smile

Et oui j'ai essayer avec des gatteries, il apprend et tout mais... tu vois qu'il est lent genre... il connait deja environ 30 tours mais il les executes très lentements...

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Comment encourager notre chien a apprendre? Empty Re: Comment encourager notre chien a apprendre?

Message  Educalins Lun 08 Avr 2013, 16:15

Il n'y a rien du tout qui le motive?

L'heure de la bouffe?
Un jouet particulièrement attrayant?
Un aliment plus fort?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment encourager notre chien a apprendre? Empty Re: Comment encourager notre chien a apprendre?

Message  SKaella Lun 08 Avr 2013, 16:54

Absolument rien. Je lui laisse sa nourriture en permanence car il est très maigre, il mange peu.

Il ne joue pas beaucoup et n'est pas interesser a la nourriture... Sad

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Comment encourager notre chien a apprendre? Empty Re: Comment encourager notre chien a apprendre?

Message  Hanouche Mer 17 Avr 2013, 10:49

A part si tin chien est dépressif ou a une maladie comportementale (et oui, ça existe, même si on s'en occupe avec tout l'amour possible), il doit forcément y avoir un truc qui le motive !!
Tu pourrais déjà faire un bilan véto, pour voir si tout va bien (en plus tu dis qu'il ne mange rien).
Ensuite, c'est certain qu'avec son passé, il lui faut peut être encore du temps pour apprendre à faire confiance et aimer le contact humain, ce qui passe par le jeu !
Certains arrivent à rééduquer des chiens qui sont complétement sauvages à cause de la cruauté humaine...et qui obtiennent de réels résultats grâce au clicker trainning.
Il n'y a pas un aliment qu'il préfère (tu les as tous testé?) comme les abats, les os, le poisson....
Quand tu es enjouée, mais alors vraiment, c'est en général communicatif. Essaie de jouer sur des tons vocaux plus aigus, cela est perçu comme une invitation au jeu.
Il aime la balle, très bien ! au point d'en être dingue si tu la sors que pour des séances d'éducation? Il aime les câlins? La récompense ça peut être ça aussi.
Tu dis qu'il connaît déjà 30 tours. Comment lui as tu appris? S'il se traîne mais exécute c'est qu'il est capable d'apprendre, il lui manque juste la motivation !!!
Après, chaque chien est différent, et tous n'aiment pas l'agility ou le freestyle, c'est comme ça. Mais peut être serait il plus à l'aise dans le pistage par ex? je vois que c'est un labrador X Berger Allemand. Normalement Le Berger Allemand apprend très bien (quitte à préférer travailler que jouer) et le labrador aime la bouffe, la chasse....Peut être des jouets genre queue de renard qui font appel à son instinct de chasse le motivera plus...Ou de cacher sa nourriture dans des boîtes qu'il doit ouvrir. Ensuite, même s'il est maigre, je ne pense pas que la solution soit de lui laisser sa gamelle en permanence. C'est moins intéressant quand c'est toujours là...Un chien doit chasser, ou mériter...C'est à dire apprendre à désirer sa nourriture ! Tu peux aussi, à la place, lui donner ses croquettes comme récompense au jeu, au câlin....ça peut aussi être une motivation. Peut être que "gagner" sa nourriture peut être une idée...et lui redonner l'appétit?
Je ne sais pas hein, je propose... Smile
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

Comment encourager notre chien a apprendre? Empty Re: Comment encourager notre chien a apprendre?

Message  aline Mer 17 Avr 2013, 11:20

tu a essayé quoi comme type de friandise, et tu a utilisé les récompenses alimentaires de quelle façon ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment encourager notre chien a apprendre? Empty Comment encourager notre chien

Message  leturlupin Mer 17 Avr 2013, 17:15

Pour un chien qui ne veut pas apprendre il connait déjà 30 tours lesquels ? est-ce à une école du cirque que tu veux aller ? Mais peut-être qu'au Québec le mot tour n'a pas exactement la même signification que chez nous ce qui est une possibilité La méthode naturelle de Joseph ortèga tu connais regarde son site l a écrit un livre avec le mode d'emploi

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Comment encourager notre chien a apprendre? Empty Re: Comment encourager notre chien a apprendre?

Message  SKaella Mer 17 Avr 2013, 23:30

Oui j'ai tout essayer, il apprend, s'écute mais très lentement et pas trop d'enthusiasme. Lorsque je vien trop heureuse il s'exite mais n'écoute plus haha Smile

Ils connait plusieurs tours comme :

Ramper
Assis
Donne la patte ( les deux )
Faire semblant d'avoir une patte casser en arret
Bouaiter ( marcher une patte dans les aires )
Tourner
Rouler
Faire le mort
Rester
Attaquer une cible
Faire le bos
S'etirer sur commande
Japer sur commande
Groger sur commande
Dire ' Nommm ' sur commende
Rapporter des objets
Faire son gener ( tete basse et patte sur le museau )
Dire des salut avec sa patte
Taper dans la main
Aller dans sa cagge
Aller dans son lit
Venir
Aller sur le divan
Se croiser les pattes des deux coter
Et pleins d'autre truc mais je suis tanner d'écrire haha

Et oui, j'ai essayer du poisson, de l'agneau, des os, du fromages etc.

Il obéit mais sans ambition. Et c'est pour mn cours de comportementaliste, a la fin, notre chien doit etre excellent en plusieurs discipline Smile

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Comment encourager notre chien a apprendre? Empty Re: Comment encourager notre chien a apprendre?

Message  aline Mer 17 Avr 2013, 23:57

demande peu, récompense beaucoup, et surtout récompense la rapidité d'execution, enfin dans ton cas, lae mondre comportement + rapide qu'habituellement, ne pas oublier que ce qu'on récompense c'est ce que le chien va nous redonner, donc si tu récompense un exo executé lentement c'est un cercle vicieux

ne saoule pas ton chien, travaille sur l'exo qu'il aime le + et peu de temps pour qu'il ne soit pas blasé la seance suivante mais motivé pour recommencer, ne lui met aucune pression

il faut reprendre au début, le timing du moment ou tu récompense doit être parfait,

tu connais le clicker ?

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment encourager notre chien a apprendre? Empty Re: Comment encourager notre chien a apprendre?

Message  SKaella Jeu 18 Avr 2013, 01:32

Ouaip, c'est justement le clicker que j'utilise xD

Et okay, je vais essayer. A date, je le pratique a faire des series rapides ' Assis, coucher, assis, debout, coucher ' etc et sa s'ameliore!

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Comment encourager notre chien a apprendre? Empty comment encourager son chien a apprendre

Message  leturlupin Jeu 18 Avr 2013, 07:28

Bravo et félicitations pour un chien qui a du mal à apprendre c'est un champion et toi tu te débrouilles vraiment bien, je crois que tu veux aller trop vite et en demande beaucoup à ton chien si bien qu'à la fin il apprend sans enthousiasme un peu de vacances lui ferait peut-être du bien

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Comment encourager notre chien a apprendre? Empty Re: Comment encourager notre chien a apprendre?

Message  Hanouche Jeu 18 Avr 2013, 14:42

tu utilises le cliker et ton chien connaît plein de choses ! c'est super !!
oui tu le fais peut être travailler trop souvent et trop longtemps...la mienne est petite, mais les séances c'est plutôt on se concentre on apprend un nouveau tour, puis après c'est de temps en temps : elle n'est pas trop fixée sur le jouet donc je l'excite un peu, puis tu veux le jouet? ben tourne !!!! ouiiiiii tiens le jouet ! on joue. elle le lâche....tu le veux!, et ben passe !!! et on joue...etc.et au moindre signe de perte de motivation (a 4 mois c'est très court), elle est en jeu libre et décompresse...
Hier initiation de 5 mn a l agility : elle a fait tunnel tunnel tunnel pendant 5 mn comme une dingue elle s'éclatait !! j'ai voulu faire autre chose, ai pris le jouet. mais elle voulait pas vnir donc tant pis on a laissé tomber et temps libre.
Apprends à détecter les signes d'apaisement chez ton chien qui veulent dire "ras le bol" comme se gratter, bailler, se lécher, bouffer de l'herbe...et respecte les !
Il ne faut surtout pas qu'il perte sa motivation (vu qu'elle est courte). Il faut que tu apprenne à décoder ton chien. Ensuite ça viendra tout seul.
Tu peux aussi essayer de rester plantée là avec ton clicker. Le chien doit proposer quelque chose, n'importe quoi. ça le force à réfléchir à ce que tu aimerais, et aussi à innover, à être créatif. Et tu le verras peut être faire un truc qui l'éclate et que tu ne soupçonnais même pas (Hanouche son éclate suprême c'est tourner sur elle même Very Happy )
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

Comment encourager notre chien a apprendre? Empty Re: Comment encourager notre chien a apprendre?

Message  raminagrobi Jeu 18 Avr 2013, 15:01

Ne te fâche pas hein Smile !
Mais il n'en n'a pas un peu marre ?
Il en sais déjà beaucoup je trouve Bravo
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Comment encourager notre chien a apprendre? Empty comment encourager mon chien ...

Message  leturlupin Jeu 18 Avr 2013, 15:12

De toute évidence ce chien arrive à saturation. Ce matin je voyais un chien de police de 12 mois avec une maitresse très exigeante, c'est un chien qui travaille très bien et que je vois depuis 3 ou 4 mois, ce matin il travaillait sans joie un peu comme ces vieux routiers de 7 ou 8 ans désabusés. Ce chien est arrivé à saturation et il ne tardera pas à régresser, c'est sans doute ce qui arrive au tien

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Comment encourager notre chien a apprendre? Empty Re: Comment encourager notre chien a apprendre?

Message  SKaella Jeu 18 Avr 2013, 18:15

Pas vraiment, je lui apprend des tours seulement 2 fois par semaine et ce sont des session de 10-15 minute dnc vraiment pas beaucoup. Meme que souvent je passe 2 semaines sans rien lui apprendre xD Sa fais quand meme 1 ans que je l'ai Smile

Et bon, je vais essayer de recompenser la vitesse. Smile J'ai remarquer qu'a l'exterieur il etait plus enthusiasme a apprendre. Smile

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Comment encourager notre chien a apprendre? Empty Re: Comment encourager notre chien a apprendre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum