Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Walter après ses 3 semaines parmis nous... Akita croisé de 5 ans

4 participants

Aller en bas

Walter après ses 3 semaines parmis nous... Akita croisé de 5 ans Empty Walter après ses 3 semaines parmis nous... Akita croisé de 5 ans

Message  jiggstyle Mer 27 Mar 2013, 16:20

(suite du sujet https://www.forum-chien.com/t41483p24-nous-desirons-adopter-un-berger-allemand-de-2-3-ans-qu-en-pensez-vous)

Bonjour,

Ça va faire 3 semaines que nous avons Walter et ça va à merveille. Il s'est adapté à son environnement et aime beaucoup nos chattes, sans pour autant les brusquer. Il a appris à connaître ses limites avec chacune d'elles Wink

Même s'il a grogné ou jappé quelques fois (c'est très rare), il n'a jamais montré les dents ou fait preuve d'agressivité.

Il est propre et très obéissant à l'intérieur.

Une fois à l'extérieur, il tire toujours sur la laisse... il marche rapidement et tire très fort lorsqu'il flaire ou lorsqu'il aperçoit une personne ou un animal. Par contre une fois arrivé près de son objectif, il est très doux et agite sa queue.

Nous joggons beaucoup avec lui matin et soir (presque 4 km par jour) pour bruler son énergie (et la nôtre ! Mdr ).
Il écoute difficilement à l'extérieur mais une fois immobile il reste si on lui dit 'reste'.

Nous avons essayé le halti, il tire un peu moins mais a toujours son réflexe d'aller plus vite.

Il ne semble pas très stressé mais est très à l'affut des odeurs et de ce qu'il l'entoure. Il semble adorer être à l'extérieur ! Une tempête de neige a frappé Montréal et les environs il y a quelques jours et lorsqu'il était dans la neige il jouait comme un enfant Smile

Nous ne voulons pas lui mettre un 'choke' afin qu'il marche à notre rythme quand nous marchons, avez-vous des alternatives pour lui apprendre à être plus relax et nous suivre ?

PS lorsqu'on jog il reste généralement à côté de nous.

Merci !
https://www.forum-chien.com/t41483p24-nous-desirons-adopter-un-berger-allemand-de-2-3-ans-qu-en-pensez-vous

Walter dans son lit
Walter après ses 3 semaines parmis nous... Akita croisé de 5 ans Walter14

Walter et son amie Penny le Boston Terrier
Walter après ses 3 semaines parmis nous... Akita croisé de 5 ans Pennyw10

jiggstyle
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 14
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Walter après ses 3 semaines parmis nous... Akita croisé de 5 ans Empty Re: Walter après ses 3 semaines parmis nous... Akita croisé de 5 ans

Message  Invité Mer 27 Mar 2013, 22:35

C'est quoi un "Choke" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Walter après ses 3 semaines parmis nous... Akita croisé de 5 ans Empty Re: Walter après ses 3 semaines parmis nous... Akita croisé de 5 ans

Message  ZZgliss Mer 27 Mar 2013, 22:42

Un collier étrangleur j'imagine?

Il a une sacré dégaine le pépère Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Walter après ses 3 semaines parmis nous... Akita croisé de 5 ans Empty Re: Walter après ses 3 semaines parmis nous... Akita croisé de 5 ans

Message  frisson57 Jeu 28 Mar 2013, 06:06

moi j'aurais plus penser a un collier électrique

on saura quand jiggstyle répondra
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Walter après ses 3 semaines parmis nous... Akita croisé de 5 ans Empty Re: Walter après ses 3 semaines parmis nous... Akita croisé de 5 ans

Message  ZZgliss Jeu 28 Mar 2013, 08:09

To choke (prononcé tchoke) ça veut dire s'étrangler/étrangler en anglais et j'ai comme l'impression que notre amie est canadienne! Wink

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Walter après ses 3 semaines parmis nous... Akita croisé de 5 ans Empty Re: Walter après ses 3 semaines parmis nous... Akita croisé de 5 ans

Message  frisson57 Jeu 28 Mar 2013, 08:35

ZZgliss

l'anglais pour moi c'est du chinois
alors ,je te fais confiance pour la traduction
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Walter après ses 3 semaines parmis nous... Akita croisé de 5 ans Empty Re: Walter après ses 3 semaines parmis nous... Akita croisé de 5 ans

Message  ZZgliss Jeu 28 Mar 2013, 09:13

frisson57 a écrit:ZZgliss

l'anglais pour moi c'est du chinois
alors ,je te fais confiance pour la traduction

Et moi ma langue maternelle hihi Smile

Mais on attend la réponse de l'auteur!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Walter après ses 3 semaines parmis nous... Akita croisé de 5 ans Empty Re: Walter après ses 3 semaines parmis nous... Akita croisé de 5 ans

Message  carioline Jeu 28 Mar 2013, 13:56

ZZgliss a écrit:j'ai comme l'impression que notre amie est canadienne! Wink
Ca m'a fait pensé à la même chose !
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Walter après ses 3 semaines parmis nous... Akita croisé de 5 ans Empty Re: Walter après ses 3 semaines parmis nous... Akita croisé de 5 ans

Message  jiggstyle Jeu 28 Mar 2013, 23:27

Bonjour et désolé du délai de réponse, je suis effectivement québécois donc il y a un décalage horaire Very Happy

C'est bien un collier étrangleur dont je parle, par ici nous utilisons fréquemment l'anglicisme 'choke' pour désigner ce type de collier.

Hier pour la première fois nous l'avons laissé libre derrière notre immeuble et ça s'est super bien déroulé. Nous avons constaté qu'il y a une laisse invisible qui ramène le chien à nous dès qu'on s'éloigne, ce qui est vraiment encourageant !

Par contre je n'oserais jamais faire ça en promenade (de toute façon la municipalité l'interdit) car s'il voit une distraction il part sans hésiter dans cette direction...


jiggstyle
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 14
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Walter après ses 3 semaines parmis nous... Akita croisé de 5 ans Empty Re: Walter après ses 3 semaines parmis nous... Akita croisé de 5 ans

Message  Invité Jeu 28 Mar 2013, 23:30

Plusieurs méthode pour apprendre à ne pas tirer.

S'arrêter net et attendre que le chien détende la laisse pour repartir en félicitant/récompensant.

Faire demi tour sans rien dire au chien, il apprendra à faire attention à vous.
Pensez à récompenser quand il marche bien même si ce n'est que sur un pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Walter après ses 3 semaines parmis nous... Akita croisé de 5 ans Empty Re: Walter après ses 3 semaines parmis nous... Akita croisé de 5 ans

Message  carioline Ven 29 Mar 2013, 12:55

Il est réellement croisé Akita ?
Car les Akitas sont rarement sociables avec leurs semblables, et je me vois mal promener le mien en liberté en présence d'autres chiens...
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Walter après ses 3 semaines parmis nous... Akita croisé de 5 ans Empty Re: Walter après ses 3 semaines parmis nous... Akita croisé de 5 ans

Message  jiggstyle Ven 29 Mar 2013, 14:36

Oui nous en sommes certains !

jiggstyle
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 14
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Walter après ses 3 semaines parmis nous... Akita croisé de 5 ans Empty Re: Walter après ses 3 semaines parmis nous... Akita croisé de 5 ans

Message  carioline Ven 29 Mar 2013, 20:05

Tant mieux s'il est sociable, alors, car des fois, sont pas évidents à gérer avec les chiens étrangers, les Akitas...
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Walter après ses 3 semaines parmis nous... Akita croisé de 5 ans Empty Re: Walter après ses 3 semaines parmis nous... Akita croisé de 5 ans

Message  jiggstyle Lun 01 Avr 2013, 14:22

Il doit forcément y avoir du labrador en lui car il a le même regard et un comportement très similaire. Il est sociable avec tout le monde et tous les animaux (faudra être prudent dans la forêt affraid ). Par contre il est parfois très têtu, il est assez pépère à ces heures et ne saute pas... sauf qu'il nous a surpris l'autre jour à descendre un palier de roche abrupte (on ne s'attendait pas à ça du tout!)... ce qui ressemble à quelques caractéristiques du akita si je ne me tompe pas.

Nous l'aimons plus à tous les jours !

jiggstyle
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 14
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Walter après ses 3 semaines parmis nous... Akita croisé de 5 ans Empty Re: Walter après ses 3 semaines parmis nous... Akita croisé de 5 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum