Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quels légumes à donner à notre chien?

+10
béatrice43
adramalech
ZZgliss
AshraKyson
suerte
anita81
Smellycoco
Educalins
Shirkan
Geissy
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quels légumes à donner à notre chien? - Page 2 Empty Re: Quels légumes à donner à notre chien?

Message  Mowgli Mar 25 Fév 2014, 12:40

Personne a ma réponse ?  Surprised 
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Quels légumes à donner à notre chien? - Page 2 Empty Re: Quels légumes à donner à notre chien?

Message  Invité Mar 25 Fév 2014, 13:47

Moi pas comprendre la question en fait, si un chien a besoin de 40 grammes de croquettes, pourquoi vouloir ne lui en donner que la moitié, et la moitié de légumes? Même en régime très sévère, diviser par deux, c'est énorme !!

Ca me parait une très mauvaise idée à tous points de vue, ça serait quoi le but du jeu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels légumes à donner à notre chien? - Page 2 Empty Re: Quels légumes à donner à notre chien?

Message  redsun Mar 25 Fév 2014, 14:35

anita81 a écrit:J'ai déjà entendu de donner de l'ail a manger sa sert de répulsif pour les puces,en avez-vous entendu parler?

tu/ vous aura/ez un complément de réponse ici : https://www.forum-chien.com/t49360-quid-de-l-ail-dans-la-diete-crue-barf

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

Quels légumes à donner à notre chien? - Page 2 Empty Re: Quels légumes à donner à notre chien?

Message  Mowgli Mar 25 Fév 2014, 15:28

Dgedg a écrit:Moi pas comprendre la question en fait, si un chien a besoin de 40 grammes de croquettes, pourquoi vouloir ne lui en donner que la moitié, et la moitié de légumes? Même en régime très sévère, diviser par deux, c'est énorme !!

Ca me parait une très mauvaise idée à tous points de vue, ça serait quoi le but du jeu?

Je voulais savoir tout simplement si je donne des légumes à ma chienne ... Si je déduis en croquettes ou je lui donne en sup ? Je lui donne en principe 40 gr de croquettes 3 X le jour si par exemple ce soir je donne un peu de carotte par exemple 20gr de carotte, est ce que je déduis 20 gr en croquettes sur son repas ou je lui donne les 40 gr de croquette + les 20 gr de carotte sans risque qu'elle se trouve un jour en surpoids ?
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Quels légumes à donner à notre chien? - Page 2 Empty Re: Quels légumes à donner à notre chien?

Message  Invité Mar 25 Fév 2014, 16:54

Lol, on va y arriver...
Dans quel but tu veux lui donner des légumes? Elle est trop grosse ta pépette, et tu veux la faire maigrir, c'est ça? Ou c'est dans un autre but? Ajouter des légumes à des croquettes ça déséquilibre la ration, il faut bien une raison de fond de vouloir le faire...

Si c'est pour un régime par exemple, les carottes c'est sucré, c'est pas l'idéal.

Si c'est pas pour un régime... 20 grammes de légumes pleins de flotte, c'est pas comme 20 grammes d'un aliment concentré, elle peut perdre du poids sans en avoir besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels légumes à donner à notre chien? - Page 2 Empty Re: Quels légumes à donner à notre chien?

Message  amiedesbêtes Mar 25 Fév 2014, 16:57

Y a-t'il une raison particulière pour que tu veuilles absolument donner des légumes en plus des croquettes ? Si tu utilises des croquettes de qualité les légumes ne serviront à rien!
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Quels légumes à donner à notre chien? - Page 2 Empty Re: Quels légumes à donner à notre chien?

Message  Mowgli Mer 26 Fév 2014, 02:16

confused 

A vrai dire non il y a pas de raison spéciale pour que je lui donne des carottes ... Juste pour l'habituer a d'autres goûts que les croquettes, pour le moment je dois reconnaitre qu'elle ni grosse ni maigre  Smile  elle est juste belle  Fete 
Comme elle est gourmande et dévore tout ce que je lui donne en 15'' je me suis dis pour la remplir sans qu'elle devienne grosse, lui rajouter des légumes peut pas lui faire du mal ? Mais si je comprends bien vaut mieux pas ?
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Quels légumes à donner à notre chien? - Page 2 Empty Re: Quels légumes à donner à notre chien?

Message  amiedesbêtes Mer 26 Fév 2014, 06:43

Ah mais si c'est en "friandise" bien entendu que tu peux ! Je donne souvent une carotte entière à mes chiennes, quand elles entendent le bruit de l'emballage elles arrivent à toute pompe ! Elles partent dans le jardin toute joyeuse pour ronger leur carotte !

Ce que je voulais te dire c'est que ce n'est pas un "plus" si tu lui donnes des croquettes de qualité. Mais mieux vaut un légume plutôt qu'un gâteau ça c'est certain !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Quels légumes à donner à notre chien? - Page 2 Empty Re: Quels légumes à donner à notre chien?

Message  Mowgli Mer 26 Fév 2014, 09:54

OK, merci pour vos réponses ...
J'avais pas pensé a une carotte crue, je m'en vais de ce pas tenter l'expérience  hello 
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Quels légumes à donner à notre chien? - Page 2 Empty Re: Quels légumes à donner à notre chien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum