Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406527 messages dans 57003 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
suerte
 
Jackson
 
Enitit
 
Chabada
 
Dowrine
 
Geene
 
Lilie
 
Educalins
 
Daerka11
 

Publicités

chienne qui aboie par peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chienne qui aboie par peur

Message  GUIGUI35 le Mar 26 Mar 2013, 11:55

Bonjour à tous,

Je viens chercher vos avis pour essayer de comprendre le comportement de ma chienne , Guines, golden de 17 mois.

C'est une chienne formidable, le principal problème est sa peur. C'est une chienne craintive à la base, et depuis peu, c'est pire! L etruc c'est qu'elle est pas du genre craintive à fuire, mais plutôt à faire fuire! Elle aboie sur ce qui lui fait peur : nouvel objet dans le jardin ou chez les voisins, humains qui veulent la caresser, ou humains tout court d'ailleurs parfois, qu'on croise en ballade... on pensait pourtant l'avoir bien sociabiliser, on l'a emmener partout avec nous, elle a eu des papouilles à gogo! et même trop à mon avis. Quand elle etait petite, elle se laissait caresser par tout le monde, mais j'ai bien vu à plusieurs reprises qu'elle n'était pas à l'aise. Je coirs donc qu'elle a compris que "j'aboie, l'intrus s'en va", et elle le fait avec tout ce qui la gène! Par contre, les gens qui sont avec des chiens, elle adore et va chercher des calins...
J'aimerais avoir votre avis, et peut être des conseils!

L'autre soucis, elle écoute très bien en ballade en général au rappel, sauf dans notre ballade quotidienne... On a un champs tout prêt de la maison ou on la fait courir 3 fois par jour, seuluement je crois qu'elle connait maintenant trop bien cet endroit et du coup, elle n'écoute pas super bien! je pense qu'elle est en totale confiance alors qu'ailleurs elle nous surveille, ne s'éloigne pas et revient dès qu'on l'appelle. Dans ce champ, c'est "cour toujours, je sais ou est la maison!"
C'est d'ailleurs à cet endroit qu'elle aboie le plus sur les gens, comme si elle défendait son territoire! c'est arrivé qu'elle voit quelqun au loin, elle fonce pour voir qui c'est, comme si elle faisait des joies, si la personne ne la regarde pas, elle revient, mais si la personne fait un pas vers elle, elle s'arrête à 2 metres et se met à aboyer, jusqu'à ce qu'on arrive, après c'est bon!
Bref j'ai du mal à comprendre ce comportement...
Vaut il mieux la garder attacher à cet endroit?

Désolé pour le roman! et merci pour vos avis!

GUIGUI35
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 29
Localisation : bretagne
Mon chien : Guiness, golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

Re: chienne qui aboie par peur

Message  NinonT le Mar 26 Mar 2013, 14:55

GUIGUI35 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens chercher vos avis pour essayer de comprendre le comportement de ma chienne , Guines, golden de 17 mois.

C'est une chienne formidable, le principal problème est sa peur. C'est une chienne craintive à la base, et depuis peu, c'est pire! L etruc c'est qu'elle est pas du genre craintive à fuire, mais plutôt à faire fuire! Elle aboie sur ce qui lui fait peur : nouvel objet dans le jardin ou chez les voisins, humains qui veulent la caresser, ou humains tout court d'ailleurs parfois, qu'on croise en ballade... on pensait pourtant l'avoir bien sociabiliser, on l'a emmener partout avec nous, elle a eu des papouilles à gogo! et même trop à mon avis. Quand elle etait petite, elle se laissait caresser par tout le monde, mais j'ai bien vu à plusieurs reprises qu'elle n'était pas à l'aise. Je crois donc qu'elle a compris que "j'aboie, l'intrus s'en va", et elle le fait avec tout ce qui la gène! Par contre, les gens qui sont avec des chiens, elle adore et va chercher des calins...
J'aimerais avoir votre avis, et peut être des conseils!

L'autre soucis, elle écoute très bien en ballade en général au rappel, sauf dans notre ballade quotidienne... On a un champs tout prêt de la maison ou on la fait courir 3 fois par jour, seulement je crois qu'elle connait maintenant trop bien cet endroit et du coup, elle n'écoute pas super bien! je pense qu'elle est en totale confiance alors qu'ailleurs elle nous surveille, ne s'éloigne pas et revient dès qu'on l'appelle. Dans ce champ, c'est "cour toujours, je sais ou est la maison!"
C'est d'ailleurs à cet endroit qu'elle aboie le plus sur les gens, comme si elle défendait son territoire! c'est arrivé qu'elle voit quelqu’un au loin, elle fonce pour voir qui c'est, comme si elle faisait des joies, si la personne ne la regarde pas, elle revient, mais si la personne fait un pas vers elle, elle s'arrête à 2 mètres et se met à aboyer, jusqu'à ce qu'on arrive, après c'est bon!
Bref j'ai du mal à comprendre ce comportement...
Vaut il mieux la garder attacher à cet endroit?

Désolé pour le roman! et merci pour vos avis!

Arf' ça craint. Ça à commencé comme ça pour Lancelot et maintenant c'est la cata. Enfin après ça n'a surement rien à voir.
Mais comme tu dis, elle à l'air d'avoir associé le fait d'aboyer au départ de la source de peur.
Si j’étais toi je verrais au plus vite un bon comportementaliste pour qu'il analyse bien le comportement de ton chien selon chaque circonstance et qu'il t'aide à mettre en place des exercices ciblés, à t'aider à le comprendre et à réagir.
Il y a tellement de facteurs possibles que nous d'ici, on peut pas grand chose.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 25
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Re: chienne qui aboie par peur

Message  GUIGUI35 le Mer 27 Mar 2013, 09:48

Salut !

Je te remercie de ton message ! Effectivement les situations se ressemblent un peu, bien que la mienne n'a jamais essayer de mordre, elle reste à distance ! Et puis de mon côté, c'est vraiment pas tout le temps, la plupart du temps elle est zen, je ne sais qu'est ce qui fait qu'elle se déclenche, surement une attitude ou un regard. J'espere que ça s'arrangera de ton côté!

Ce que j'ai pu remarquer, c'est que j’ai l’impression que c’est de la protection mêlée à de la peur, puisque dès que j'ai dépasser l'objet ou la personne en question, elle arrête et me suis. J’ai pu faire un test au club canin, ou elle a aboyé sur un monsieur qui lui avait fait peur (volontairement d'ailleurs, les gens ne pensent pas que les golden peuvent être peureux!), l’éducatrice m’a dit d’aller me coller à côté du monsieur (épaule contre épaule, on n’avait pas l’air bête !), et bien ma chienne s’est complétement détendue et elle est venue le lécher ! Donc à priori, elle me défend, et comme elle a vu que le Mr n’était pas une menace, c’était OK ! Ce que j’en conclu, c’est que je ne suis pas assez rassurante pour ma chienne, il faudrait inverser les choses, mais je ne sais pas comment faire pour devenir sa protectrice ! Qu’elle n’ait pas besoin de me défendre.

j'attends d'autres avis!

GUIGUI35
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 29
Localisation : bretagne
Mon chien : Guiness, golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum