Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

+41
Stéphen
Pausecafe
Mekaleon
By_Oceaane
babou2
Jackie2
figoulute
Lisamogwai
bali79
dianne
orlane
marcunatheok
ZZgliss
aline
Elesiä
taquine
rescueme
mayeliss
nanoune
Joule
amstaff
Skaness
Marie73
Romulus14
Mouw
Smellycoco
suerte
braque des antilles
Jojoe
Peanuts
raminagrobi
pearl
Celia56
Yoshi23
Hokami
CherryLou
Easy life
eddyIM
Machinchose34
chris53
NinonT
45 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 6 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Invité Mer 15 Mai 2013, 00:21

Ah mais j'ai dit "on", je ne te visais pas, d'ailleurs c'était pas une pique (enfin, si c'est le cas, c'est que je me suis mal exprimée Embarassed )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 6 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  taquine Mer 15 Mai 2013, 00:26

pas de souci Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 6 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Lisamogwai Mer 15 Mai 2013, 23:20

Je travaille dans une clinique vétérinaire et parfois on a l'impression que les gens vivent dans une dimension parallèle confused

Les demandes d'eutha sur des chiens d'un an en parfaite santé pour cause de ... départ en vacances affraid . Ben ouais premières vacances depuis l'arrivée du chien, ah zut alors, faut payer pour le faire garder ! ça coute moins cher, la piquouse !

Le chiot tervueren acheté à 2 mois dans un salon du chiot (foire à la viande oui!) et balargué à 7 mois parce que "ah ben zut alors, je me rendais pas compte que ça avait besoin de courir et d'etre dehors dis donc ces chiens là". Grosse erreur de casting quoi.

Et après il y a les cas d'abandons "légitimes", et là j'en parlerai pas par pudeur pour les gens, mais c'est tjs des creve coeurs. Enfin, souvent, ces animaux là sont bien replacés, parce que les gens les aiment au delà de tout, et qu'ils remuent ciel et terre au point de ne pas dormir jusqu'à trouver une solution acceptable pour leur ami...

Pour vivre au mieux cette situation, je suis FA pour une asso de PA, parce que le peu que je fais me fait un bien énorme et m'apaise bcp. Le sentiment d'agir fait du bien, meme si certains jours on a du mal à contenir sa colère.

Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 6 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Yoshi23 Mer 15 Mai 2013, 23:27

Bravo pour ce que tu fait, ma colère je ne pourrais pas la retenire si on me demandais de piquer un chiot pour cause de départ en vacance, la seringue j'aurais envie de la coller ailleure.....

Bravo pour ce que tu fait et pour ta patience face à ses gens.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 6 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Lisamogwai Mer 15 Mai 2013, 23:32

Ne t'inquiète pas Yoshi, ma boss a refusé l'eutha bien entendu... en restant gentille mais en expliquant que c'était un genre d'acte médical, pas un truc qu'on faisait pour arranger la vie des gens. La dame l'a atrocement mal pris, j'ai essayé de lui parler du service de garde de la spa qui est vraiment pas cher, elle nous a pourris de tous les noms, enfin vraiment c'était le monde à l'envers. Pour elle, ce qu'elle nous demandait était totalement normal, et on était des feignasses et des incompétentes qui refusaient de bosser... en gros affraid

J'espère qu'aucun véto n'a accepté de faire un truc aussi dégueu, mais ils n'ont pas tous des scrupules malheureusement, comme l'a justement rappelé qqun sur ce post ...
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 6 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  amstaff Mer 15 Mai 2013, 23:48

Lisamogwai a écrit:
Je travaille dans une clinique vétérinaire et parfois on a l'impression que les gens vivent dans une dimension parallèle confused


C'est aussi le cas sur le forum. Mdr
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 6 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Yoshi23 Jeu 16 Mai 2013, 00:06

Ou comment la Vie devient du consommable No


Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 6 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  figoulute Jeu 16 Mai 2013, 00:14

Ce qui me choque le plus ce sont les euthanasies de convenance (je crois qu'on les apelle ainsi). Je me souviens avoir été choquée quand j'ai appris que la mère d'une connaissance avait piqué leur chien en cachette, simplement car il leur demandait trop de travail!! Le gamin est rentré chez lui, plus de chien quoi... Le truc que je n'aurais vraiment pas pu pardonner...
Quelle horreur... Comment oser faire cela à un animal! Bouton off, fini... Franchement ça me dépasse, et les vétos qui pratiquent ces euthanasies sont bien à plaindre aussi...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 6 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Jackie2 Dim 14 Juil 2013, 19:28

Bonjour,

Euthanasie de convenance : un couple de ces gens qui font du porte à porte et qui prétendent avoir de la morale. Leur chien, un style de cocker anglais très calme et silencieux, vivait sur leur balcon 1m sur 3, tous les jours lorsqu'ils partaient. Bon, il voyait la vie de la rue ...

J'habitais 2 portes plus loin, je le voyais donc tous les jours.

Une dame qui faisait aussi ce porte à porte et avec qui j'avais sympathisé grâce à nos chiens respectifs car on se rencontrait tous les jours, m'a appris qu'ils avaient fait euthanasier leur chien de 3 ans en donnant la raison : "il faut le sortir tous les jours, nous n’avons pas le temps. Et nous ne voulons pas qu'il soit adopté pour éviter qu'un jour il soit abandonné ". Le véto a accepté.

Nous, quand on l'a su, on a bondi. Et la dame qui me racontait ça n'a plus adressé la parole à ce couple. Moi je ne leur ai plus dit bonjour. Et le véto a eu sa réclame de faite. C'était un minimum.



Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 6 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Yoshi23 Dim 14 Juil 2013, 19:30

pouwwwwa nan mais c'est grave ça merde !

Quelle bande de

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 6 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  babou2 Dim 14 Juil 2013, 21:07

Pour "justifier" un abandon à la spa, j'ai entendu qu'il (le chien) était chiant à sortir et n'était pas propre (chiot qu'ils ont eu de 2 à 3 mois). Ils devaient attendre la révélation du chien qui sans sortir (ou une fois par jour) devait être propre affraid 
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 6 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Jackie2 Dim 14 Juil 2013, 21:22

babou2 a écrit:Pour "justifier" un abandon à la spa, j'ai entendu qu'il (le chien) était chiant à sortir et n'était pas propre (chiot qu'ils ont eu de 2 à 3 mois). Ils devaient attendre la révélation du chien qui sans sortir (ou une fois par jour) devait être propre affraid 

Pour "3 ème chien" que j'avais trouvé maigre comme une feuille vue de profil, et qui avait été maltraité à mort (il devait avoir 1 an quand je l'ai trouvé), le hasard a fait que j'ai rencontré un gamin de la famille qui l'a reconnu à un certain signe physique particulier. Il m'a dit que le chien était sorti UNE fois par jour, et qu'ils n'étaient pas contents car il faisait ses besoins dans la maison !!

Bon je préfère penser que le chien a réussi à se sauver.
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 6 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  By_Oceaane Dim 14 Juil 2013, 23:18

A la fourrière de la ville voisine, alors qu'on était partit aider la grand mère de mon beau frère (qui gère la fourrière) a ranger son garage, un monsieur est venu est à laisser son labrador à l'abandon, pourquoi ? Parce qu'il ne s'entendais pas avec son nouveau chiot et était agressif et brute avec lui. Il a garder le chiot et à laisser le labrador de 7 ans.

On c'est demandé ce qui allait ce passer pour le chiot lorsque il serait adulte et alors remplacé par un autre chiot.

By_Oceaane
By_Oceaane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 194
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 26
Localisation : Orne
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 6 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Jackie2 Lun 15 Juil 2013, 01:41

affraid  Quand je lis les raisons qui sont données, je me dis que ces gens-là ne sont pas finis.

Et dans la rue, s'il le faut on en rencontre chaque jour.

Tiens voilà encore un exemple d'un bonhomme qui n'est pas fini, mais dans un autre style :

Lorsque je suis partie en véhicule, et abandonné mon logement pour ne pas avoir à m'endetter, je suis partie avec mes 3 animaux qui, EUX, n'ont manqué de rien. Et jamais je ne me suis plainte à cause d'eux. Lorsqu'on me disait que si je les abandonnais, je m'en sortirais mieux, je m'éloignais sans rien dire, tellement cette réflexion me semblait très conne. Même l'hiver où je crevais de froid, et qu'on se réchauffait ensemble l'un contre l'autre, tous ensemble, on m'a proposé un foyer, mais comme on allait être séparés pour la nuit, moi dans une chambre, mais eux, dans un box pas chauffé, par respect pour mes animaux, j'ai refusé.

Donc sur un parking, je fais la connaissance d'un bonhomme qui roule en camping-car. Il avait 9 chats au départ qui sont perdus les uns après les autres, car il ne les attend pas lorsqu’ils sortent du CCar. J'ai eu beau lui expliquer les dangers pour les chats, rien n'a fait, à chaque fois que je le rencontrais sur mon parcours, il en avait perdu un. Parfois il en récupérait un autre, mais pour le perdre aussi. Bref.

Alors le bonhomme me dit qu'il voudrait bien avoir un chien. Et que comme j'en ai 2, je peux lui en donner un. Et très généreux (sic), il me dit que "2ème chien" étant là depuis plus longtemps, il VEUT "3ème chien" et alors qu'il connait son histoire que je lui avais raconté (affamé, maltraité à mort, allergique aux humains, et qu’il faut surveiller comme le lait sur le feu) Embarassed 

C'est un bonhomme qui se prétend spirituel, et qui va à toutes les conférences qui se présentent.

Je me suis demandée sur quelle planète il était. Il a très mal accepté mon refus.

En voilà encore un qui n'est pas fini.
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 6 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Yoshi23 Lun 15 Juil 2013, 01:48

tu en a deux tu peut m'en donner un.....

Je comprend très bien que tu as refuser un logement pour tes chiens, certain les jettent comme des merde car ils n'on plus de temps du jours au lendemain, d'autres vivent grâce à eux et vis et versa.

Merci d'avoir poster ton témoignage.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 6 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Mekaleon Lun 15 Juil 2013, 14:18

Jackie2 a écrit:Le véto a accepté.

Ce gros fils de flute.

Faut pas croire qu'on se lance dans la médecine vet par amour des animaux uniquement hein, ma colocataire est vétérinaire.... Putain tuer un clébard pour boules quoi. Tu me diras y'en a qui le font gratos qui paient l'essence pour se taper des chiens sur la voies....

Ile de la Réunion île à sensations, tu m'étonnes
Mekaleon
Mekaleon
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 122
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 6 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Marie73 Lun 15 Juil 2013, 18:26

J'ai une amie véto qui a eu des clients qui avaient adopté un chaton et ils lui ont amené pour l'euthanasier parce qu'il avait le coryza et ils ne voulaient pas payer les soins... Elle a dit qu'elle allait le faire mais elle a fait adopter le chat
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 6 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Jackie2 Lun 15 Juil 2013, 18:46

affraid  tu n'avais qu'à pas avoir le coryza !

confused 
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 6 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Pausecafe Mar 16 Juil 2013, 23:04

Juste pour rire!!

(Quoique...)Evil or Very Mad 

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 6 10047710
Pausecafe
Pausecafe
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 451
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 62
Localisation : République Dominicaine
Mon chien : Paola ??? et Bobby épagneul dominicains!
Sport canin ou activité : Surveillance de maison, jardinage, jeux, chasse à la poule.....


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 6 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  nanoune Mar 16 Juil 2013, 23:22

Pausecafe a écrit:Juste pour rire!!

(Quoique...)Evil or Very Mad 

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 6 10047710

alors ca ca deviens intolerable hello 
d'abord on nous la sort a chaque fois Bravo changez de blague Mdr 

ensuite je connais des barges qui font passer leurs chiens avant leur gosses et ca desolé ben ca me parrait encore plus amorale Mad 

et puis juger les gens de derriere son clavier c'est tellement confortable

moi je, moi je .... voila la nouvelle mentalité

si certains ont eu la possibiliter de garder leurs chiens malgres des difficultes ce n'est pas le cas pour tout le monde
parfois la vie nous joue de vilains tours et j'ai vu bien assez de misere et connu bien assez de galeres (moins que certains certe) pour savoir que parfois on fait ce qu'on peu pas ce qu'on veux

ce genre de reflexions tout juste a la hauteur d'ados attardés de 15 ans ca me gonfle surtout quand je pense a certaines personnes


Dernière édition par nanoune le Mar 16 Juil 2013, 23:24, édité 1 fois (Raison : t)
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 6 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Stéphen Mar 16 Juil 2013, 23:27

lol!!

et y a meme des plus barges, qui ont pas fait de gosses, pour avoir des chiens Mdr 
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 6 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  nanoune Mar 16 Juil 2013, 23:29

Mdr 

des vrais barges quoi Mdr 

apres chacun ses choix
et oui y a des cons mais ils sont en generals aussi mauvais parents que maitres Suspect 
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 6 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Stéphen Mar 16 Juil 2013, 23:31

bah je comprends mieux alors ,,Laughing 
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 6 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  nanoune Mar 16 Juil 2013, 23:33

si si ceux la ils ont des gosses a baffer et des chiens odieux No 













a moins que ce soit le contraire Suspect 
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 6 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum