Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405912 messages dans 56968 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Peluche
 
tam
 
Savana&edjy
 
Jackson
 
Chabada
 
Educalins
 
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Gibelotte
 

Publicités

ceux qui se battent pour libérer des chiens chinois de leurs cages...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ceux qui se battent pour libérer des chiens chinois de leurs cages...

Message  Invité le Mar 27 Jan 2009, 16:22

c'est un copié/collé, un faible espoir mais un espoir quand même pour tous ces chiens qui attendent une mort brutal au sortir de leurs cages...



"S'il vous plaît lisez cet appel urgent et déchirant de Jill Robinson, chef de la direction et fondatrice de la Fondation Animals Asia :

"Chère Annie,

J'espère que vous avez eu un grand début de nouvelle année et sommes impatients de l'Année du boeuf !

Pour nous, c'était un début chaotique de l'année - à l'exaltation d'être impliqués dans le premier sauvetage de "chiens pour la viande" d'un opérateur en Chine, mais aussi la tristesse de voir l'état des chiens et le fait de savoir que des millions d'autres sont toujours pris au piège dans cette brutale industrie.

Tout a commencé au début de la nouvelle année lorsque le Centre de sauvetage de Qiming, un refuge de chiens à Chengdu, a demandé notre aide. Les autorités à proximité de Pengzhou venaient de confisquer 149 chiens d'une station de commerce sans licence et les chiens étaient en route vers le refuge.

Notre première vision des chiens a été choquante. Une petite équipe, incluant un de nos vétérinaire et une infirmière vétérinaire, se sont rapidement emparés de fournitures médicales et sont partis en direction du refuge. Nous sommes arrivés juste comme le camion transportant les chiens arrivait. Je ne pouvais pas croire ce que nous avons été témoins ! Cela a été horrible dans tous les sens du terme - l'odeur (si familière de nos visites dans les marchés d'animaux vivants), les cris provenant des cages comme les chiens terrifiés se mordaient entr'eux et, comme toujours, le terrible sentiment que nous avons lorsque nous regardons dans les yeux hantés et tristes de ces magnifiques animaux.

Je déteste penser à combien de temps ils ont été dans les cages, bon nombre d'entre eux avec si peu de place qu'ils étaient empilés les uns sur les autres. Certains de ces chiens ont été mélangés d'anxiété, tandis que d'autres étaient rigides de peur. Beaucoup souffrent terriblement et présentent des symptômes de parvovirose, de maladies et de toux de chenil
(donc ces chiens sont mangés aussi avec leur terreur et leurs maladies...)

. La plupart sont squelettiques et ont leurs manteaux salis par les excréments et l'urine sur la couche supérieure des chiens.

Notre infirmière vétérinaire bénévole Helena s'occupe des chiens. Animals Asia vérifie la santé des chiens, traite leurs blessures, les vaccine et, malheureusement, euthanasie ceux qui sont trop malades pour être sauvés ou sont trop agressifs car nous ne pouvons pas exclure la rage ou d'autres maladies; ces chiens sont également un risque grave pour les autres chiens et leurs maîtres. Le processus est en cours, mais nous espérons que beaucoup de chiens récupèrent et trouvent de bons foyers. Toutefois, ce sont les plus chanceux - pour cette seule année, des millions d'autres chiens (et chats) seront abattus de la manière la plus brutale dans l'enfer des marchés de viande en Chine.

Beaucoup de chiens seront des malades chroniques et faibles. Ils seront ainsi entassés dans de minuscules cages, chargés sur des camions et conduits jour et nuit pendant quatre ou cinq jours sans nourriture ou eau (si ils ont de la chance, ils pourraient être arrosés, juste pour les maintenir en vie). Une fois sur les marchés du sud de la Chine, ils seront matraqués sur le visage, poignardés et saignés, ou lentement, vicieusement battus à mort dans la malencontreuse idée que leur viande aura meilleur goût si ils sont frappés de panique au moment de la mort. Le même sort attend des millions de chats - certains d'entre eux sont même bouillis vivants.

Ce qui est encourageant au sujet de cette opération de sauvetage, c'est qu'il y a un centre de bien-être animal qui a alerté les autorités sur le commerçant non licencié et, pour la première fois, les autorités ont effectivement confisqué les chiens ! Ceci est un merveilleux exemple de la population chinoise qui se lève et dit "non" au cruel commerce de chiens destinés à être mangés - et il sous-tend nos efforts d'éducation pour mettre fin à la demande et emmener cette industrie à sa fin.

Beaucoup de chiens portaient des colliers et un certain nombre d'entre eux étaient de pure race, ces animaux ont pu être volés, d'autres ont été recueillies errants dans les rues, élevés en cages dans des exploitations agricoles ou d'élevage de chiens dans des maisons rurales à dessein pour la viande.

À l'heure actuelle, le Centre de Secours de Qiming ne dispose que de chambres exiguës pour accueillir ces nouveaux chiens - temporairement du moins - aussi nous réorganisons et modernisons les installations et nous les aidons à se remettre de leurs traumatismes terribles pendant qu'ils attendent leur adoption.

Nous avons beaucoup de travail à faire, comme le froid de l'hiver est près de nous, y compris plus d'étanchéité, l'extension de la toiture pour couvrir beaucoup plus de chien, le bétonnage des enclos et des pistes et des lits/boxs secs en bois. Avec les frais supplémentaires de nourriture et de soins médicaux, ce sera un processus coûteux.

Tous les fonds recueillis dans le présent appel iront directement à la garde des chiens au refuge de Qiming. Tout ce qui restera lorsque notre travail sera terminé, ira à nos campagnes en cours pour mettre fin à la consommation de chiens et de chats.

Déjà, les chiens qui s'enfuyaient lorsque nous rentrions dans les enclos nous approchent lentement avec prudence et les yeux confiants. Certains restent nerveux lorsque nous caressons leur fourrure doucement - mais lorsque nous nous arrêtons, ils se tournent vers nous timidement pour demander plus. D'une certaine façon, je pense qu'ils savent qu'ils ont de la chance - mais il reste encore un long chemin à parcourir.

Meilleurs vœux,

Jill Robinson MBE
Fondatrice et chef de la direction
Animals Asia Foundation"


et pour ceux que ça interessent la pétition qui accompagne ce texte...
http://rescue.forumactif.com/petitions-actions-et-manifestations-f38/sauvez-les-chiens-et-les-chats-en-chine-du-commerce-de-la-viande-urgent-t209064.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ceux qui se battent pour libérer des chiens chinois de leurs cages...

Message  scoubidou le Mer 28 Jan 2009, 14:10

c est bien malheureux tous cela !!!
j ai deja denonce en son temps cette facon qu on les chinois de traiter les chiens !! quand on sait de plus que ...........que pour que la "chair "soit de "meilleur gout" , il est de tradition dans ce pays de torturer les chiens jusqu a la mort !!! les chiens sont en effet battus a mort !!! par "tradition culinaire" !!!
il de quoi affraid !!

scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 56
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ceux qui se battent pour libérer des chiens chinois de leurs cages...

Message  doudoune le Mer 28 Jan 2009, 14:29

signée

doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 44
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ceux qui se battent pour libérer des chiens chinois de leurs cages...

Message  Onlygirl68 le Mer 28 Jan 2009, 15:04

Signé...

Onlygirl68
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 437
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 25
Localisation : Colmar
Sport canin ou activité : Bénévole S.P.A ; Equitation


http://www.facebook.com/marine.leon3

Revenir en haut Aller en bas

Re: ceux qui se battent pour libérer des chiens chinois de leurs cages...

Message  luna75 le Mer 28 Jan 2009, 17:31

j'y vais....C'est degueulasse!!!

luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge
Messages postés : 446
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: ceux qui se battent pour libérer des chiens chinois de leurs cages...

Message  Sisyphe le Mer 28 Jan 2009, 19:27

Je vais signer scandaleux odieux...

Sisyphe
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 49
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 36

http://www.objectif-stafford.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum