Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les vaccins,comment ça marche ????

+2
URZ26
themis
6 participants

Aller en bas

a marche au pied - Les vaccins,comment ça marche ???? Empty Les vaccins,comment ça marche ????

Message  themis Dim 16 Mar 2008, 04:04

Bonjour!
je suis maitre dun ti boudou et je me posais des questions sur la vacination? Comment ca marche en fait? Surprised

themis
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Les vaccins,comment ça marche ???? Empty Re: Les vaccins,comment ça marche ????

Message  URZ26 Dim 16 Mar 2008, 07:44

Bienvenue à vous deux hello
J'ai pu consulter le site concernant la vaccination que tu as posté dans le sujet "vaccin contre la rage"...
C'est très intéressant, mais cela nous fait poser la question :
Faut-il ou pas vacciner nos animaux ?

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Les vaccins,comment ça marche ???? Empty Re: Les vaccins,comment ça marche ????

Message  Invité Dim 16 Mar 2008, 09:55

tu trouveras surement des reponses dans la rubrique adequate "sante et amimentation"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Les vaccins,comment ça marche ???? Empty Re: Les vaccins,comment ça marche ????

Message  Invité Dim 16 Mar 2008, 10:41

tu as la primo vaccination, 2 vaccins a 1 mois d'interval, puis le rappel tous les ans.
que veux tu savoir d'autre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Les vaccins,comment ça marche ???? Empty Re: Les vaccins,comment ça marche ????

Message  themis Dim 16 Mar 2008, 11:55

URZ26 a écrit:Bienvenue à vous deux hello
J'ai pu consulter le site concernant la vaccination que tu as posté dans le sujet "vaccin contre la rage"...
C'est très intéressant, mais cela nous fait poser la question :
Faut-il ou pas vacciner nos animaux ?

Bah d'apres ce que jai compris, une vaccination reguliere dans les premiere années permets despacer les rappels...?

themis
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Les vaccins,comment ça marche ???? Empty Re: Les vaccins,comment ça marche ????

Message  Invité Dim 16 Mar 2008, 12:07

le rappel est une fois par an...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Les vaccins,comment ça marche ???? Empty Re: Les vaccins,comment ça marche ????

Message  Invité Dim 16 Mar 2008, 12:07

Pour moi c'est une stupidité de ne pas faire le protocole vaccinal classique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Les vaccins,comment ça marche ???? Empty Re: Les vaccins,comment ça marche ????

Message  URZ26 Dim 16 Mar 2008, 12:09

themis a écrit:
URZ26 a écrit:Bienvenue à vous deux hello
J'ai pu consulter le site concernant la vaccination que tu as posté dans le sujet "vaccin contre la rage"...
C'est très intéressant, mais cela nous fait poser la question :
Faut-il ou pas vacciner nos animaux ?
Bah d'apres ce que jai compris, une vaccination reguliere dans les premiere années permets despacer les rappels...?
Un conseil, tu devrais consulter l'autre sujet, pour ou contre la vaccination pour la PIROPLASMOSE....
Le sujet s'intitule "Le vaccin contre la piro dangereux" ? Moi, je suis CONTRE..
Pour le reste, ma chienne est vaccinée annuellement....
hello

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Les vaccins,comment ça marche ???? Empty Re: Les vaccins,comment ça marche ????

Message  themis Dim 16 Mar 2008, 12:33

En 2006, ou jai sauté le rappel rage, je vivais seul et ne voyais pas grand monde, dou linutilité du vaccin,...
J'ai vacciné ma chienne debut janvier de cette année... Gamin est mort en novembre 2007... Arrêtez d'accabler les possesseurs de chiens non vaccinés contre la rage...

themis
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Les vaccins,comment ça marche ???? Empty Re: Les vaccins,comment ça marche ????

Message  themis Dim 16 Mar 2008, 12:34

Oui thémis est une partie du pseudo montestruc.

themis
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Les vaccins,comment ça marche ???? Empty Re: Les vaccins,comment ça marche ????

Message  chris53 Dim 16 Mar 2008, 12:53

themis a écrit:Arrêtez d'accabler les possesseurs de chiens non vaccinés contre la rage...

La question n'est pas d'accabler les propriétaires de chiens non vaccinés contre la rage mais plutot de savoir si il ne serait pas plus "logique" de rendre ce vaccin obligatoirepour raison de santé publique
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Les vaccins,comment ça marche ???? Empty Re: Les vaccins,comment ça marche ????

Message  themis Dim 16 Mar 2008, 13:03

Ne serait il pas plus raisonnable que chacun se pose la question de lutilité de ce vaccin?
Quil pese le pour et le contre...?
C'est peut etre fou apres ce quil vient de marriver, mais je ne suis toujours pas daccord avec cette vaccination obligatoire... L'euthanasie de ma chienne ma touché profondemment, mais il faut savoir que vous navez qune chance sur environ 50000000 (calcul effectué un soir dautoflagellation) de voir votre chien mourir dans ces conditions, c'est a dire nettement moins que de le voir se faire ecraser, ou mourir dun glaucome ou encore dun oedeme pulmonaire, voire meme d'un cancer issu de la surrvaccination...

Je propose une legislation donc, sur linterdiction aux voitures decraser les chiens, aux affcetions pathologiques de venir faire mourir nos toutous... Apres, c'est a vous de voir...

themis
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Les vaccins,comment ça marche ???? Empty Re: Les vaccins,comment ça marche ????

Message  URZ26 Dim 16 Mar 2008, 13:09

chris53 a écrit:
themis a écrit:Arrêtez d'accabler les possesseurs de chiens non vaccinés contre la rage...
La question n'est pas d'accabler les propriétaires de chiens non vaccinés contre la rage mais plutôt de savoir si il ne serait pas plus "logique" de rendre ce vaccin obligatoire pour raison de santé publique
THEMIS, nous n'accablons aucun de nous. Chacun a le droit de le faire ou pas puisque pour l'instant, ce vaccin n'est pas obligatoire.
Nous sommes ici, pour donner notre avis, écouter les arguments de tous, et je rejoins CHRIS53 par cette question :
Est-il préférable OUI ou NON de faire ce vaccin ?

A débattre dans la bonne humeur... A vous la parole et l'écriture.... hello

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Les vaccins,comment ça marche ???? Empty Re: Les vaccins,comment ça marche ????

Message  NaNou_Yuki Dim 16 Mar 2008, 13:41

Personnellement, je pense qu'il est preferable de vaciné son animal tout d'abord pour la santé de celui-ci et ensuite pour une kestion de santé publique car les "microbes" peuvent être dans le systeme de ton chien mais il se peut qu'il ne se réveille pas dans ton chien car il est plus fort ou insensible. Mais si il rentre en contact avec d'autres chiens et que le microbes s'introduit dans leur systeme, si il sont moins fort ou plus vieux ou pour x raisons le microbes peut se reveiller che eux et les rendre malade.
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Les vaccins,comment ça marche ???? Empty Re: Les vaccins,comment ça marche ????

Message  lissyfamily Dim 16 Mar 2008, 14:23

Nous avons déjà cloturé un post, concernant le "cas de gamin" il serait dommage d'en faire autant avec celui-ci, ceci est cependant de votre responsabilité et de votre savoir vivre, alors a tous merci de votre civisme.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Les vaccins,comment ça marche ???? Empty Re: Les vaccins,comment ça marche ????

Message  doudoune Dim 16 Mar 2008, 14:37

Primo-vaccination à 8 semaines (pas avant car il bénéficie des anti corps de maman) CHLP + le rappel.

C : maladie de carré:
Cette maladie est très contagieuse entre les chiens. Elle frappe surtout les jeunes chiens mais elle peut s’attraper à tout âge. Cette affection est très dangereuse car elle cause le plus souvent la mort de l’animal.
Elle se manifeste par de la fièvre, une baisse d’appétit, un écoulement nasal et une conjonctivite. Les symptômes deviennent ensuite plus violents car le chien a des difficultés respiratoires, il est pris de tremblements irréversibles et de diarrhées.

H : hépatite de Rubath
ou dite hépatite contagieuse canine
même si cette maladie touche de plus en plus rarement les chiens, elle existe et est mortelle. Elle ressemble à l’hépatite virale qui touche l’homme, avec des problèmes oculaires en plus.

P : parvovirose
cette maladie est très répandue, en particulier chez les chiens vivant en communauté (chenils, élevages, pensions…). L’animal est alors pris de diarrhées contenant du sang. Elle est souvent mortelle, notamment chez les chiots.


L : leptospirose
cette maladie est très mortelle. Elle se manifeste par une hépatite doublée d’une grave insuffisance rénale. Elle est due à une bactérie que l’on retrouve dans l’urine des rongeurs.



le vaccin de la rage est obligatoire dans certains départements. Obligatoire pour tout voyage.
le vaccin contre cette maladie est obligatoire pour le chien si vous séjournez dans un camping, si vous le placez dans une pension, si vous vous rendez dans une exposition ou dans les départements de la Moselle, de la Corse et à l’étranger.
Ces précautions sont prises car la rage est la seule maladie transmissible à l’homme.
La vaccination contre la rage n’implique qu’une seule injection lorsque le chiot a 3 mois.



VACCINS CONSEILLES :

- Toux du Chenil
comme son nom l’indique, la toux du chenil se caractérise par une violente toux qui peut être très pénible pour les chiots et que l’on rencontre essentiellement dans les élevages, les chenils et les pensions.
La vaccination contre cette maladie est obligatoire si vous souhaitez faire garder votre chien dans une pension.


- Piroplasmose (j'ai failli perdre un chien ce cette foutu maladie transmise par la tique)
cette affection est transmise par les tiques ; les globules rouges sont détruits par un parasite. Si votre chien contracte la maladie, il n’aura plus d’appétit, sera très fatigué, pris de vomissements et ses urines seront très foncées. Il doit être soigné très rapidement car il peut mourir de jaunisse et d’urémie.
La vaccination se fait en deux injections, à un mois d’intervalle, dès l’âge de 5 mois. Elle sera inefficace si elle est pratiquée alors que le chien est déjà malade.
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Les vaccins,comment ça marche ???? Empty Re: Les vaccins,comment ça marche ????

Message  doudoune Dim 16 Mar 2008, 14:37

Je rajoute :

Chiot
(primo-vaccination) Entre 7 et 9 semaines 1ère injection

Hépatite de Rubarth
Maladie de Carré
Parvovirose


--------------------------------------------------------


Entre 11 et 13 semaines
2nde injection

Hépatite de Rubarth
Maladie de Carré
Parvovirose


1ère injection

Leptospirose



--------------------------------------------------------


3 mois
2nde injection

Leptospirose (1 mois après)


1ère injection

Borréliose
Piroplasmose
Rage
Toux de chenil


--------------------------------------------------------


4 mois
2nde injection
Piroplasmose

--------------------------------------------------------


Adulte
(Rappels) Un an après la primo-vaccination

Rappel complet



Rappels annuels

Borréliose *
Leptospirose *
Piroplasmose *
Rage
Toux de chenil


--------------------------------------------------------


Rappels tous les 2 ans

Hépatite de Rubarth
Maladie de carré
Parvovirose
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Les vaccins,comment ça marche ???? Empty Re: Les vaccins,comment ça marche ????

Message  NaNou_Yuki Dim 16 Mar 2008, 17:26

Je n'ai pas fait tous les vaccins conseillé quand Yuki était chiot...A l'époque, niovice j'ai demandé a mon veto qui a dit apres avoir fait les premeirs vaccins qu'il fallait lui refaire dans un an...
Cette année je vais demander a faire le vaccin contre la toux du chenil je pense.

MErci pour tout ses conseils!!!!!
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Les vaccins,comment ça marche ???? Empty Re: Les vaccins,comment ça marche ????

Message  themis Dim 16 Mar 2008, 18:41

Bah ya qua le cloturer ce forum (place de debat).
Puisque la question a été posée dans le forum verrouillé, les animaux euthanasiés avaient comme race :
Croisés ptit chiens, au nombre de deux.
Un fox terrier n'étant pas sur la commune et nayant jamais croisé ni Gamin ni Youpie
Un croisé labrador aikita, qui était a la maison deux jours lors d el aprésence de gamin, et deux jours pour leuthanasie.
Un Border Collie (avec lequel je travaillais en agility a raison de une heure par jour depuis six ans, classé catégorie chien lechouilleur.)
Un croisé pincher, qui na jamais depassé notre portail, na jamais contacté ni gamin ni youpie.

Un seul, le border collie Thémis, appartenait a notre collocation de quatre personne décrite comme une ferme collective dans les rapports de la DSV. Pourtant, tout les arrêtés d'euthanasie sont adressés a notre adresse, et pas a celle des voisins (et yen a qui sont loin dêtre de la même rue.
Le maitre de Gamin fait partie de nos connaissances, mais aucun de nous na enfreint de lois (ne naviguons pas non plus dans les technival, ni dans les lieux que vous considérés comme perdus.

Tous avaient été mis sous surveillance avec laccord de la dsv la veille.
Je refuse le vaccin contre la rage non pas pour contredire que Gamin avait la rage, mais pour denoncer la maniere dont cela s'est fait.
Ce sera mon dernier post sur ce forum, a moins que le dialogue reste possible a ce sujet.

Si vous desirez cracher votre haine, venez le faire chez nous:
http://xxxxxxxxxx

themis
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Les vaccins,comment ça marche ???? Empty Re: Les vaccins,comment ça marche ????

Message  Invité Dim 16 Mar 2008, 19:01

Si vous desirez cracher votre haine, venez le faire chez nous:

Comique!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Les vaccins,comment ça marche ???? Empty Re: Les vaccins,comment ça marche ????

Message  doudoune Dim 16 Mar 2008, 19:15

je ne vois pas le rapport avec le sujet du post furious
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Les vaccins,comment ça marche ???? Empty Re: Les vaccins,comment ça marche ????

Message  URZ26 Dim 16 Mar 2008, 19:34

Yves a écrit:
Si vous desirez cracher votre haine, venez le faire chez nous:
Comique!!
THEMIS, ce n'est pas le bon comportement.
Je ne pense pas que nous avons été désagréables..
Pourquoi inscrire ce genre de phrase à la fin de vos commentaires ?
Vous cherchez vraiment le bâton pour vous faire battre, entre nous.

Quel intérêt vous amène à cracher votre venin ? Vous pensez être crédible auprès des modérateurs, si vous continuez ainsi le post à nouveau va être clôturé.
Et pour ma part, je ne suis pas sur ce forum pour que certains personnages comme vous (inscrit deux fois) s'amuse à nous censurer par votre malveillance.
Je suis ICI pour écouter, pour apporter mon expérience
et non pour donner des leçons.
Et entre nous deux, essayez d'en prendre de la graine..
Alors je suis très très très en colère.....
furious
[/quote]

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Les vaccins,comment ça marche ???? Empty Re: Les vaccins,comment ça marche ????

Message  Invité Dim 16 Mar 2008, 19:37

Sur le post "Rage", qu'il vient d'ouvrir, c'est pire!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Les vaccins,comment ça marche ???? Empty Re: Les vaccins,comment ça marche ????

Message  chris53 Dim 16 Mar 2008, 19:42

[quote="URZ26"]Quel intérêt vous amène à cracher votre venin ? Vous pensez être crédible auprès des modérateurs, si vous continuez ainsi le post à nouveau va être clôturé.[/color]

Tu a vu juste URZ26,les agréssions verbales semblant etre de mises dés lors que le sujet rage est évoqué ce topic est vérouillé jusqu'a nouvel ordre furious
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Les vaccins,comment ça marche ???? Empty Re: Les vaccins,comment ça marche ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum