Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon chiot mord beaucoup

+17
Yoshi23
Kisara
leturlupin
NinonT
Lodyssée De Yuna
Maette
Anifamily
Easy life
Machinchose34
Mimi37
Popess
Dojiro
Carita
Educalins
Dyo
Shouka
Gvar
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mord beaucoup - Page 2 Empty Re: Mon chiot mord beaucoup

Message  NinonT Mer 06 Mar 2013, 19:48

Lodyssée De Yuna a écrit:Ça me rappel une amie qui attendait dans une salle d'un cabinet véto, y avait un chiot Rott, il mordillait mon amie qui le caressait, le véto est arrivé et a mit une trempe au chiot en disant qu'il fallait pas le laissé faire.


affraid Pinaise si j'avais été la maîtresse du chiot j'aurais mis une trempe au véto. & changé de véto accessoirement.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mord beaucoup - Page 2 Empty Mon chiot mord beaucoup

Message  leturlupin Jeu 07 Mar 2013, 08:12

Popess a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
Dojiro a écrit:Faut lui mordre l'oreille Very Happy
Tu es sérieux ?

J'ai déjà entendu ça pour les chevaux...
Mais j'ai jamais testé... Mordre l'oreille d'un cheval qui vient de te mordre... J'ai un peu de mal à imager que la grosse bébête se laisse faire !
Suspect

Pour information on ne touche pas aux oreilles des chevaux sinon il se défendra lorsqu'on voudra lui mettre le bridon, ni morsure ni tord nez aux oreilles

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mord beaucoup - Page 2 Empty Re: Mon chiot mord beaucoup

Message  Anifamily Jeu 07 Mar 2013, 13:26

NinonT a écrit:
Lodyssée De Yuna a écrit:Ça me rappel une amie qui attendait dans une salle d'un cabinet véto, y avait un chiot Rott, il mordillait mon amie qui le caressait, le véto est arrivé et a mit une trempe au chiot en disant qu'il fallait pas le laissé faire.


affraid Pinaise si j'avais été la maîtresse du chiot j'aurais mis une trempe au véto. & changé de véto accessoirement.

En effet, ça me choque !

Véto peut être, mais pas vraiment compétant en éducation canine !!!
Anifamily
Anifamily
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 66
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 42
Localisation : Paris
Mon chien : Baia, femelle Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Doxotraining, ballade en forêt


http://www.anifamily.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mord beaucoup - Page 2 Empty Re: Mon chiot mord beaucoup

Message  Kisara Jeu 07 Mar 2013, 13:46

Je vois que certains d'entre vous sont contre d'interdire le mordillement. Pourquoi ?
Perso je trouve ça super désagréable... Que le chiot mordille les mains quand on joue alors qu'il y a tous les jouets autour et qu'on est disposé à jouer avec, ou quand Yummy me choppe les mollets eeeeeet le collant tout neuf filé trop bien!

Pour le cheval, ça m'est déjà arrivé qu'un cheval confonde la carotte que j'avais dans la la main avec mon doigt... Il a mordu comme un taré en croyant que la carotte était exceptionnellement dure, le seul moyen pour me libérer a été le coup de poing dans les naseaux... (j'avais 14 ans et la force qui va avec hein)
Pour ce qui est des vieux remèdes : mordre les oreilles, casser un oeuf sur le crâne d'un cheval qui cabre et compagnie, bah j'aimerai bien voir ses grands penseurs mettre leur propre conseil en action ça me ferait bien rire je crois
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mord beaucoup - Page 2 Empty Re: Mon chiot mord beaucoup

Message  Invité Jeu 07 Mar 2013, 13:51

Pour l'interdiction ou non du mordillement, j'ouvre un autre sujet, ça évitera les HS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mord beaucoup - Page 2 Empty Re: Mon chiot mord beaucoup

Message  Yoshi23 Ven 08 Mar 2013, 17:17

NinonT a écrit:
Lodyssée De Yuna a écrit:Ça me rappel une amie qui attendait dans une salle d'un cabinet véto, y avait un chiot Rott, il mordillait mon amie qui le caressait, le véto est arrivé et a mit une trempe au chiot en disant qu'il fallait pas le laissé faire.


affraid Pinaise si j'avais été la maîtresse du chiot j'aurais mis une trempe au véto. & changé de véto accessoirement.

Idem, j'ai jamais frapper Teck, si n'importe qui le fait il s'en prend une c'est quoi ce véto ? No

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mord beaucoup - Page 2 Empty Re: Mon chiot mord beaucoup

Message  Gvar Lun 11 Mar 2013, 15:18

Dyo a écrit:

Bonjour,

J'avais lu qq part qu'on pose son doigt SOUS sa langue et pas SUR... Est-ce que quelqu’un pourrait nous dire quelle est exactement la position du doigt qui reste dans sa bouche?
merci!

Hum, poser mon doigt sous sa langue, je veux bien, mais malgré ses 2 mois seulement il mord très fort et je collectionne déjà les blessures légères. Donc mettre ma main dans sa gueule désolé mais c'est déjà plus possible !

Gvar
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mord beaucoup - Page 2 Empty Re: Mon chiot mord beaucoup

Message  Yoshi23 Lun 11 Mar 2013, 16:03

Il faut beaucoup de patience et beaucoup de NON ! ^^^

Des que le chiot te mord tu arrête les caresses, câlin avec un NON, sa à marché comme sa avec Teck, mais sa a duré longtemps avant que je puisse la touchée et jouer avec....

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mord beaucoup - Page 2 Empty Re: Mon chiot mord beaucoup

Message  Carita Dim 17 Mar 2013, 08:00

Bonjour,
Mon chiot bientôt trois mois (et séparé prématurément de sa famille mais ne rentrons pas svp dans ce sujet) commence a contrôler un peu sa morsure avec moi et mon mari, un simple non ou le cri aigüe peuvent l'arrêter, mais il ne se contrôle pas avec mon fils 5 ans... Ils jouent ensemble souvent ( a courir ou au ballon) mais il finit toujours par le mordre fort et il lui fait très mal.. il a des petites blessures partout... Je ne sais plus comment faire.... mon fils crie très fort "Mamaaaaaan" et il faut que je vienne pour qu'il arrête, un simple non suffit... mais parfois je ne suis pas la et j'ai peur que un jour sa se passe mal... je lui donne des conseils lus ici, cri aigüe, tourner le dos et partir (mais le chiot part derrière lui en le mordant), lui donner un jouet.... Je dois préciser que mon fils n'est pas de tout agressif, il est plutôt très douce avec les gens et les animaux... :-(

Edit : Je me rends compte que j'ai posté au mauvais endroit. Merci au moderateur (trice) de déplacer mon message à sa convenance.
Carita
Carita
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 106
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 50
Mon chien : Congo, métis malgache

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mord beaucoup - Page 2 Empty Re: Mon chiot mord beaucoup

Message  Educalins Dim 17 Mar 2013, 10:12

Carita a écrit:Bonjour,
Mon chiot bientôt trois mois (et séparé prématurément de sa famille mais ne rentrons pas svp dans ce sujet) commence a contrôler un peu sa morsure avec moi et mon mari, un simple non ou le cri aigüe peuvent l'arrêter, mais il ne se contrôle pas avec mon fils 5 ans... Ils jouent ensemble souvent ( a courir ou au ballon) mais il finit toujours par le mordre fort et il lui fait très mal.. il a des petites blessures partout... Je ne sais plus comment faire.... mon fils crie très fort "Mamaaaaaan" et il faut que je vienne pour qu'il arrête, un simple non suffit... mais parfois je ne suis pas la et j'ai peur que un jour sa se passe mal... je lui donne des conseils lus ici, cri aigüe, tourner le dos et partir (mais le chiot part derrière lui en le mordant), lui donner un jouet.... Je dois préciser que mon fils n'est pas de tout agressif, il est plutôt très douce avec les gens et les animaux... :-(

Edit : Je me rends compte que j'ai posté au mauvais endroit. Merci au moderateur (trice) de déplacer mon message à sa convenance.

Il ne faut pas laisser ton enfant et ton chien jouer ensemble en dehors de ta surveillance étroite.
L'excitation que provoque ton fils en jouant, courant, fait monter la chien et il ne contrôle plus très bien sa mâchoire, des mouvements, etc...

Donc il faut apprendre à ton fils à faire des jeux calmes comme lui faire cacher des friandises et envoyer le chiot chercher...
Pas de jeux qui vont exciter le chiot.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mord beaucoup - Page 2 Empty Mordillement

Message  raminagrobi Dim 17 Mar 2013, 10:30

Je voulais te répondre la même chose mais je suis contente qu'Educalins soit intervenue. Elle est dans ce domaine bien plus experte que moi...
A la maison, Bouli ne mord(ille) pas sauf..... mon voisin qui prend un malin plaisir à exciter mon chien sans savoir s'arrrêter.
Du coup, mon chien en profite !
Comme ce jeune homme fougueux de 20 ans ne veut pas comprendre, il en subit les conséquences, nous l'enguirlandons, lui demandons de s'arrêter et nous calmons Bouli.

Dans ton cas, apprend peut être aussi à ton fils, de cesser tous jeux vifs et de tourner le dos au chien lorsque celui-ci lui fait mal.... Smile

raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mord beaucoup - Page 2 Empty Re: Mon chiot mord beaucoup

Message  °Lya° Dim 17 Mar 2013, 14:42

Je ne t'apporterais pas beaucoup plus d'aide que les expérimentés,mais je procède,avec mon chiot de 3 mois et mes filles de 4 et 7 ans de la sorte:
Lorsque Hyatt a ses moments de folie,court partout,veut jouer avec les filles,et par la même,mordille,je détourne rapidement son attention,soit en lui donnant un os à ronger,un jouet,j'encourage les filles à lui lancer un de ses jouets afin qu'il rapporte et ainsi de suite (instaurer un vrai jeu,et pas du n'importe quoi).
Si je vois que ce n'est pas gérable,je l'isole un petit moment,le temps qu'il se calme,je vérifie aussi qu'il n'est pas l'heure de manger,ou qu'il n'est pas trop fatigué pour se maîtriser...

J'ai également appris,suite à une lecture intéressante à mes filles d'ignorer royalement Hyatt lorsqu'il commence à mordiller:De s'arrêter en croisant les bras et en regardant vers le plafond:L'ignorer,en somme.
Ca marche du tonnerre,et je pratique aussi cette méthode:Il fait des bêtises ou est dans mes jambes intempestivement?Je l'ignore,voire même en me cachant les yeux avec mes mains.
°Lya°
°Lya°
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 40
Localisation : Créteil
Mon chien : Hyatt
Sport canin ou activité : Pour l'instant:Ecole du Chiot,ensuite OBE & Agility.


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mord beaucoup - Page 2 Empty Re: Mon chiot mord beaucoup

Message  Carita Ven 22 Mar 2013, 07:59

Merci bcp. Aujourd'hui je suis terriblement découragée... Il a attaqué mon fils à la gorge hier.. c'était fort, il a bcp pleuré... je ne sais plus quoi faire..
En effet je vais devoir lui apprendre à ne plus jouer en excitant le chien... ou a ne pas jouer avec lui de tout ce qui est triste... il s'amusent bien ensemble mais maintenant j'ai peur.. je ne suis plus tranquille.... je ne suis pas toujours à la maison, mon fils reste avec sa nounou et le chien parfois.... Il a aussi déchiré bcp de nos vêtements et détruit plusieurs chaussures... Hier j'ai grogné fort (conseil de Trotinette sur le Forum) ça lui a bcp intrigué he! he!
Bref, j'ai envie de crier au secours!!!!
Carita
Carita
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 106
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 50
Mon chien : Congo, métis malgache

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mord beaucoup - Page 2 Empty Mon chiot mord beaucoup

Message  leturlupin Ven 22 Mar 2013, 08:41

Carita a écrit:Merci bcp. Aujourd'hui je suis terriblement découragée... Il a attaqué mon fils à la gorge hier.. c'était fort, il a bcp pleuré... je ne sais plus quoi faire..
En effet je vais devoir lui apprendre à ne plus jouer en excitant le chien... ou a ne pas jouer avec lui de tout ce qui est triste... il s'amusent bien ensemble mais maintenant j'ai peur.. je ne suis plus tranquille.... je ne suis pas toujours à la maison, mon fils reste avec sa nounou et le chien parfois.... Il a aussi déchiré bcp de nos vêtements et détruit plusieurs chaussures... Hier j'ai grogné fort (conseil de Trotinette sur le Forum) ça lui a bcp intrigué he! he!
Bref, j'ai envie de crier au secours!!!!

Il a attaqué mon fils à la gorge, tu y vas fort un chiot de 2 ou 3 mois ne sais pas attaqué à la gorge et aux adultes il faut leur apprendre à le faire alors... C'est un chiot il joue avec un enfant comme le font les chiots ensembles en se mordillant pour tester leur force et prendre une place dans le groupe mais c'est tout, ce n'en est pas moins dangereux. Je rappelle toujours que les chiots sont souvent plus dangereux pour les enfants que les adultes parce qu'ils ont de petites dents pointues et qu'ils ne maitrisent pas bien la force avec laquelle ils mordent. Mais enfin ce chiot fait ni plus ni moins que ce que font tous les chiots mais certains sont plus durent que d'autres. J'en ai un qui commence à se calmer à 11 mois, au bout d'une heure dans la maison je suis obligé de le remettre au chenil et de le ressortir une ou deux après.
Lorsqu'il commencera son éducation au club ça ira mieux

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mord beaucoup - Page 2 Empty Re: Mon chiot mord beaucoup

Message  Easy life Ven 22 Mar 2013, 09:04

Il s'agit d'un chiot il ne sait pas se maîtriser c'est à toi de lui apprendre à ne pas mordre. Il ne sait pas faire la différence.
Déjà laisser jouer un enfant jusqu'à se qu'il monte en pression ce n'est pas bon du tout.

Apprend lui, joue avec tes mains et dès qu'il commence à mordiller tu dis "NON" ou "AIE" et arrête le jeux. S'il ne se contrôle pas sur toi il se contrôlera encore moins sur ton enfant

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mord beaucoup - Page 2 Empty Re: Mon chiot mord beaucoup

Message  Carita Ven 22 Mar 2013, 09:48

[quote="leturlupin"
Il a attaqué mon fils à la gorge, tu y vas fort un chiot de 2 ou 3 mois ne sais pas attaqué à la gorge et aux adultes il faut leur apprendre à le faire alors...[/quote]
Et bien c'est une façon de dire.... il a mordu mon fils à la gorge c'est ce que j'ai voulu dire... J'ai dit je suis décourgée et ça m'a fait abuser du langage... pardon! :-) Peut être tu n'as pas d'enfants et tu ne sais pas ce que ça fait.. bref!
Merci!!!
Carita
Carita
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 106
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 50
Mon chien : Congo, métis malgache

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mord beaucoup - Page 2 Empty mon chien mord beaucoup

Message  leturlupin Ven 22 Mar 2013, 10:59

Carita a écrit:[quote="leturlupin"
Il a attaqué mon fils à la gorge, tu y vas fort un chiot de 2 ou 3 mois ne sais pas attaqué à la gorge et aux adultes il faut leur apprendre à le faire alors...
Et bien c'est une façon de dire.... il a mordu mon fils à la gorge c'est ce que j'ai voulu dire... J'ai dit je suis décourgée et ça m'a fait abuser du langage... pardon! :-) Peut être tu n'as pas d'enfants et tu ne sais pas ce que ça fait.. bref!
Merci!!![/quote]
A 71 balais je sais ce c'est q'un gosse et j'ai aussi mes petits enfants qui viennent à la maison mais je surveille toujours et les enfants et les chiens car un accident même avec des chiens gentils ,ça peut toujours arriver. Pour éviter que le chiot mordille Fatio donne ce conseil : " replier la babine du chiot sur ses dents lorsqu'il mord il se mord lui-même" ce qui théoriquement l'empêche de mordre. Personnellement je n'y suis jamais arrivé sans doute m'y suis-je mal pris. En ce qui me concerne je bouge ma main pour éviter de donner une prise au chiot et je donne des oreilles de cochon pour qu'il s'amuse avec pendant ce temps on a la paix et le chiot se fait les dents. Quant à ton chiot il a mordu à la gorge comme il aurait pu mordre ailleurs ce n'est pas délibéré

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mord beaucoup - Page 2 Empty Re: Mon chiot mord beaucoup

Message  Educalins Ven 22 Mar 2013, 11:09

leturlupin a écrit:
Carita a écrit:
leturlupin a écrit:
Il a attaqué mon fils à la gorge, tu y vas fort un chiot de 2 ou 3 mois ne sais pas attaqué à la gorge et aux adultes il faut leur apprendre à le faire alors...
Et bien c'est une façon de dire.... il a mordu mon fils à la gorge c'est ce que j'ai voulu dire... J'ai dit je suis décourgée et ça m'a fait abuser du langage... pardon! :-) Peut être tu n'as pas d'enfants et tu ne sais pas ce que ça fait.. bref!
Merci!!!
A 71 balais je sais ce c'est q'un gosse et j'ai aussi mes petits enfants qui viennent à la maison mais je surveille toujours et les enfants et les chiens car un accident même avec des chiens gentils ,ça peut toujours arriver. Pour éviter que le chiot mordille Fatio donne ce conseil : " replier la babine du chiot sur ses dents lorsqu'il mord il se mord lui-même" ce qui théoriquement l'empêche de mordre. Personnellement je n'y suis jamais arrivé sans doute m'y suis-je mal pris. En ce qui me concerne je bouge ma main pour éviter de donner une prise au chiot et je donne des oreilles de cochon pour qu'il s'amuse avec pendant ce temps on a la paix et le chiot se fait les dents. Quant à ton chiot il a mordu à la gorge comme il aurait pu mordre ailleurs ce n'est pas délibéré

Je suis d'accord avec leturlupin...

Toutefois, on n'a pas vu la scène...
On n'a pas d'autre vision que celle qu'on nous donne... Qui n'est pas celle d'une personne qui connait bien le langage canin...

On ne connait pas ce chiot et il me semble aussi qu'il a été sevré trop tôt...
C'est difficile d'émettre un avis...

Cette histoire est quand même bizarre... Un chiot mord aux mains, aux mollets ok.
Il saute au visage pour lécher et mordiller...
Mais la gorge... Suspect
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mord beaucoup - Page 2 Empty Re: Mon chiot mord beaucoup

Message  jolicoeur0706 Ven 22 Mar 2013, 11:20

faut dire aussi que la pluspart des enfants, quand ils jouent avec les chiots, ils se roulent par terre, ils sont a 4 pattes, etc...
du coup, les chiots font plus trop attention oû ils mordent, lechent etc...

je l'ai constaté chez l'éleveuse. elle passait son temps a enguirlander son petit de 7 ans parce qu'il faisait que se rouler par terre, du coup tous les chiots sur lui, il se relevait il était tout rouge au visage avec quelques griffures. lui il s'en fichait completement, mais l'eleveuse etait desespérée! mdr

tout ca pour dire que c'est facile pour un chiot de mordiller le visage ou le cou d'un enfant, ca va vite. meme si en regle generale, ils font la difference et ils ont tendance a lecher le visage, dans un moment de jeu, ca peut vite s'oublier.
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mord beaucoup - Page 2 Empty Re: Mon chiot mord beaucoup

Message  mayeliss Ven 22 Mar 2013, 11:40

vu ta réaction je te conseillerais de prendre rapidement rendez vous avec un educateur pour qu'ils puissent vous aider.
commen on vous l'a dit c'est un chiot a qui il faut apprendre les bons gestes et je pense que vous avez besoin d'aide. Mais les conseils vous seront plus utile s'ils sont donnés par une personne qui pourra etre à vos coté et voir vos reactions. Et vous pourrez aussi voir son attitude par rapport au chiot.
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mord beaucoup - Page 2 Empty Re: Mon chiot mord beaucoup

Message  Invité Ven 22 Mar 2013, 11:45

Fais appel à un bon éduc qui saura te montrer comment agir avec ton chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mord beaucoup - Page 2 Empty Re: Mon chiot mord beaucoup

Message  Carita Dim 24 Mar 2013, 08:35

Merci de vos réponses. En effet mon fils jouait par terre avec le chiot, à genoux je crois quand il l'a mordu (pas attaqué) au cou....
J'aimerais bcp trouver un éducateur mais dans l'endroit où je me trouve je ne sais pas s'il y en a un ... je vais chercher.... je reste toutefois à l'écoute de vos conseils toujours précieux

merci!
Carita
Carita
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 106
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 50
Mon chien : Congo, métis malgache

Revenir en haut Aller en bas

Mordillement - Mon chiot mord beaucoup - Page 2 Empty Re: Mon chiot mord beaucoup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum