Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mon chien s'attaque au canapé malgré tous ces jouets !

+4
Faïly
Machinchose34
malila18
Eyaelia
8 participants

Aller en bas

Mon chien s'attaque au canapé malgré tous ces jouets ! Empty Mon chien s'attaque au canapé malgré tous ces jouets !

Message  Eyaelia Jeu 28 Fév 2013, 19:04

Bonjour !

Ce soir en rentrant, je constate une GROSSE bêtise de la part de mon chien Hendrix, 7 mois : il a commencé à s'attaquer aux coins du canapé ....

Il est pourtant sorti régulièrement, a l’appartement pour lui tout seul la journée depuis 2 semaines (je ferme les portes de la chambre et du couloir), a énormément de jouets à mâchouiller dont un en particulier qu'il adore et que je ne lui donne que quand je pars au travail, je joue autant que je peux avec lui, enfin bref je le dorlote !

C'est la première fois qu'il fait ça, je ne comprends pas pourquoi ! mon chien a pleins d'autres choses auxquelles il pourrait s'attaquer (carton, chaise, meubles, fils), mais non c'est le canapé et rien d'autre.

Je lui faisais suffisamment confiance pour le laisser en dehors de l'enclos la journée mais là ... je ne veux pas racheter un canapé tous les mois ! xD

Une explication ? Sad
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque au canapé malgré tous ces jouets ! Empty Re: Mon chien s'attaque au canapé malgré tous ces jouets !

Message  malila18 Jeu 28 Fév 2013, 19:21

ma petite border collie de 4 mois a toujours été super sage quand on était pas là !! jusqu'au jour où elle s'est attaqué au coin des murs de l'entrée (arraché la tapisserie + fait des trous dans le platre et manger le seuil de la porte en bois...) pourtant elle a pleins de jouets....
on lui a donc donné des os en peau de buffle et depuis elle a jamais recommencé...
si ça peut t'aider.....
malila18
malila18
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 121
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 40
Localisation : landes
Mon chien : hizy border collie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque au canapé malgré tous ces jouets ! Empty Re: Mon chien s'attaque au canapé malgré tous ces jouets !

Message  Machinchose34 Jeu 28 Fév 2013, 19:25

Oui dans un premier temps je donnerais un os (ou autre chose qu'il pourrait manger) qui pourrait l'occuper une bonne partie de la journée !

En attente des réponses des experts !

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque au canapé malgré tous ces jouets ! Empty Re: Mon chien s'attaque au canapé malgré tous ces jouets !

Message  Faïly Jeu 28 Fév 2013, 19:39

En donnant des os ( même des groooos ) en votre absence, vous avez pas peur que le chiens s'étouffe avec ?
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque au canapé malgré tous ces jouets ! Empty Re: Mon chien s'attaque au canapé malgré tous ces jouets !

Message  Eyaelia Jeu 28 Fév 2013, 19:53

Arf le problème avec les os en peau de buffle c'est qu'il les mange à une vitesse !!!!
Avant il les faisait durer mais là ..... même les gros !! et pourtant il est petit lol

Et même son jouet que je ne lui donne quand je ne suis pas là, y'a de quoi faire dessus !

http://www.wanimo.com/fr/chiens/jouet-pour-chien-sc31/os-bristle-bone-sf9949/5-jouet-a-macher/

Je lui ai pris la taille L en plus, il est quasiment aussi gros que lui XD
Il a toujours pas réussi à manger les rondelles de peau de buffle.

C'est pas ça qui le frustrerais au point de s'en désintéresser et donc de manger le canapé ???
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque au canapé malgré tous ces jouets ! Empty Re: Mon chien s'attaque au canapé malgré tous ces jouets !

Message  BIBIS53 Jeu 28 Fév 2013, 20:22

une question toute simple : a quoi a t-il droit en ta presence ? "au canapé, dormir avec toi, manger avec toi ?" il faut aussi regarder de ce coté là ! Fait-il d'autres betises en ton absence ? hello

BIBIS53
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 137
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 53
Localisation : Montigné le brillant en Mayenne
Mon chien : Drukda de la tsaparang valley; Guan Yin de la Tsaparang Valley; Indira Khy du Domaine de Toundra

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque au canapé malgré tous ces jouets ! Empty Re: Mon chien s'attaque au canapé malgré tous ces jouets !

Message  Eyaelia Jeu 28 Fév 2013, 20:28

Non jamais aucune autre bêtise en mon absence sauf des papiers (heureusement sans importance) en lambeaux, il a du taper contre le meuble et les papiers sont tombés, bon inutile de vous dire dans quel état j'ai retrouvé l'appart aprés .... il neigeait des flocons dehors et du papier dedans xD

A quoi a t'il droit c'est à dire ? Quel rapport avec le canapé ? je n'ai pas compris ... :s
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque au canapé malgré tous ces jouets ! Empty Re: Mon chien s'attaque au canapé malgré tous ces jouets !

Message  Tof071 Jeu 28 Fév 2013, 20:33

Ca a sûrement déjà été dit, mais il faut REDUIRE l'espace d'un chien qui reste seul et risque de faire des bêtises. Ca lui apprendra à se canaliser au lieu de passer son temps à faire le fou dans tout l'appart.
Le mieux pour ça : le Vary Kennel.
Tof071
Tof071
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 53
Localisation : 71
Mon chien : Effy (Tervueren), Fidji (Malinois) et Kenzo (croisé)
Sport canin ou activité : Moniteur Education Canine, Agility, Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque au canapé malgré tous ces jouets ! Empty Re: Mon chien s'attaque au canapé malgré tous ces jouets !

Message  AquaLiva Jeu 28 Fév 2013, 20:35

Je ne suis pas experte, et et ne connait pas du tout les réponses à ce comportement, mais, ma bordeur collie mangeait également canapés et murs. Au début, on la grondait, etc, mais ça n'avait pas d'effet. On est donc allé voir un véto qui nous à dit qu'elle faisait ses dents. Mais bon ça nou a pas trop aidé... Donc on a acheté des chaussures d'os qu'elle a adoré, mais grace a internet, on avait mis une recette spécial. (On mélangé u citron et je sais plus quoi, puis on le mettait sur le canapé. L'odeur et l'acidité du produit la repoussait. Puis, il y a toujours les fameux jouait où tu caches de la bonne nourriture dedans, et le chien passe trois a quatre heures de sa journée a esayer d'attraper la nourritue =)
Enfin, voilà mes quelques truc et astuces =)

AquaLiva
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque au canapé malgré tous ces jouets ! Empty Re: Mon chien s'attaque au canapé malgré tous ces jouets !

Message  Eyaelia Jeu 28 Fév 2013, 20:42

Bah justement depuis tout petit il était dans son enclos, parce que pour moi il est hors de question qu'il passe la journée dans son vary .....

donc je me disais pourquoi pas lui laisser plus d'espace qu'il puisse se défouler ..... je pensais lui faire du bien et le rendre heureux en faisant ça !!!
Ce n'est pas le cas ?

Pas de bol le citron il adore ça lol ....
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque au canapé malgré tous ces jouets ! Empty Re: Mon chien s'attaque au canapé malgré tous ces jouets !

Message  Essence-fugace Jeu 28 Fév 2013, 21:10

Le chien stresse peut-être de votre absence et tant d'espace, c'est peut-être trop pour lui. S'il est habitué à un espace réduit rien qu'à lui, c'est rassurant. Lâché d'un coup dans l'appart, tout seul, contrairement à ce qu'on peut croire, c'est stressant. Laisse-lui son vary kennel ouvert, avec ses jouets et sa couverture dedans quand vous n'êtes pas là. Le mieux aussi, mais c'est pas toujours évident quand on part le matin au boulot, c'est de bien fatiguer le chien, comme ça il dort quand on n'est pas là et il est trop fatigué pour faire des bêtises.
Sinon, ce que bibi te demandait c'était : est-ce qu'en votre présence, le chien a le droit de monter sur le canapé, de pénétrer dans toutes les pièces et mange-t-il avec vous ? Parce que si c'est le cas, il peut mal supporter qu'on le laisse seul, qu'on lui interdise l'entrée dans certaines pièces alors qu'il a le droit d'y aller le reste de la journée, etc...

Je pense que si ce ne sont pas les dents qui le travaillent, c'est du stress. Réduis son espace et augmente-le progressivement, et quand vous êtes là, oblige-le de temps en temps à aller dormir dans son vary avec ses jouets, puis rappelle-le et fais-lui un câlin parce qu'il a été sage. Tu peux aussi l'empêcher autant que possible de pénétrer quand tu es là dans les pièces que tu fermes en ton absence. Comme ça, il ne remarquera pas de différence entre présence et absence et ce sera moins stressant pour lui. (et un nonos bien dur pour s'occuper en plus des jouets, c'est cool).

Bon courage en tout cas, ce n'est rien de grave et tu résoudras la situation !
Essence-fugace
Essence-fugace
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 228
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 33
Localisation : 77
Mon chien : Mars (un rottweiler)
Sport canin ou activité : Aucun(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'attaque au canapé malgré tous ces jouets ! Empty Re: Mon chien s'attaque au canapé malgré tous ces jouets !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum