Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

+25
Lodyssée De Yuna
romain76
Popess
kirette
chris53
Easy life
kikoune
taquine
Majestik
sandy67
CherryLou
luc73
Geissy
raminagrobi
leturlupin
eva 43
sylvie13
Gunther
christophe20
Guest
Educalins
zangra
Smellycoco
aline
adrien53
29 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

malinois - Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 6 Empty Re: Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

Message  Invité Lun 25 Fév 2013, 13:43

ALLO !!!!!!!!!!!!!!!
Elo & ses cabots a écrit:Et puis si on pouvait éventuellement en revenir au sujet de base c'est à dire les problèmes de l'auteur avec son chien, ça serait vachement bien...

Mais pourquoi pas ouvrir un débat sur ce qu'est ou n'est pas le malinois si vous avez envie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 6 Empty Re: Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

Message  Aky Lun 25 Fév 2013, 14:10

J'ai relevé quelques citations du texte de Jean-Michel Vedrenne qui a été donné en lien.
"le berger belge est imbattable, car il a été forgé par des personnes fortes, qui elles-mêmes détiennent des disciplines hallucinantes"
"rien ni personne ne pourra stopper cette machine de guerre"
"ils battront leurs congénères sans forcer"

Sans vouloir heurter certains, j'ai stoppé ma lecture avant la fin de cette introduction, que je m'abstiendrai de commenter pour ne pas déclencher de nouvelle polémique.

Pour en revenir au problème, je pense Adrien, si tu lis toujours, que le conseil qui t'a été donné d'aller voir sur un terrain de ring (ou autre) des gens qui savent ce qu'est un malinois de travail est le meilleur que tu puisses trouver. Je ne crois pas que le malinois soit une espèce de machine de guerre prête à exploser qui domine l'espèce canine, mais, comme chaque race, il a ses spécificités et la sienne est qu'il a besoin de travailler pour que son énergie soit canalisée.
Mon témoignage n'a probablement pas grande valeur, mais j'ai souvenir d'une personne qui a sauvé de l'euthanasie un malinois au comportement inadapté en l'initiant au mordant, ce qui lui a permis d'apprendre à se maîtriser et donc d'être capable de vivre avec des hommes. Il a été placé chez un utilisateur qui a continué à le faire travailler.

Les connaisseurs qui ont participé à ton sujet pourraient sans doute te donner quelques tuyaux si tu en disais plus sur ton chien et toi, parce que là on ne sait absolument rien de son vécu, de l'éducation qu'il a reçue, et de ton comportement avec lui.

Cordialement
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 6 Empty Re: Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

Message  Lou d'Arabie Lun 25 Fév 2013, 17:01

Dans ma ville nous avons la brigade des malinois de la RATP , les malinois des pompiers, les malinois qui gardent des terrains plus au moins vagues la nuit et les malinois des particuliers !
Ceux qui foutent vraiment la trouille sont les gardiens de nuit, enfermés dans des cages toute la journée puis lâchés le soir pour garder des entrepôts glauques dans des impasses glauques . De vraie piles électriques . Brrr!
Puis il y a ceux de la RATP, et là ce sont les maîtres -éducateurs qui font peur : toujours en train de hurler des ordres quand ils « communiquent « avec leurs chiens .
Ils veulent absolument les endurcir, les rendre impressionnants, les exciter, peut-être conjurer leur propre peur , leurs propres faiblesses on dirait bien…
Chaque fois que je les ai croisés dans la forêt malgré les ordres beuglés par le maître-chien de tête je n’en ai fait qu’à ma tête : je n’ai jamais attaché mon mâle saluki, ni par la suite ma whippet . Au diable ses engueulades !
Mes lévriers voient très bien qu’ils ont affaire à des chiens stressés prisonniers de leurs maîtres, qu'ils n’osent pas bouger la tête de peur de se prendre un coups assorti d’injures à la moindre incartade .
Les malinois de tête sont plus disciplinés que les derniers (28 en tout) qui jettent un regard en coin sur mon chien, certains amorçant même un signe d’allégeance en simulant un léchage discret .
Dur d'être enduci, je plains ces chiens .
Et puis il y a ceux des pompiers, voués aux décombres, à la recherche etc..
Quand on tombe dessus par hasard dans les bois ils sont en liberté pendant que leurs maîtres bossent de leur côté : la dernière fois ils installaient des morceaux de tissus odorants en hauteur sur les branches pour leur apprendre le pistage nez en l’air .
Ceux-là sont vigilants mais discrets, ils nous regardent passer , mon chien moi et mon VTT, les plus jeunes déjà habitués à ne rien courser par les plus âgés qui leur montrent l‘exemple .
Ces malinois bien traités et équilibrés, j’aime bien les rencontrer . :good
Comme quoi ces chiens sont capables d’observation sans interventions !
Et puis il y les malinois de rencontre toujours en liberté dans la forêt, occupés à sauter les fossés , ramener un bâton, plonger dans les plans d’eau …Ils comprennent vite que ma petite veut mener sa propre vie tout en finesse et eux ils font …tout le contraire en parallèle! Mdr
Avec Omar le saluki il y eut 2 ou 3 bastons hiérarchiques, mais en général je ne les trouve pas particulièrement agressifs avec leurs congénères dans les grands espaces neutres .
Bref en balade ils sont très vifs mais tout à fait normaux dans leur tête .
Quelles que soit son origine, travail ou beauté, un malinois est un malinois, on le reconnait sans jamais se tromper !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 6 Empty Re: Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

Message  sylvie13 Lun 25 Fév 2013, 19:16

ça m'ennuie d'intervenir encore puisqu'en répondant à diverses personnes on est forcément hors sujet et je comprends bien la volonté de la modération de ramener le sujet sur les bons rails.......... Sad

mais pour en revenir à une phrase qui me choque (je ne me rappelle plus les intervenants on ne pourra donc m'accuser d'être partiale) mais lorsqu'on cite le club de race qui se doit de donner des informations quelqu'un a demandé si on parlait de lignée beauté No quel rapport SVP un éleveur de chien de travail ne doit pas faire partie du club il n'y aurait quels les gens de la beauté alors ? c'est très loin d'être le cas puisqu'en nombre de naissance les lignées travail sont bien plus nombreuse et qu'à la NE on voit quasiment toutes les disciplines être représentée (et plutôt bien) y compris le Campagne qui à mon sens est la discipline la plus sélective qui soit. par ailleurs il y a la classe Utilisation (une spécificité) et la recommandation utilisation qui prend tout son sens.

attention aux amalgames et aux informations erronées qu'on peut diffuser, chacun fait ce qui lui plait et on peut largement élever sans adhérer à un club de race mais il y a là une connotation qui me chiffonne

désolée pour le HS
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 6 Empty Re: Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

Message  taquine Mer 27 Fév 2013, 19:37

personne n'a jamais dit cela
on va pas recommencer la gueguerre beauté/travail! c'est soùlant
de plus ce n'est pas le sujet du post

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 6 Empty Re: Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

Message  sylvie13 Mer 27 Fév 2013, 19:59

ou est il question de guéguerre ? relis les intervention et tu verras qu'une personne revient sur le club de race en faisant référence aux lignées beauté......j'apporte une précision sur les amalgames possibles en m'excusant pour le HS ! il fallait faire quoi ?
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 6 Empty Re: Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

Message  sylvie13 Mer 27 Fév 2013, 20:02

[color=violet]Nous parlons de lignée de TRAVAIL,si vous parlé lignée beauté dite-le!!!

voila le commentaire qui me chiffonne ! quelqu'un conseille de prendre des renseignements auprès du club de race et voila la réponse ! quel rapport donc ai je demandé...............
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 6 Empty Re: Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

Message  candle67 Mer 27 Fév 2013, 20:26

Bon ok c'est bien beau tout ca mais où est donc passé Adrien et son chien? T'en es où Adrien avec ton malinois?
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 6 Empty Re: Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

Message  ceds59 Sam 23 Jan 2016, 08:39

déjà un probleme : le dressage se fait par le maitre et pas par quelqu'un d'autre !
Grosse erreur !  


Édit:
Les membres n'ayant pas atteints les 100 messages ne peuvent pas poster de liens externes.
Merci.
Pour la modération.
Educalins
ceds59
ceds59
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 54

http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 6 Empty Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

Message  leturlupin Sam 23 Jan 2016, 17:33

ça va faire 3 ans la vraie question est que sont devenus le maître et le chien, l'un dans un fauteuil roulant peut-être et l'autre à la SPA ? O u alors tout va bien

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 6 Empty Re: Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum