Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Erreur sur carte d'identification du chien, âge et sexe

2 participants

Aller en bas

Erreur sur carte d'identification du chien, âge et sexe Empty Erreur sur carte d'identification du chien, âge et sexe

Message  Dummy Lun 18 Fév 2013, 14:21

Avant d'ouvrir ce sujet j'ai fait une petite recherche sur le forum mais à chaque fois ça parle d'erreur de nom et pas d'âge et de sexe du chien.

Bref, on a fait pucer un de nos chien il y a peu.
Il s'agit d'un mâle or sur la carte d'identification il est noté femelle.
La date de naissance est notée au mois de novembre 2011 or il est du mois d'aout 2011.

Alors qui a fait l'erreur? Le véto ou l'I-CAD je n'en sais rien.
Comme ce sont des changements importants j'aimerais savoir s'il faut que ce soit le véto qui fasse la modification ou alors l'I-CAD.
Est-ce que comme pour un changement de nom, il faut "juste" envoyer un courrier en retournant la carte d'identification pour quelle soit modifiée? Ou est-ce plus compliqué?

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Erreur sur carte d'identification du chien, âge et sexe Empty Re: Erreur sur carte d'identification du chien, âge et sexe

Message  Invité Lun 18 Fév 2013, 14:45

J'ai eu le souci pour Sancho au niveau de la date de naissance (2 jours près donc pas fait changer)
A l'époque c'était avec la SCC donc je sais pas si c'est toujours pareil, mais il fallait une attestation véto avec les bonnes infos et renvoyé avec un courrier à la SCC.
Par contre je ne me souviens plus si il fallait payer les 11€50 pour la réédition de la carte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur sur carte d'identification du chien, âge et sexe Empty Re: Erreur sur carte d'identification du chien, âge et sexe

Message  Dummy Lun 18 Fév 2013, 15:08

Merci pour ces 1ères infos. Je m'attendais à ce qu'il faille une attestation du véto puisque ce sont quand même des infos à ne pas négliger (surtout pour le sexe du chien...).
Comme si on avait pas assez de paperasse comme ça avec l'ID de nos chiens. Bref...

Je vais appeler notre vét' (le soucis c'est que je suis au taf et quand j'en sors il est sur le point de fermer) pour savoir ce qu'il faut faire exactement. Mais si quelqu'un a eu le soucis qu'il n'hésite pas à me faire savoir la procédure.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Erreur sur carte d'identification du chien, âge et sexe Empty Re: Erreur sur carte d'identification du chien, âge et sexe

Message  suerte Lun 18 Fév 2013, 15:35

J'ai eu le même soucis pour Flocon transformée par la SCC en femelle Mdr , OUI c'est mon véto qui a fait le nécessaire (attestation) et non je n'ai pas payé pour cela, mais cela m'a faite râler au passage, car l'erreur venait d'eux et non de l'éleveuse irritated

Et j'ai beau regarder mon clavier le M et le F sont pourtant assez éloignés Shocked
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Erreur sur carte d'identification du chien, âge et sexe Empty Re: Erreur sur carte d'identification du chien, âge et sexe

Message  Dummy Lun 18 Fév 2013, 15:58

Merci Suerte pour les infos et la confirmation qu'il faut une attestation véto! C'est fabuleux...franchement j'ai les boules, pfff et là je sais pas si c'est le vét' qui s'est foiré ou pas mais quoi qu'il en soit c'est encore bien chiant! Je vais demander au véto de nous envoyer une attestation (il a vu le chien il y a 10 jours pour une castration donc bon...).

A mon avis la procédure n'a pas changé entre la SCC et l'I-CAD pour ce genre de chose donc on va faire comme ça et je n'enverrais pas de chèque pour la modif'.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Erreur sur carte d'identification du chien, âge et sexe Empty Re: Erreur sur carte d'identification du chien, âge et sexe

Message  suerte Lun 18 Fév 2013, 16:00

De rien Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum