Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ?

+3
julien08
kakou
°Lya°
7 participants

Aller en bas

Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ? Empty Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ?

Message  °Lya° Mar 12 Fév 2013, 14:41

Bonjour,
Je suis toute nouvelle propriétaire d'un petit Staffie de huit semaines.
Je me documente pas mal sur le net,notamment ici,et je suis en relation avec son éleveur,pour toutes les questions pratiques.
Mais rien ne vaut,je pense,surtout que je suis plutôt novice (j'ai eû une petite Yorkshire pendant 14 ans,mais j'étais très jeune lors de son éducation,je ne me rappelle plus de comment s'y est pris ma mère...)

Je vais m'inscrire dans un club canin proche de chez moi,mais je dois attendre qu'il aie ses derniers vaccins,donc en attendant,une bonne lecture s'impose!

Merci par avance,si vous avez de bonnes références à me donner.
Smile
°Lya°
°Lya°
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 40
Localisation : Créteil
Mon chien : Hyatt
Sport canin ou activité : Pour l'instant:Ecole du Chiot,ensuite OBE & Agility.


Revenir en haut Aller en bas

Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ? Empty Re: Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ?

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 15:11

La référence ultime et ludique :

Comment éduquer son chien dans le sens du poil - Nicolas Cornier

Eduquer son chien. Pourquoi tant de controverses autour de ce sujet ? Nos chiens évoluent dans une société qui devient intolérante à l'égard du plus fidèle compagnon de l'Homme et qui, trop souvent, n'admet de lui que docilité et soumission. Nicolas Cornier, qui exerce avec passion son métier, communique avec les chiens. Il a rencontré de vrais amoureux et connaisseurs du chien. Il a été inspiré par leurs méthodes et fait partager dans ce livre son expérience et les principales notions d'éducation canine telle qu'il l'a pratique dans ses cours individuels. il aide le lecteur à passer de la théorie à la pratique, pour intégrer le chien, agréablement et efficacement, dans notre environnement, pour mieux le connaître et l'accompagner par une relation équilibrée et durable. Cet ouvrage est un remède à l'angoisse de l'éducation du chien nouvellement arrivé dans la maison. Richement illustré par les photographies de Harry Benhaiem prises en direct lors de séances d'éducation canine. Dans le sens du poil est le livre indispensable à tous ceux qui aiment les chiens et souhaitent améliorer leur relation avec eux.

Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ? 9782749127132

De rien :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ? Empty Re: Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ?

Message  kakou Mar 12 Fév 2013, 15:15

Bonjour Smile

Je te recommande + que vivement le livre "j'éduque mon chien moi-même" de Laurence Bruder Sergent (et ses 2 autres livres qui traitent du comportement).

Tu le trouveras en vente uniquement sur son site ; je crois que je ne peux pas mettre le lien mais en recherche Google tu trouveras facilement (Sinon, je te donnerai le site en MP).

hello
kakou
kakou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 156
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 43
Localisation : 31
Mon chien : 1 chienne type Rottweiler : Bianca 11 ans + 5 chats
Sport canin ou activité : Cpt canin / Balades, Câlins, Jeux, Baignade


http://www.karinecomportementalistecanin.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ? Empty Re: Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ?

Message  °Lya° Mar 12 Fév 2013, 15:29

Merci beaucoup!
Ces deux ouvrages m'ont l'air très bien,je regarde sur le site de la Fnac et sur le site de l'auteure dont tu parles Kakou de suite. :-)
°Lya°
°Lya°
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 40
Localisation : Créteil
Mon chien : Hyatt
Sport canin ou activité : Pour l'instant:Ecole du Chiot,ensuite OBE & Agility.


Revenir en haut Aller en bas

Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ? Empty Re: Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ?

Message  julien08 Mar 12 Fév 2013, 15:37

hello

Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ? 13-53-thickbox

et/ou

Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ? 1841-thickbox
julien08
julien08
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 238
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 38
Localisation : mons, hainaut, belgique
Mon chien : Kenji, border collie/Lasco, BBS
Sport canin ou activité : balades, éduc'


Revenir en haut Aller en bas

Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ? Empty Re: Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ?

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 15:38

Si tu veux le magnifique livre de Nicolas Cornier dédicacé... Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ? 0020

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ? Empty Un bon bouquin

Message  leturlupin Mar 12 Fév 2013, 17:32

Bravo,
Vous avez compris qu'il faut commencer par le début peu de nouveaux propriétaires font cela et après ils sont étonnés d'avoir des problèmes avec leur animal. La méthode de joseph Ortega est bien, je m'en sers en partie seulement et je me demande si c'est bien compréhensible pour un débutant dans l'application mais c'est à avoir dans sa bibliothèque. Sur Amazon ou Chapitre on trouve facilement mais je vois que des membres du forum ont déjà donné de sérieux conseils puisqu'ils ont déjà lu ces livres

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ? Empty Re: Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ?

Message  8doudou8 Mar 12 Fév 2013, 18:49

si tu veux aprendrevia la methode clicker ( methode douce et amicale ) va voir sur le site animalin tu vera les bouquins ils sont sympas et je trouve ca cool et la methode est agreable et simple a comprendre
8doudou8
8doudou8
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 30
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 43
Localisation : saint jean laginest 46400
Mon chien : croisée labrador nommée eva

Revenir en haut Aller en bas

Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ? Empty Re: Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ?

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 19:06

8doudou8 a écrit:si tu veux aprendrevia la methode clicker ( methode douce et amicale ) va voir sur le site animalin tu vera les bouquins ils sont sympas et je trouve ca cool et la methode est agreable et simple a comprendre
Le clicker pour de l'éducation de base ce n'est peut être pas très recommandé. C'est dommage de ne pas avoir une relation directe avec son chiot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ? Empty Re: Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ?

Message  °Lya° Mar 12 Fév 2013, 19:07

Encore merci à tous!
Je viens de commander le Nicolas Cornier,et je compte en prendre un autre,pour avoir un point de comparaison.

Je ne connais pas du tout la méthode Cliker,ça m'intéresse.Je vais me pencher sur la question.

Je pense qu'on a effectivement pas la science infuse,et certaines choses dans l'éducation d'un chien ne coulent pas de source,comme le fait de ne pas le flatter avant ou juste en rentrant d'une séparation,pour qu'il ne la vive justement pas comme une séparation...

Pour la suite aussi,j'aimerais faire de l'agility,j'aurai les conseils des personnes sur place au club canin,mais rien n'empêche aussi de lire sur les différentes méthodes,les façons de s'y prendre.
Pour le moment,je me focalise sur l'éducation,c'est la base pour tout le reste je crois!
°Lya°
°Lya°
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 40
Localisation : Créteil
Mon chien : Hyatt
Sport canin ou activité : Pour l'instant:Ecole du Chiot,ensuite OBE & Agility.


Revenir en haut Aller en bas

Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ? Empty Re: Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ?

Message  °Lya° Mar 12 Fév 2013, 19:09

Canis Dirus a écrit:
8doudou8 a écrit:si tu veux aprendrevia la methode clicker ( methode douce et amicale ) va voir sur le site animalin tu vera les bouquins ils sont sympas et je trouve ca cool et la methode est agreable et simple a comprendre
Le clicker pour de l'éducation de base ce n'est peut être pas très recommandé. C'est dommage de ne pas avoir une relation directe avec son chiot.

D'accord.J'ai vu des livres en traitant sur le net,mais je ne connais absolument pas cette méthode.
°Lya°
°Lya°
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 40
Localisation : Créteil
Mon chien : Hyatt
Sport canin ou activité : Pour l'instant:Ecole du Chiot,ensuite OBE & Agility.


Revenir en haut Aller en bas

Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ? Empty Re: Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ?

Message  8doudou8 Mar 12 Fév 2013, 21:56

°Lya° a écrit:
Canis Dirus a écrit:
8doudou8 a écrit:si tu veux aprendrevia la methode clicker ( methode douce et amicale ) va voir sur le site animalin tu vera les bouquins ils sont sympas et je trouve ca cool et la methode est agreable et simple a comprendre
Le clicker pour de l'éducation de base ce n'est peut être pas très recommandé. C'est dommage de ne pas avoir une relation directe avec son chiot.

D'accord.J'ai vu des livres en traitant sur le net,mais je ne connais absolument pas cette méthode.
methode tres sympa on autorise au chien a prendre beaucoup d'initiative et on recompense que celle qui nous plaisent pour qu il les reproduisent bien utiliser cette methode t emmeneras plus tard a faire faire des trucs sympa et rigolo a ton chien ( roulades saut dans tes bras etc etc..) tout ca en s amusant il faut juste de l apatiente et une bonne connaissance de la methode a voir avec un pro je pense
8doudou8
8doudou8
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 30
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 43
Localisation : saint jean laginest 46400
Mon chien : croisée labrador nommée eva

Revenir en haut Aller en bas

Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ? Empty Re: Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ?

Message  Guest Mar 12 Fév 2013, 22:10

Un conseil lis bien sur .. mais ne mélange pas les méthodes et surtout utilise ce qui convient à ton chien .
Fait confiance à ton instinct ! Smile
Fait doucement et si ton chien ne fait pas c'est qu'il n'a pas compris ...
Patience et cohérence !!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ? Empty Re: Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ?

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 22:23

°Lya° a écrit:Encore merci à tous!
Je viens de commander le Nicolas Cornier,et je compte en prendre un autre,pour avoir un point de comparaison.
Je peux l'avoir dédicacé, par contre je ne m'avancerais pas sur les délais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ? Empty Re: Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ?

Message  °Lya° Mer 13 Fév 2013, 10:28

Merci!
Je vais regarder un peu celui que je vais recevoir,et je te tiens au courant... ;-)
°Lya°
°Lya°
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 40
Localisation : Créteil
Mon chien : Hyatt
Sport canin ou activité : Pour l'instant:Ecole du Chiot,ensuite OBE & Agility.


Revenir en haut Aller en bas

Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ? Empty Re: Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ?

Message  Joule Mer 13 Fév 2013, 15:51

Moi aussi il va falloir que j'en achète un !
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ? Empty Re: Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ?

Message  °Lya° Ven 15 Fév 2013, 21:00

baratt73 a écrit:Un conseil lis bien sur .. mais ne mélange pas les méthodes et surtout utilise ce qui convient à ton chien .
Fait confiance à ton instinct ! Smile
Fait doucement et si ton chien ne fait pas c'est qu'il n'a pas compris ...
Patience et cohérence !!

Merci beaucoup. ;-)
J'essaye,avec mon homme,déjà,que l'on soit cohérents,dans le vocabulaire employé,pour commencé,simple et concis,un mot pour chaque chose,et l'intonation qui va avec.
On utilise le même,dans les mêmes situations.
Je suis d'accord,il faut se faire confiance,beaucoup de choses,je pense,relèvent du bon sens dans l'éducation d'un chien.
Cependant,je ne veux pas rater le coche pour certaines choses,donc je préfère trouver une méthode qui me conviendra,et m'y tenir.
Et aussi,l'aide du club canin,dans les premiers mois,avant de commencer à lui faire faire du sport (agility par exemple),me sera précieuse,pour les bases,pour avoir les acquis nécessaires,le rappel,assis,couché,le respect,la bonne marche en laisse sans tirer...
En attendant de pouvoir y aller,je me documente,je lis,ne serait-ce que pour l'habituer à la laisse,par exemple.
Pour le moment,il s'habitue au collier,ça se passe plutôt bien,il le garde toute la journée,je le lui retire la nuit.Il le supporte bien,fait mine de se gratter un peu de temps en temps,et lâche rapidement l'affaire! ;-)
En tous les cas,nje vous remercie,je trouve des réponses et une ambiance sympa ici.
°Lya°
°Lya°
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 40
Localisation : Créteil
Mon chien : Hyatt
Sport canin ou activité : Pour l'instant:Ecole du Chiot,ensuite OBE & Agility.


Revenir en haut Aller en bas

Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ? Empty Re: Un bon bouquin sur l'éducation du chiot ou chien adulte ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum