Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Jack et les chats

+7
figoulute
Ayla
Easy life
chloé83
Smellycoco
suerte
adramalech
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Jack et les chats - Page 3 Empty Re: Jack et les chats

Message  adramalech Jeu 14 Fév 2013, 17:57

ZZgliss : on ne pourra pas le garder, question de gabarit et d'énergie. C'est dur de se faire une idée de ce genre de trucs avant d'avoir tenté la cohabitation avec un chien, mais maintenant que j'en fais l'expérience, je me rends compte que si je ne suis plus à même de lui donner les deux balades quotidiennes (je fais en gros deux fois une heure, plus les sorties hygiéniques qui peuvent s'éterniser un peu) et qu'il devient plus nerveux à la maison, ça sera invivable, il risque de redevenir casse couilles avec les chats (si ça s'arrange mais partons du principe que ça s'arrangera) et ça je ne suis pas prête à l'assumer.

Je suis toute seule pour m'occuper du chien, c'est ce que je voulais, je le savais depuis le début, et ça a ses bons côtés ("mômaaaan je t'aiiiime", regard qui louche et tête sur les genoux pour les câlins ça n'a pas de prix Smile ) mais c'est épuisant.

Et enfin, pour bouger à droite à gauche c'est pas évident.

On te dit "30 kilos", bin ça ne parle pas autant que d'avoir la bête en face de soi ! Parce qu'il est très grand, très maigre mais très grand...

Cela dit, je risque de le regretter très beaucoup.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Jack et les chats - Page 3 Empty Re: Jack et les chats

Message  ZZgliss Jeu 14 Fév 2013, 23:43

Dans ce que tu décris je ne vois pas la différence entre un chien de gros gabarit et un de petit gabarit... Un Spitz c'est très énergique aussi, par exemple. Et tout aussi épuisant je pense.

Pareil pour bouger à droite et à gauche, avec un chien quelque soit le gabarit c'est de toute façon handicapant... ^^

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Jack et les chats - Page 3 Empty Re: Jack et les chats

Message  figoulute Ven 15 Fév 2013, 00:55

Je comprends bien tes doutes Adramalech, le plus important c'est que ça se passe relativement bien avec ce chien, qui devait de toute façon changer de FA.
Ce doit être une belle expérience et j'imagine que le gros Jack te manquera lorsqu'il partira (tu pourrais peut etre faire un post dans la rubrique adoption du forum?).
Pour le coté pratique des petits chiens j'approuve, car un petit chien ça passe partout... Et un spitz tout mignon encore plus j'imagine Mdr
Izo je peux le trimbaler presque partout il ne gêne pas et sais se tenir, de même que je ne dois pas prendre une cargaison de croquettes astronomique lorsque je me déplace pour quelques jours avec lui, et en plus d'une manière générale il ne me revient pas cher!
Caresses au gros Jack, j'espère qu'il trouvera sa famille rapidement.

ps: si ça peut te rassurer je suis comme toi j'apprend toujours de mes erreurs! Parfois je suis un vrai boulet je n'en fais qu'à ma tête... Je dis ça car on te conseillais tous un chiot ou petit chien Smile

figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Jack et les chats - Page 3 Empty Re: Jack et les chats

Message  adramalech Ven 15 Fév 2013, 11:07

ZZgliss a écrit:Dans ce que tu décris je ne vois pas la différence entre un chien de gros gabarit et un de petit gabarit... Un Spitz c'est très énergique aussi, par exemple. Et tout aussi épuisant je pense.

Pareil pour bouger à droite et à gauche, avec un chien quelque soit le gabarit c'est de toute façon handicapant... ^^

Eh bien je peux t'assurer que je vois bien la différence, moi ! entre un bestiau de 30 kilos et un de 5 kilos et demie, quand ça tire sur la laisse pour une raison x ou y c'est pas la même... Je commence tout juste à ne plus avoir de courbatures dans les bras et les mains, j'ai des bleus partout et un petit chien se défoule sans doute mieux sur 20m de longe qu'un chien qui fait deux mètres par foulée.

la place prise dans la voiture c'est pas la même non plus, jack prend toute la banquette arrière, mais je n'ai pas les moyens d'investir dans un kangoo maintenant. Et comme dit Figoulute, plus facile de faire accepter partout un petit chien qu'un gros.

adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Jack et les chats - Page 3 Empty Re: Jack et les chats

Message  Smellycoco Ven 15 Fév 2013, 12:01

Adra, si tu veux je te prête ma chienne pour 15j, tu verras, ton chien de 30 kgs va te paraitre subitement.....tout rétréci! Mdr
La taille d'un chien c'est un point de vue, ma grosse est moins "encombrante" et 1000 fois plus facile que mon pollux qui fait 8kgs!
Cherchez l'erreur...^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Jack et les chats - Page 3 Empty Re: Jack et les chats

Message  adramalech Ven 15 Fév 2013, 12:08

Certes la taille c'est aussi une part de subjectif, mais désolée, je n'adhère pas au concept "un gros chien c'est plus pratique qu'un petit chien". Dis moi que Tess peut se coucher à l'avant de la voiture entre tes pieds, que quand tu l'emmènes quelque part elle passe inaperçue, que si un jour il lui prend l'idée de se barrer en courant à toute bringue sur un autre chien ou derrière un chat en extérieur, elle ne t'arrachera pas le bras sans même s'en rendre compte (ui je sais, question d'éducation, d'ailleurs le Jack fait beaucoup de progrès à ce sujet, en ce moment, mais on est jamais à l'abri), qu'un vermifuge ne te coûte pas minimum 30 euros et qu'elle mange moins d'un kilo de croquettes par jour, et je reconsidérerai mon point de vue sur la question Smile

Maintenant certes, Jack est moins grand que Tess (enfin je suppose Mdr ) mais ça reste ce que j'appelle "un grand chien" ; et oui, un jour je voudrais avoir un dogue de Bordeaux, mais si j'avais encore quelques doutes à ce sujet, grâce à cette expérience je suis maintenant sûre qu'on ne peut pas accueillir un gros chien maintenant.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Jack et les chats - Page 3 Empty Re: Jack et les chats

Message  Smellycoco Ven 15 Fév 2013, 12:23

Oui bien sûr qu'un gros chien est pas plus pratique qu'un petit, je plaisantais! C'est des contraintes évidentes dans plein de circonstances, mais quand même, ma chienne est moins emmerdante que mon mini, qui lui est champion du monde toute catégorie pour me foutre la honte, se rouler dans la vase, déchiqueter mon courrier, etc...(comment ça il est mal élevé?? Mdr)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Jack et les chats - Page 3 Empty Re: Jack et les chats

Message  adramalech Ven 15 Fév 2013, 12:33

Quel adorable animal Mdr c'est quoi comme chien ? (c'est un chichi ou je confonds avec quelqu'un d'autre ?)
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Jack et les chats - Page 3 Empty Re: Jack et les chats

Message  Smellycoco Ven 15 Fév 2013, 12:40

C'est un Lhassa-apso, chien sacré au Tibet, je dirai plutôt sacré caractère de chiotte!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Jack et les chats - Page 3 Empty Re: Jack et les chats

Message  adramalech Ven 15 Fév 2013, 12:51

ah oui, j'ai donc confondu Smile
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Jack et les chats - Page 3 Empty Re: Jack et les chats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum