Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Chiot dévastateur

+4
Smellycoco
Stéphen
Natachouette
kevle88e
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chiot dévastateur Empty Chiot dévastateur

Message  kevle88e Mer 30 Jan 2013, 19:12

Bonjour à tous,

Je m'en remet à vous pour un soucis avec l'une de mes chiennes qui devient de plus en plus dévastatrice à la maison.

C'est une staff americain de 8 mois, je l'ai habitué à partir de ses 2 mois et demie environ à être dans un enclos lorsque je m'absente de mon domicile. Jusqu'a y a peu de temps, tout se passait à merveille, juste un petit pipi de temps en temps.

Depuis une dizaine de jours, elle force la porte de son enclos et se retrouve donc en liberté dans mon domicile, et c'est le drame, elle arrache les menuiseries, meubles, parquets, trou dans les murs, pipi et caca partout (surtout les chambres).

Ces derniers jours, je me suis apperçu que si je ne l'enferme pas dans son enclos, elle ne fait pas de dégât, elle est juste pas propre.

Lorsque je suis à la maison, aucuns problèmes, elle est très calme et propre.

N'étant pas fan des colliers "électrique" je m'en remet à vous pour d'éventuelles idées pour lui faire passer ses folies, que puis je faire?

Afin de vous cibler le contexte, elle n'est pas la seule animal à la maison, je possède un bulldog français de 3 ans (qui à son enclos aussi) et 2 chats (qui eux sont libres dans la maison).

Merci d'avance pour vos avis

Kev

kevle88e
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 52
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 38
Localisation : Remiremont, Vosges
Mon chien : Hévy: Staff américain, Doly: Bulldog Français

http://www.illux.org

Revenir en haut Aller en bas

Chiot dévastateur Empty Re: Chiot dévastateur

Message  kevle88e Mer 30 Jan 2013, 21:08

Re,

Je regarde depuis tout à l'heure différentes approches pour solutionner mon problème, et réfléchi à adhérer à un club canin, cependant, au vue des activités proposés par celui proche de chez moi, j'ai un doute sur le fait que ça puisse changer quelque chose.

Ils proposent "L'école du chiot", réservé aux chiens entre 2 et 5 mois, du coup trop tard pour la mienne, et ça semble viser plutôt l'aspect sociable du chien, domaine ou je n'ai aucuns problème.

Le "ring", je n'ai pas bien compris en détails en quoi ça consiste, si j'ai bien suivi, c'est plutôt pour apprendre au chien la défense, recherche, ... Je travail déjà la recherche mais sous forme de jeu, pour le reste je n'ai pas d'ambition de donner un rôle à ma chienne (garde, renifleur, guide, ...)

"L'obeissance", le club semble proposer des exercices d'obeissance mais pour du concour, ils se reservent du coup le droits de refuser des chiens, pour ma part, je veux pas une bete de cirque mais un compagnon

"L'agility", le nom est explicite, en résumer ils apprenent aux chiens à devenir un clown funanbule ...

Du coup je suis un peu perdu, est ce que l'un des programmes peut aider ma belle à devenir un chien modèle?

Vu que mon problème se situe uniquement à la maison et durant mes absences, est ce qu'un club ou un centre de dressage en dehors du contexte problématique peut améliorer la chose?

Ou dois-je continuer à travailler avec ma chienne juste en suivant les conseils de quelqu'un d'expérimenté?

kevle88e
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 52
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 38
Localisation : Remiremont, Vosges
Mon chien : Hévy: Staff américain, Doly: Bulldog Français

http://www.illux.org

Revenir en haut Aller en bas

Chiot dévastateur Empty Re: Chiot dévastateur

Message  Natachouette Mer 30 Jan 2013, 21:13

Ta chienne s'emmerde manifestement, et te le dis.

A toi de voir si tu peux faire évoluer les choses ou non.
Un club canin ca peut aider, mais pour ca faut pouvoiri se remettre en cause.
Est tu pret à te remettre en cause pour faire evoluer les choses, telle est la question.
Déjà t'enlever de la tete tous les stereotype que tu as mis dans ton deuxième message.

Aprés le club prés de chez toi, sur ce que tu dis, fait que de la preparation concours d'obé, agility et ring.
Si c'est le cas en effet il ne t'accepteront pas si tu veux juste mettre ton chien sur off pour qu'il fasse aucune betise.
Privilégie plutot un comportementaliste, qui saura voir les pbs, et t'indiquer comment te comporter mieux avec ton chien.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Chiot dévastateur Empty Re: Chiot dévastateur

Message  kevle88e Mer 30 Jan 2013, 21:24

"Chien modèle" était une expression, j'entend par là faire en sorte qu'elle ne fasse plus de dégâts à la maison, c'est d'après moi son unique défaut.

Je vois bien un aspect positif à avoir une activité canine, mais je ne pense pas qu'un club soit nécéssaire pour cela, j'en pratique depuis que nous vivons ensembles, que ce soit du sport, lui apprendre des choses "inutiles" sous forme de jeu (roulade, faire la morte, chercher ses jouets), mais il n'y a pas d'autre but que le jeu dans ce que je lui apprend.

Ce que j'aimerais obtenir d'elle, c'est un chien propre, calme, sociable, et surtout heureux, d'après moi, c'est quasiment le cas si ce n'est les dégâts à la maison lorsque je suis absent.

Je suis plutôt patient avec, et j'aime lui apprendre les choses, jusqu'a présent tout s'est passé à merveille, mais sur ce problème, n'ayant encore jamais été confronté à ça, je doute de mes compétances.

Je n'ai rien contre les activités d'un club (n'ayant jamais cottoyer çà je ne peux pas vraiment juger), ce que je redoute, c'est que ce soit plutôt destiné à ceux qui veulent que leur chien ressemble à Lassie.

Mon post avait plutôt pour but d'avoir l'avis de personnes plus calé que moi sur le sujet pour savoir si ce genre de solution peut répondre à mes attentes.

Edit:
J'ai tout de même pris contact avec le club en question pour avoir aussi leur avis si cela peut être bénéfique pour ce que j'attend, j'attend leur réponse

kevle88e
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 52
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 38
Localisation : Remiremont, Vosges
Mon chien : Hévy: Staff américain, Doly: Bulldog Français

http://www.illux.org

Revenir en haut Aller en bas

Chiot dévastateur Empty Re: Chiot dévastateur

Message  kevle88e Mer 30 Jan 2013, 21:38

La façon dont j'ai exprimé la chose n'avait rien de méchant envers ce club (ou d'autres), c'est ma façon de m'exprimer qui est à remettre en cause Smile

Ta chienne s'emmerde manifestement, et te le dis.

Je trouve ta remarque intéressante, lorsque je suis à la maison, on joue beaucoup, mais il est vrai que lorsque je suis pas là, le fait qu'on joue beaucoup peu lui manquer?

Je possède en tout 2 chiennes, elles jouent pas mal ensembles lorsque je suis présent, mais lorsque je suis absent elles sont chacune dans leur enclos, est ce que le fait de les mettre ensembles peut changer les choses ou est ce que ça peut devenir une source de conflit entre les 2?

Biensur que je suis prêt à me remettre en cause, outre mon amour pour les chiens, je me suis inscrit ici dans le but de me corriger moi afin de corriger le comportement de ma chienne.

Dans le cas idéal, j'aimerais pouvoir résoudre le problème moi même (avec l'aide de conseils), non pas parceque je ne fais pas confiance aux centres/clubs, mais parceque j'aime travailler avec mes chiens.

Bien que le nom de comportementaliste est éloquant, je ne connais pas bien ça, comment cela se passe? Est-ce sous forme de rendez-vous régulier avec une personne ou plutôt une personne qui apporte des conseils par telephone, mail?

kevle88e
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 52
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 38
Localisation : Remiremont, Vosges
Mon chien : Hévy: Staff américain, Doly: Bulldog Français

http://www.illux.org

Revenir en haut Aller en bas

Chiot dévastateur Empty Re: Chiot dévastateur

Message  Invité Mer 30 Jan 2013, 21:51

kevle88e a écrit:Re,

Je regarde depuis tout à l'heure différentes approches pour solutionner mon problème, et réfléchi à adhérer à un club canin, cependant, au vue des activités proposés par celui proche de chez moi, j'ai un doute sur le fait que ça puisse changer quelque chose.

Ils proposent "L'école du chiot", réservé aux chiens entre 2 et 5 mois, du coup trop tard pour la mienne, et ça semble viser plutôt l'aspect sociable du chien, domaine ou je n'ai aucuns problème.

Le "ring", je n'ai pas bien compris en détails en quoi ça consiste, si j'ai bien suivi, c'est plutôt pour apprendre au chien la défense, recherche, ... Je travail déjà la recherche mais sous forme de jeu, pour le reste je n'ai pas d'ambition de donner un rôle à ma chienne (garde, renifleur, guide, ...)
Avec un staff, tu ne peux de toute façon pas faire ce genre de discipline.
Le ring ce n'est pas du tout ce que tu penses, c'est une discipline uniquement sportive ou les chiens ne mordent que sur un bonhomme en costume.
La recherche c'est la recherche du bonhomme en costume et non d'un objet.
Cela se fait dans un cadre stricte avec des races autorisés.

"L'obeissance", le club semble proposer des exercices d'obeissance mais pour du concour, ils se reservent du coup le droits de refuser des chiens, pour ma part, je veux pas une bete de cirque mais un compagnon
L'obéissance n'a pas pour but de faire du chien une bête de cirque.
Les exercices (en version courte) marche au pied, rappel, absence, rapport d'objet, saut.

"L'agility", le nom est explicite, en résumer ils apprenent aux chiens à devenir un clown funanbule ...
La encore, tu te trompes.
L'agility c'est une suite d'obstacle (sauts,passage de tunnel, de passerelle, de balançoire etc...).
Dans cette discipline, la complicité entre le chien et le maitre doit être très forte (je ne dis pas que ce n'est pas le cas dans les autres disciplines citées).

Du coup je suis un peu perdu, est ce que l'un des programmes peut aider ma belle à devenir un chien modèle?

Vu que mon problème se situe uniquement à la maison et durant mes absences, est ce qu'un club ou un centre de dressage en dehors du contexte problématique peut améliorer la chose?

Ou dois-je continuer à travailler avec ma chienne juste en suivant les conseils de quelqu'un d'expérimenté?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot dévastateur Empty Re: Chiot dévastateur

Message  Stéphen Mer 30 Jan 2013, 22:06

8 mois, ! une petite crise d'ado ?? hello

mettre les deux chiennes ensemble, tu aurais du a mon avis depuis le debut, j'ai trois chiens, ala maison, toujours ensemble ,et meme seuls, j'amais un pipi ni le moindre degat!
a son age, tu peux te retrouver avec deux chiennes qui vont te dtruire la maison, ou pas!!!
experience a tenter a mon avis!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chiot dévastateur Empty Re: Chiot dévastateur

Message  kevle88e Mer 30 Jan 2013, 22:10

Je pense bien que tout ce qui est éxercice autour de la morsure (attaque, defense, jeux) est réglementé, surtout avec des molosses. Et puis (je sais pas si c'est le meilleurs choix), mais vu la puissance de ce genre de chien, je lui interdit tout ce qui tourne autour de l'agressivité (interdit de mordiller/mordre, grogner, montrer les crocs, ...)

L'obéissance n'a pas pour but de faire du chien une bête de cirque.
Les exercices (en version courte) marche au pied, rappel, absence, rapport d'objet, saut.

Sur le site du club, ils parlent clairement de "préparation aux différents championnats régionaux et nationaux", ce qui est asser particulier.

Pour l'agility je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est du travail de complicité, mais par choix, je préfère développer cette complicité dans un contexte plus privé (reste à voir si c'est un bon ou mauvais choix, mais à ce sujet j'ai une complicité supérieur à ce que j'attendais)

Je vais aller me renseigner sur d'autres clubs plus lointain pour voir si c'est le club proche de chez moi qui est orienté préparation de concour.

Mais de ce que je comprend du club, c'est plus ou moins un centre de loisir canin (à part peu être l'obeissance), si c'est le cas je pense pas en avoir besoin, de ce que je peux constater chez d'autres proprios de chiens (eleveurs compris), niveau loisir mes 2 louloutte sont bien lotis.

kevle88e
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 52
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 38
Localisation : Remiremont, Vosges
Mon chien : Hévy: Staff américain, Doly: Bulldog Français

http://www.illux.org

Revenir en haut Aller en bas

Chiot dévastateur Empty Re: Chiot dévastateur

Message  kevle88e Mer 30 Jan 2013, 22:17

8 mois, ! une petite crise d'ado ??

C'est probable aussi, l'animalerie ou je vais chercher les aliments est tenue par une eleveuse de molosse, et il y a déjà quelques mois elle m'a parlé de "l'age con".
En effet, à cette période j'ai remarqué un changement dans son comportement, mais c'etait plutôt bénin, du coup peut être qu'en fin de compte elle arrive seulement dans son fameu "age con"

Il n'y a qu'en mon absence que je sépare les 2, en fait, comme j'ai eu le bulldog (adulte) après la petite, j'ai redouté des jalousies, par peur que le staff amoche le bulldog, je les sépare quand je ne peux pas intervenir.
Je n'ai pas vraiment eu de cas de grosse bagarre, juste de temps en temps un grognement lié à l'éxitation quand elles jouent ensembles.

La bulldog ne me pose aucuns soucis, si je l'enferme c'est pour l'équitabilité entre les 2

kevle88e
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 52
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 38
Localisation : Remiremont, Vosges
Mon chien : Hévy: Staff américain, Doly: Bulldog Français

http://www.illux.org

Revenir en haut Aller en bas

Chiot dévastateur Empty Re: Chiot dévastateur

Message  Invité Mer 30 Jan 2013, 22:19

Attention, il n'est pas bon d'interdit à un chien de grogner...
C'est un moyen d'expression qui peut signifier un mal être du chien...

Oui l'obé est une discipline sanctionnée par des concours, mais les chiens ne font pas des numéros...
https://www.youtube.com/watch?v=VGgeOgWTT_o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot dévastateur Empty Re: Chiot dévastateur

Message  Stéphen Mer 30 Jan 2013, 22:21

équitabilité ,,ates yeux, je suis pas sur qu'ils comprennent , essaie un jour de repos, tu les laisse 2 ou 3 heures! tu verras bien!

les miens jouent ensemble en notre absence, j'ai verifié en laissant la web cam tourner, si tu peux essaie, trop drole! parfois!

j'ai malheureusement perdu les vidéos un bug sur mon ancien ordi!!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chiot dévastateur Empty Re: Chiot dévastateur

Message  kevle88e Mer 30 Jan 2013, 22:32

Elo:
Pour le moment, je ne pense pas avoir été confronté à un mal être, je n'ai été confronté qu'aux cas classique, genre un inconnu qui passe devant la porte ou lorsqu'elle joue, mais je peux comprendre que je n'ai pas pris la bonne déscision en interdisant totalement.

Quand je parle de bête de cirque, c'est éxactement le coté concour que je vise, pour moi préparer au concour c'est avant tout pour la gloire de l'homme, pas par amour de l'animal, un chien n'est pas plus heureux quand il gagne un prix dans un concour (enfin, ça c'est qu'un avi personnel).

Stéphen:
En fait, ce qui me fait peur, c'est au niveau des jouets, elles ont chacunes les leur dans leur enclos, et des jouets communs en dehors. Les jouets communs c'est assimilé qu'elles doivent les partager, pour les jouets propres a chacunes, c'est souvent ce qui génère des exitations qui dérappent un peu (quand X prend le jouet de Y). En les mettant ensembles, dois-je confisquer les jouets "personnels"? dois-je leur apprendre à les partager aussi?

kevle88e
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 52
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 38
Localisation : Remiremont, Vosges
Mon chien : Hévy: Staff américain, Doly: Bulldog Français

http://www.illux.org

Revenir en haut Aller en bas

Chiot dévastateur Empty Re: Chiot dévastateur

Message  Natachouette Mer 30 Jan 2013, 22:35

Non le club canin n'est pas un centre de loisir pour chien, c'est beaucoup plus serieux qu'un centre de loisir.

Pour te donner une idée : je fais bosser mon chien au pistage, il se sent "utile", a fait une activité plaisante et a une bonne fatigue intellectuelle.
le chien est donc mieux dans sa tete, et mieux à même de gérer de devoir rester seul pendant les absences, et/ou que je m'occupe pas de lui quand j'ai autre chose à faire.
Certain chien ont besoin de se sentir aimer et utile chez eux pour aller bien, d'autre se contenteront d'une vie plus posée sans rien faire (c'est peu etre le cas de ton autre chien).
Pour te donner un exemple parlant: pense aux gens qui sont au chomage depuis un ptit moment, souvent ca les deprime et ils sont moins bien dans leur basket. C'est pareil pour un chien qui fait presque que attendre le maitre.

Sur ce que tu nous dit, tu n'as pas reussi à rendre propre ton chien, donc déjà c'est que il y a un pb de communication entre vous (la propreté sauf pb de santé, ca s'acquiet en quelques semaines, un peu plus certains chiots qui ont plus de mal à se retenir, mais bon vu l'age de ton chien..).
Il y a aussi manifestement un pb de gestion de ton absence.
Et tout ca en club tu pourras pas le bosser directement d'ou mon idée de voir un comportementaliste qui lui vient chez toi et observer ta facon de reagir avec ton chien, et ses reactions à lui, pour pouvoir t'indiquer quoi faire pour que le chien soit mieux dans l'environnement que tu lui fournis.
Aprés au club tu pourras apprendre à mieux communiquer avec ton chien donc ca pourra aussi faire evoluer ces pbs que tu rencontres, mais c'est par biais detourner que ca evoluera donc ca mettra surement plus de tps.
Dans un club canin t'apprend à te ce que le chien se fixe sur toi et pas, reponde au rappel, apprenne à ne pas tirer en laisse ect..., pas à gerer l'absence ou la propreté, meme si les educateurs pourront te donner des pistes pour travailller ce pb.




Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Chiot dévastateur Empty Re: Chiot dévastateur

Message  Stéphen Mer 30 Jan 2013, 22:36

perso,!
chez moi les jouets sont proscrit!
source de conflits!
par contre quand je distribue des nonoss, ils se les piquent, et echangent, pas de bagarre, mais je surveille, et je retire avant de partir, s'il reste un petit bout!! Mdr

on est jamais trop prudent!!!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chiot dévastateur Empty Re: Chiot dévastateur

Message  Natachouette Mer 30 Jan 2013, 22:40

kevle88e a écrit:Elo:
Pour le moment, je ne pense pas avoir été confronté à un mal être, je n'ai été confronté qu'aux cas classique, genre un inconnu qui passe devant la porte ou lorsqu'elle joue, mais je peux comprendre que je n'ai pas pris la bonne déscision en interdisant totalement.

Quand je parle de bête de cirque, c'est éxactement le coté concour que je vise, pour moi préparer au concour c'est avant tout pour la gloire de l'homme, pas par amour de l'animal, un chien n'est pas plus heureux quand il gagne un prix dans un concour (enfin, ça c'est qu'un avi personnel).

Stéphen:
En fait, ce qui me fait peur, c'est au niveau des jouets, elles ont chacunes les leur dans leur enclos, et des jouets communs en dehors. Les jouets communs c'est assimilé qu'elles doivent les partager, pour les jouets propres a chacunes, c'est souvent ce qui génère des exitations qui dérappent un peu (quand X prend le jouet de Y). En les mettant ensembles, dois-je confisquer les jouets "personnels"? dois-je leur apprendre à les partager aussi?

On ne laisse pas en effet des jouets à deux chiens "possessif" pendant une absence. Trop de risque de bagarre pour le dit jouet (car bien sur ils auront envie du meme en meme tps Sad )
Donc si tu veux tester de les mettre ensemble, et qu'elles ont déjà manifesté des soucis avec les joujours, tu retires en effet.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Chiot dévastateur Empty Re: Chiot dévastateur

Message  Invité Mer 30 Jan 2013, 22:43

Pourquoi interdire le grognement dans le jeu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot dévastateur Empty Re: Chiot dévastateur

Message  kevle88e Mer 30 Jan 2013, 22:55

Natachouette:
Pour la propreté, ça me fait bien chier, elle a été propre, juste de temps en temps un "accident" quand je m'absente un moment (des fois le boulot fait que je suis absent 10/12h, ce qui fait long), c'est très récent qu'elle s'est remise à faire à l'intérieur, au début ça n'a été que des pipis, du coup je me suis dit que c'était lié à des histoires de térritoire suite à l'arrivée du bulldog.

D'ailleurs, les gros dégâts sont apparu environ 2 semaines après que j'ai adopté le bulldog, peut'il y avoir un rapprochement?

Sinon, je fais du "pistage" aussi avec la mienne, mais en amateur, j'ai vu sur le net que c'était un éxercice que les chiens aiment, du coup j'ai suivi un tutoriel sur comment y arriver, elle ne sait pas retrouver un corps humain dans une avalanche, mais quand je planque un de ses jouets ou que je seme un objet lors de la promenade, elle semble montrer de l'entousiasme à me le ramener. En fait je lui propose pas mal d'exercice, mais n'attend pas de résultats, certains en ont donné (genre quand je mime un pistolet avec mes doigts elle fait la morte), pour le pistage ça marche que si elle a envie et qu'avec certains objets.

Stéphen:
C'est le cas, je ne saurais pas dire si c'est parcequ'elles sont posséssive ou si c'est le coté "jouet historique" qui amene le conflit, elles se partagent certaines choses, mais pas d'autres.
A la maison c'est l'os que je donne plus, la petite étaient bien trop agressive à mon gout (je l'ai surprise à plusieurs reprise à montrer les babinnes)

Je vais essayer demain de les mettre ensembles sans jouets dans un premier temps avec un micro pour surveiller un peu ce qui se passe, si tout va bien j'essayerais de remettre les jouets petit a petit

kevle88e
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 52
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 38
Localisation : Remiremont, Vosges
Mon chien : Hévy: Staff américain, Doly: Bulldog Français

http://www.illux.org

Revenir en haut Aller en bas

Chiot dévastateur Empty Re: Chiot dévastateur

Message  Stéphen Mer 30 Jan 2013, 23:06

c'est toi le chef de meumeute!!

a toi d'instaurer des regles, et deux chiens que l'on separe, c'est jamais bon,
a mon avis!
on eduque pas de la meme facon, un chien, puis deux ,voire trois!
j'ai passé le cap de deux il y a trois ans, et la c'est une meute que tu geres,

et les interactions sont differentes, autant limiter les risques, et ne pas faire de differences
entre tes chiens! je sens un tit quelquechose de ce coté!!

le chien adulte arrivant apres le chiot,?? pas sur que ce soit bon!
le passé de ce chien, tu l'as depuis combien de temps!
il lui faut trouver ces marques, ca peut etre long parfois!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chiot dévastateur Empty Re: Chiot dévastateur

Message  kevle88e Mer 30 Jan 2013, 23:20

Pour l'anecdote, la petite à toujours connu le bulldog, c'est une amie très proche qui en était proprio, trainant quasiment tout le temps ensembles, les chiens se voyaient très souvent. Mon amie à été contrainte de devoir abandonné son chien rapidement, elle envisageait la SPA, qui n'est pas bien réputé du tout ici, du coup, comme c'est une bonne chienne bien éduqué, et que j'ai de l'attache pour elle je l'ai prise avec moi.

La grande est très affectueuse envers moi, elle écoute bien, propre et calme, mais je n'ai pas encore la même complicité qu'avec la jeune.

Son ancienne proprio n'avait pas une grande complicité avec non plus, du coup elle se familiarise asser lentement avec le changement de contexte.

Je pense que c'est lié au fait qu'elle soit plus vieille, mais en 2/3 jours elle est devenue la dominante.

Lorsque j'ai adopté le bulldog, j'ai adopté 2 chats aussi, avant cela je vivais seul avec la jeune, sans véritable soucis de comportement (des dégâts mais plutôt lié au coté bourrin de la race), est t'il possible qu'elle vive mal le changement? même si elle ne montre pas de signe d'agréssivité et qu'elle joue avec?

kevle88e
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 52
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 38
Localisation : Remiremont, Vosges
Mon chien : Hévy: Staff américain, Doly: Bulldog Français

http://www.illux.org

Revenir en haut Aller en bas

Chiot dévastateur Empty Re: Chiot dévastateur

Message  kevle88e Mer 30 Jan 2013, 23:26

Pourquoi interdire le grognement dans le jeu ?

Peu être que je me fais une mauvaise image, mais pour moi le grognement chez un animal (chien ou autre) est plutôt négatif.

De tout les chiens que j'ai eu depuis mon enfance (une bonne dizaine), c'est que la 2e qui grogne en jouant, le premier qui l'a fait était un berger allemand qui est devenu fou en vieillissant et à attaqué ma mère, on a du le faire piquer ensuite.

Etant un fanatique des AM staff, et connaissant leur coté défieur/dominant, je me suis fixé comme objectif de ne pas toléré le moindre signe de dominance/agréssivité.

kevle88e
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 52
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 38
Localisation : Remiremont, Vosges
Mon chien : Hévy: Staff américain, Doly: Bulldog Français

http://www.illux.org

Revenir en haut Aller en bas

Chiot dévastateur Empty Re: Chiot dévastateur

Message  Natachouette Mer 30 Jan 2013, 23:28

Stéphen a écrit:c'est toi le chef de meumeute!!
Tout depent si on separer tout le tps ou non. Si c'est juste une separation le tps ou on est absent, ca pose aucun pb pour la meute.
Aprés que pour essayer de reeduquer un chien qui suporte mal la solitude on trouve mieux de les mettre ensemble c'est une chose, mais bon separer deux chiens quelques heures dans la journée ne pose aucun pb en general et ai meme benefique pour la relation qu'on a avec eux (travail individuel du maitre envers chacun de ses chiens, docn chien plus à l'ecoute du maitre, meme si le copain de vie est ailleurs

a toi d'instaurer des regles, oui quand il est la, mais en son absence, ben il sera pas la pour gerer, donc si ya tension, c'est largement préferable de separer que de laisser la situation degenerée et te retrouver avec deux chiens blessés en rentrant, surtout qu'une fois que deux chiens ne peuvent plus se voir, c'est plus hard de les remettre ensembleet deux chiens que l'on separe, c'est jamais bon,
a mon avis!

on eduque pas de la meme facon, un chien, puis deux ,voire trois!
j'ai passé le cap de deux il y a trois ans, et la c'est une meute que tu geres,

et les interactions sont differentes, autant limiter les risques, et ne pas faire de differences
entre tes chiens! je sens un tit quelquechose de ce coté!!

le chien adulte arrivant apres le chiot,?? pas sur que ce soit bon!
le passé de ce chien, tu l'as depuis combien de temps!
il lui faut trouver ces marques, ca peut etre long parfois!!

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Chiot dévastateur Empty Re: Chiot dévastateur

Message  Natachouette Mer 30 Jan 2013, 23:33

kevle88e a écrit:
Pourquoi interdire le grognement dans le jeu ?

Peu être que je me fais une mauvaise image, mais pour moi le grognement chez un animal (chien ou autre) est plutôt négatif.
Non le grognement est une facon de s'exprimer. Donc empecher un chien d'avertir l'autre que il depasse les bornes n'est pas vraiment trés heureux car la prochaine fois au lieu de prevenir l'autre qui pourra donc repondre en acceptant que l'uatre lui ai dit flute, il lui foncera direct dans le lard exedé par l'attitude de l'autre.
C'est comme toi si t'a pas le droit de tps à autre de dire, que t'es fatigué donc tu veux pas qu'on te soule, ben les autres ne le sachant pas vont continuer et ca risque d'etre explosif car fatigué et ayant l'impression qu'on respecte pas ton besoni de calme, et ou tes affaires tu vas finir par rentre dans le lard de ceux qui continue à marcher sur tes plates bandes


De tout les chiens que j'ai eu depuis mon enfance (une bonne dizaine), c'est que la 2e qui grogne en jouant, le premier qui l'a fait était un berger allemand qui est devenu fou en vieillissant et à attaqué ma mère, on a du le faire piquer ensuite.
Ya grognement et agressivité et ou maladie. C'etait ptete le cas du berger allemand dont tu parles

Etant un fanatique des AM staff, et connaissant leur coté défieur/dominant, je me suis fixé comme objectif de ne pas toléré le moindre signe de dominance/agréssivité.
Sauf que grogner n'est pas forcement etre defieur/dominant et peut comme dit plus haut etre une moyen de communiquer aux autres ses limites.
Donc autant c'est bien de ne pas tolerer d'agressivité, autant empecher un chien de dire à un autre qu'il a atteind ses limites de patience peut conduire à de l'agressivité (ne pouvant plus avertir l'autre, il n'aura qu'une option, lui rentrer dedans pour se faire respecter)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Chiot dévastateur Empty Re: Chiot dévastateur

Message  Stéphen Mer 30 Jan 2013, 23:36

il est clair que travailler trois chiens ensemble c'est voué a l'echec!
donc separation , logique! pour avoir un resultat!

qui n'essaie pas, ne peux savoir!!
il faut etre un peu imaginatif,
il sort ;laisse les chiens ensemble, et ecoute pret a intervenir!!
faut sortir des clichés!!

le grognement!!

ben moi je suis hyper pour, c'est le signal avant la morsure!!
interdit a un chien de grogner, il mordra sans prevenir!!!!
je grogne avec les miens! ils comprennent tres bien!! Mdr


mdr, on a posté ensemble!!
les grognements chez les miens font partie du jeux, quand ils jouent
il est d'autres grognements que j'interdits, ceux qui precedent une bagarre!,ils sont aussi differents, et les postures en disent long aussi!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chiot dévastateur Empty Re: Chiot dévastateur

Message  kevle88e Mer 30 Jan 2013, 23:43

J'ai survolé le forum tout à l'heure avant de créer le sujet, et j'ai lu pas mal d'avis similaire au tien, disant (en résumé) qu'il est bon de les laisser en meute, mais qu'il ne faut pas non plus qu'ils soient trop attachés l'un à l'autre (ni même qu'ils soient trop attaché au maitre).

Quand je suis à la maison, ça me ferait un peu mal au coeur de les séparer, pour le moment je ressens pas de conflit entre elles, je pense même que c'est bénéfique pour les 2 de les faire vivre ensembles, je fais juste attention quand elles jouent à ce que ce soit pas trop bourrin, le bulldog est nain, du coup il y a une énorme différence de gabari/force entre les 2 que je tente de canaliser pour éviter des blessures.

Quand je suis absent, j'ai pris des précautions au début, mais comme ça ce passe bien en ma présence, je vais essayer de suivre l'idée de Stéphen de les réunirs, et de profiter des weeks end pour les séparer un peu

Histoire que je ne change pas trop souvent leur façon de vivre, auriez vous une idée du temps que ça pourrait mettre avant d'avoir un vrai résultat?

Ce qui me fait un peu peur c'est qu'il est dit qu'au dela de 9 mois ça devient plus compliqué d'enseigner les choses, et là j'en ai une qui va sur ses 9 mois et l'autre qui à déjà 3 ans, du coup si je change leur façon de cohabiter, dois je attendre plusieurs jours/semaines/mois pour constater un résultat?

kevle88e
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 52
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 38
Localisation : Remiremont, Vosges
Mon chien : Hévy: Staff américain, Doly: Bulldog Français

http://www.illux.org

Revenir en haut Aller en bas

Chiot dévastateur Empty Re: Chiot dévastateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum