Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

A ceux qui écrivent de longs textes...

+9
Emma04
amiedesbêtes
redsun
Dellen
Enya85
green lantern
Savoir Aimer
Dogsy
Educalins
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A ceux qui écrivent de longs textes... Empty A ceux qui écrivent de longs textes...

Message  Invité Mer 30 Jan 2013, 13:16

Bonjour à tous.

Une petite demande à certains qui écrivent de longs textes.

Ne le prenez pas mal, mais certains écrits sont parfois indigestes voir même incompréhensibles.

En plus des fautes d'orthographes, de grammaire et/ou du langage texto (qui, cela dit en passant est interdit par le règlement) qui rendent le déchiffrage parfois compliqué, j'ai constaté que, parfois, tout est mis d'un bloc.

Pensez à aérer vos textes, à passer à la ligne, à sauter une ligne histoire de faire des paragraphes, à mettre de la ponctuation, des majuscules afin que l'on sache où sont la fin et le début d'une phrase.

Et pensez aussi à vous relire avant de cliquer sur envoyer...

Cela n'engage que moi, mais un texte long, fait d'un seul bloc, je ne lis que les 2 premières lignes et encore...

Je ne vise personne en particulier.
Je ne cherche pas non plus à faire la morale...
C'est juste une petite demande suite à plusieurs postes où on trouve de longues tirades qui sont difficiles à lire.

(Merci de ne pas tourner ce poste en règlement de compte et moquerie).

Bonne journée à tous.


Dernière édition par Elo & ses cabots le Mer 30 Jan 2013, 13:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui écrivent de longs textes... Empty Re: A ceux qui écrivent de longs textes...

Message  Educalins Mer 30 Jan 2013, 13:19

Malheureusement, je suis comme toi...

Quand le texte est trop long et tout coincé, je lis que les 1ères lignes et après, j'abandonne... Sad

Surtout que parfois, le sujet peut être intéressant...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui écrivent de longs textes... Empty Re: A ceux qui écrivent de longs textes...

Message  Dogsy Mer 30 Jan 2013, 13:21

Tout pareil,... c'est pour ca que j'écris très aéré.

Je déteste lire des gros pavés, c'est décourageant.... quitte a ce qu'il prenne un peu plus de place, vaut mieux trop de retour a la ligne que pas du tout.

Merci Elo
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui écrivent de longs textes... Empty A ceux qui écrivent de longs textes

Message  Savoir Aimer Jeu 30 Jan 2014, 18:08

Bonjour,

préambule : désolée, ça sera un peu long, mais beaucoup de retours à la ligne...

Sur les fautes d'orthographe, hélas c'est le mal du siècle :
ce matin j'ai compté 9 fautes dans un post de deux lignes seulement,
et ça, ça me décourage de continuer à lire une publication.

Ce qui est dommage, c'est que beaucoup de publications sont rédigées en langage télégraphique, et on a souvent du mal à comprendre l'auteur(e). S'il s'agit d'une personne qui demande de l'aide, des conseils, c'est encore plus grave, parce qu'on perçoit mal la situation, le contexte, le problème, la demande : alors comment répondre sans risquer de tomber à côté.

Il y a des gens qui ont de véritables difficultés avec les comportements de leur chien (*), et je ne vois pas comment les aider autrement qu'en allant au fond des choses.

(*) Je suis récente sur ce forum, et je n'en reviens pas de constater à quel point nombreux sont ceux qui possèdent un chien sans rien connaître aux chiens ni à leur éducation, même s'ils en ont déjà eu un avant.

Donc, on se trouve souvent amené à revenir sur les fondamentaux, ainsi qu'à présenter l'éducation canine moderne (renforcement positif, clicker). Tout cela prend de la place. Je mets presque systématique une vidéo, ou des liens pour "aérer "  et illustrer mon propos.

Voici une courte vidéo 1mn09s qui est amusante et instructive pour vous détendre. Toutes les vidéos de l'auteure sont à regarder.




Si le problème de la longueur est un problème de largeur de colonne, il est peut-être possible de revoir la mise en page, d'ailleurs je viens de constater qu'on peut réduire la fenêtre de saisie.... Nous verrons le résultat à la publication.

Et c'est pas fini :
une chose vraiment agréable serait de pouvoir masquer les smileys quand on ne s'en sert pas, parce que ça donne vraiment mal à la tête

Et c'est pas fini :
s'il y avait un index par mots-clés des sujets postés, les publications pourraient servir à plus de monde. Avant de poser une questions, on pourrait regarder si le sujet n'a pas déjà été traité.

Voilà Chers Amis du Caniforum les réflexions d'une membre pas du tout fâchée qu'on puisse trouver ses publications trop longues (sourire)

A tous, beaucoup de bonheur avec vos chiens !
Savoir Aimer
Savoir Aimer
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 63
Localisation : Bouches du Rhône
Mon chien : Berger islandais

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui écrivent de longs textes... Empty Re: A ceux qui écrivent de longs textes...

Message  green lantern Jeu 30 Jan 2014, 18:26

Elo & ses cabots a écrit:Bonjour à tous.

Une petite demande à certains qui écrivent de longs textes.

Ne le prenez pas mal, mais certains écrits sont parfois indigestes voir même incompréhensibles.

En plus des fautes d'orthographes, de grammaire et/ou du langage texto (qui, cela dit en passant est interdit par le règlement) qui rendent le déchiffrage parfois compliqué, j'ai constaté que, parfois, tout est mis d'un bloc.

Pensez à aérer vos textes, à passer à la ligne, à sauter une ligne histoire de faire des paragraphes, à mettre de la ponctuation, des majuscules afin que l'on sache où sont la fin et le début d'une phrase.

Et pensez aussi à vous relire avant de cliquer sur envoyer...

Cela n'engage que moi, mais un texte long, fait d'un seul bloc, je ne lis que les 2 premières lignes et encore...

Je ne vise personne en particulier.
Je ne cherche pas non plus à faire la morale...
C'est juste une petite demande suite à plusieurs postes où on trouve de longues tirades qui sont difficiles à lire.

(Merci de ne pas tourner ce poste en règlement de compte et moquerie).

Bonne journée à tous.

s'est abusé quand meme ,tu lis que les 2 premières lignes et encore , merci de ne pas tourner ce post en règlement de compte
et moquerie ?
tu fais bien de le préciser , parceque ça m'agace déja , qu'est ce que tu veus que je te dise ,on vas faire un effort ,
perso j'ai quitté l'école depuis un moment , et entre nous ça m'as toujours beaucoup ennuyé.
Cordialement.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui écrivent de longs textes... Empty Re: A ceux qui écrivent de longs textes...

Message  Enya85 Jeu 30 Jan 2014, 19:20

Je suis d'accord avec Elo et je fais pareil tellement certains posts m'exaspèrent.. Ça ne donne même pas envie de lire jusqu'au bout et encore moins de répondre..
L'orthographe est quand même une marque de respect par rapport aux autres.
Je veux bien comprendre que certains (je ne vise personne) aient des difficultés mais s'il vous plaît, essayez de faire des efforts et les correcteurs orthographiques existent pour aider..
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui écrivent de longs textes... Empty Re: A ceux qui écrivent de longs textes...

Message  Dellen Ven 31 Jan 2014, 09:11

Je suis tout à fait d'accord avec Elo.

Certains posts sont illisibles : énormément de fautes d'orthographes, de grammaire et langage sms. Même si je fais parfois l'effort de lire jusqu'au bout, c'est souvent totalement incompréhensible.

Je ne suis pas parfaite en orthographe et 1 ou 2 erreurs, c'est compréhensible, mais de grâce, essayer de penser à celles et ceux qui vous lisent et qui aimeraient vous aider.

Et puis, justement, je trouve que les discussions sur un forum sont une bonne façon de parfaire sa maîtrise de la langue française, surtout pour les personnes qui n'aiment pas la lecture et qui ont des difficultés.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui écrivent de longs textes... Empty Re: A ceux qui écrivent de longs textes...

Message  redsun Ven 31 Jan 2014, 11:26

Bonjour,

mon premier post était un peu long.
Je me rends compte à vous lire, qu'il était peut être rebutant rien que par sa longueur ( car moi j'aère le texte, je fais attention à mon orthographe etc) du coup j'y penserai pour la prochaine fois.
Difficile de ne pas faire un long post quand on a des difficultés avec son chien et qu'on souhaite exposer au mieux la situation.

C'est une très bonne idée la recherche par mots clés afin de voir si le sujet n'a pas déjà été traité.
Les situations sont parfois similaires mais chaque chien étant unique....

Bonne journée à tous

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui écrivent de longs textes... Empty Re: A ceux qui écrivent de longs textes...

Message  amiedesbêtes Ven 31 Jan 2014, 12:07

Je suis d'accord avec vous, certains textes bourrés de fautes sont désagréables à lire. Cependant .... nous sommes sur un forum dédié aux chiens, tout le monde n'a pas la chance d'avoir pu acquérir un bon niveau de français, ces personnes devraient-elles s'abstenir de venir demander des conseils ou partager leurs expériences tout simplement parce qu'elles ne maîtrisent pas l'orthographe ?

Quand je lis que c'est un manque de respect de faire des fautes d'ortographe ça m'attriste, parce que certainement que leurs lacunes pèsent quotidiennement sur ces personnes, il est dommage que l'on en rajoute encore une couche ici !

Et d'accord pour les textes trop longs .... (même sans fautes!)


amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui écrivent de longs textes... Empty Re: A ceux qui écrivent de longs textes...

Message  Dellen Ven 31 Jan 2014, 12:13

Je sais bien que certaines personnes ont des lacunes, mais le correcteur d'orthographe permet déjà de limiter le problème.

Et comme je le disais, quelques fautes ne sont pas dramatiques, mais on a vraiment parfois (souvent) l'impression que c'est juste un "je m'enfoutisme" de la part des gens qui ne font pas d'efforts, parce que justement c'est un forum sur les chiens et non sur la langue française .... Et çà, ce n'est pas normal de mon point de vue.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui écrivent de longs textes... Empty Re: A ceux qui écrivent de longs textes...

Message  Invité Ven 31 Jan 2014, 16:46

green lantern a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Bonjour à tous.

Une petite demande à certains qui écrivent de longs textes.

Ne le prenez pas mal, mais certains écrits sont parfois indigestes voir même incompréhensibles.

En plus des fautes d'orthographes, de grammaire et/ou du langage texto (qui, cela dit en passant est interdit par le règlement) qui rendent le déchiffrage parfois compliqué, j'ai constaté que, parfois, tout est mis d'un bloc.

Pensez à aérer vos textes, à passer à la ligne, à sauter une ligne histoire de faire des paragraphes, à mettre de la ponctuation, des majuscules afin que l'on sache où sont la fin et le début d'une phrase.

Et pensez aussi à vous relire avant de cliquer sur envoyer...

Cela n'engage que moi, mais un texte long, fait d'un seul bloc, je ne lis que les 2 premières lignes et encore...

Je ne vise personne en particulier.
Je ne cherche pas non plus à faire la morale...
C'est juste une petite demande suite à plusieurs postes où on trouve de longues tirades qui sont difficiles à lire.

(Merci de ne pas tourner ce poste en règlement de compte et moquerie).

Bonne journée à tous.

s'est abusé quand meme ,tu lis que les 2 premières lignes et encore , merci de ne pas tourner ce post en règlement de compte
et moquerie ?
tu fais bien de le préciser , parceque ça m'agace déja , qu'est ce que tu veus que je te dise ,on vas faire un effort ,
perso j'ai quitté l'école depuis un moment , et entre nous ça m'as toujours beaucoup ennuyé.
Cordialement.
Euh un souci ?
Ayant des soucis de lecture, oui un long message non aéré m'est très difficile à lire donc au bout de 2/3 lignes, je décroche parce que je ne comprend pas ce que je lis...
Mais même sans ça, certains textes sont relativement indigeste de par leur coté "compact".
Ce n'était une attaque envers personne, désolée si tu te sens visé...

Cela étant dit ce poste date d'il y a plus d'1 an...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui écrivent de longs textes... Empty Re: A ceux qui écrivent de longs textes...

Message  green lantern Ven 31 Jan 2014, 20:29

Mmhh... Oui ,
je me suis senti visé car des fautes j'en fais ( les mêmes qu'à l'Ecole en fait donc la mémoire ça vas )
en revanche un texte non aéré ne me dérange absolument pas , et je suis un fou , car je lis tout lol !
cependant je veux bien faire ce qu'il faut pour ça.

Green. ( s'est bien comme ça ? lol ! )
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui écrivent de longs textes... Empty Re: A ceux qui écrivent de longs textes...

Message  Invité Ven 31 Jan 2014, 23:35

Mais j'en fait aussi des fautes, la n'est pas réellement le souci à partir du moment ou c'est lisible et qu'il n'y en a pas une tous les 2 mots...

Tu arrives à lire un texte tout compact ? Tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le cas de tous le monde malheureusement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui écrivent de longs textes... Empty Re: A ceux qui écrivent de longs textes...

Message  Invité Sam 01 Fév 2014, 00:55

Les fautes me sautent aux yeux en général... enfin, celles des autres, pas forcément les miennes, pas sur l'instant. Par contre des fois je relis un vieux post et j'ai envie de me cacher  Embarassed 

Mais quand c'est pas trois fautes par mot, j'arrive à passer outre, ça me rappelle quand je corrigeais les devoirs de ma belle-fille  Smile 

Quand c'est pas aéré... ça dépend. Des fois je m'accroche, des fois j'arrive même à atteindre la moitié du post. Ca a même dû m'arriver deux-trois fois d'arriver au bout.

Mais quand il y a cumul... pas de la mauvaise volonté de ma part, mais même si je me force à lire, j'arrive pas à traduire la phrase qui arrive tout en me souvenant de la traduction de la phrase précédente. Alors je lis, je lis, mais je comprends rien, j'ai l'impression de rajeunir et d'être à nouveau en cours d'allemand  Mdr 

Green, je vois pas trop pourquoi tu te sens visé, regarde, ton post là, tes mots sont bien séparés, et tu as trouvé la touche entrée, crois-moi, c'est pas toujours le cas  affraid 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui écrivent de longs textes... Empty Re: A ceux qui écrivent de longs textes...

Message  Emma04 Sam 01 Fév 2014, 01:05

Perso je trouve aussi sympa d'ajouter des smileys aux phrases, comme Dgedg, c'est plus chouette à lire  Very Happy 

(je fais plein de faute de grammaire, rarement d'orthographe parce que j'ai le correcteur, mais tout ce qui est conjugaison, mettre des "s" ou non, ça j'ai BEAUCOUP de mal et ça me gêne parfois. (genre là je suis sûr qu'il manque des trucs mais je ne sais pas ou )  confused )
Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles


Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui écrivent de longs textes... Empty Re: A ceux qui écrivent de longs textes...

Message  Invité Sam 01 Fév 2014, 01:18

Moi aussi en français j'ai énormément de peine, j'essaie de faire attention à un peu près tout, conjugaison, orthographe d'ailleurs merci au correcteur, grammaire mais je sais que je fais énormément de fautes et tout comme Dgé parfois je me relis et j'ai très envie de disparaître dans un tout petit trou de souris du temps que j'ai honte, surtout que je me relis en général mais quand je viens de pondre le texte je vois pas les fautes No alors que si j'attends un peu ça me saute aux yeux !

Je me rends compte d'une chose, je crois que je suis irrécupérable Embarassed c'est le ça, sa je saurais jamais lequel utiliser dans mes phrases, alors j'utilise toujours le ça en principe  No 


Je suis d'accord que faire attention à son orthographe est une marque de respect même sur un forum ou l'on parle de chiens, y a plusieurs choses qui peuvent aider, se relire, utiliser le correcteur, passer au traitement de texte (sa élimine pas tout mais au moins quelque unes) !

Ensuite aéré les textes qu’est-ce que c'est bien plus agréable même si y a des fautes au moins ça reste un peu près compréhensible !

Je me rends compte d'une autre chose aussi, depuis que je vais sur le net (avant je lisais déjà énormément) ben ça aide à s'améliorer surtout si on veut respecter les autres qui nous lise !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui écrivent de longs textes... Empty Re: A ceux qui écrivent de longs textes...

Message  Smellycoco Sam 01 Fév 2014, 01:35

Ben je sais pas, mais quand je lis un livre, c'est écrit tout petit, pas aéré, y'a pas d'images ni de smileys, on peut quand même lire un "écran" sans que ce soit insurmontable....Sad
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui écrivent de longs textes... Empty Re: A ceux qui écrivent de longs textes...

Message  Invité Sam 01 Fév 2014, 01:38

Des fois je décroche aussi sur des livres confused 

En ce moment je lis pifou, alors côté orthographe ça va, côté paragraphes aussi, "glop glop" c'est lisible, et en plus il y a des images  Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui écrivent de longs textes... Empty Re: A ceux qui écrivent de longs textes...

Message  Invité Sam 01 Fév 2014, 01:45

Ben quand je lis un livre, y a des retours à la ligne quand même, des paragraphes, j'ai jamais lu un livre de 800 pages en moyenne ou même de 200 sans tout ça Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui écrivent de longs textes... Empty Re: A ceux qui écrivent de longs textes...

Message  green lantern Sam 01 Fév 2014, 09:04

Smellycoco a écrit:Ben je sais pas, mais quand je lis un livre, c'est écrit tout petit, pas aéré, y'a pas d'images ni de smileys, on peut quand même lire un "écran" sans que ce soit insurmontable....Sad

+10000 avec smellycoco

on reconnait tout de suite les gens qui bouquine ( pour de vrai lol ! )
bravo Smelly ,toi je t'aime lol !
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui écrivent de longs textes... Empty Re: A ceux qui écrivent de longs textes...

Message  chris53 Sam 01 Fév 2014, 09:50

green lantern a écrit:
Smellycoco a écrit:Ben je sais pas, mais quand je lis un livre, c'est écrit tout petit, pas aéré, y'a pas d'images ni de smileys, on peut quand même lire un "écran" sans que ce soit insurmontable....Sad

+10000 avec smellycoco

on reconnait tout de suite les gens qui bouquine ( pour de vrai lol ! )
bravo Smelly ,toi je t'aime lol !

Non mais vous plaisantez là ?

Un livre c'est un ensemble de paragraphe,de saut de ligne etc

Tsssss serieux moi un texte "en compact" ça me bloque et ça ne me donne pas envie
bon si le sujet m'interpelle je fais un effort mais sinon
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui écrivent de longs textes... Empty Re: A ceux qui écrivent de longs textes...

Message  Emma04 Sam 01 Fév 2014, 10:16

Et en général un livre on le lis parce qu'on en a envie...  hello 
Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles


Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui écrivent de longs textes... Empty Re: A ceux qui écrivent de longs textes...

Message  Invité Sam 01 Fév 2014, 10:34

green lantern a écrit:
Smellycoco a écrit:Ben je sais pas, mais quand je lis un livre, c'est écrit tout petit, pas aéré, y'a pas d'images ni de smileys, on peut quand même lire un "écran" sans que ce soit insurmontable....Sad

+10000 avec smellycoco

on reconnait tout de suite les gens qui bouquine ( pour de vrai lol ! )
bravo Smelly ,toi je t'aime lol !

ça veut dire quoi que je bouquine pas pour de vrai ?
Et lire un écran sans que se soit aéré n'est pas agréable pardon pour ceux que ça gène mais faire un enter de temps en temps n'est pas la mort non plus hein !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui écrivent de longs textes... Empty Re: A ceux qui écrivent de longs textes...

Message  green lantern Sam 01 Fév 2014, 11:15

je saisi votre ressenti vis à vis de tout ça , et j'en prend bonne notes.
cordialement ,

Green .
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui écrivent de longs textes... Empty Re: A ceux qui écrivent de longs textes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum