Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Peur bleue du carrelage,parquet, ...

2 participants

Aller en bas

Peur bleue du carrelage,parquet, ...  Empty Peur bleue du carrelage,parquet, ...

Message  Mimi37 Mar 29 Jan 2013, 22:34

Bonsoir,

Mon chiot de 7 mois, me fait un truc un peu bizarre depuis 15 jours : il a une peur bleue des sols en carrelage, parquet, même à la maison de temps en temps il le fait c'est du lino, il se met à ne plus vouloir avancée, se couche à moitié de peur, et tremble.
Le problème c'est que dans l'immeuble, le hall d'entrée et le palier sont en carrelage, il est donc tout content d'aller se balader, mais dès qu'on sort de l'appartement il marche à ras le sol jusqu'a l'ascenseur, une fois dans l'ascenseur il n'a plus peur, et arrivé au hall rebelote ventre à terre jusqu'à la sortie.
A la maison c'est plus rare, c'est souvent quand il a bu, en bon croisé cane corso monsieur a de grosses babines, la moitié de la gamelle passe donc par terre, il suffit qu'il glisse légèrement et la il se couche et n'ose plus avancer quelques minutes, puis court comme un fou dans son panier...
Le plus choquant c'est quand je vais au bureau de tabac, c'est dans une galerie commerciale donc carrelage brillant blanc mais pas plus glissant que ça, il m'y accompagne tous les jours depuis ses 2 mois et demi donc aucun changement, et la depuis 15 jours il ne veut plus du tout marcher dessus, la premiere fois qu'il l'a fait je pensais qu'il voulait faire pipi j'ai fait demi tour en le trainant, mais rien pris de panique il tremblait ...
J'ai essayé de le distraire, de le caresser, d'ignorer son comportement et de continuer d'avancer en tirant sur la laisse en le felicitant une fois arrivé mais rien n'y fait...
Depuis il attend devant la galerie, mais bon ce n'est pas une solution, à un moment ou a un autre il sera de nouveau confronté à du carrelage !!
Il le fait aussi chez mes grand parent qui ont du parquet il court jusqu'au tapis, pareil il y va depuis tout petit, et que depuis 15 jours ...

Avez vous déjà eu ce genre d'experience ? d'où ça peut venir cette peur soudaine ?
Mimi37
Mimi37
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 34
Localisation : Tours 37
Mon chien : Kalash CaneCorso

Revenir en haut Aller en bas

Peur bleue du carrelage,parquet, ...  Empty Re: Peur bleue du carrelage,parquet, ...

Message  Guest Mar 29 Jan 2013, 22:49

7 mois c'est un âge plus ou moins critique ou des peurs peuvent survenir ...
Il a du ce faire peur en glissant .. Sol mouillé ou je ne sais quoi ...
Là tu na pas le choix, soit tu le réhabitue tranquillement en te mettant à 4 pattes devant lui et en reculant vers l'endroit ou tu veut aller. Tu va passer pour un dingue mais ça porte ses fruits ...
Soit tu ignore .

Je me suis vue rentrer à 4 patte et à reculons dans une animalerie par ce que mon chien avait eu un coup de flippe ....
Ben tant pis ... Et ça marche .. mais avec beaucoup de patience . Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Peur bleue du carrelage,parquet, ...  Empty Re: Peur bleue du carrelage,parquet, ...

Message  Mimi37 Mar 29 Jan 2013, 22:58

Merci de ta réponse Baratt73,
J'y avais pas pensé mais oui il a beaucoup plu ces derniers temps il s'est surement fait peur ce grand Scoubidoo !
Je vais tester Smile et me mettre à 4 pattes, de toute façon mes voisins ne sont plus à ça près, j'ai un chiot très sensible il faut le prendre tout en douceur sinon il se braque se couche et ne veux plus rien faire, c'est rattrapable alors à ton avis ?

C'est vrai qu'il déclenche plusieurs peurs qu'il n'avait eue avant, mais en général ça lui passe en quelques jours..
La crise d'ado ça m'angoisse un peu tout de même ^^

Mimi37
Mimi37
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 34
Localisation : Tours 37
Mon chien : Kalash CaneCorso

Revenir en haut Aller en bas

Peur bleue du carrelage,parquet, ...  Empty Re: Peur bleue du carrelage,parquet, ...

Message  Guest Mar 29 Jan 2013, 23:07

Reste zen! c'est une éponge donc si tu doute il doute ...

Oui ça marche ...
Donc tu recule d'un pas, il avance, tu gagatise ... C'est bien ça mon garçon!!!!!!
Soit joyeuse et si le fou rire te prend ben tant mieux il va se détendre par ce que tu sera détendu ...

Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement ..

Si d'autres ont des idées ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Peur bleue du carrelage,parquet, ...  Empty Re: Peur bleue du carrelage,parquet, ...

Message  Mimi37 Mar 29 Jan 2013, 23:25

Je fais la dernière ballade vers minuit je vais tester, et en plus pas de risque de tomber sur un voisin Good

En tout cas merci beaucoup, je sens que je vais me sentir bien sur ce forum ^^

Je vous donnerez des évolution de se petite phobie passagère ...

D'ailleurs j'ai un autre petit soucis dans le même genre, il me fait un petit délit de faciès avec tous les chiens à museau long, du b.a au whippet lol depuis qu'il s'est fait remettre en place par une vieille memere husky, c'etait pas plus violent que ça non plus et il l'avait bien cherché à essayer de lui grimper dessus toutes les deux minutes ...
Je me vois mal mettre un masque de loup pour lui faire passer sa crainte Mdr
Du coup il grogne, et rentre la queue, et se colle à mes basques ... si le chien veut venir jouer il fait le gaillard et aboie, si le chien grogne aussi il rampe...
Mimi37
Mimi37
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 34
Localisation : Tours 37
Mon chien : Kalash CaneCorso

Revenir en haut Aller en bas

Peur bleue du carrelage,parquet, ...  Empty Re: Peur bleue du carrelage,parquet, ...

Message  Guest Mar 29 Jan 2013, 23:44

Là en revanche tu ignore complètement ...
Tu détend ta laisse et si tu connait des gens avec des chiens bien équilibrés alors il faut faire des balades calme pour commencer ... Ne surtout pas le laisser s'enfoncé dans sa peur des autres chiens qui risquerait de tourner à la phobie ...

Il doit d'ailleurs envoyer pas mal de signaux d'apaisement vers les chiens ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Peur bleue du carrelage,parquet, ...  Empty Re: Peur bleue du carrelage,parquet, ...

Message  Mimi37 Mer 30 Jan 2013, 00:08

Le problème c'est que je n'ai que des chiens dans mon entourage à face plate, mais il n'a aucun problème avec les autres chiens à part les museaux longs ...

Ex : Dimanche je le baladais dans un parc il rencontre un petit jack, ils jouent comme des fous tous les deux detachés, tout se passe bien, un Husky arrive au loin pour jouer et là Kalash grogne, crête dorsale dressée, aboie, impossible de le calmer, je l'appel rappel ok mais tout en continuant d'aboyer et de grogner, il a cessé qu'une fois le chien reparti au loin...

En ballade même quand il est attaché tout se passe bien avec tous type de chiens, du york au labrador, sauf les types bergers ...
Mimi37
Mimi37
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 34
Localisation : Tours 37
Mon chien : Kalash CaneCorso

Revenir en haut Aller en bas

Peur bleue du carrelage,parquet, ...  Empty Re: Peur bleue du carrelage,parquet, ...

Message  Guest Mer 30 Jan 2013, 06:45

C'est bien ce que je dis .. Il a peur .... Il faudrait vraiment pouvoir le travailler avec berger ou type ..


Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Peur bleue du carrelage,parquet, ...  Empty Re: Peur bleue du carrelage,parquet, ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum