Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF

+7
sd77
Pocket&Vincent
fab-one
Aky
Natachouette
Oriane
sylvie13
11 participants

Aller en bas

acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF Empty acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF

Message  sylvie13 Dim 27 Jan 2013, 19:03

alors qui peut m'aider, je suis sur le site de la SNCF pour acheter mon billet et celui de ma chienne (plus de 6 kg).

tout est ok pour moi mais malgré la présence d'un lien explicatif concernant les animaux de compagnie je ne comprends pas du tout comment lui acheter son billet ! il n'y a aucune possibilité de la faire apparaître en 2ème voyageur à 50% du prix !

quelqu'un a déjà fait la procédure ?
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF Empty Re: acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF

Message  Oriane Dim 27 Jan 2013, 19:06

tu as suivi cette procédure ?
http://blog.voyages-sncf.com/blog/actualites/archives/reserver-les-billets-pour-vos-animaux-en-ligne

Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF Empty Re: acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF

Message  sylvie13 Dim 27 Jan 2013, 19:16

apriori non je n'arrivais pas à accéder jusque là.......par contre pour le retrait des billet ça va devenir compliqué qu'est ce qu'une borne de retrait ? et ou les trouve t on ?
en fait le soucis c'est que je vais faire les test de progestérone et donc je ne peux pas réserver à l'avance....ça sera la veille pour le lendemain !
avez vous déjà fait ce genre de déplacement ? (un peu à l'arrache à vrai dire Very Happy )
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF Empty Re: acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF

Message  Oriane Dim 27 Jan 2013, 19:20

ben les bornes de retrait tu les trouves dans les gares y en a de plusieurs sortes: certaines pour payer ton billet, les autres pour retirer tes billets achetés sur le net.
tu peux également aller à un guichet de mémoire...

perso quand je voulais voyager le système d'achat en ligne n'existait pas encore , j'avais été acheter le billet au guichet.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF Empty Re: acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF

Message  sylvie13 Dim 27 Jan 2013, 19:23

bon j'ai trouvé comment accéder pour remplir la ligne des animaux et réponse !!!!!!!!!!!!!!!!! aucune proposition Laughing

vive la SCNF
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF Empty Re: acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF

Message  Oriane Dim 27 Jan 2013, 19:24

Smile
et bien je vois que leur site n'a pas changé, toujours fait avec les pieds !
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF Empty Re: acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF

Message  sylvie13 Dim 27 Jan 2013, 19:32

je vais les appeler demain et j'irais certainement acheter le billet dés que le labo me donne le taux (j'espère en début d'aprème). c'est à dire la veille pour le lendemain ! Smile et vive les saillies à 1500 bornes affraid
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF Empty Re: acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF

Message  Natachouette Dim 27 Jan 2013, 20:08

jamais trouvé de solution pour acheter un billet pour mon chien.
Donc me suis à chaque fois resolu, à aller à la gare une demi heure avant pour acheter un billet au guichet pour le chien.
Le pire je trouve c'est quand ton chien te coute plus cher que ton propre billet, car pour le chien meme sur les trajets ou ya des reduc pour lui c'est hors reduc, ili paye 50% du prix fort

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF Empty Re: acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF

Message  sylvie13 Lun 28 Jan 2013, 16:54

c'est ça..........je les ai eu au tel (quelle galère) et c'est au tarif le plus cher puisque je ne peux fixer de date à l'avance No et il faut que j'aille prendre les billet la veille pour lelendemain. a priori ça bloque parce qu'il y a une frontière à passer.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF Empty Re: acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF

Message  Aky Lun 28 Jan 2013, 17:36

Le chien paie 50% du tarif plein même quand le propriétaire bénéficie d'un tarif réduit ou a une carte de réduction (payante!) ? O_O
Si oui, mais quelle arnaque !!! Le chien n'occupe même pas de siège, se fait parfois marcher sur les pattes ou la queue pendant le trajet, et le proprio a obligation de changer de wagon si quelqu'un le demande, même si le chien n'a rien fait. Ajoutez à ça toutes les fois où on voyage debout pendant 2h au même tarif (voire en payant plus cher vu que ça tombe généralement sur les "périodes blanches"). Et les gens qui mettent leurs bagages sur leur sièges, même quand des gens sont debout à côté et qui eux ne paient pas de supplément. Plus les retards très réguliers.
Ca craint...
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF Empty Re: acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF

Message  sylvie13 Mar 29 Jan 2013, 17:21

c'est clair mais pas vraiment le choix, c'est ça pendant 5h00 ou 15h00 de bagnole que pour l'aller..............et comme j'ai déjà fait marseille/paris aller retour dans la même journée pour la mondiale et que j'ai failli me placarder sur l'autoroute par ce que m'étais quasiment endormie....... No
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF Empty Re: acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF

Message  fab-one Mer 30 Jan 2013, 20:24

Aky a écrit:Le chien paie 50% du tarif plein même quand le propriétaire bénéficie d'un tarif réduit ou a une carte de réduction (payante!) ? O_O
Si oui, mais quelle arnaque !!!
Ca craint...

oui c'est ca.
Une fois je monte sur paris du sud, je chope un billet a 19 euros ... et 50 ou 60 euros pour le chien, arggg

perso lorsque je le peux je prends mes billets sur:

http://www.kelbillet.com/ et sur http://www.trocdestrains.com/

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF Empty Re: acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF

Message  Pocket&Vincent Jeu 02 Mai 2013, 13:12

Je remonte le sujet pour dire que je n'ai jamais pris de billet pour mon chien quand j'ai pris le train avec lui. Je reste pres des portes, assis sur mon sac et le chien couché à mes pieds, à chaque fois le contrôleur m'a dit qu'il fallait un billet pour le chien, moi je fais l'innocent, ah bon je ne savais pas, c'est la première fois que je prends le train avec mon chien, etc. Ça a marché les 6 fois ou je l'ai fais. Good

Quand en plus j'apprends que ça coûte aussi cher, je suis pas près de lui prendre un billet...
Pocket&Vincent
Pocket&Vincent
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF Empty Re: acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF

Message  sd77 Jeu 02 Mai 2013, 14:00

Et oui, il faut payer 50% du tarif, et c'est fait exprès, c'est tout simplement pour éviter que l'on emmène nos chiens parce que ça gêne... (soit disant). Personnellement, dans le train, les humains me gènent plus que les chiens mdr

Et dans le métro, les chiens sont carément interdits.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF Empty Re: acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF

Message  ZZgliss Jeu 02 Mai 2013, 14:11

Apparemment ça sert d'assurance mais je ne sais pas. Même pour mes rats il faut prendre un billet alors que la petit boîte de transport prend 0 place!

Dans le métro j'ai vu que c'était interdit mais sur le forum et en vrai j'en vois pas mal, ils mettent une muselière et hop.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF Empty Re: acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF

Message  Pocket&Vincent Jeu 02 Mai 2013, 14:18

J'ai pris une fois le car et le chauffeur voulait que je lui mette une muselière, j'en avais pas (toujours pas d'ailleurs); c'est une dame qui attendait avec nous qui a dit au chauffeur qu'il etait très gentil qui nous a sauvés, sinon 20 km à pieds, ça use, euh ça use... Smile
Pocket&Vincent
Pocket&Vincent
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF Empty Re: acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF

Message  Kisara Ven 03 Mai 2013, 02:56

Vous n'avez pas eu de chance moi jr suis tombée dessus sans même chercher!

Il faut aller sur le site de Voyages SNCF, dès la page d'accueil vous avez une partie pour acheter un billet
Vous replissez tout et cliquez sur Recherche Avancée
Ils demandent si vous voyagez avec un animal, vous cliquez sur oui et une autre ligne apparaît il faut renseigner si c'est un petit animal en caisse de transport ou un gros chien muselé.

L'envoi par La Poste est gratuit et rapide.
Pour les bornes elles sont dans toutes les gares à proximité des panneaux de départs et d'arrivées des trains. Elles sont grosses et jaunes, en haut y a écrit ce que la machine fait (achat de billet, échange, retrait de billet acheté sur Internet...)
Attention il faut la carte bleue utilisée pour payer pour retirer son billet. Donc attention à la mauvaise surprise si vous avez payé avec une carte que vous n'avez normalement pas sur vous
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF Empty Re: acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF

Message  Kisara Ven 03 Mai 2013, 03:00

Par contre j'ai pas payé 50%, sur un billet de 30 € ils ont ajouté 5 € pour le chien je vous laisse faire le calcul

Si vous pouvez choisir votre place, demandez en dernière voiture pour qu'il y ait moins de pasage parce que, oui, nos trains ne sont pas adaptés donc oui vos gros chiens gênent malheureusement
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF Empty Re: acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF

Message  ZZgliss Ven 03 Mai 2013, 07:51

Pour tout animal en sac ou boîte c'est 5 ou 6€ et les autres c'est muselière + billet tarif enfant ou tarif à 50% Smile

Une fois je voulais faire Paris/Strasbourg avec mon chien et il coûtait plus cher en places que moi No

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF Empty Re: acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF

Message  Savana&edjy Ven 03 Mai 2013, 19:22

Exact c'est 50% de notre billet pour les chiens de +6kg par contre les chiens sont admis dans les trains,les métros&les Rer(muselière+laisse pour les chiens de +6kgs&sac de transport pour ceux de -6kgs).Je le sais car je prend souvent le train,Rer&métro avec ma chienne(Berger Allemand),vu qu'elle porte une muselière les contrôleurs ne disent rien. Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF Empty Re: acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF

Message  el parino Mer 22 Mai 2013, 21:48

Le tarif pour un chien est comme cela a été dit plus haut celle de son assurance (source : un vendeur SNCF). Une assurance crétine puisque les dommages provoqués par un chien sont de la responsabilité de son propriétaire (art. 1385 du code civil je crois), et qu'un chien a une assurance plus chère que celle de son propriétaire si celui ci bénéficie de de réduction ... Chaque année, au moment d'acheter des billets, je guelle sur les pauvres agents de la SNCF qui n'y sont pour rien
Mais normalement on peut acheter les billets du chien sur internet, par contre on ne peut pas poser une option sur ces billets (réservation)

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF Empty Re: acheter un billet de train pour son chien sur le site SNCF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum