Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Faut il laisser dormir nos deux chiots ensemble ou pas ?

+2
Gunther
frog&crakoukas
6 participants

Aller en bas

Faut il laisser dormir nos deux chiots ensemble ou pas ? Empty Faut il laisser dormir nos deux chiots ensemble ou pas ?

Message  frog&crakoukas Dim 27 Jan 2013, 11:38

Bonjour,

Nous éduquons (enfin essayons!!!) deux chiots ensemble, avec quelques mois de différences.
Après divers avis (divergeant): Faut il les laisser dormir ensemble ou pas?
On à un peut chercher sur le forum mais nous n'avons pas trouver de cas semblable au notre.
Ils s'entendent très bien. Nous arrivons à gérer les jeux et l'éducation même si encore un ordres donné a l'un est exécuté par l'autre.
Nous les faisons aussi travailler séparément mais il restent quand même une grande partie de la journée ensemble. Ils font leurs promenades "sanitaire" séparément.
Depuis que la BH est arrivée,il y à trois semaines, le BA, qui "écoutais" vraiment bien, est quelque peut dissipé et n'a d'yeux que pour elle.

Avez vous des conseils? Pensez vous que la seule solutions soit de les séparer dans des "caisses" (car pas d'autres moyens pour qu'ils soit isolé l'un de l'autre). Sachant que nous sommes moyennement pour l'utilisation de ces "caisses"...

Merci d'avance.

frog&crakoukas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : 04
Mon chien : Hakyo BAT gris (M) & Haska BH (F)

Revenir en haut Aller en bas

Faut il laisser dormir nos deux chiots ensemble ou pas ? Empty Re: Faut il laisser dormir nos deux chiots ensemble ou pas ?

Message  Gunther Dim 27 Jan 2013, 11:44

Pourquoi devoir les séparer ?

J'ai jamais séparé mes chiots, et j'ai aucun souci d'obéissance !
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Faut il laisser dormir nos deux chiots ensemble ou pas ? Empty Re: Faut il laisser dormir nos deux chiots ensemble ou pas ?

Message  Guest Dim 27 Jan 2013, 12:08

Je ne vois pas l’intérêt de séparer.
Que tu les travaillent séparément pour l'obé ok .. Mais à la maison....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Faut il laisser dormir nos deux chiots ensemble ou pas ? Empty cohabitation chien

Message  Eduquersonchien Dim 27 Jan 2013, 12:31

Si j'ai bien compris, tu as la femelle et le mâle ?

Il faut penser "futur" car si tu les habitus à être constamment ensemble, il est probable lors d'une éventuelle séparation d'avoir une manifestation de stress sur les deux ou l'un !

Donc il est préférable, de les habituer des petits à être de temps en temps séparé. PERSO, je suis pour que le chiot est son propre couchage, maintenant, chacun fait comme bon lui semble.

Attention : pense au chaleur de la femelle, car ton mâle n'ira pas par quatre chemins...
Eduquersonchien
Eduquersonchien
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 462
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 48
Localisation : paris
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Educateur canin professionnel


http://www.eduquersonchien.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut il laisser dormir nos deux chiots ensemble ou pas ? Empty Re: Faut il laisser dormir nos deux chiots ensemble ou pas ?

Message  frog&crakoukas Dim 27 Jan 2013, 12:43

En fait, ils ont chacun une couche attitrés à un bon mètres de distance. Soit ils dorment chacun a leurs place ou ils changent de place ou ils dorment ensemble.
Ils ne sont pas non plus 24/24 ensemble, je prend Haska avec moi a chaque fois que je vais quelque part et ma compagne prend Hakyo avec elle de temps en temps (quand son travail le lui permet).
Nous pensons faire stériliser la femelle.

frog&crakoukas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : 04
Mon chien : Hakyo BAT gris (M) & Haska BH (F)

Revenir en haut Aller en bas

Faut il laisser dormir nos deux chiots ensemble ou pas ? Empty Re: Faut il laisser dormir nos deux chiots ensemble ou pas ?

Message  frog&crakoukas Dim 27 Jan 2013, 13:43

Dans le club (plus compet' (voir le post "2 club d'education...")) ils nous avez recommandé de séparer les chiens un maximum (dans des cages), de ne pas les laisser jouer ensemble et supprimer les jouets en "libre service".
Le soir nous avons retirer les jouets, mais au matin, nous avons constater pas mal de dégats (pour la première fois carnage de plantes et rogniage de meuble, etc...) du coup nous avons mûrement réfléchie (environ 1 min) et remis les jouets.
Nous les laissons jouer ensemble mais des qu'ils commence à s'emballer (c'est souvent la petite qui commence à grogner et monter dans les tours, cette petite teigne!!!) Hop, chacun à sa place!
Voila pourquoi on sollicitais vos avis!

frog&crakoukas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : 04
Mon chien : Hakyo BAT gris (M) & Haska BH (F)

Revenir en haut Aller en bas

Faut il laisser dormir nos deux chiots ensemble ou pas ? Empty Re: Faut il laisser dormir nos deux chiots ensemble ou pas ?

Message  Educalins Dim 27 Jan 2013, 13:46

frog&crakoukas a écrit:Dans le club (plus compet' (voir le post "2 club d'education...")) ils nous avez recommandé de séparer les chiens un maximum (dans des cages), de ne pas les laisser jouer ensemble et supprimer les jouets en "libre service".
Le soir nous avons retirer les jouets, mais au matin, nous avons constater pas mal de dégats (pour la première fois carnage de plantes et rogniage de meuble, etc...) du coup nous avons mûrement réfléchie (environ 1 min) et remis les jouets.
Nous les laissons jouer ensemble mais des qu'ils commence à s'emballer (c'est souvent la petite qui commence à grogner et monter dans les tours, cette petite teigne!!!) Hop, chacun à sa place!
Voila pourquoi on sollicitais vos avis!

Pas surprise de ce genre de conseils! No

De ce que vous dites, ce que vous recherchez... Je vous conseille le 1er club... Very Happy
(Désolée, du coup, j'ai mélangé tes 2 posts... Mais ok avec les autres, laisse tes chiens ensemble!)


Dernière édition par Educalins le Dim 27 Jan 2013, 13:57, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut il laisser dormir nos deux chiots ensemble ou pas ? Empty Re: Faut il laisser dormir nos deux chiots ensemble ou pas ?

Message  Invité Dim 27 Jan 2013, 13:48

Ce que ce club t'a conseillé c'est un bon moyen pour avoir des conflits je pense.

Laisse les ensemble si ça se passe bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il laisser dormir nos deux chiots ensemble ou pas ? Empty cohabitation chien

Message  Eduquersonchien Lun 28 Jan 2013, 23:32

frog&crakoukas a écrit:Dans le club (plus compet' (voir le post "2 club d'education...")) ils nous avez recommandé de séparer les chiens un maximum (dans des cages), de ne pas les laisser jouer ensemble et supprimer les jouets en "libre service".
Le soir nous avons retirer les jouets, mais au matin, nous avons constater pas mal de dégats (pour la première fois carnage de plantes et rogniage de meuble, etc...) du coup nous avons mûrement réfléchie (environ 1 min) et remis les jouets.
Nous les laissons jouer ensemble mais des qu'ils commence à s'emballer (c'est souvent la petite qui commence à grogner et monter dans les tours, cette petite teigne!!!) Hop, chacun à sa place!
Voila pourquoi on sollicitais vos avis!

En parlant vulgairement, tu as eu à faire à des charlots, éloigne toi de ce club. Justement c'est l'inverse qu'il faut faire, mais j'insiste, habitues-tu les à être de temps en temps séparés pour éviter ????? va savoir.

Jluc
Eduquersonchien
Eduquersonchien
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 462
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 48
Localisation : paris
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Educateur canin professionnel


http://www.eduquersonchien.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut il laisser dormir nos deux chiots ensemble ou pas ? Empty Re: Faut il laisser dormir nos deux chiots ensemble ou pas ?

Message  frog&crakoukas Mer 30 Jan 2013, 09:34

Bonjour,

Merci beaucoup, ça nous paressais un peut bizarre de devoir les séparer (ce qu'on n'a pas fait d'ailleurs!!).
Vos réponse confortent notre opinion.
On essaye qu'il ne soit pas 24/24h ensemble, mais c'est un peut dur avec le travaille de ma compagne, je vais 2jours dans ma famille et je vais prendre Haska, ça va faire une petite séparation pour eux (ça va leur faire du bien je pense!) et ils seront d'autant plus content de se retrouver (je pense).

Merci encore!!

frog&crakoukas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : 04
Mon chien : Hakyo BAT gris (M) & Haska BH (F)

Revenir en haut Aller en bas

Faut il laisser dormir nos deux chiots ensemble ou pas ? Empty Re: Faut il laisser dormir nos deux chiots ensemble ou pas ?

Message  Eduquersonchien Mer 30 Jan 2013, 13:22

frog&crakoukas a écrit:Bonjour,

Merci beaucoup, ça nous paressais un peut bizarre de devoir les séparer (ce qu'on n'a pas fait d'ailleurs!!).
Vos réponse confortent notre opinion.
On essaye qu'il ne soit pas 24/24h ensemble, mais c'est un peut dur avec le travaille de ma compagne, je vais 2jours dans ma famille et je vais prendre Haska, ça va faire une petite séparation pour eux (ça va leur faire du bien je pense!) et ils seront d'autant plus content de se retrouver (je pense).

Merci encore!!


Voilà, si tu pratiques comme ça, tu n'aura pas de soucis, c'est bien de t'informer sur le forum avant d'établir quoi que ce soit !

JLuc
Eduquersonchien
Eduquersonchien
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 462
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 48
Localisation : paris
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Educateur canin professionnel


http://www.eduquersonchien.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut il laisser dormir nos deux chiots ensemble ou pas ? Empty faut-il laisser les chiots ensemble

Message  leturlupin Mer 30 Jan 2013, 19:27

Pourquoi pas si l'un des deux ne domine pas l'autre et si adultes ils continuent à être ensemble. Toutefois si c'est pour travailler (concours) il faudra les séparer un peut plus tard car l'absence de l'un stresse l'autre et au travail ça peut les perturber. Maintenant si ils sont de sexe différent il vaut mieux leur donner un box séparé. Lorsque j'avais 8 ou 10 chiens je les mettais 2 par 2 dans les boxes en prenant soin de mettre ensemble un dominant et un dominé pour éviter les bagarres et tout se passait bien maintenant j'en ai 5 qui vivent ensemble d'âge différent dons je n'ai pas de problème et ils vivent en permanence avec moi je peux donc faire le gendarme. J'apporte une précision je dis de mettre des chiot ensemble à condition que l'un ne domine pas l'autre parce que ce sont des chiots et que le dominant ne doit pas casser le caractère de l'autre, lorsqu'ils sont adultes c'est différent

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Faut il laisser dormir nos deux chiots ensemble ou pas ? Empty Re: Faut il laisser dormir nos deux chiots ensemble ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum