Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La venue d'un chiot Boxer

+4
Figue
christophe20
Kakeru
Busta12
8 participants

Aller en bas

La venue d'un chiot Boxer Empty La venue d'un chiot Boxer

Message  Busta12 Mer 23 Jan 2013, 12:42

Bonjour,

Ça fait un bon bout de temps que j'ai envie d'avoir un boxer, je suis dingue de cette race. Le petit "hic" c'est que je suis en location (j'ai un jardin et une maison assez grande) donc parfait pour le Bobox, mais malgré que ma propriétaire soit très gentille, elle n'est pas trop d'accord pour l'accepter.

Car elle a un Berger australien mâle et elle a peur que sa parte "en cacahouète" malgré qu'il y est un grillage entre chez elle et chez moi.

J'aimerai savoir si il y a déjà eu des situations comme celle la chez certaines personnes, et savoir comment je peux argumenter auprès de ma propriétaire.

Merci a vous

Busta12
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 19
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La venue d'un chiot Boxer Empty Re: La venue d'un chiot Boxer

Message  Invité Mer 23 Jan 2013, 12:45

Propose lui de mettre un brise vue à tes frais entre vos 2 jardins et d'organiser des promenades régulières les 2 chiens ensemble pour faire au mieux pour qu'ils ne se prennent pas le chou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La venue d'un chiot Boxer Empty Re: La venue d'un chiot Boxer

Message  Kakeru Mer 23 Jan 2013, 13:31

Alors, j'ai remarqué que dans la tête de beaucoup de personnes, une femelle est plus douce et obéissante qu'un mâle (bien que vous vous doutez bien que ce n'est pas forcément vrai) donc comme ta proprio a certains clichés envers la cohabitation entre deux chiens, je pense que ça pourrait déjà décoincer la situation. Bon j'avoue que ça ressemble à de la manipulation Laughing

Explique lui que les chiens adultes (si son chien est sociable mais tu ne l'as pas précisé) ont un seuil de tolérance plus élevé avec les chiots qu'avec les adultes, ils acceptent plus facilement les petites manies des bébés et font même leur éducation. Si son BA grogne, ça ne signifie pas forcément qu'il va se jeter sur le petit mais juste "cesse ce que tu es en train de faire". Il faut rassurer cette dame en tout cas.
Kakeru
Kakeru
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 83
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Loire
Mon chien : Groenendael
Sport canin ou activité : Jogging, Jeux de balle, Obé


Revenir en haut Aller en bas

La venue d'un chiot Boxer Empty Re:

Message  Busta12 Mer 23 Jan 2013, 20:09

Ouais, c'est vrai qu'elle pense que ça sera une guerre perpétuelle, je ne suis pas d'accord avec elle. Je n'ai pas ou la voir dans la journée. Je. Reparlerai avec elle demain dans la journée.
Pour le brise vu (clostra en bois, ou autres...) c'est une solution, je serai près a prendre ça a ma charge.

Et pour les promenade entre son chien et le mien (si j'en ai un) ce ne serai possible, son chien est insociable, il a l'air "con" pardonnez moi cette expression.
Pourtant j'attend les chiens, mais avec ce chien, ça ne se passe pas trop.
J'espère vraiment avoir ce chien dans les prochains jours, c'est vraiment une envie profonde et réfléchie.

PS: je sais qu'il y a un pleins de topics sur l'éducation des chiots, mais j'appréhende beaucoup l'adaptation du chiot. Tellement envie de bien faire 😆

Busta12
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 19
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La venue d'un chiot Boxer Empty Re: La venue d'un chiot Boxer

Message  christophe20 Mer 23 Jan 2013, 20:17

Va voir dans la partie éducation pour te renseigner.

Par contre, pour ce qui est des relations propriétaire/locataire, légalement elle ne peut t'interdire d'avoir un chien.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

La venue d'un chiot Boxer Empty Re:

Message  Busta12 Mer 23 Jan 2013, 20:29

Oui mais je suis en très bon therme avec ma proprietaire,
Je vais regardé sur les autres topics.

Busta12
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 19
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La venue d'un chiot Boxer Empty Re:

Message  Busta12 Jeu 24 Jan 2013, 09:16

J'ai une question,
Je viens de trouver un chien sur le bon coin, ce sont des boxer croisé border collie.
Ils sont trop mignon.
J'ai envoyé un mail au vendeur, et il m'a répondu que c'était a l'acheteur de faire le vaccin et puce.
Et je voudrais savoir si le vendeur a le droit de vendre des chiots non pucé et non vacciné. Et savoir combien ça coûte si je le fais faire chez un vétérinaire.

Merci

Busta12
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 19
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La venue d'un chiot Boxer Empty Re: La venue d'un chiot Boxer

Message  Figue Jeu 24 Jan 2013, 09:22

non il n'a pas le droit de vendre des chiots non puçés

Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

La venue d'un chiot Boxer Empty Re:

Message  Busta12 Jeu 24 Jan 2013, 09:54

D'accord,
Ben je vais sûrement appeler le particulier dans la journée pour me renseigner.
Ou je vais aller voir un vétérinaire, y en a un pas très loin de chez moi!

Busta12
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 19
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La venue d'un chiot Boxer Empty Re: La venue d'un chiot Boxer

Message  chris53 Jeu 24 Jan 2013, 10:06

l'identification est OBLIGATOIRE par le vendeur avant toute cession de chiot (gratuite ou onereuse)

en achetant un chiot croisé tu incites le vendeur a reproduire a nouveau donc mauvaise idée
si tu souhaites réellement un croisé (chiot ou adulte) les asso en débordent
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

La venue d'un chiot Boxer Empty Re: La venue d'un chiot Boxer

Message  Smellycoco Jeu 24 Jan 2013, 10:09

Si tu adores le boxer, pourquoi prendre un croisé border? T'auras pas le même tempérament, et déjà un mec qui vend des chiots pas vaccinés (même si c'est pas obligatoire) et pas pucés (ça c'est obligatoire!), il est vraiment pas sérieux...
Tu peux être certain que les chiots ont jamais été vermifugés...
Genre s'annonce à fuir...
Tu vas t'engager pour au moins 10 ans, prends ton temps, contacte des eleveurs dignes de ce nom, parle avec eux, te précipite pas sur la 1ère annonce de boxers croisés, ce serait dommage!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

La venue d'un chiot Boxer Empty Re:

Message  Busta12 Jeu 24 Jan 2013, 10:50

Donc j'ai été voir un vétérinaire, il vient de me dire ce que vous venez de me dire.
Ouais c'est vrai que je voudrais un pur race (pas forcément lof)
Il faut que le chiot:
-soit vacciné
-soit pucé
-certificat de bonne santé

Et ça, rien de tout ça est fait, j'ai trouvé cette annonce pas terrible, et suspect, c'est pour cela que j'ai préférais vous demander et aller voir un véto.

Et vous avez raison, je suis fan des Bobox, et je vais me focaliser sur un pur race, c'est vrai qu'il ne faut pas négliger la santé du chiot car c'est un investissement a long terme.


Busta12
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 19
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La venue d'un chiot Boxer Empty Re: La venue d'un chiot Boxer

Message  chris53 Jeu 24 Jan 2013, 10:56

Busta12 a écrit:Donc j'ai été voir un vétérinaire, il vient de me dire ce que vous venez de me dire.
Ouais c'est vrai que je voudrais un pur race (pas forcément lof)
Il faut que le chiot:
-soit vacciné
-soit pucé
-certificat de bonne santé

Et ça, rien de tout ça est fait, j'ai trouvé cette annonce pas terrible, et suspect, c'est pour cela que j'ai préférais vous demander et aller voir un véto.

Et vous avez raison, je suis fan des Bobox, et je vais me focaliser sur un pur race, c'est vrai qu'il ne faut pas négliger la santé du chiot car c'est un investissement a long terme.


seul le LOF (ou un autre Livre d'origine) peut te l'attester,sans LOF tu gagneras peut etre qqs euros mais rien ne te garantiras que tu auras un vrai boxer
L'idéal LOF et parents testés pour les differentes pathologies inhérentes a la race (Dysplasie,coeur au minimum)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

La venue d'un chiot Boxer Empty Re:

Message  Busta12 Jeu 24 Jan 2013, 10:59

Si j'avais les moyens de m'acheter un lof a 1200 euros, je le ferai 😊
Mais mon budget est de 600 euros grand maximum.

Vous pensez que ce n'est pas assez?

Busta12
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 19
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La venue d'un chiot Boxer Empty Re: La venue d'un chiot Boxer

Message  Invité Jeu 24 Jan 2013, 11:52

C'est tout a fait possible d'avoir un LOF a ce prix là ..ma soeur a acheté un labrador LOF a 500 € mais il avait 8 mois !!!

IL faut avoir un peu de patience mais si ça ne te gêne pas d'avoir un chiot non confirmable ou un peu plus âgé c'est tout a fait possible ..va voir sur chien de France et surveille les annonce de portée ..tu auras peut être une opportunité.

Personnellement l'été dernier j'ai vendu un jeune mâle (env 1 an) stérilisé 250 € et c'est nouveau propriétaire en sont ravie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La venue d'un chiot Boxer Empty Re: La venue d'un chiot Boxer

Message  Invité Jeu 24 Jan 2013, 11:56

Regarde les sauvetages si tu ne veux pas forcément du LOF.

La vaccination n'est pas obligatoire contrairement à l'identification et au certificat de bonne santé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La venue d'un chiot Boxer Empty Re: La venue d'un chiot Boxer

Message  Educalins Jeu 24 Jan 2013, 12:06

Il existe des assoc de sauvetage pour les boxers:

http://www.boxerforever.org/forum

Et il y a aussi des bébés de 2 mois sur ce site et des jeunes chiens aussi!!

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/?a2=85&ra=1
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

La venue d'un chiot Boxer Empty Re: La venue d'un chiot Boxer

Message  fidji72 Jeu 24 Jan 2013, 12:08

Avant d'avoir ma chienne en 2011, je recherchais un boxer, et j'étais tombée sur une annonce de chiots boxers LOF à vendre à 300 €, on avait appelé et ils étaient très sérieux, malheureusement on n'a pas pu le prendre parce que c'était bien trop loin ... C'est tout à fait possible que tu trouves un chiot à ce prix, il suffit de chercher !
En tout cas bonne chance Good

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La venue d'un chiot Boxer Empty Re: La venue d'un chiot Boxer

Message  Smellycoco Jeu 24 Jan 2013, 12:10

Presque toutes les races ont leur asso de replacement, tu auras pas un chiot, mais ça peut être une super occasion de sauver un vrai boxer.
Après c'est un choix personnel, si tu veux absolument un chiot, renseigne-toi bien près d'éleveurs, certains ont des chiots LOF mais pas confirmables pour x raisons, parfois juste une tache mal placée, donc si tu veux pas faire d'expo, ça reste bien sûr de très bons compagnons, je me répète mais PRENDS TON TEMPS!

Ce qui m'inquiète dans ton annonce, c'est le croisement border Collie, tu connais cette race? C'est des chiens qui ont un fort besoin de travailler, et s'ils ne font pas de troupeau, il faut leur trouver de sacrées alternatives pour les faire travailler mentalement, c'est un chien très particulier...
C'est sûr que des chiots c'est toujours craquants, mais faut savoir résister et bien se renseigner avant.

Tu peux trouver un boxer à moins de 1200€....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

La venue d'un chiot Boxer Empty Re:

Message  Busta12 Jeu 24 Jan 2013, 13:02

Je prend en compte tout ce que vous me dites.
C'est vraiment intéressant de lire des témoignages comme les vôtres. Ça m'aide énormément.

Je réfléchis énormément, et plus je réfléchis, plus ça me fait peur.
J'étais chez ma propriétaire tout a l'heure, elle m'a dit quelle ne pouvait pas refusé lâchât d'un chiot Bobox, mais elle a clairement fixé les règles, si il y a de la bagarre entre son chien et le miens, je devrais mettre des clostras par dessus les grillages, et si ça va plus loin, elle me fera un prêt a vie pour qu'on parte moins et ma compagne.

Je trouve ça logique quelle fixe des règles, surtout quelle a peur parce que les locataires qui étaient dans le logement avant nous, ils avaient deux cane corso, mal et femelle, et ils ont mangé un mouton qui se trouve dans un champ derrière chez moi, ils ont défoncé le grillage qui mène chez ma propriétaire etc....

Donc maintenant, ma propriétaire a peur. Pourtant j'ai essayé de la rassurer.
Est ce que vous pensez qu'un mâle boxer peut être plus agressif envers d'autres chiens mâle qu'une femelle?

Busta12
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 19
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La venue d'un chiot Boxer Empty Re: La venue d'un chiot Boxer

Message  chris53 Jeu 24 Jan 2013, 13:22

Busta12 a écrit:Je prend en compte tout ce que vous me dites.
C'est vraiment intéressant de lire des témoignages comme les vôtres. Ça m'aide énormément.

Je réfléchis énormément, et plus je réfléchis, plus ça me fait peur.
J'étais chez ma propriétaire tout a l'heure, elle m'a dit quelle ne pouvait pas refusé lâchât d'un chiot Bobox, mais elle a clairement fixé les règles, si il y a de la bagarre entre son chien et le miens, je devrais mettre des clostras par dessus les grillages, et si ça va plus loin, elle me fera un prêt a vie pour qu'on parte moins et ma compagne.

Je trouve ça logique quelle fixe des règles, surtout quelle a peur parce que les locataires qui étaient dans le logement avant nous, ils avaient deux cane corso, mal et femelle, et ils ont mangé un mouton qui se trouve dans un champ derrière chez moi, ils ont défoncé le grillage qui mène chez ma propriétaire etc....

Donc maintenant, ma propriétaire a peur. Pourtant j'ai essayé de la rassurer.
Est ce que vous pensez qu'un mâle boxer peut être plus agressif envers d'autres chiens mâle qu'une femelle?

Le male boxer (comme la majorité des molosses) est un macho donc pas forcement toujours trés délicat envers ses congéneres de meme sexe
si ta proprio a un male pour éviter les gueguerres "inter clotures" j'te conseillerai une femelle mais gare a ce que son male ne franchisse pas les clotures lorsqu'elle sera en chaleur
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

La venue d'un chiot Boxer Empty Re: La venue d'un chiot Boxer

Message  Kakeru Jeu 24 Jan 2013, 14:06

Idem, je te conseillerai de prendre une femelle car les mâles sont en "général" plus sympas avec les chiennes, moins de risque de bagarres ou autres. Après effectivement, tu dis que son BA est bizarre mais comme je ne l'ai pas vu, je ne peux te dire que le minimum.

Par contre, je me pose quelques questions par rapport à ce que tu dis de ton budget qui semble très serré. Sais-tu que les frais de la première année de vie d'un chien sont assez conséquent ?
Il y a :

Le rappel de vaccination à trois mois : compte bien 80 euros (consultation comprise)
Le vermifuge se fait tous les mois jusqu'aux 6 mois du chiot puis tous les trois mois tout le reste de sa vie : chiot entre 2 et 3 euros, 5 euros pour un Boxer de 20 kg environ
Les protections contre les tiques et les puces : tous les mois dès mars et jusqu'au début de l'automne (personnellement, je continue d'en donner en hiver, on ne sait jamais) : 35 euros une boîte de 3 pipettes de Frontline/Certifect
Le vaccin de la rage à quatre mois, obligatoire si tu l'inscris au club puis viens la Piroplasmose à six mois : 70 euros à 80 euros chacun
Rappel un an plus tard pour chacun des vaccins cités plus haut

Je ne veux pas te faire peur mais je te demande si tu es consciente qu'un chien coûte pas mal d'argent car contrairement au chat qui reste en appartement, le chien est touché par toutes les cochonneries de l'extérieur. Il faut donc le protéger du moins, c'est ce qu'un maître responsable est sensé faire. S'il se fait des bobos (ça peut arriver n'importe quand, personne n'est à l'abri), on allonge encore les frais de soin + la nourriture chaque mois sachant que le nourrir en croquettes de supermarché finit par revenir aussi cher qu'une marque premium (bon quelques euros plus cher tout de même).
Kakeru
Kakeru
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 83
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Loire
Mon chien : Groenendael
Sport canin ou activité : Jogging, Jeux de balle, Obé


Revenir en haut Aller en bas

La venue d'un chiot Boxer Empty Re: La venue d'un chiot Boxer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum