Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

M6 cherche des personnes ....

+28
Watchwolf
chloé83
benny87
Kisara
CherryLou
milkadub
Guest
suerte
Youandi
Hänsel
solea
fala
Faïly
nanoune
Nini&Forman
Educalins
christophe20
Smellycoco
fab
Tatoo
Oriane
Bloodye
liozzz
adramalech
figoulute
Zarkava
chris53
brithany
32 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

M6 cherche des personnes .... - Page 4 Empty Re: M6 cherche des personnes ....

Message  adramalech Ven 11 Jan 2013, 13:08

J'aime bien "Dans la vie, j'aurais voulu faire chien de troupeau" ; j'imagine bien ce slogan (ou un slogan à partir de ce premier, un truc du style "ils ont dit qu'ils feraient de moi une star. Moi j'aurais préféré faire Chien de Troupeau" avec un shet en tutu qui dépasse d'un sac à main.


je pense aussi à quelque chose qui illustre plus l'idée qu'on moque des personnes terriblement esseulées ou en détresse psycho, et qu'un vrai passionné ce n'est pas vraiment ça...

"A la télé ils ne montrent jamais quand elle pleure." Avec une petite nana style bimbo pimpante qui tient son chi déguisé.


et en sous-titre, une phrase courte qui explique l'objectif de l'affiche (appel au boycott des émissions de divertissement voyeuristes et gratuitement méchantes)

Ou alors prendre le point de vue du spectateur, avec une affiche qui proclame qu'on vaut mieux que ça et qu'il y en a marre qu'on nous serve ce genre de trucs abrutissants au mépris de toute dignité humaine, d'un côté ou de l'autre de l'écran. Mais là j'ai pas trop d'idées.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

M6 cherche des personnes .... - Page 4 Empty Re: M6 cherche des personnes ....

Message  adramalech Ven 11 Jan 2013, 13:15

solea a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
Bloodye a écrit:
fala a écrit:pour continuer dans l'esprit :

* J'aime courir dans les champs et me rouler dans la boue, alors enlevez moi ce tutu rose !

J'adore !!! Mdr

Pour l'idée de faire baisser l'audience avec une affiche, une vidéo etc... Ce n'est pas à double tranchant??
Car en mettant le point sur cette émission (même si c'est pour la dévaloriser ou la dénoncer), le risque n'est pas justement d'attirer les petits curieux, qui se diront : "ouh ba tiens je vais regarder cette émission pour voir si c'est vraiment de la m.rde. ou pour me marrer un coup sur la débilité de l'émission"
Non ?
Carrément même.
C'est ce que j'expliquais par rapport à une vidéo qui tourne sur FB sur sur soit disant pro du monde du cheval.
On fait tourner cette vidéo, sur 10 personnes qui la voit, 2 ou 3 vont peut être adhérer et donc faire tourner aussi.
Donc joli coup de pub pour cette personne.

Idem quand on veut dénoncer un site ou autre concernant des choses tel que la pédophilie, la zoophilie et autres choses du genre qui nous nous choquerons mais qui attireront fatalement des adeptes si on fait tourner tout ça sur les réseaux sociaux.



Ben voilà moi j'attendais un truc sensé ....et le voilà.

Alors pour moi le seul truc a leur dire ( alors que je pourrai relativement facilement faire des pages et des pages ) c'est d'aller se faire en....r !!!

Mdr

J'ai pas écrit le mot ( le mieux c'est de compter les points pour ceux que cela intéresse ) mais franchement vous croyez quoi que vous allez faire basculer les choses avec un petit film rigolo sympa??? Oki et bien en jeu je mets ma main droite allez si l’émission ne passe pas comme ils ont prévus ...euh les deux mains même.

Mais mon dieu que c'est beau autant de fraîcheur ( naïveté ). HOOOO c'est par Arte c'est m6 ......REVEIL !!!!




L'objectif n'est pas d'empêcher l'émission de passer, évidemment ! L'objectif, c'est de... Bin, lâcher un petite caillou dans la mare. Donner une raison de plus aux gens de s'indigner, de prendre conscience du niveau auquel on nous met, des merdes pour lesquelles on nous prend, quel que soit le contexte. De gueuler avec un peu plus de visibilité que juste sur un coin de page de forum canin. De rappeler ne serait-ce que deux minutes à quelques personnes qui tomberaient dessus, qu'être humain c'est autre chose que métro / boulot / dodo résignation. Et puisqu'on ne peut pas changer le monde ni notre petite société, au moins qu'on fasse savoir qu'on est pas dupe, qu'on a plus ou moins conscience que ça tourne pas dans le bon sens et voilà.

23 ans, agacée, et avec un peu de temps libre Mdr
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

M6 cherche des personnes .... - Page 4 Empty Re: M6 cherche des personnes ....

Message  Invité Ven 11 Jan 2013, 13:17

Je verrai plus un truc plus simple...
"J'aurai voulu n'être qu'un chien" ou "J'aurai voulu être juste un chien".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M6 cherche des personnes .... - Page 4 Empty Re: M6 cherche des personnes ....

Message  Invité Ven 11 Jan 2013, 13:28

Donc on dit
- Le fait que les "cyno" ne sont pas tous des timbrés addicts ou collectionneurs. Que la cynophilie regroupe de nombreux métiers dans de nombreuses sphères, et qu'elle est un lobby important. Que beaucoup sont des pros du comportement canin.

- Que si certains peuvent paraître marginaux c'est souvent anecdotique, et que les mettre en avant ne les aide pas et n'est que racoleur. Que ce n'est pas du journalisme d'investigation mais juste du sensationnel malsain.

- que ce genre d'émission racoleuse heurte de plus en plus ces professions et ces professionnels qui n'hésiterons plus à communiquer et a expliquer ce qu'ils pensent de ces méthodes.

* Ce genre d'émission fait du mal aux chiens en ne les montrant que comme des objets et stigmatise certaines races.

* C'est du voyeurisme plus qu'autre chose et qu'il serait intéressant de montrer le travail de vrais professionnels du monde canin ou simplement de propriétaires lambda qui ont une vie "normale" avec leur(s) chien(s).

que dans notre société, les chiens sont de plus en plus nombreux mais de moins en moins connus et compris. C'est dangereux, provoque des accidents, et que ce type d'émissions contribue à la désinformation ambiante.

* l'amour du chien n'est pas forcément visible. Ce n'est pas parce que mon chien ne dors pas sur mon lit, n'a pas de joli petit manteau et n'est pas porté dans mes bras qu'il n'est pas aimé.

* si c'est une émission pour voir les relations homme/chien, aller voir un concours d'obé, d'agility ou autre, où là vraiment, le chien est forcément complice de son maitre, et on voit de très beaux couples.

Bien que chaque fois déçue des ces émissions, je regarde à chaque fois en espérant y trouver un sujet complet et réellement informatif sur ce qu'est le chien ... Et comme a chaque fois je change de chaîne dès le sommaire.

Je ne suis pas sur d'avoir tout récupérer, dites moi si j'en ai oublier et si quelqu'un veut bien chercher un email de contact pour la chaine, ça serait sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M6 cherche des personnes .... - Page 4 Empty Re: M6 cherche des personnes ....

Message  Guest Ven 11 Jan 2013, 13:41

Je n'ai trouvé que ça pour le moment ..
http://www.cyrealis.com/contact.php

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

M6 cherche des personnes .... - Page 4 Empty Re: M6 cherche des personnes ....

Message  adramalech Ven 11 Jan 2013, 13:41

Me semble que tu as tout. Pour les contacts, il y a des adresses mail ici : http://www.groupem6.fr/contacts/
il y a aussi un forum et un groupe facebook.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

M6 cherche des personnes .... - Page 4 Empty Re: M6 cherche des personnes ....

Message  solea Ven 11 Jan 2013, 13:42

@Adramalech : amen !!! Bravo
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

M6 cherche des personnes .... - Page 4 Empty Re: M6 cherche des personnes ....

Message  Guest Ven 11 Jan 2013, 13:47

Il y a ça aussi ...
tvalentin@m6.fr . C'est le mail du directeur des programme pris là ..
http://www.humains-associes.org/forum/loftstory/messages/66.html

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

M6 cherche des personnes .... - Page 4 Empty Re: M6 cherche des personnes ....

Message  suerte Ven 11 Jan 2013, 13:49

Allez comme je suis une grande parieuse devant l'éternel, je mets mes deux mains à couper (pas ma langue ,hein Laughing )
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

M6 cherche des personnes .... - Page 4 Empty Re: M6 cherche des personnes ....

Message  Invité Ven 11 Jan 2013, 13:50

http://www.m6.fr/m6-et-vous/contact-service-telespectateurs.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M6 cherche des personnes .... - Page 4 Empty Re: M6 cherche des personnes ....

Message  suerte Ven 11 Jan 2013, 13:52

adramalech a écrit:
23 ans, agacée, et avec un peu de temps libre Mdr

53 ans (désolée je ne peux changer ma date de naissance dans mon profil) et ...... réaliste Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

M6 cherche des personnes .... - Page 4 Empty Re: M6 cherche des personnes ....

Message  adramalech Ven 11 Jan 2013, 13:56

La tristesse d'avoir vingt ans au XXIe siècle, c'est qu'on voudrait nous rendre aussi blasés que nos parents, ou aussi inconsistants que ce qu'on nous montre à la télé. Je mange mon chapeau si vous me montrez un monde où la résignation a soulevé des montagnes Smile
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

M6 cherche des personnes .... - Page 4 Empty Re: M6 cherche des personnes ....

Message  suerte Ven 11 Jan 2013, 14:01

adramalech a écrit:La tristesse d'avoir vingt ans au XXIe siècle, c'est qu'on voudrait nous rendre aussi blasés que nos parents, ou aussi inconsistants que ce qu'on nous montre à la télé. Je mange mon chapeau si vous me montrez un monde où la résignation a soulevé des montagnes Smile

J'ai déposée les armes il y a 5 ans environ lorsque j'ai compris que le monde tourne ainsi depuis des milliers d'années et que l'on y peut pas grand chose lorsqu'il s'agit de profit ..... Mouais OK, je ne suis pas précoce Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

M6 cherche des personnes .... - Page 4 Empty Re: M6 cherche des personnes ....

Message  Invité Ven 11 Jan 2013, 15:03

1ère ébauche

Madame, Monsieur,
Bien que chaque fois déçue de ces émissions, je regarde à chaque fois en espérant y trouver un sujet complet et réellement informatif sur ce qu'est le chien ... Et comme à chaque fois je change de chaîne dès le sommaire.
Et nous somme plusieurs passionnés à déplorer la même chose, du simple propriétaire lambda au professionnel du monde canin (éleveurs, éducateurs, comportementalistes)
En effet, la quasi-totalité des émissions concernant la gente canine et leurs propriétaires montrent bien souvent l’excès des relations entre ceux-ci.
Nous savons bien que le voyeurisme fait du chiffre, mais cela fait du mal aux chiens, surtout à certaines races en le stigmatisant.
En effet, les chiens type Chihuahua, par exemple, passent pour de simples poupées et non des êtres vivants avec les besoins propres à leur espèce.
De plus, les personnes que vous présentez lors de vos reportages sont, en fait, une minorité comparé au nombre de détenteur de chien sur terre.
Ce n’est pas aider ces personnes que de les mettre au-devant de la scène, bien au contraire.
Ils essuient ensuite moqueries en tout genre, insultes, etc…
Nous, amateurs de chien, aimerions voir du vrai journalisme d’investigation et non du sensationnel malsain.
A quand une émission sur les sports canins dans laquelle, on verrait, par exemple, un binôme en plein entrainement que ce soit en agility, en obéissance ou encore dans une discipline avec du mordant sportif.
A quand une émission qui montrera des gens qui aiment leurs chiens pour ce qu’ils sont ?
A quand une émission sur les chiens d’utilités où l’on ne verrait pas que des faux maitres-chiens qui enfermes leur « outil » de travail dans une cage pour ne le sortir que pour ses rondes mais où l’on
A quand une émission qui nous montrera qu’un chien de 1ère ou 2ème catégorie n’est pas qu’un monstre sanguinaire ?

Dans notre société, il y a des plus en plus de chien MAIS de moins en moins de personnes qui savent ce que c’est qu’un chien.
La désinformation grâce au genre d’émission que vous faites fait que l’on prend les chiens pour de simples objets de mode et/ou de substitution ou encore pour des bêtes féroces.
Elle fait aussi passer les propriétaires/passionnés de chien pour des dingues qui n’ont pas ou peu de vie en dehors de leurs animaux.
Vos émissions peuvent faire du mal.
Savez-vous comme il est difficile de se faire accepter dans la société quand on a un ou plusieurs chiens ?
Un exemple simple, trouver un logement c’est une galère sans nom.
Montrez-nous qu’un chien ça court, ça se roule dans la boue, ça rassemble des troupeaux, ça sauve des vies, ça trouve de la drogue ou des armes.
Vous vous dites journaliste, montrez le nous avec des reportages intelligents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M6 cherche des personnes .... - Page 4 Empty Re: M6 cherche des personnes ....

Message  Youandi Ven 11 Jan 2013, 15:18

Elo & ses cabots a écrit:1ère ébauche

Madame, Monsieur,
Bien que chaque fois déçue de ces émissions, je regarde à chaque fois en espérant y trouver un sujet complet et réellement informatif sur ce qu'est le chien ... Et comme à chaque fois je change de chaîne dès le sommaire.
Et nous somme plusieurs passionnés à déplorer la même chose, du simple propriétaire lambda au professionnel du monde canin (éleveurs, éducateurs, comportementalistes)
En effet, la quasi-totalité des émissions concernant la gente canine et leurs propriétaires montrent bien souvent l’excès des relations entre ceux-ci.
Nous savons bien que le voyeurisme fait du chiffre, mais cela fait du mal aux chiens, surtout à certaines races en le stigmatisant.
En effet, les chiens type Chihuahua, par exemple, passent pour de simples poupées et non des êtres vivants avec les besoins propres à leur espèce.
De plus, les personnes que vous présentez lors de vos reportages sont, en fait, une minorité comparé au nombre de détenteur de chien sur terre.
Ce n’est pas aider ces personnes que de les mettre au-devant de la scène, bien au contraire.
Ils essuient ensuite moqueries en tout genre, insultes, etc…
Nous, amateurs de chien, aimerions voir du vrai journalisme d’investigation et non du sensationnel malsain.
A quand une émission sur les sports canins dans laquelle, on verrait, par exemple, un binôme en plein entrainement que ce soit en agility, en obéissance ou encore dans une discipline avec du mordant sportif.
A quand une émission qui montrera des gens qui aiment leurs chiens pour ce qu’ils sont ?
A quand une émission sur les chiens d’utilités où l’on ne verrait pas que des faux maitres-chiens qui enfermes leur « outil » de travail dans une cage pour ne le sortir que pour ses rondes mais où l’on
A quand une émission qui nous montrera qu’un chien de 1ère ou 2ème catégorie n’est pas qu’un monstre sanguinaire ?

Dans notre société, il y a des plus en plus de chien MAIS de moins en moins de personnes qui savent ce que c’est qu’un chien.
La désinformation grâce au genre d’émission que vous faites fait que l’on prend les chiens pour de simples objets de mode et/ou de substitution ou encore pour des bêtes féroces.
Elle fait aussi passer les propriétaires/passionnés de chien pour des dingues qui n’ont pas ou peu de vie en dehors de leurs animaux.
Vos émissions peuvent faire du mal.
Savez-vous comme il est difficile de se faire accepter dans la société quand on a un ou plusieurs chiens ?
Un exemple simple, trouver un logement c’est une galère sans nom.
Montrez-nous qu’un chien ça court, ça se roule dans la boue, ça rassemble des troupeaux, ça sauve des vies, ça trouve de la drogue ou des armes.
Vous vous dites journaliste, montrez le nous avec des reportages intelligents.

Très bien dit, j'aime beaucoup. Par contre il manque la fin de la phrase là où c'est en gras
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

M6 cherche des personnes .... - Page 4 Empty Re: M6 cherche des personnes ....

Message  adramalech Ven 11 Jan 2013, 15:33

C'est un bon début ! j'ai noté quelques coquilles et répétitions, je répare ça à la volée ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

M6 cherche des personnes .... - Page 4 Empty Re: M6 cherche des personnes ....

Message  Nini&Forman Ven 11 Jan 2013, 15:45

Elo & ses cabots a écrit:1ère ébauche

Madame, Monsieur,
Bien que chaque fois déçue de ces émissions, je regarde à chaque fois en espérant y trouver un sujet complet et réellement informatif sur ce qu'est le chien ... Et comme à chaque fois je change de chaîne dès le sommaire.
Et nous somme plusieurs passionnés à déplorer la même chose, du simple propriétaire lambda au professionnel du monde canin (éleveurs, éducateurs, comportementalistes)
En effet, la quasi-totalité des émissions concernant la gente canine et leurs propriétaires montrent bien souvent l’excès des relations entre ceux-ci.
Nous savons bien que le voyeurisme fait du chiffre, mais cela fait du mal aux chiens, surtout à certaines races en le stigmatisant.
En effet, les chiens type Chihuahua, par exemple, passent pour de simples poupées et non des êtres vivants avec les besoins propres à leur espèce.
De plus, les personnes que vous présentez lors de vos reportages sont, en fait, une minorité comparé au nombre de détenteur de chien sur terre.
Ce n’est pas aider ces personnes que de les mettre au-devant de la scène, bien au contraire.
Ils essuient ensuite moqueries en tout genre, insultes, etc…
Nous, amateurs de chien, aimerions voir du vrai journalisme d’investigation et non du sensationnel malsain.
A quand une émission sur les sports canins dans laquelle, on verrait, par exemple, un binôme en plein entrainement que ce soit en agility, en obéissance ou encore dans une discipline avec du mordant sportif.
A quand une émission qui montrera des gens qui aiment leurs chiens pour ce qu’ils sont ?
A quand une émission sur les chiens d’utilités où l’on ne verrait pas que des faux maitres-chiens qui enfermes leur « outil » de travail dans une cage pour ne le sortir que pour ses rondes mais où l’on
A quand une émission qui nous montrera qu’un chien de 1ère ou 2ème catégorie n’est pas qu’un monstre sanguinaire ?

Dans notre société, il y a des plus en plus de chien MAIS de moins en moins de personnes qui savent ce que c’est qu’un chien.
La désinformation grâce au genre d’émission que vous faites fait que l’on prend les chiens pour de simples objets de mode et/ou de substitution ou encore pour des bêtes féroces.
Elle fait aussi passer les propriétaires/passionnés de chien pour des dingues qui n’ont pas ou peu de vie en dehors de leurs animaux.
Vos émissions peuvent faire du mal.
Savez-vous comme il est difficile de se faire accepter dans la société quand on a un ou plusieurs chiens ?
Un exemple simple, trouver un logement c’est une galère sans nom.
Montrez-nous qu’un chien ça court, ça se roule dans la boue, ça rassemble des troupeaux, ça sauve des vies, ça trouve de la drogue ou des armes.
Vous vous dites journaliste, montrez le nous avec des reportages intelligents.


Pourrait-on remplacer le premier " chaque fois" par perpétuellement ? Ce qui montre une certaine forme de lassitude, plus insistée je trouve, et puis ça évite la répétition Smile
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

M6 cherche des personnes .... - Page 4 Empty Re: M6 cherche des personnes ....

Message  adramalech Ven 11 Jan 2013, 15:47

Elo & ses cabots a écrit:2ème ébauche

Madame, Monsieur,
Bien que continuellement déçue de ces émissions, je les regarde à chaque fois en espérant y trouver un sujet complet et réellement informatif sur ce qu'est le chien ... Et comme à chaque fois je change de chaîne dès le sommaire.
Et nous somme plusieurs passionnés à déplorer la même chose, du simple propriétaire lambda au professionnel du monde canin (éleveurs, éducateurs, comportementalistes).
En effet, la quasi-totalité des émissions concernant la gente canine et leurs propriétaires ne fait que montrer, par le biais d'exemples extrêmes, l’excès des relations entre Homme et chien.
Nous savons bien que le voyeurisme fait du chiffre, mais cela fait du mal au Chien en général, et à certaines races en particulier, en les stigmatisant.
En effet, les chiens type Chihuahua, par exemple, passent bien souvent pour de simples poupées ou accessoires de mode et non des êtres vivants avec les besoins propres à leur espèce.
De plus, les personnes que vous choisissez de présenter lors de vos reportages comme les représentants de la passion cynophile sont, en fait, une minorité en comparaison du nombre de détenteurs de chiens en France.
Ce n’est pas aider ces personnes que de les mettre au-devant de la scène, bien au contraire.
Ils essuient ensuite moqueries en tout genre, insultes, etc…
Nous, amateurs de chien, aimerions voir du vrai journalisme d’investigation et non du sensationnel malsain.
A quand une émission sur les sports canins dans laquelle, on verrait, par exemple, un binôme en plein entrainement que ce soit en agility, en obéissance ou encore dans une discipline avec du mordant sportif ?
A quand une émission qui montrera des gens qui aiment leurs chiens pour ce qu’ils sont ?
A quand une émission sur les chiens d’utilité où l’on ne verrait pas que de faux maîtres-chiens qui enferment leur « outil » de travail dans une cage et ne le sortent que lors des rondes ?
A quand une émission qui nous montrera qu’un chien de 1ère ou 2ème catégorie n’est pas cette image d'Epinal du monstre sanguinaire qu'on se complaît à nous ressasser ?

Dans notre société, il y a de plus en plus de chien MAIS de moins en moins de personnes qui savent ce qu’est un Animal.
La désinformation relayée en partie par le genre d’émission que vous produisez fait passer le chien pour un simple objet de mode, de substitution ou encore pour une bête féroce.
Elle fait aussi passer les propriétaires et cynophiles avertis pour des dingues qui n’ont pas ou peu de vie en dehors de leurs animaux.
Vos émissions peuvent faire du mal.
Savez-vous comme il est difficile de se faire accepter dans la société quand on a un ou plusieurs chiens ?
Un exemple simple, trouver un logement est une galère sans nom.
Montrez-nous qu’un chien ça court, ça se roule dans la boue, ça rassemble des troupeaux, ça sauve des vies, ça trouve de la drogue ou des armes.
Vous vous dites journaliste, montrez-le nous avec des reportages intelligents.

Edit : voilà, j'ai réparé les coquilles que j 'ai trouvées, et changé quelques tournures par ci par là.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

M6 cherche des personnes .... - Page 4 Empty Re: M6 cherche des personnes ....

Message  christophe20 Ven 11 Jan 2013, 15:55

Moi cela me convient....
Juste peut être rajouter que " a travers les forums spécialises et les réseaux sociaux nous allons appeller a boycotter ce genre d'émissions"
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

M6 cherche des personnes .... - Page 4 Empty Re: M6 cherche des personnes ....

Message  Nini&Forman Ven 11 Jan 2013, 16:18

Qu'en pensez vous ? Smile

[img]M6 cherche des personnes .... - Page 4 92345810[/img]
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

M6 cherche des personnes .... - Page 4 Empty Re: M6 cherche des personnes ....

Message  adramalech Ven 11 Jan 2013, 16:20

C'est pas mal nini, la photo par contre est-elle libre de droits ? je vois qu'il y a une marque dessus...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

M6 cherche des personnes .... - Page 4 Empty Re: M6 cherche des personnes ....

Message  Nini&Forman Ven 11 Jan 2013, 16:22

adramalech a écrit:C'est pas mal nini, la photo par contre est-elle libre de droits ? je vois qu'il y a une marque dessus...

Ecoute, elle revient sur différents sites, avec la même marque, alors bon... Angel

EDIT : Le site d'origine autorise Apparament l'utilisation de l'image à titre privé, en revanche si c'est à des fins marketing, ( sur un site, sur des produits, vêtements) tu dois en principe demander une licence.... Mais qui va aller vérifier ça sur FB ?


Dernière édition par Nini&Forman le Ven 11 Jan 2013, 16:26, édité 1 fois
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

M6 cherche des personnes .... - Page 4 Empty Re: M6 cherche des personnes ....

Message  adramalech Ven 11 Jan 2013, 16:25

Et si tu mets juste "dévalorisantes" sans préciser envers qui ? parce qu'à mon sens ça dévalorise les chiens, mais aussi leurs maîtres et les psectateurs de ce genre d'émission.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

M6 cherche des personnes .... - Page 4 Empty Re: M6 cherche des personnes ....

Message  Educalins Ven 11 Jan 2013, 16:26

Oui, pas mal du tout! Bravo Good

J'aurais presque vu une photo pire...
Des chiens qui portent des manteaux, ça existe sans pour autant que ce soit dénigrant, non?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

M6 cherche des personnes .... - Page 4 Empty Re: M6 cherche des personnes ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum