Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67)

+20
Flamiou
candle67
laurence.31
figoulute
Dummy
suerte
Watchwolf
fala
Demon et co
chris53
-Claire-
Educalins
frisson57
Nini&Forman
Smellycoco
zangra
SophieTG
Zarkava
Guest
ZZgliss
24 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67) Empty [Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67)

Message  ZZgliss Mer 09 Jan 2013, 17:22

Nom : Dziga

Race : x berger allemand

Inscrit au LOF : Non

Lieu : Alsace mais possibilité de me déplacer dans les régions limitrophes voire autour de l'Ile-de-France

N° identification : 250268710147240

Sexe : mâle

Age : estimé à 3 ans

Castré/stérilisée : castré

Taille : +/- 54 cm au garrot

Poids : 21 kilos

Handicape : non

Caractère : calme, attentif, obéissant. Il adore les gens, il est très câlin. Il est pot de colle, pas difficile, sensible. Un vrai berger. Son plus grand bonheur à part manger: avoir le droit de se blottir contre un humain sur le lit.

Enfants : Oui

Chiens : oui mais à voir en bas

Chats : Non mais ok avec mes rats (en liberté, sans surveillance etc.)

Historique / Cause de l'abandon : Longue histoire.

Dziga vient du refuge de Béthune dans le Nord-Pas-de-Calais. Les premiers mois étaient calmes, très bien, les autres propriétaires de chien nous admiraient au parc pour son attention, son obéissance. Il était un peu "dominant", nous le pensions à l'époque, mais rien de grave.

Au jour d'aujourd'hui je ne peux plus le lâcher, car il est obsédé par les autres chiens. Il est sociable mais avec chien équilibré et une fois que les présentations sont faites. Il est un peu plus chiant avec les plus petits que lui. Il grimpe les grillage, se sauve, se met en danger dès qu'il voit un chien et que je l'ai lâché. En laisse, c'est le cinéma et quelle peine de voir son chien passer pour un monstre.

Je ne le lâche avec des congénères que lorsque la rencontre est prévue car je ne sais pas comment le chien d'en face va réagir face à l'attitude clairement agressive du mien, qui pourtant ne l'est pas du tout. Dziga ne connaît que très peu les codes.

Au-delà de cela, mon copain et moi sommes dans un état de stress depuis un an pour diverses raisons (boulot, argent, qu'est-ce qu'on va devenir) et tout est impossible à gérer. Notre moral est lamentable et nous disputons fortement et régulièrement, entre autres au sujet du chien. Lorsque nous avons cherché Dziga, à 12h de route aller/retour, nous avions des promesses d'embauche, nous cherchions un autre appartement avec jardin si possible, nous nous voyons tous les trois heureux et pour de longues balades en forêt; bref l'utopie. Finalement nous avions chacun dû retourner chez nos parents, car nous ne pouvions plus acheter de quoi manger, on a eu des job très courts dont les sous sont forcément déjà partis ou presque... Et les balades en forêt, eh bien je refuse de lâcher le chien car sauf si en champs dégagés, il est hors de question de risquer une rencontre (marre d'être insultée, ou que la personne hurle à la mort pensant que mon chien est dangereux).

Une relation avec le chien est difficile à établir: il manque d'exercice, il ne peut jamais être lâché, il a de rares interactions avec des congénères, nous ne lui faisons pas confiance et sommes régulièrement en colère, donc lui aussi manque de confiance en nous.

Bref nous sommes dépassés et nous cherchons désespérément de l'aide pour offrir mieux à Dziga.

Jusque là j'ai toujours gardé mes animaux jusqu'à leur dernier souffle (mon copain n'en avait jamais eu avant) et si Dziga atterrissait, un jour, en SPA, si je le pouvais j'irais le chercher pour l'en sortir.

Mais il y a aussi des échecs, ou des situations imprévues qui demandent du secours pour le chien mais aussi toute sa famille.

L'idéal serait une immersion totale avec d'autres chiens bien dans leur tête, qui ne vont pas le cartonner mais lui faire comprendre ok/pas ok fermement.

Covoiturage : Oui

FA : Oui

Autres éléments importants : il pourra être pris en charge par l'ANC.

Contacts : Moi: 06 75 02 21 74 ou par mp, Elo & ses Cabots, Celia Volker ou l'ANC.

Merci de ne pas juger, et je ne cherche pas de violons mais de l'aide en urgence pour Dziga, pour qui nous aurions été comme une FA.

Si vous connaissez des associations ou de bons refuge où les chiens sont bien n'hésitez pas à m'en parler. J'ai souvent entendu parler de refuges où les chiens étaient ensemble dans un espace vert, et où ils sont sortis plusieurs fois par jour, si vous en connaissez?

Le chenil n'est pas idéal je pense étant donné son souci de comportement, mais j'étudie toutes propositions.

Je ne le laisserai pas atterrir n'importe où...

[Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67) Dziga112

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67) Empty Re: [Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67)

Message  Guest Mer 09 Jan 2013, 17:30

Courage miss ... Jamais facile ce genre de situation ....
J'espère qu'il trouvera vite une famille qui l'aidera au mieux ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67) Empty Re: [Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67)

Message  Zarkava Mer 09 Jan 2013, 17:33

Merde, je suis désolée pour toi, j'espère qu'il trouvera vite une famille!

Tu ne peux pas contacter la spa où tu l'as eu ? Je sais que chez moi on fait ça.. On récupère tous nos chiens si jamais ça se passerait pas bien dans leur nouvelle famille. Mais je ne sais pas quelle genre de spa c'est à Béthune.. Même si je me doute bien que c'est pas ce que tu préférerais pour lui.

Je peux diffuser ?
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67) Empty Re: [Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67)

Message  ZZgliss Mer 09 Jan 2013, 17:35

Merci Baratt, moi aussi je l'espère car c'est un super chien très volontaire, si on le pouvait on pourrait faire du club, il serait super en obé... En agility aussi si il se décoinçait un peu encore.

Quelqu'un qui aime faire des courses et qui a déjà des chiens, ce serait super, il est sportif.

Bref... Allez une âme charitable pour craquer Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67) Empty Re: [Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67)

Message  ZZgliss Mer 09 Jan 2013, 17:37

Zarkava a écrit:Merde, je suis désolée pour toi, j'espère qu'il trouvera vite une famille!

Tu ne peux pas contacter la spa où tu l'as eu ? Je sais que chez moi on fait ça.. On récupère tous nos chiens si jamais ça se passerait pas bien dans leur nouvelle famille. Mais je ne sais pas quelle genre de spa c'est à Béthune.. Même si je me doute bien que c'est pas ce que tu préférerais pour lui.

Je peux diffuser ?

Je n'ai rien contre eux, ils font comme ils peuvent mais il est hors de question qu'il y retourne tant que j'ai de "l'autorité" sur son avenir... Ils sont en surnombre et euthanasient, et les conditions vraiment pas top, les pauvres (je parle des animaux et du staff) Bad

Oui tu peux diffuser sans problème. Enfin, j'ai honte quoi, mais bon, c'est ce qu'il faut faire!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67) Empty Re: [Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67)

Message  Zarkava Mer 09 Jan 2013, 17:41

Ah oui d'accord je comprend, en effet..
Ok pour la diffusion!

Tu n'as pas à avoir honte tu sais, au contraire.. C'est pour le bien de Dziga que tu fais ça. Good

Courage!
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67) Empty Re: [Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67)

Message  SophieTG Mer 09 Jan 2013, 17:43

pffffioouuuuuu, je suis vraiment désolé pour toi .........

Si seulement j'étais "mure" pour prendre un chien en FA ....

Tu veux le placer le temps que la situation s'améliore pour toi ou c'est définitif ?
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67) Empty Re: [Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67)

Message  ZZgliss Mer 09 Jan 2013, 17:46

Si pas de solution définitive mais juste le temps que je sois plus stable, je peux le reprendre. Mais le mieux c'est quand même une adoption définitive, récemment il n'a pas pu se fixer des repères (on bouge souvent entre Strasbourg-Colmar-Rouffach et Epinal pendant deux mois). En ce moment je pense qu'il reprend ses repères à Strasbourg, mais j'aimerais lui éviter d'autres trimballages et des trimballages de personnes responsables aussi. Genre ça doit être perturbant quand il est gardé à la maison mais par quelqu'un d'autre, je reviens, je repars...

Mais toutes les solutions sont envisageables car je ne veux vraiment pas le mettre en SPA No

Merci en tout cas de votre compréhension Good

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67) Empty Re: [Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67)

Message  ZZgliss Mer 09 Jan 2013, 18:29

Zarkava tu pourras me dire où tu diffuses et si d'autres ont diffusé après coup?

J'ai contacté BBD, Bergers sans famille, ABBA, Bêtes de Scène, Rescue et ANC donc. Connaissez-vous d'autres sites? Des refuges sympa? Des particuliers qui pourraient connaître des particuliers ou des assoc/refuges?

Vous pouvez faire tourner, j'ai mis la photo d'Elo exprès...

Merci pour lui Heart2

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67) Empty Re: [Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67)

Message  Invité Mer 09 Jan 2013, 18:32

En effet, si on arrive à trouver une FA, il sera pris en charge par l'ANC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67) Empty Re: [Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67)

Message  zangra Mer 09 Jan 2013, 18:41

desolée pour toi et helas je n ai qu un chenil à lui offrir (à cause des chats....°

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67) Empty Re: [Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67)

Message  ZZgliss Mer 09 Jan 2013, 18:45

Je suis de ceux qui voient encore bizarrement les chenils, sauf si il est avec des copains, Dziga n'est quand même pas trop du genre à aimer être isolé de son humain... Même avec plein de sorties...

Avec les chats je ne sais pas si je peux vraiment dire qu'il n'est pas ok, moi je n'ai pas pu tester car mes chats n'ont jamais rien vu de leur vie à part nous et leur jardin, ils sont peureux avec les inconnus, chiens etc. donc aucun espoir de tester. Si il est ok rats, chats ça doit se travailler... Mais étant amoureuse de chats je ne veux pas non-plus qu'une FA ou adoptant prenne les risques...

Elo: merci en tout cas pour toute ta disponibilité et ta gentillesse Heart

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67) Empty Re: [Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67)

Message  Invité Mer 09 Jan 2013, 18:52

Je n'ai pas fait grand chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67) Empty Re: [Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67)

Message  ZZgliss Mer 09 Jan 2013, 18:55

Elo & ses cabots a écrit:Je n'ai pas fait grand chose...

Si! Tu as été là, c'est le plus important! Et tu m'as aidée à réfléchir à la situation. J'étais isolée avec mon problème. C'est le pire!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67) Empty Re: [Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67)

Message  Invité Mer 09 Jan 2013, 19:00

Bah de rien alors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67) Empty Re: [Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67)

Message  Smellycoco Mer 09 Jan 2013, 19:28

Ooh mince, je découvre ce post, je suis tellement désolée pour toi...
On m'avait parlé d'un refuge, je ne sais plus du tout si c'était dans le 54, 57 ou 88, où les chiens évoluent en liberté dans une ancienne ferme, et où ils euthanasient pas, ça ne va pas trop t'aider, si tu veux je recherche?
Je te souhaite bcp de courage!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67) Empty Re: [Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67)

Message  ZZgliss Mer 09 Jan 2013, 19:31

Smellycoco a écrit:Ooh mince, je découvre ce post, je suis tellement désolée pour toi...
On m'avait parlé d'un refuge, je ne sais plus du tout si c'était dans le 54, 57 ou 88, où les chiens évoluent en liberté dans une ancienne ferme, et où ils euthanasient pas, ça ne va pas trop t'aider, si tu veux je recherche?
Je te souhaite bcp de courage!

Merci beaucoup. Oui c'est dur pour nous trois.
Je veux bien que tu te renseignes si tu peux, en plus c'est "à côté" Good
Mais la case refuge c'est un peu le point de non-retour j'ai l'impression... Il faudrait avoir le nom et que je puisses visiter et discuter!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67) Empty Re: [Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67)

Message  Nini&Forman Mer 09 Jan 2013, 19:34

Smellycoco a écrit:Ooh mince, je découvre ce post, je suis tellement désolée pour toi...
On m'avait parlé d'un refuge, je ne sais plus du tout si c'était dans le 54, 57 ou 88, où les chiens évoluent en liberté dans une ancienne ferme, et où ils euthanasient pas, ça ne va pas trop t'aider, si tu veux je recherche?
Je te souhaite bcp de courage!

Dans le 57, il y a la SPA de Arry, c'est là où j'ai été chercher mon chien, c'est un ancien corps de ferme, les chiens n'y sont pas euthanasiés et ils évoluent autant que le peuvent les bénévoles en liberté.
Trés sincèrement, je n'ai pas vu une SPA plus accueillante dans ma région ; l'équipe est cool, les bénévoles à l'écoute, d'une extrême gentillesse !
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67) Empty Re: [Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67)

Message  ZZgliss Mer 09 Jan 2013, 19:36

Que veux-tu dire qu'ils évoluent en liberté tant que le peuvent les bénévoles?

Au final ils sont gardés en box? Et sortis en liberté avec les congénères de temps en temps? Comment est-ce que ça se passait pour le tien par exemple, qui ne supporte pas les mâles?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67) Empty Re: [Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67)

Message  Nini&Forman Mer 09 Jan 2013, 19:37

Je ne pense pas que cela va te rassurer mais je tiens à dire que je n'ai jamais vu un refuge qui possédait des box aussi spacieux, aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Ils ont une capacité d’accueil énorme mais je sais qu'ils s'occupe très bien des chiens...
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67) Empty Re: [Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67)

Message  Nini&Forman Mer 09 Jan 2013, 19:41

ZZgliss a écrit:Que veux-tu dire qu'ils évoluent en liberté tant que le peuvent les bénévoles?

Au final ils sont gardés en box? Et sortis en liberté avec les congénères de temps en temps? Comment est-ce que ça se passait pour le tien par exemple, qui ne supporte pas les mâles?

Forman a beaucoup évolué avec des femelles, même en ballade, avec les mâles c'était beaucoup trop tendu... ils ont des espaces de jeux pour les chiens, ils ont toujours énormément de bénévoles, c'est ce qui m'a interpellé la première fois que je m'y suis rendu car la semaine précédente j'avais visité une autre SPA, avec un seul pauvre bénévole, plutôt étrange et une responsable pas sympa du tout.
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67) Empty Re: [Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67)

Message  ZZgliss Mer 09 Jan 2013, 19:44

Ok... Oui ça a l'air très bien. Mais peut-être pas pour Dziga, car il faut qu'il apprenne les codes et qu'il y ait de la rééduc derrière. Et ensuite il risquerait d'être mal placé...

C'est un peu tendu entre lui et les autres chiens mais il ne faudrait pas que du coup ils évitent le contact sinon c'est pire. Ils connaissent bien les chiens? Et leurs chiens du refuge?

Mais tu as répondu à ma question sur les refuges comme ça, en plus c'est à côté donc je les mets dans ma liste!


ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67) Empty Re: [Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67)

Message  Nini&Forman Mer 09 Jan 2013, 19:49

ZZgliss a écrit:Ok... Oui ça a l'air très bien. Mais peut-être pas pour Dziga, car il faut qu'il apprenne les codes et qu'il y ait de la rééduc derrière. Et ensuite il risquerait d'être mal placé...

C'est un peu tendu entre lui et les autres chiens mais il ne faudrait pas que du coup ils évitent le contact sinon c'est pire. Ils connaissent bien les chiens? Et leurs chiens du refuge?

Mais tu as répondu à ma question sur les refuges comme ça, en plus c'est à côté donc je les mets dans ma liste!


Je sais qu'ils sont trés "maniaque" sur les placements, ils font beaucoup de pré-enquête et l'inspecteur n'est pas facile à cuire.
La plupart de leurs chiens son adorables et ils ne les placent pas avant d'avoir un minimum d'info sur leur passé. Leur véto est excellant, je n'hésite pas à faire 80km pour le consulté... .
Les bénévoles ont l'air tous de connaitre plutôt bien les chiens, ils ont beaucoup de contact avec eux, je veux dire par là qu'ils ne servent pas juste à la ballade comme dans certain refuges.
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67) Empty Re: [Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67)

Message  ZZgliss Mer 09 Jan 2013, 19:54

Ok! Ca a l'air bien... Ils placent beaucoup de leurs chiens? Ils ont un comportementaliste ou un éducateur qui vient? Comme au refuge de Zarkava par exemple...

Je les contacterai pour leur en parler et avoir des infos en direct. C'est dans quelle ville exactement?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67) Empty Re: [Adopté] Dziga croisé Berger Allemand 3 ans pour FA ou adoptant (67)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum