Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

le boxer dehors

+10
laika100
Stéphen
Dellen
benny87
Zarkava
christelle68
Nini&Forman
bali79
Educalins
fannysmlb
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le boxer dehors Empty le boxer dehors

Message  fannysmlb Mar 08 Jan 2013, 20:33

Est-ce que cela pose un problème si on laisse un chiot boxer dehors toute une journée ?
Je parle essentiellement au niveau de son poil court et de la chaleur (ou plutôt de la froideur), mais aussi au niveau de son attitude dans le jardin.
Merci d'avance.

fannysmlb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 49
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

le boxer dehors Empty Re: le boxer dehors

Message  fannysmlb Mar 08 Jan 2013, 20:39

Bon bah en fait, le sujet a déjà été abordé dans "boxer à la montagne" et visiblement ça ne pose pas de problème.

fannysmlb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 49
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

le boxer dehors Empty Re: le boxer dehors

Message  Educalins Mar 08 Jan 2013, 20:41

C'est mon avis, un peu tranché peut être...
Mais je ne pense pas que ce soit très bien de laisser un chiot tout seul toute une journée dehors...
Et encore moins un chiot dont la race n'a pas un bon sous poil...

Mais je vais quand même aller lire le post dont tu parles Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

le boxer dehors Empty Re: le boxer dehors

Message  bali79 Mar 08 Jan 2013, 21:28

chiot je ne le conseil pas non plus surtout mnt

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

le boxer dehors Empty Re: le boxer dehors

Message  Nini&Forman Mar 08 Jan 2013, 22:16

Pourquoi veux-tu le laisser dehors ?
Il fait des dégâts ?
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

le boxer dehors Empty Re: le boxer dehors

Message  christelle68 Mar 08 Jan 2013, 22:36

perso je laisserai pas un chiot dehors tout seule tout une journée et encore plus en hiver ...
il à quel âge ?
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

le boxer dehors Empty Re: le boxer dehors

Message  fannysmlb Mar 08 Jan 2013, 22:38

Je ne l'ai pas encore en fait, je voulais attendre le printemps justement pour qu'il fasse moins froid (mais j'ai trop hâte, je ne sais pas si j'aurai la patience d'attendre)
Mon ancien boxer souffrait d'anxiété de séparation, elle a ravagé la maison, elle s'est sentie mieux dès qu'on lui a acheté une niche et mis dehors (tout simplement parce qu'elle voyait la barrière et donc les allées et venues)
Je pensais faire directement comme ça avec le nouveau.
Maintenant c'est sûr que je peux toujours essayer de le laisser dans la maison mais je connais trop bien les boxers, il y a de grandes chances pour qu'il fasse lui aussi des bêtises.

fannysmlb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 49
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

le boxer dehors Empty Re: le boxer dehors

Message  Nini&Forman Mar 08 Jan 2013, 22:41

fannysmlb a écrit:Je ne l'ai pas encore en fait, je voulais attendre le printemps justement pour qu'il fasse moins froid (mais j'ai trop hâte, je ne sais pas si j'aurai la patience d'attendre)
Mon ancien boxer souffrait d'anxiété de séparation, elle a ravagé la maison, elle s'est sentie mieux dès qu'on lui a acheté une niche et mis dehors (tout simplement parce qu'elle voyait la barrière et donc les allées et venues)
Je pensais faire directement comme ça avec le nouveau.
Maintenant c'est sûr que je peux toujours essayer de le laisser dans la maison mais je connais trop bien les boxers, il y a de grandes chances pour qu'il fasse lui aussi des bêtises.

Il n'y a pas de races spécifiques qui détruisent les maisons... laisser un chien seul, ça s'apprend et ceux dès son plus jeune age. :/
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

le boxer dehors Empty Re: le boxer dehors

Message  fannysmlb Mar 08 Jan 2013, 22:49

Oui, on m'a déjà donné quelques pistes :
- lui donner plein de jouets
- des vieux chaussons et vêtements avec notre odeur
- des bouteilles plastiques vides
- des kongs
- revenir le midi pour lui donner son troisième repas et faire une coupure

Y a-t-il d'autres choses que vous pourriez me conseiller ?

( Pour vous donner une idée de son futur mode de vie : il sera seul les lundis mardis jeudis vendredis de 8h30 à 17h30 au plus tard, le reste du temps ce sera câlins, promenades et jeux)

fannysmlb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 49
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

le boxer dehors Empty Re: le boxer dehors

Message  Nini&Forman Mar 08 Jan 2013, 22:53

Je me posais une question :

Quelle était la relation que tu entretenais avec ton ancien boxer ? Souvent les chiens souffrant d'hyper-attachement ont eu des liens très fusionnel avec l'humain en étant chiot ( tous le temps dans les bras, des câlins lorsqu'il pleur,...)

Après, tu n'as pas la possibilité de revenir entre midi ? Car je trouve ça long pour un chien de se retenir de 8h30 à 17h30...
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

le boxer dehors Empty Re: le boxer dehors

Message  Zarkava Mar 08 Jan 2013, 23:10

Laisser un chiot seul dehors n'est pas génial vue les vols qu'il y a en ce moment.. Et puis vue les températures, c'est une très mauvaise idée.

Comme l'a dit Nini, ce n'est pas parce que votre ancienne boxer faisait de l'anxiété de séparation et qu'elle détruisait tout, que le petit nouveau fera la même chose. A vous de travailler ça dés son arrivée Smile


Dernière édition par Zarkava le Mar 08 Jan 2013, 23:31, édité 1 fois
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

le boxer dehors Empty Re: le boxer dehors

Message  benny87 Mar 08 Jan 2013, 23:12

fannysmlb a écrit:Oui, on m'a déjà donné quelques pistes :
- lui donner plein de jouets
- des vieux chaussons et vêtements avec notre odeur
- des bouteilles plastiques vides
- des kongs
- revenir le midi pour lui donner son troisième repas et faire une coupure

Y a-t-il d'autres choses que vous pourriez me conseiller ?

( Pour vous donner une idée de son futur mode de vie : il sera seul les lundis mardis jeudis vendredis de 8h30 à 17h30 au plus tard, le reste du temps ce sera câlins, promenades et jeux)

Tu as de nombreux posts à ce sujet sur le forum ou sur le net! Ce qui revient le plus souvent c'est qu'il faut éviter tout rituel avant le départ (quand tu te prépares à partir, pas de caresses...) et éviter les grandes retrouvailles quand tu rentres ou du moins pas immédiatement! et +1 pour Zarkava
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

le boxer dehors Empty Re: le boxer dehors

Message  fannysmlb Mer 09 Jan 2013, 08:31

Effectivement on a fait des erreurs avec notre premier boxer, je me suis levée de nombreuses fois les premières nuits quand elle pleurait pour lui faire des câlins (je ne l'ai jamais fait avec mes enfants, comme quoi on évolue en vieillissant), j'essayais de la rassurer quand on partait (grave erreur, je le sais aussi maintenant) et de gros câlins en revenant... Nous avons découvert nos erreurs (trop tard) en faisant appel à un éducateur canin.
Pour ce qui est de rentrer le midi, oui je le peux, je l'ai fait pour la première, mais c'est une très grosse contrainte (je suis enseignante et corrige mes cahiers le midi, si je rentre je resterai une demie heure sur place, c'est court, le restant je le passerai dans ma voiture, alors je le ferai au début mais dès que je sentirai le chien bien dans ses baskets j'arrêterai)
Je vais lire les posts concernant l'éducation des chiots, ça ne me fera pas de mal. Very Happy

fannysmlb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 49
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

le boxer dehors Empty Re: le boxer dehors

Message  Nini&Forman Mer 09 Jan 2013, 09:39

fannysmlb a écrit:Effectivement on a fait des erreurs avec notre premier boxer, je me suis levée de nombreuses fois les premières nuits quand elle pleurait pour lui faire des câlins (je ne l'ai jamais fait avec mes enfants, comme quoi on évolue en vieillissant), j'essayais de la rassurer quand on partait (grave erreur, je le sais aussi maintenant) et de gros câlins en revenant... Nous avons découvert nos erreurs (trop tard) en faisant appel à un éducateur canin.
Pour ce qui est de rentrer le midi, oui je le peux, je l'ai fait pour la première, mais c'est une très grosse contrainte (je suis enseignante et corrige mes cahiers le midi, si je rentre je resterai une demie heure sur place, c'est court, le restant je le passerai dans ma voiture, alors je le ferai au début mais dès que je sentirai le chien bien dans ses baskets j'arrêterai)
Je vais lire les posts concernant l'éducation des chiots, ça ne me fera pas de mal. Very Happy

Effectivement tu as bien énuméré tes erreurs, à ne pas reproduire avec le petit nouveau pour éviter les mêmes soucis !
En revanche, je suis assez partager sur les conditions du chiot la journée, je me dis maintenant que revenir entre midi pendant un temps, puis plus du tout risque peut-être de casser un rythme, si tu lui enlève le pipi du midi brutalement, j'ai peur qu'il te le fasse dans la maison... là, pour le coup je suis un peu perdu.
C'est vrai aussi que le chiot de 8h30 à 17h30 à l’intérieur, c'est long mais en extérieur, ça me le semble encore plus, d'autant que je me dis que si tu l'habitue à ce mode de vie, il ne saura jamais rester et seul, et qu'en viendra t'il si un jour vous êtes invité chez des amis, un soir ? Le chien sera dehors de 20h à minuit ? Suspect ...En plus, il y a tellement de vols de chiens....
Peut être que je manque d'objectivité car je ne serais pas tranquille en sachant mon chien dehors toute une journée et que je ne suis jamais parti en laissant mon chien dans le jardin mais c'est aussi une solution un peu de "facilité" pour éviter les destructions, et je suis moyennement d'accord avec ça.
Peut-être d'autres membres laissent vivre leurs chiens en extérieur et pourront de donner des conseils plus concis que moi Smile
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

le boxer dehors Empty Re: le boxer dehors

Message  fannysmlb Mer 09 Jan 2013, 15:24

Quand Arwen était petite on la laissait dehors dans la journée et si on était invité le soir elle venait avec nous. Plus grande elle choisissait dehors ou dedans dans la journée (les trois quarts du temps elle voulait aller dehors) et le soir on la laissait dedans (pas le choix).
Mais elle a été habituée comme ça et je suis bien consciente que c'est loin d'être l'idéal (même si pour elle ça l'était, mais chaque chien est différent).
Alors on essaiera de laisser le nouveau chien dans la maison et on verra bien (à l'époque d'Arwen les forums n'existaient pas et on n'avait personne pour nous aider).

fannysmlb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 49
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

le boxer dehors Empty Re: le boxer dehors

Message  Dellen Mer 09 Jan 2013, 22:27

Chaque boxers est différents... certains sont des décorateurs et d'autres non !!! Ce n'est pas spécifique à la race.

Par contre, je ne laisserais pas un chiot boxer ou autre dehors tout seul toute la journée pour plusieurs raisons :
- Il risque de s'enfuir et de se faire écraser
- Il risque de se faire voler car un chiot, çà aime tout le monde
- Il risque de bouffer des cochonneries et avoir de gros soucis (genre bouts de bois, cailloux etc....) Un accident est vite arrivé et peut être fatal.

Je parle par expérience personnelle et expérience d'amis...

De plus, le boxer n'a aucun sous poils et craint le froid, et du fait de son nez scrabouillé il craint aussi les fortes chaleurs.

Alors, peut-être un endroit clos (couloir, cuisine, salle de bain) avec joujous etc.... et revenir le sortir à midi ???
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

le boxer dehors Empty Re: le boxer dehors

Message  fannysmlb Jeu 10 Jan 2013, 18:02

Oui on essaiera de faire ça. Il faut juste que je réfléchisse à un système pour "fermer" la pièce, car que ce soit cuisine, couloir, salle, tout est ouvert et sans porte. Et la salle de bain est un peu petite.

fannysmlb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 49
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

le boxer dehors Empty Re: le boxer dehors

Message  benny87 Mar 07 Mai 2013, 22:39

Alors tu as opté pour quelle solution?
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

le boxer dehors Empty Re: le boxer dehors

Message  fannysmlb Mar 07 Mai 2013, 23:11

On le laisse dans la maison portes des chambres des enfants fermées et barrière à l'escalier. On a de la chance, Happy ne fait pas trop de bêtises, il ne souffre pas d'anxiété de séparation comme notre précédent chien, sûrement grâce au kong qu'on lui laisse à chaque fois qu'on part et qui lui permet de penser à autre chose. Par contre, il a maintenant 6 mois et a vraiment du mal à se retenir toute une journée. Alors, depuis que le printemps est arrivé (c'est à dire 2 semaines, je suis normande...) on le laisse attaché à la niche les jours de beau temps, comme on le faisait avec notre précédent chien. Et je constate encore une fois que ce n'est pas du tout un traumatisme. Il a sa niche avec sa couverture, sa gamelle d'eau, ses milliards de jouets, son kong, sa longe de 6 mètres. J'ai demandé au voisin s'il l'entendait pleurer ou aboyer dans la journée, et apparemment il est sage. Il va à la niche tout seul le matin quand on part, se laisse attacher sans rechigner. Et il n'y a plus cette odeur de pipi nauséabonde quand on rentre dans la maison.
Voilà pour les nouvelles !

fannysmlb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 49
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

le boxer dehors Empty Re: le boxer dehors

Message  Stéphen Mer 08 Mai 2013, 01:10

ben voui, attaché dehors!
je juge pas, le prends pas mal!, mais les odeurs de pipi, ;un chien a son age est capable de se retenir!!si on lui a apprit!!

la niche, et la chaine!!, je regresse,, mon chien loup tchécoslovaque y a eu droit , deux mois a son arrivée, fugeur, entouré des deux Irishs, le temps que les liens se forment, jamais seul!!

maintenant en libre avec les autres depuis bien longtemps, un vrai plaisir!!

enfin, chacun sa vision du chien de la famille!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

le boxer dehors Empty Re: le boxer dehors

Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 02:50

C'est bien ce qu'il me semblait mais j'ai quand même été vérifier, c'est tout bonnement illégal de laisser un chiot à l'attache...

http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=14927C2F6F22483CD208B9A0A785042B.tpdjo14v_1?cidTexte=LEGITEXT000006071488&dateTexte=20130325

Chapitre II
Animaux de compagnie et assimilés.
(...)
6. Les chiens de garde et d'une manière générale tous les animaux de compagnie et assimilés que leurs maîtres tiennent à l'attache ou enferment dans un enclos doivent pouvoir accéder en permanence à une niche ou abri destiné à les protéger des intempéries. L'attache est interdite pour les animaux n'ayant pas atteint leur taille adulte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le boxer dehors Empty Re: le boxer dehors

Message  Stéphen Mer 08 Mai 2013, 02:56

tu as des données sur la la longueur de la chaine, je culpabilise grave d'un coup** Good
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

le boxer dehors Empty Re: le boxer dehors

Message  Stéphen Mer 08 Mai 2013, 02:58

ok, qu'en est il des chiens a qui ,petits on fait profiter d'un moment de bien etre dehors en securité,?????
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

le boxer dehors Empty Re: le boxer dehors

Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 03:28

J'ai dit que c'était illégal, pas que je respectais la loi Mdr

Pour la chaîne:
8. a) Pour les chiens de garde et d'une manière générale, tous les animaux de compagnie et assimilés que leurs propriétaires tiennent à l'attache le collier et la chaîne doivent être proportionnés à la taille et à la force de l'animal, ne pas avoir un poids excessif et ne pas entraver ses mouvements.
b) Les animaux ne peuvent être mis à l'attache qu'à l'aide d'une chaîne assurant la sécurité de l'attache pour les visiteurs et coulissant sur un câble horizontal, ou à défaut, fixée à tout autre point d'attache selon un dispositif tel qu'il empêche l'enroulement, la torsion anormale et par conséquent, l'immobilisation de l'animal. En aucun cas, la collier ne doit être constitué par la chaîne d'attache elle-même ni par un collier de force ou étrangleur.
c) La longueur de la chaîne ne peut être inférieure à 2,50 mètres pour les chaînes coulissantes et 3 mètres pour les chaînes insérées à tout autre dispositif d'attache prévu ci-dessus.
d) La hauteur du câble porteur de la chaîne coulissante doit toujours permettre à l'animal d'évoluer librement et de pouvoir se coucher.


Pour la sécurité, le bien-être, tout ça, c'est pas pris en compte, sinon ils n'auraient pas pondu cet article là:
4. a) Il est interdit d'enfermer les animaux de compagnie et assimilés dans des conditions incompatibles avec leurs nécessités physiologiques et notamment dans un local sans aération ou sans lumière ou insuffisamment chauffé.
b) Un espace suffisant et un abri contre les intempéries doivent leur être réservés en toutes circonstances, notamment pour les chiens laissés sur le balcon des appartements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le boxer dehors Empty Re: le boxer dehors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum