Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Comportement et education d'un chien recueilli...

5 participants

Aller en bas

Comportement et education d'un chien recueilli... Empty Comportement et education d'un chien recueilli...

Message  anze Ven 07 Mar 2008, 09:40

Bonjour,
je recherche des experiences et des conseils a propos des chiens recueilli...
pour resumer, je cherche a adopter un chien, et veux me tourner vers un "sauvetage" plutot qu'autre chose.
Mes questionnements reside dans l'education a proprement parlé d'un chien qui a deja eu un passé (parfois ignoré).
Je connais un peu l'education canine pour un chiot (ca marche un peu comme pour un enfant Smile), mais lorsque l'adopté a deja eu une premiere "impression" de l'education et de certains (mauvais ) comportement humain, n'est ce pas trop "difficile" a gerer?
Faut il faire confiance a la nature "domestique " d'un chien? Faut il faire confiance au "Feeling" immediat qui opere lorsquon se rends dans un chenil par exemple? Y a t il des ages plus aisé pour que l'integration a sa nouvelle famille reussisse? Quelle attitude avoir face a un nouvel arrivant (exemple des "traumatismes" ou "petites choses a reparer", suite a un passage en chenil - type : certains sont attaché et ne le supporteront peut etre plus jamais, ou au contraire, des choses a "repeter" -type besoin de la compagnie d'autres congenere).
Tout cela, meme si je sais que c'est a moduler en fonction de l'individualité du toutou!
Bref, j'attends toutes vos experience, anecdotes, conseils, avis sur le sujet!
Merci d'avance!
Ange
anze
anze
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 65
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Comportement et education d'un chien recueilli... Empty Re: Comportement et education d'un chien recueilli...

Message  barraband Ven 07 Mar 2008, 10:47

Si un chien a été abandonné, il y a très souvent des causes. Si tu peux connaître ses causes, ce sera un peu plus facile pour toi, dans le sens que tu pourras commencer à travailler sur les points faibles de ton petit protégé.
Les problèmes les plus souvent rencontrés sont le manque de sociabilisation, les destructions, l'agressivité, l'hyperattachement. Comme tu t'en doutes, il n'est pas facile de rééduquer dans des cas comme ça mais avec le temps, on y arrive.

barraband
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 33
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Mon chien : deux chiens : 9 ans et 5 ans
Sport canin ou activité : éducateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Comportement et education d'un chien recueilli... Empty Re: Comportement et education d'un chien recueilli...

Message  anze Ven 07 Mar 2008, 11:11

Merci barraband, effectivement, je me doute bien que certains comportement demande de l'observation et de la comprehension, et du temps...et justement, dans l'idée de bien faire, je me demande jusqu'ou j'arriverai a assumer cela...
je comprends que l'agressivité est surement la chose la plus difficile a evacuer...pour les calins et le besoin de presence, cela semble plus simple a gerer...Smile
anze
anze
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 65
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Comportement et education d'un chien recueilli... Empty Re: Comportement et education d'un chien recueilli...

Message  sonia Ven 07 Mar 2008, 12:12

barraband : souvent les gens abandonnent des chiens sous de faux pretextes !!! tu les vois aller au refuge et dire que leur chien est parfait mais qu'ils n'on plus envie de se faire ch.... ????? non évidement !!!!!

Anze : le plus souvent on n'a pas les vrais infos sur le chien donc essaye de faire avec ce que tu as !!! est il seul en chenil ou pas ? donc sociable ou non en refuge ? comment se comporte t-il en promenade ? se méfie t'il de toi au premier contact ? est il craintif ? tu peux définir un certain nombre de choses en allant le voir .......... ensuite faut voir à la maison........ mais là idem choisi un chien dont la corpulence et la race convient à ta disponibilité et à l'espace ça évitera pas mal de désagrément ! je ne me verrais pas avec un malou en appart en étant absent 8 h par jour pour bosser !!! bonjour les dégats ............... et our finir je te dirais le choix final c'est au feeling ........... il faut un petit coup de coeur pour bien commencer une relation !!! la raison certe mais le coeur c'est très important aussi hello
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Comportement et education d'un chien recueilli... Empty Re: Comportement et education d'un chien recueilli...

Message  anze Ven 07 Mar 2008, 13:14

Merci sonia,
oui, certaines choses vont de soit...je suis disponible, ceci sera une adoption reflechi ( 3 ans que j'y pense serieusement ), commune (mon mari "pas trop chien au depart accepte l'idée et ses "criteres" etaient deja un terrain plus grand quelque soit la taille du chien (on va demenager et passer d'un terrain de 300 m2 à 4000 m2) pour lui c'est primordial au bien etre de tout le monde...je suis dispo car je suis a la maison toute la journée (travail a domicile) et j'y "prepare" les enfants depuis quelques mois doucement ...
Maintenant, j'avoue ne pas avoir franchi le pas d'aller en refuge...mais je pense qu'il s'agira de la prochaine etape (ce week end peut etre) pour d'une part avoir un premier contact, et voir concretement comment cela se passe (a ce propos, j'habite le 77 sud, limite 91, si vous avez des adresses...).
Pour finir, la "raison" c'est un peu ma maniere a moi de fonctionner aussi (avec une vie de famille comme la notre, l'organisation est importante, encore plus quand il s'agit d'autre chose que d'acheter une baguette de pain : pour moi ce sera un veritable membre de la famille...bon je sais que là, les critiques peuvent pleuvoir, mais je ne peut avoir d'autres enfants et j'avoue que ce sera un peu combler un "manque" aussi...mais je vous rassure je suis saine d'esprit! Smile
Bonne aprem a tous!
anze
anze
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 65
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Comportement et education d'un chien recueilli... Empty Re: Comportement et education d'un chien recueilli...

Message  doudoune Ven 07 Mar 2008, 13:19

http://chiens.forumactif.fr/histoires-de-chiens-f12/une-apres-midi-a-la-spa-t2628.htm

cest Julie qui a adopté deux chiens, tu as son histoire, bcp de pages a lire mais rempli damour
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement et education d'un chien recueilli... Empty Re: Comportement et education d'un chien recueilli...

Message  sonia Ven 07 Mar 2008, 13:47

je suis sûre que tu feras le bon choix anze !!! par contre maintenant je crois qu'il faut passer à l'étape suivante puisque tu y a réfléchis sérieusement et un bon moment......... va voir.............parfois il faut arrêter de se prendre la tête et franchir le pas Good et faudra penser à nous le présenter hello
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Comportement et education d'un chien recueilli... Empty Re: Comportement et education d'un chien recueilli...

Message  lissyfamily Ven 07 Mar 2008, 13:56

Sur ce site, tu trouveras une liste de refuge classé par département.

http://www.protection-des-animaux.org/refuges/
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Comportement et education d'un chien recueilli... Empty Re: Comportement et education d'un chien recueilli...

Message  anze Ven 07 Mar 2008, 16:28

Merci doudoune, j'ai donc suivi l'histoire de Voyou...Smile
Je vais surement sauter le pas, Sonia, en suivant les liens indiqués pas mamzelle lissy...quelle equipe ce forum!
Smile
anze
anze
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 65
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Comportement et education d'un chien recueilli... Empty Re: Comportement et education d'un chien recueilli...

Message  doudoune Ven 07 Mar 2008, 19:47

super une belle histoire damour va naitre et on va suivre vos aventures, genial!!! ah oui on adore les photos Very Happy
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement et education d'un chien recueilli... Empty Re: Comportement et education d'un chien recueilli...

Message  anze Ven 07 Mar 2008, 21:47

ca tombe bien, chuis super douée en photo...et mon profil droit est tres photogénique...
Smile
anze
anze
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 65
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Comportement et education d'un chien recueilli... Empty Re: Comportement et education d'un chien recueilli...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum