Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème dogue allemand qui tire beaucoup troooop en laisse

+4
Smellycoco
zangra
Zarkava
haylee
8 participants

Aller en bas

dogue - Problème dogue allemand qui tire beaucoup troooop en laisse Empty Problème dogue allemand qui tire beaucoup troooop en laisse

Message  haylee Jeu 03 Jan 2013, 17:04

Bonjour,
J'ai un dogue allemand qui a maintenant bientot 14 mois, il tire enormement en laisse et impossible de le freiner !
L'étrangleur n'a pas grand effet, je tire un coup sec, ça le fait à peine reculer et si il stop, il repart de plus belle après ...
L'attirer avec des friandises, pour le récompenser... il les ignore lol même le fromage qui est sa friandise favorite !
Ce chien sort en exposition et c'est la cata, surtout avec l'excitation et les autres chiens autour. Une vrai galère, mais la il prend du poids et de la force, ça devient urgent !
On m'a récemment parlé du halti (genre de licol) peut être serait ce la solution ? Qu'en pensez vous ? Je voudrais des avis, témoignages de ceux qui l'ont testé.

Merci

haylee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Problème dogue allemand qui tire beaucoup troooop en laisse Empty Re: Problème dogue allemand qui tire beaucoup troooop en laisse

Message  Zarkava Jeu 03 Jan 2013, 17:08

Attention au Halti, si le chien part d'un coup, je te laisse imaginer ce que prennent ses cervicales..
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Problème dogue allemand qui tire beaucoup troooop en laisse Empty Re: Problème dogue allemand qui tire beaucoup troooop en laisse

Message  zangra Jeu 03 Jan 2013, 17:09

le halti non
celui d animalin oui

c est tout bebe qu il aurait du apprendre à respecter
maintenant c est club obligatoire et sans methode coercitive sur ce type de chien

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Problème dogue allemand qui tire beaucoup troooop en laisse Empty Re: Problème dogue allemand qui tire beaucoup troooop en laisse

Message  Smellycoco Jeu 03 Jan 2013, 18:02

Comme dit Zarkava, si tu veux bousiller les cervicales de ton chien, y'a pas mieux que le Halti...
C'est effectivement à partir de 8 semaines qu'on leur apprend à rester au pied à ces chiens, car si tu engages un rapport de force, tu seras toujours perdante avec lui...

Ma chienne, je l'ai adoptée il y a un peu plus d'un an, j'ai repris la marche au pied uniquement à la voix, je lui parlais sans arrêt en modulant ma voix, tout doucement, elle tournait la tête pour me regarder, dès qu'elle était fixée sur moi, récompense.
Essaie autre chose que le fromage, il y a une friandise qu'il acceptera.

Dès qu'elle était au pied, je lui disais "c'est biiiiien le pied!", enfin des phrases idiotes sur un ton enjoué, elle est très attentive à la voix, ça a bien marché avec elle.

Je te dis pas que ça a été parfait tout de suite, parfois il y a encore des décollages incontrôlés quand un chat est sous une voiture et que moi je le sais pas (le truc que j'adore!), et ça m'est arrivé en balade de pousser une gueulante avec un coup de sonnette en cas d'urgence, mais vraiment aujourd'hui je n'en ai plus du tout besoin, elle a super confiance en moi, et est toujours connectée avec moi, elle est nickel.

Le seul défaut qu'elle a, c'est qu'elle refuse de marcher avec quelqu'un d'autre, comme elle est toujours avec moi, à chaque fois qu'on a essayé, elle m'a cassé plusieurs laisses en cuir et c'est la cata...

Essaye vraiment de travailler en douceur avec lui, la mienne est respectueuse et cherche toujours à faire plaisir, ça a été rapide avec elle, maintenant dès qu'elle dépasse un peu, un simple "pied" suffit, elle est vraiment agréable à promener!

Il existe de nombreux harnais d'apprentissage de la marche au pied, mais c'est des béquilles provisoires, rien ne remplace l 'éducation et la confiance entre vous.
T'as une photo de ton chien? hello
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Problème dogue allemand qui tire beaucoup troooop en laisse Empty Re: Problème dogue allemand qui tire beaucoup troooop en laisse

Message  haylee Jeu 03 Jan 2013, 18:49

Oui c'est bien ça qui me fait peur avec le halti, pour ces cervicales, j'ai peur qu'un instant il oubli le halti et parte comme un fou Sad

Pour les friandises j'en ai essayé des tonnes fromages, viande en tout genre, gâteaux pff rien y fait il est focalisé sur tout se qui se passe a coté et ne m'ecoute pas du tout.
Nous l'avons fait petit, marche aux pieds il écoutait et j'arrivais à capter son attention mais depuis ses 8 mois environ c'est la galère rien y fait, puis après ça s'est empiré... monsieur ne veux qu'une chose aller renifler... et ne m'écoute pas. Mais bon on a certainement été trop gentil et souple avec lui bébé ( c'est notre premier chien) et puis maintenant c'est compliqué, je suis consciente que le problème ne vient pas simplement de lui !

Mon gros loup à 1 an sur la photo
dogue - Problème dogue allemand qui tire beaucoup troooop en laisse Ghost112

haylee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Problème dogue allemand qui tire beaucoup troooop en laisse Empty Re: Problème dogue allemand qui tire beaucoup troooop en laisse

Message  wen452 Jeu 03 Jan 2013, 18:56

et le harnais "easy walker" associé bien sûr à de l'éducation ?
Perso je l'ai pas mal utilisé sur différentes races de chiens avec succès et ceci depuis plus de 10 ans. Plusieurs personnes de mon entourage s'y sont mis et en sont satisfaites.
Cela dit, je ne sais pas ce que ça donnerait avec un dogue allemand, ni même s'il y a des harnais "easy walker" à sa taille.

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 207
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Problème dogue allemand qui tire beaucoup troooop en laisse Empty Re: Problème dogue allemand qui tire beaucoup troooop en laisse

Message  christianethibault61 Jeu 03 Jan 2013, 19:10

Je crois que les conseils de harnais sont bons, mais à quel rythme tu travailles car le matériel reste un outil, le principal c'est le boulot ! déjà il aurait fallu travailler TOUS LES JOURS avec un chien de ce gabarit, on ne prend pas de risque, il faut t'y mettre absolument, vas te faire aider en club mais cela ne suffira pas "ce n'est pas parce qu'un enfant est intelligent qu'il n'ira à l'école qu'une fois par semaine" ! ici c'est pareil et ne prends pas le temps de peser le pour et le contre, BOSSES dès maintenant hello
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Problème dogue allemand qui tire beaucoup troooop en laisse Empty Re: Problème dogue allemand qui tire beaucoup troooop en laisse

Message  Educalins Jeu 03 Jan 2013, 19:13

Oui, le harnais Animalin!

Mais yen a dans une taille pareille? Surprised
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Problème dogue allemand qui tire beaucoup troooop en laisse Empty Re: Problème dogue allemand qui tire beaucoup troooop en laisse

Message  haylee Jeu 03 Jan 2013, 19:21

Ok merci de votre aide, je vais me renseigner sur le harnais animalin et voir si il y en a a sa taille Smile
Me reste plus qu'a persévérer et travailler tous les jours ....

haylee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Problème dogue allemand qui tire beaucoup troooop en laisse Empty Re: Problème dogue allemand qui tire beaucoup troooop en laisse

Message  Invité Jeu 03 Jan 2013, 19:36

Sur le même principe, il y a le easywalk chez Morrin, la je suis quasi sure qu'il y aura la bonne taille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Problème dogue allemand qui tire beaucoup troooop en laisse Empty Re: Problème dogue allemand qui tire beaucoup troooop en laisse

Message  Smellycoco Ven 04 Jan 2013, 02:03

Il est aussi en pleine adolescence, l'âge couillon quoi! J'ai une amie qui a un mâle de 17 mois, depuis quelques temps, il écoute moins bien aussi, il régresse même et teste constamment, il est un peu fatigant...
Avec les autres chiens, il est comment? Celui de ma copine commence à grogner, ça faut pas tolérer.
C'est maintenant qu'il faut vraiment rien lâcher, il faut persévérer et bosser bosser!
Je pense que ça va s'arranger, il est à l'âge difficile, mais un dogue vivant pour faire plaisir à son maître, si tu as une bonne relation avec lui, ça devrait aller mieux rapidement!

Il est beau ton loulou, la couleur que je préfère?
C'est indiscret de te demander d'où il vient? Tu peux me répondre en mp si tu veux! Very Happy
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Problème dogue allemand qui tire beaucoup troooop en laisse Empty Re: Problème dogue allemand qui tire beaucoup troooop en laisse

Message  ROSE29 Ven 04 Jan 2013, 02:07

pareil, harnais animalin! ça va t'aider à ce qu'il tire moins et capter son attention.

mesure son tour de thorax

le harnais sport en solde

http://www.animalinboutique.fr/product.php?id_product=590

et le normal :

http://www.animalinboutique.fr/product.php?id_product=550
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Problème dogue allemand qui tire beaucoup troooop en laisse Empty Re: Problème dogue allemand qui tire beaucoup troooop en laisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum