Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Il me refuse ses papiers, que faire ?

4 participants

Aller en bas

Il me refuse ses papiers, que faire ? Empty Il me refuse ses papiers, que faire ?

Message  Naks Mer 26 Déc 2012, 20:17

Bonsoir.

Je viens à vous car je suis sans solution face à une situation compliquée.

J'ai acheté une femelle malinois en décembre dernier à une connaissance. Le hic c'est que cette connaissance s'est trompée dans la remise de papiers et ceux de ma chienne sont partis dans les mains de l'acheteur de sa soeur. Voilà un an que je demande à cette connaissance de rectifier le tir et de s'occuper de ces fichus papiers mais rien n'y fait. Globalement voilà le topo. J'ai un malinois sans papier et je ne sais pas, à l'heure actuelle, qui en est le propriétaire. Le naisseur ? Celui a qui on a donné les mauvais papiers et qui prévenu trop tard aurait eu le temps de faire le changement de propriétaire ? Mystère. Quels recours pour moi ? Le dialogue avec le naisseur est aujourd'hui impossible.
Naks
Naks
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 34
Localisation : Breizh
Mon chien : Une meute de chichis et malinois.
Sport canin ou activité : Expos, obé', agility.


Revenir en haut Aller en bas

Il me refuse ses papiers, que faire ? Empty Re: Il me refuse ses papiers, que faire ?

Message  zangra Mer 26 Déc 2012, 20:25

tu joins la scc qui te diras à quel nom est la chienne ou tu demandes à ton veto (plus rapide)
tu as le contrat de cession de ta chienne ???
si le numero de puce est le bon : tu envoies à la SCC pour duplicata avec un cheque
si le numero n est pas le bon : certificat de ton veto joint au contrat de cession que tu envoies au naisseur ou autre proprio en LRAR avec mise en demeure
si pas de reponse envoies du tout à la scc pour duplicata

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Il me refuse ses papiers, que faire ? Empty Re: Il me refuse ses papiers, que faire ?

Message  Naks Mer 26 Déc 2012, 20:34

Je n'ai ni facture ni contrat. Seulement le papier d'identification provisoire au nom du naisseur.
Naks
Naks
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 34
Localisation : Breizh
Mon chien : Une meute de chichis et malinois.
Sport canin ou activité : Expos, obé', agility.


Revenir en haut Aller en bas

Il me refuse ses papiers, que faire ? Empty Re: Il me refuse ses papiers, que faire ?

Message  zangra Mer 26 Déc 2012, 20:39

tu demandes à ton veto à quel nom est le chien et si elle n est pas à ton nom : et tu lui demandes un certificat, attestation comme quoi elle est bien chez toi depuis son rappel de vaccination à 3 mois
idem LRAR au proprio et meme demarche que celle citée aupres de la scc

la scc enverra au proprio un LRAR et si au bout d un temps, il ne reclame pas la propriete du chiot elle la mettra à ton nom contre un cheque du montant du duplicata

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Il me refuse ses papiers, que faire ? Empty Re: Il me refuse ses papiers, que faire ?

Message  Naks Mer 26 Déc 2012, 20:42

Très bien. Je te remercie.
Naks
Naks
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 34
Localisation : Breizh
Mon chien : Une meute de chichis et malinois.
Sport canin ou activité : Expos, obé', agility.


Revenir en haut Aller en bas

Il me refuse ses papiers, que faire ? Empty Re: Il me refuse ses papiers, que faire ?

Message  Oriane Mer 26 Déc 2012, 21:01

Pourquoi n'as tu aucune facture ou document de cession ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il me refuse ses papiers, que faire ? Empty Re: Il me refuse ses papiers, que faire ?

Message  Elevage Ravine des Cabris Jeu 27 Déc 2012, 02:42

Donc tu n as que la feuille rose d’immatriculation provisoire?? Est-elle à ton nom??Avez vous le carnet de vaccination? Avais tu choisi le nom de ta chienne?? Connaît tu les coordonnées de l autre maître qui à les papiers de ta femelle? Car lui aussi va ou a du être inquiété à un moment ou un autre... Pourquoi cet éleveur (enfin si on peut lui donner ce nom car sans papier , je dirais naisseur) ne veux plus vous donner de nouvelles? Car si il y a juste échange de certificat d immatriculation et éventuellement un envoie a la scc pour changer de proprio... L'as tu emmené chez le véto pour voir ce que ça puce dit?? Car si le nouveau maître la mise à son nom il y a alors moyen de récupérer ses coordonnées et peut être de s arranger avec lui....
Elevage Ravine des Cabris
Elevage Ravine des Cabris
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : DAX
Mon chien : Dogo canario/Chihuahua/Malinois/Alapaha Blue Blood Bulldog
Sport canin ou activité : BP Educateur Canin en cours, ASCC/ Elevage/ Concours beauté


http://alapahabluebloodbulldogfrance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il me refuse ses papiers, que faire ? Empty Re: Il me refuse ses papiers, que faire ?

Message  Naks Jeu 27 Déc 2012, 12:46

Aucune facture car achetée chez un amateur, son naisseur je le connais depuis 1 an et demi, c'est le propriétaire du domaine chez qui mon cheval séjourne en pension, les choses se sont donc faites sans le côté administratif. Ca fait un an que je quémande les papiers sans résultat, j'ai encore tenté une approche hier mais rien n'y fait, il m'envoie sur les roses, c'est une personne qui ne s'embête pas. La raison du pourquoi je ne sais pas, le personnage est très spécial et sa réputation n'est plus à faire par chez nous.

Quant au document de cession et bien je ne l'ai jamais vu, il est parti dans les mains du propriétaire de sa soeur. J'ai donc son carnet de santé et la feuille rose au nom du naisseur ( qui aurait mieux fait de la mettre directement à mon nom vu que la chienne était déjà payée mais bon... ). Il a fait pucer ses chiots avant que les noms soient choisis mais a fait laisser vierge tous les carnets de santé pour que les acheteurs puissent y mettre le nom qu'ils auraient choisis par eux mêmes. Donc je suis incapable de dire sous quel nom peut apparaître ma chienne à la centrale canine.

Le propriétaire de sa soeur a été mis au courant de la gourde du naisseur et devait donc s'arranger avec ce dernier pour remettre tout ça en ordre, mais personne ne semble avoir bougé. Le naisseur doit bien le connaître en plus d'après ce que j'ai compris. Mais d'après ses paroles " tes papiers tu les auras mais je ne sais pas quand, ce type c'est un diesel, le temps que ça chauffe et que ça passe la seconde... ".

Ma chienne doit aller chez le véto mi janvier pour son rappel annuel, je verrai donc avec le véto à ce moment là.

Naks
Naks
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 34
Localisation : Breizh
Mon chien : Une meute de chichis et malinois.
Sport canin ou activité : Expos, obé', agility.


Revenir en haut Aller en bas

Il me refuse ses papiers, que faire ? Empty Re: Il me refuse ses papiers, que faire ?

Message  Elevage Ravine des Cabris Jeu 27 Déc 2012, 14:28

D'accord mais qu'a t il fait des papiers de la sœur à ta chienne qui à les tiens, les a t il gardé ou les a t il également donné à ce même maître?? As tu fini de payer ton chien?? Après je ne sais pas tes rapports avec lui mais menace le de porter plainte, il est en totale illégalité de te vendre un chien sans papiers.... Et aura certainement beaucoup plus à perdre que de faire une demande de duplicata à la SCC..... Tu es d’où déjà Naks.??
Elevage Ravine des Cabris
Elevage Ravine des Cabris
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : DAX
Mon chien : Dogo canario/Chihuahua/Malinois/Alapaha Blue Blood Bulldog
Sport canin ou activité : BP Educateur Canin en cours, ASCC/ Elevage/ Concours beauté


http://alapahabluebloodbulldogfrance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il me refuse ses papiers, que faire ? Empty Re: Il me refuse ses papiers, que faire ?

Message  Naks Jeu 27 Déc 2012, 17:21

Les papiers de l'autre chienne je ne sais pas du tout ce qu'il a bien pu en faire. La chienne a été payée avant même qu'elle soit en âge d'être sevrée, mais en liquide donc aucune preuve de versement d'argent. Quant à se lancer dans de telles menaces, vu le bonhomme, je préfèrerais éviter, parce qu'il est franchement pas fin. Je suis d'Ille et Vilaine, proche de Rennes.
Naks
Naks
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 34
Localisation : Breizh
Mon chien : Une meute de chichis et malinois.
Sport canin ou activité : Expos, obé', agility.


Revenir en haut Aller en bas

Il me refuse ses papiers, que faire ? Empty Re: Il me refuse ses papiers, que faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum