Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

+27
Guest
adramalech
willy.1
border collie
hello106
sandrine35530
Fallen67
passion57815
Educalins
amstaff
Choupi68
Nemesis
Legend k9
ROSE29
Kakeru
Gunther
Elesiä
Goldens Lover
AshraKyson
Faline
Natachouette
cissou
Smellycoco
kensha
MURIEL60
cahuete
fidji72
31 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

canin - croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? - Page 2 Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  fidji72 Lun 21 Jan 2013, 23:33

Kakeru a écrit:J'ai essayé les Taste of the wild sur mon Groe et il ne les digérait pas du tout malgré une transition faite sur 14 jours. Selles extrêmement odorantes et molles, flatulences, une horreur. Par contre, seul point positif que j'en retire : il avait un poil absolument superbe. Là il est aux RC et son poil est beau mais pas autant que lorsqu'il mangeait des Tastes. C'est dommage parce que j'en ai entendu du bien, seulement, elles ne conviennent pas à tous les chiens :s

mince, ça peut arriver sur certains chiens ! c'est vrai des fois c'est dommage quand tu vois l'éclat du poil ! Sad

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

canin - croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? - Page 2 Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  fidji72 Lun 21 Jan 2013, 23:52

incroyable ! Je suis allée voir les croquettes into the wild : ici J'ai fait le calcul et en fait ça me couterait 10 centimes de moins que pedigré ! Embarassed Parce que en fait pour un mois, je dois acheter 4 paquets de 7 kilos pedigree, ce qui me revient à la fin du mois à 36 euros, et là j'ai vu qu'avec les croquettes into the wild un paquet de 6,8 kilos me suffit pour le mois ! confused et un paquet coute 35, 90 €, au début le prix m'a fait peur, mais j'ai quand même voulu faire le calcul et franchement je me suis pris une claque !
je crois que je vais prendre que into the wild maintenant ! hello

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

canin - croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? - Page 2 Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  ROSE29 Lun 21 Jan 2013, 23:56

C'est ce que je disais tout à l'heure les pédigrée, on a l'impression de payer moins cher mais c'est faux! En fesant le calcul on est perdants sur toute la ligne!

Regarde les outdog c'est dans les 30€ les 15 kg
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

canin - croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? - Page 2 Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  Kakeru Mar 22 Jan 2013, 00:57

Le problème avec les croquettes de supermarché, c'est qu'elles ne sont pas suffisamment nourrissantes pour offrir les mêmes rapports nutriments, minéraux, vitamines que des croquettes dites Premium. Comme il est forcément obligé de manger plus, son appareil digestif travaille plus et produit plus de selles. A long terme, c'est vraiment pas bon pour sa santé. Il suffit de comparer : un chien nourrit avec des croquettes bas de gamme et un chien nourrit avec des croquettes de qualité, si vous habitez en ville, observez un peu la quantité de crottes que ces chiens évacuent. C'est hallucinant car ce sont toutes les, excusez du terme, merdes que son corps n'a pas assimilées.
Kakeru
Kakeru
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 83
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Loire
Mon chien : Groenendael
Sport canin ou activité : Jogging, Jeux de balle, Obé


Revenir en haut Aller en bas

canin - croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? - Page 2 Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  Legend k9 Mar 22 Jan 2013, 01:13

Attention avec les croquettes de grandes surface.. "Moins chères" a l'achat (et encore ça reste a vérifier vu les témoignages) :
Certes elles peuvent paraître appétentes pour le chien, mais il faut voir les problèmes derrière.. Carences, troubles digestifs, poil mauvais, scelles plutôt liquides et fréquences anormales (comme dit haut dessus). Préférez mettre le prix et offrir une bonne alimentation a vos chiens, ils vous remercieront plus tard croyez moi.. Et pour ceux qui diront "oui mais moi j'ai aucun problème avec la marque de croquettes un tel ou un autre a 5€ les 15kg", et bien tant mieux pour vous Smile
Legend k9
Legend k9
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 175
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31
Localisation : 74 / GE
Mon chien : Fisto, BBM
Sport canin ou activité : Intervention, Obéissance, ballades


Revenir en haut Aller en bas

canin - croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? - Page 2 Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  Elesiä Sam 26 Jan 2013, 23:14

Bon j'ai bien compris la leçons! Je viens de commander les Josera, bon c'est pas encore les meilleurs mais c'est déjà mieux que peedigree!!

Je voulais prendre les Into the wild mais c'est tout de même un peu chère, pour le moment je suis sans emploie du coup je recherche le bon rapport qualité prix! Se que j'ai trouvé avec les Josera!

Elle me seront livrées lundi ou mardi au plus tard. On va voir s'il vont se jeter dessus ou pas!!

En plus Taïko à tout le temps des flatulences avec les pedigree, et Myra commence aussi, vivent l'odeur le soir lorsque l'on est tout les 4 dans le divan! Bad

J'espère que ça réglera également ce problèmes de gaz!

Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

canin - croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? - Page 2 Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  Nemesis Mar 14 Mai 2013, 12:15

Je remonte ce poste désolée mais voilà , je nourrit mon gros avec des pedigree depuis qu'il est à la maison ...

C'est vraiment un gros problème?? Il risque de me faire des maladies ou je ne sais pas quoi??

Car il les aime vraiment ces croquettes, il saute devant sa gamelle dès qu'il sais qu'il va avoir sa ration. Par contre il est vrai qu'il à beaucoup de gaz , plusieurs fois par jour même , c'est génant quand je reçois des invités !

Le problèmes c'est que j'ai vu le prix des Taste of the wild et là affraid !!!!
Le prix est exorbitant !

Je ne peut me permettre étant une maman célibataire, de lui payer ce genre de croquettes... en tout cas pour l'instant!

Elesiä, tu parle de Josera??
Elle sont bien??
Combien tu les achète?

Si elle sont entre les taste et les pedigree moi ça me va niveau prix Smile

Nemesis
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

canin - croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? - Page 2 Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  Choupi68 Mar 14 Mai 2013, 12:29

En cherchant bien, tu peux trouver beaucoup mieux pour le meme prix ! Je prends Eukanuba_ et je les paye sur internet 50€, pour ma chienne de 16kg, ca me dure 2 mois ! Smile
Choupi68
Choupi68
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 225
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 34
Localisation : 77 Provins
Mon chien : Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Agility, flirtpole, marche...


Revenir en haut Aller en bas

canin - croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? - Page 2 Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  Gunther Mar 14 Mai 2013, 12:40

Nemesis a écrit:Je remonte ce poste désolée mais voilà , je nourrit mon gros avec des pedigree depuis qu'il est à la maison ...

C'est vraiment un gros problème?? Il risque de me faire des maladies ou je ne sais pas quoi??

Car il les aime vraiment ces croquettes, il saute devant sa gamelle dès qu'il sais qu'il va avoir sa ration. Par contre il est vrai qu'il à beaucoup de gaz , plusieurs fois par jour même , c'est génant quand je reçois des invités !

Le problèmes c'est que j'ai vu le prix des Taste of the wild et là affraid !!!!
Le prix est exorbitant !

Je ne peut me permettre étant une maman célibataire, de lui payer ce genre de croquettes... en tout cas pour l'instant!

Elesiä, tu parle de Josera??
Elle sont bien??
Combien tu les achète?

Si elle sont entre les taste et les pedigree moi ça me va niveau prix Smile

Alors les Josera tu peux les trouver sur zooplus france ou sur zooplus allemagne (moins cher) et sur nourrir comme la nature après j'ai jamais commandé sur les autres sites Smile

Et sinon oui il y a des céréales dans les Josera, mais au moins la viande est de qualité consommation humaine ! Et ces croquettes ne contiennent aucun agent conservateur, colorant ou arôme artificiel. Et le gros plus c'est que JOSERA ne pratique ACUNE EXPÉRIMENTATION ANIMALE Good
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

canin - croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? - Page 2 Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  Nemesis Mar 14 Mai 2013, 13:04

Merci pour vos réponses rapide !
Les Josera me tente bien, j'ai étais voir les Eukanuba_, elles ont effectivement l'air encore meilleures.... mais Josera reste moins chère, par temps de crise je pense donc me tourner vers les Josera !

Zooplus? je ne connais pas, je viens de faire une recherche et je vois que le choix ne manque pas Smile

Encore un grand merci pour vos conseils

Nemesis
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

canin - croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? - Page 2 Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  amstaff Mar 14 Mai 2013, 13:25

Les Bosch ont un bon rapport qualité/prix.

45 euro les 15kg.


Et elles me paraissent encore de meilleure qualité que les Josera.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/bosch_croquettes_chien/bosch_special_croquettes_chien/16340
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

canin - croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? - Page 2 Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  Invité Mar 14 Mai 2013, 13:33

Si tu as un truffaut près de chez toi, regarde si ils ont des bab'in, ils ont plusieurs gammes pas cher.
Les classic, je les paies un peu moins de 28€ les 20kg. Et a part sur un de mes chiens qui est plus sensible que les autres, elles sont très bien tolérées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canin - croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? - Page 2 Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  Nemesis Mar 14 Mai 2013, 13:34

Sad ppfff il y en à tellement !

Mais mon Yoshi perd beaucoup ses poils .... Donc peut être que les Bosh peut y remedier ? Etant sans ou très peu d'allergènes?

Les flatulences c'est dues au céréales vous pensez?

il est vrais que les Bosh, par lot de 2, sont assez bien niveau rapport qualité/prix !

Bon aller, je vais commander 1X 15kg de Bosh , et si tout se passe bien, la prochaine fois j'achèterai 2X15 kilos vu que c'est plus économique.

Merci Amstaff Smile

Une dernière question: Est-il vrais que l'on doit mélanger les anciennes croquettes avec les nouvelles pour éviter une indigestion chez le chiens ou une éventuelle diarrhée?
Si oui qu'elle quantité et sur combien de temps ?

Nemesis
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

canin - croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? - Page 2 Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  amstaff Mar 14 Mai 2013, 13:49

Nemesis a écrit:
Les flatulences c'est dues au céréales vous pensez?


Une dernière question: Est-il vrais que l'on doit mélanger les anciennes croquettes avec les nouvelles pour éviter une indigestion chez le chiens ou une éventuelle diarrhée?

Les flatulences sont dues à la mauvaise qualité des céréales employés à la fabrication des croquettes et j'insiste bien sur la mauvaise qualité. Tout est question de qualité.

Certaines céréales sont assez bien assimilés par les chiens mais encore faut-il qu'elles soient de bonnes qualité. Donc là encore, le taux de digestibilité a toute son importance.

Et pour ce qui concerne la transition prônée par certains, perso, je dis qu'elle n'est pas nécessaire et même non recommandée. Remplacer un aliment sec par un autre aliment sec ne nécessite pas de transition, le système digestif ne s'en trouvera pas perturber.

Si un chien ne digère pas bien telles croquettes, alors faut arrêter de suite de les lui donner et les remplacer direct par d'autres croquettes, ça me semble logique. Pourquoi continuer à l'emmerder avec des croquettes qu'il ne supporte pas...?

Et pour les croquettes Bosch, si tu choisis celles figurant dans mon lien, donc les agneau/riz, ton chien ne s'en portera que mieux.
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

canin - croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? - Page 2 Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  Gunther Mar 14 Mai 2013, 13:58

amstaff a écrit:Les Bosch ont un bon rapport qualité/prix.

45 euro les 15kg.


Et elles me paraissent encore de meilleure qualité que les Josera.


http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/bosch_croquettes_chien/bosch_special_croquettes_chien/16340

Pourquoi ? Parce qu'il y a plus de céréales dans les Bosch Laughing


Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

canin - croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? - Page 2 Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  amstaff Mar 14 Mai 2013, 14:08

Les céréales, c'est pas le problème. Vous faites tous une fixette sur les céréales, à tort.

Mais bref...

Le taux de protéines d'origine animale ne dépasse rarement les 60% dans toutes les croquettes du marché, super premium ou pas.

Tout le reste, c'est des protéines d'origines végétales, alors bon...viens pas me casser les burnes avec tes céréales.


Et comme je l'ai déjà dis sur un autre topic, les chiens de protection des berger roumain, turc et bien d'autres encore ne mangent pratiquement pas de viandes, juste quelques os à ronger de temps en temps et ils ne s'en porte pas plus mal et ne vont jamais chez le veto. Et le taux de mortalité des nouveaux-nés est très faible.





amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

canin - croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? - Page 2 Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  Nemesis Mar 14 Mai 2013, 14:13

Oui en effet amstaff, si l'on se fait une fixette sur les céréales, après se sera le taux de cendre, les additifs etc etc et on va devenir parano !

Je ne pense pas que celava faire mourir mon chien si il y à plus ou moins de céréales... Par contre j'ai lu un peu concernant le BARf, bon vu ma vie très active, je n'aurais pas vraiment le temps (bien que je pense que je pourrait m'rganiser mais sincérement je ne veux pas me lancer dans de pareil chose sans m'y connaître).
Mais en plus des Bosh, je peux donner par exemple du blanc de poulet ? ou autre bon morceaux de viande 1 à 2fois/semaines ?

Nemesis
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

canin - croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? - Page 2 Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  Invité Mar 14 Mai 2013, 14:32

Oui tu peux, c'est ce que j'ai fait très longtemps, et là encore, les deux "vieux" sont au mixte.

Après le BARF, certains s'amusent à compliquer, mais dans la pratique, pas besoin d'être nutritionniste pour s'en sortir...
C'est sûr qu'au début pour s'organiser et chercher les bons plans, tu passes un peu de temps, mais après, aller chercher des cartons de viande ou aller chercher un sac de croquettes, ça revient au même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canin - croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? - Page 2 Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  Nemesis Mar 14 Mai 2013, 14:37

Merci pour votre aide, et au risque de paraître insultante, je m'en vais déjà de ce forum, bien que plusieurs personnes mérite que l'on reste rien que pour écouter leur excellent conseils...

une bonne continuations à vous messieurs dames, je m'en vais de ce pas chercher comment supprimer mon compte!

Longue vie à vous chiens d'amour Heart2

Je repart au moins avec de bon conseils alimentaire pour mon chien !

Nemesis
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

canin - croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? - Page 2 Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  Educalins Mar 14 Mai 2013, 14:38

Nemesis a écrit:Merci pour votre aide, et au risque de paraître insultante, je m'en vais déjà de ce forum, bien que plusieurs personnes mérite que l'on reste rien que pour écouter leur excellent conseils...

une bonne continuations à vous messieurs dames, je m'en vais de ce pas chercher comment supprimer mon compte!

Longue vie à vous chiens d'amour Heart2

Je repart au moins avec de bon conseils alimentaire pour mon chien !

Ah déjà?
Tu as quoi comme chien au fait?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

canin - croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? - Page 2 Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  passion57815 Mar 14 Mai 2013, 14:43

OOh mais non, pourquoi partir ?? Faut pas faire attention aux autres, il y aura toujours des " chamailleries " sur un forum, personne ne peut etre d'accord avec tout le monde, ça serait trop beau ! Apres c'est vrai qu'il y a des personnes qui " insultes " presque, et qui sont " chiantes " ici, mais il y a aussi des gens tres bien, avec des bons conseils !
Et puis il y a les " anciens " qui se sentent plus a leur place que les petits nouveaux, mais apres, c'est partout pareil ! Surprised
passion57815
passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

canin - croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? - Page 2 Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  Invité Mar 14 Mai 2013, 14:50

Edit, autocensure, je ne vais pas lui donner plus d'importance...

Mais bref, tu peux cumuler viande et croquettes, en privilégiant la volaille au début.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canin - croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? - Page 2 Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  Elesiä Mar 14 Mai 2013, 21:07

Coucou, euh oui les Josera sont PERFECT pour mes chiens ! Ils ont un plus beau poil , et ont moins de flatuelences. Mais pour les Bosh, je ne connais pas !

Bon ben, mis à part c'est quelques conflit que tu as eu plus tot, tu peux toujours passer ton chemin sur les sujets qui te fâche et venir nous faire coucou sur d'autre sujets !

Moi j'aimerais savoir si les Bosh vont bien à ton chien ! Elles ont l'air encore meilleures que les Josera.
Merci Amstaff pour ce conseil, je ne connaissais pas du tout cette marque!
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

canin - croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? - Page 2 Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  Invité Mar 14 Mai 2013, 21:08

Bosh testé, pas continué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canin - croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ? - Page 2 Empty Re: croquettes pedigree, sont-elles réellement fiables ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum